Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 328 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 319 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris 36, easy rider, Etche, Gold65, kuczynski, Panagil, patrick lille, Terramarique, Vax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm

2 participants

Aller en bas

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Empty 2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm

Message  g2loq Jeu 21 Mar 2024 - 9:36

C'est Mik qui va trépigner...  2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm 1797587972 

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Logo_157
Matthieu BRETILLE - le 20 mars 2024

Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm

Les anglais ne font rien comme tout le monde. Et c'est tant mieux !

À contre-pied des motorisations Down-sized, Hybrid ou Electric, Triumph conserve et consolide son 3-cylindres de 2,5 litres ! Plus puissantes, plus coupleuses et homologuées Euro5b, les Rocket 3 R et GT changent de jantes, de coloris… et de nom. Présentations.

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Rocket10

À son lancement en 2004, la Rocket III cubait 2294 centimètres cubes, sortait 142 chevaux et 200 Nm, pesait 320 kilogrammes (à sec, sans le plein de 25 litres) et coûtait 18 010 euros. En vingt ans, le Power Cruiser de Triumph n'a pas pris une ride… mais du muscle, plein !

Passé à 2458 cc, 170 ch et 221 Nm en 2019, la Rocket 3 évolue à nouveau cette année. Pour mieux signaler cette évolution, les anglais dotent d'ailleurs leur exceptionnelle machine d'un petit suffixe : "Storm", ou tempête en français. Doit-on comprendre que les précédentes générations de Rocket 3 étaient calmes ?

Avec cette - très, très - grosse nouveauté 2024 d'abord, Triumph promet "des performances explosives avec une augmentation de puissance de 15 ch (182 ch à 7000 tr/min) et encore plus de couple record, en hausse de 4 Nm (225 Nm dès 4000 tr/min)". Le boudin arrière de 240 mm va encore déguster. Le pilote va se régaler.

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Rocket-3-storm-r-2024-action

"Également nouveau pour 2024, la Rocket 3 Storm dépasse désormais les dernières exigences Euro 5b, offrant un refroidissement liquide, des émissions réduites et une excellente rendement énergétique", assurent les motoristes d'Hinckley qui estiment sa consommation moyenne à 6,6 l/100km (Vs 7 en 2004).

Inchangés, les freins auront toujours fort à faire ! On retrouve l'étrier radial monobloc Brembo M4.32 et le disque de 300 mm… à l'arrière, oui, "plus grands et plus puissants que le système de frein avant de nombreux autres modèles", illustre Triumph, ainsi que la paire de Brembo Stylema et doubles disques de 320 mm à l'avant.

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Rocket-3-storm-gt-2024-static

Le poids du bestiau atteint 317 kg dans sa version R "roadster" et 320 kg en GT "Grand Tourisme". Des poids "tous pleins faits" attention, le réservoir pouvant embarquer 18 litres de carburant. En considérant la conso annoncée, l'autonomie maximale théorique de la nouvelle Rocket III atteint donc 272,72727 km. Si si, le moindre centimètre parcouru sans pousser cette moto en panne sèche, compte !

Storm Cruiser, le nouvel ordre Triumph

Contrairement au freins, les jantes de 17 et 16 pouces (Av/Ar) sont "mises à jour avec un design sportif en aluminium moulé à dix branches, réduisant la masse non suspendue. Cette réduction a un impact positif sur la réponse de direction en mouvement, améliorant l'agilité déjà impressionnante de la Rocket", équipée par ailleurs d'un cadre en aluminium.

"Suite au succès commercial des récentes éditions spéciales Rocket qui présentaient une finition Black", explique Triumph, les Rocket 3 Storm adoptent une finition anodisée noire sur de nombreux éléments : "cadre arrière forgé, bras oscillant, tés de fourche, pontets de guidon, finition de selle, repose-pieds et supports pour le conducteur et le passager, pédales de frein et de vitesses, leviers et béquille latérale", énumère la frime firme d'Hinckley.

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Rocket-3-storm-r-2024-static

La Rocket 3 Storm conserve bien évidemment son attirail "Electronic" : accélérateur "Ride-by-Wire", embrayage "Torque Assist", "Traction Control" et ABS tenant compte des prises d'angle, modes de conduite ("Road, Rain, Sport and User"), "Cruise Control" de série, démarrage "Key Less". Seul le "Quickshifter" est en option.

Enfin, "chaque modèle est proposé avec trois options de couleurs distinctes en deux tons. La R est disponible en Rouge Carnaval avec Noir Saphir, en Bleu Pacifique Satiné avec Noir Saphir Mat et en Noir Saphir avec Granite. La GT est disponible dans les mêmes couleurs, mais la répartition sur le réservoir est inversée, offrant un look distinctif et percutant ainsi qu'un choix de couleurs cohérent pour les deux modèles", décrit Triumph.

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Rocket-3-storm-gt-2024-action

Pour mémoire, la GT dispose d'une ergonomie plus routière avec "une différence de 125 mm dans la position de la poignée par rapport à la R, offrant ainsi une position de conduite plus droite", une selle Touring accompagnée d'une selle passager mieux rembourrée et d'un dossier passager réglable.

De son côté, la R propose une selle plus haute (773 mm Vs 750), des commandes de pied médianes ajustables sur 15 mm "pour s'adapter à toutes les tailles de conducteur", tandis que la GT place les repose-pieds en avant "donnant une sensation custom décontractée, avec trois positions horizontales offrant 50 mm d'ajustement".

Disponibles à partir d'avril 2024 dans les concessions Triumph de France, les nouvelles Rocket 3 Storm s'afficheront à partir de 26 995 euros pour la R, et à partir de 27 195 euros pour la GT.

Rocket 3 Storm R : vidéo officielle Triumph



Rocket 3 Storm GT : vidéo officielle Triumph



Matthieu BRETILLE - © WWW.MOTO-NET.COM

Les versions précédentes avaient été décortiquées dans ce sujet:  Wink
TRIUMPH 2500 Rocket III TFC 2019

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm 32151118
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Empty Re: 2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm

Message  DenisFont85 Jeu 21 Mar 2024 - 11:55

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm 365723366

Je n'en croise pas beaucoup sur les routes. pas assez bien équipée pour les adeptes des voyages.
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum