Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 7:44

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 3:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 3:18

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 21:14

» Bruit anormal en roulant
par g2loq Hier à 20:34

» Jantes origines versus melber. Soucis de largeur.
par sky.fred Hier à 17:31

» Recherche douille ergot ecrou colonne SC47
par GAI-LURON44 Hier à 17:02

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Maxrunner31 Hier à 12:44

» Révision des 24000 .
par Maxrunner31 Hier à 12:41

» Citations
par g2loq Hier à 11:55

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Hier à 10:36

» Patrick du 73
par Pépé69 Hier à 6:32

» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Sam 1 Juin 2024 - 19:08

» svsoy60 Présentation svsoy60
par eddy tionspéciale Sam 1 Juin 2024 - 8:11

» Présentation [bob6343]
par boris-jc Sam 1 Juin 2024 - 7:54

» Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
par GiLLeS93 Ven 31 Mai 2024 - 19:38

» Meeting aérien Grand Est Chambley 2024
par Didou57 Ven 31 Mai 2024 - 19:10

» Comportement de la boite DCT
par Papififi Ven 31 Mai 2024 - 11:57

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Ven 31 Mai 2024 - 8:29

» Indicateur de rapport engagé
par g2loq Jeu 30 Mai 2024 - 19:24

Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 192 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 176 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bulleur40, dany&marie, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, leclair86130, naisamena, Panagil, patrick lille, Pépé69, sky.fred, Stenoco, teurteul73, THIERRYLK, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[résolu]Coupure moteur

+3
fifi18
Gekko
Didou57
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1500 [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 22:56

Bonjour ou bonsoir à tous,

je pose ma question en tant qu'invité car je n'arrive pas à me présenter Embarassed



Miss Goldie, maintenant âgée de 22 printemps commence à manifester...[résolu]Coupure moteur Smiley19

Depuis presque 1 an, je me débat avec un problème de coupure moteur.

Les symptômes sont les suivants : Dans les 5 minutes qui suivent sa mise en route, elle commence a ratatouiller, l'écran LCD s'éteint puis se rallume, les voyants cruise control - essence s'éteignent et s'allument comme si je mettais le contact et elle cale si j'embraye.[résolu]Coupure moteur Smiley7

L'an dernier, il me suffisait de la laisser caler tout en roulant puis de la redémarrer en lâchant l'embrayage et tout rentrait dans l'ordre. Étrange...

J'ai fait plusieurs tentatives pour cerner la cause de ce dysfonctionnement. Au fur et à mesure du temps, j'ai l’impression que j'ai un problème électrique lié à mon phare.

Je m'explique :

Si j'allume le phare, la tension de la batterie chute rapidement, j'ai rapidement des grésillements dans l'intercom. De plus, après chaque coupure, je coupais le phare afin d'économiser la batterie lors du redémarrage et ne le rallumais pas... C'est le contacteur de phare qui m'a mis la puce à l'oreille lorsque la semaine dernière, j'ai entendu le relai de phare bagotter alors que je titillais le commutateur.

Je me dis Eureka, j'ai trouvé, je dois avoir un faux contact avec "court-circuit" dans mon commutateur. Pour en avoir le coeur net, je fais un shunt au niveau du connecteur se situant au-dessus du ventilateur gauche. De fait, le phare est allumé dès que le contact est sur ON.

Je profite su soleil d'hier pour faire un test... Le test a duré 2.3kms, miss Goldie m'a fait le coup de la panne à un stop [résolu]Coupure moteur Smiley7. J'appuie sur le démarreur, et là rien, juste un petit tic-tic-tic avec des voyants hyper faiblards...

J'enlève mon shunt, pas mieux. Je débranche ma batterie, pas mieux. Un motard s'arrête en me voyant affairé sur la bête en plein centre ville. Je lui demande de me pousser, en 2nde et hop elle démarre instantanément !  Je coupe le contact puis la redémarre d'un coup de démarreur. J'ai fait 15 bornes, phare éteint et shunt enlevé sans problème.

Avez-vous une idée car je commence à perdre patience et ma passagère est inquiète à l'idée de partir en Italie dans ces conditions. J'avoue ne pas être très confiant non plus..

Dans l'espoir de vous lire et de découvrir une piste de recherche complémentaire...

NB : merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout[résolu]Coupure moteur Smiley32

Road_runner54


Dernière édition par Road_runner54 le Mar 21 Avr 2015 - 23:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Didou57 Lun 9 Mar 2015 - 23:02

Salut,

C'est pourtant pas plus compliqué que ce que tu viens de faire en ouvrant ce sujet... tu es connecté au forum avec tes identifiants donc rien ne t'empêches de faire ta présentation.

Ton problème ressemble un peu à ce qu'a connu Marc B. avec son faisceau abîmé derrière la colonne de direction. As-tu regardé de ce côté-là ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Coupure moteur Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18057
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 19:07

[résolu]Coupure moteur 2782311512
Sans m'occuper si tu as réussi ou pas à te présenter et si tu es dans la bonne rubrique ou pas......

déjà [résolu]Coupure moteur 87623123 
  et essais de recommencer à te présenter ça va t'éviter les foudres du chef [résolu]Coupure moteur Lol
et par la suite tu vas voir c'est trop sympa[résolu]Coupure moteur Icon_biggrin


Une question simple, t'as étais voir un "mécano"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 19:59

Bonsoir Didou57, ça y est, j'ai réussi à me présenter. J'avais essayé de le faire trop tôt, je n'avais pas reçu le mail adéquat!!

Je vais rechercher le fil de conversation sur le problème de Marc B.

@christophe61 : J'en ai parlé à mon concessionnaire et à son mécano mais ...


Merci de votre soutien en attendant de trouver la cause de ce dysfonctionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 2:10

: :gif64: : Régis,

Je te mets le lien du problème que j'avais eu !! mais qui est quand un peu différent, mais ça peut quand même t'aider !!

https://www.goldwingpartage.com/t2487-resoluplus-de-lumieres-devant-et-derriere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 1500 Coupure moteur

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 13:37

: :gif64: : 
A TOUS

A la lecture je pourrai croire à un problème puissance courant qui viendrait presque à coup sûr de la batterie.
j'ai eu un problème similaire:
tension batterie OK  12.7V  et déduction charge 100%  mais il y avait un élément en CC ce qui faisait chuter
lourdement la capacité de cette dernière.
Après démarrage l'alternateur prend le relai mais le régulateur donne priorité à la charge.....plus de jus pour le reste
pour info tension après utilisation démarreur 10.5V

essais avec batterie VL dans la sacoche et la chose avait disparue  donc batterie neuve  et depuis cheers cheers
bon essais
bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:33

Bonjour ou bonsoir,

merci Marc B pour le lien, mais effectivement les symptômes sont très différents... A suivre.

Merci Monfourny pour ta contribution. J'avoue qu'elle me plait bien cette théorie et que l'idée de pouvoir solder ce problème aussi simplement me fait espérer.

Je viens de faire un test

Tension au repos : 12.01 V
Je mets le contact : 11.74 V
J'allume les phares : 11.38 V
Après une minute : 10.98 V
Je coupe les phares et le contact : 11.84 V
Après un coup de démarreur avec coupe contact pendant 5s : 11.81 V

Qu'est-ce que cela vous inspire? Est-ce que cela peut valider ou invalider la théorie de Monfourny?

Alors que je remettais le cache, il me vient l'idée de contrôler la batterie. Je pensais être équipé d'une batterie sans entretien mais non... :GIF29:

J'ai remis presque 1/2 litre d'eau, tous les compartiments étaient "secs"...

Affaire à suivre... mais quel c..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Didou57 Mer 11 Mar 2015 - 21:42

On va souhaiter pour toi que c'est la raison de ta panne. 
Les raisons sont souvent sous notre nez, mais les problèmes électrique sont toujours (ou souvent) difficile à prévoir et à détecter. 

On attend de tes nouvelles...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Coupure moteur Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18057
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Gekko Jeu 12 Mar 2015 - 6:31

Regis,

Si ta batterie a fonctionné à sec ou avec un élément défectueux, il y a de fortes chances qu'elle soit cuite, j'avais eu le cas sur un de mes 4x4... Nous avions mis également un bon moment avant d'identifier la cause des soucis...Suspect

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Coupure moteur Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8571
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  fifi18 Jeu 12 Mar 2015 - 10:40

Ces problèmes de batteries nous engendre pas mal de pannes qui sont difficiles à élucider parfois.
C'est vrai que nous ne voulons pas investir dans une bonne batterie mais la plupart du temps, quand on le fait on se dit après coup, mais quel gros C*N, j'aurais du le faire plus tôt !
Et quand je parle de gros C*N, je sais de qui je cause .... Smile 
Mais une batterie qui a tourné sans eau, normalement c'est à changer...
Bon dépannage à toi.
@+
fifi18
fifi18
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 177
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  xav49 Jeu 12 Mar 2015 - 12:34

Salut Philippe,

tu as bien raison, si il y a un élément sur lequel il ne faut pas mégoter afin d'éviter les problèmes électrique, c'est la qualité de la batterie. Avec un minimum d'entretien dans le temps on ne regrette pas son investissement.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 20:46

Bonjour et bonsoir,

j'ai l'impression que vos expériences semblent conforter la théorie de la batterie source des dysfonctionnement de Miss Goldie.

Savez-vous comment je pourrais confirmer cette théorie sans acheter une batterie?

Je ne me vois pas rouler avec la batterie du SCENIC sur la selle, reliée avec des câbles...

Avez-vous une proposition ou une idée ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 21:04

Bonsoir, il y a la solution du Sulfate de magnésium pour redonner de la vigueur à ta batterie.
Je sais que ça marche bien pour dépanner.
A voir.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 21:27

Savez-vous comment je pourrais confirmer cette théorie sans acheter une batterie?

Je ne me vois pas rouler avec la batterie du SCENIC sur la selle, reliée avec des câbles...

La batterie est une possibilité, il y en a sans doute d'autres. Donc soit tu pars du postulat que le problème vient de la batterie et tu la changes avec le risque d'erreur que cela comporte, soit tu considères que la source du problème est ailleurs et tu continues à chercher avec la même batterie. 

Tu peux peut-être contrôler ta batterie à moindres frais en allant voir le garage le plus proche, ils ont des testeurs de batteries efficaces.

L'étape suivante consiste en un nettoyage minutieux de tes fusibles et connecteurs. Si le problème persiste, il n'y a plus qu'à prendre contact avec quelqu'un ayant de réelles connaissances en électricité, muni du schéma du faisceau électrique de ta moto.

Il est très difficile de diagnostiquer à distance une demie panne sur un véhicule moderne, les symptômes sont toujours les mêmes alors que les causes en sont variées.

Pose-toi également la question du moment où a débuté le problème. Avais-tu fait une intervention sur ta machine peu de temps auparavant ? Peux-tu voir une relation de cause à effet entre une action de ta part et ton problème ? (tourner le guidon, accélérer fort, mettre en fonction un accessoire électrique ?)

Bonne chance pour ta recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 22:05

Bonsoir mimile.

Je vais suivre ton conseil et allé voir un accessoiriste proche pour voir s'il peut efficacement tester ma batterie.

En espérant ne pas avoir à aller plus loin...

Pour répondre à ta question quant à l'origine du problème.
Cela a commencé après trois journées caniculaires de roulage dans les Alpes. Le quatrième matin de notre road trip, elle a commencée à donner des à-coups une dizaine de kilomètres après avoir quitté l'hôtel. Le problème s'est solutionné en haussant le régime moteur pendant un dizaine de kilomètres puis RAS. A ce moment, j'ai pensé à un fond de cuve car je venais de faire le plein dans une petite station perdue...

Je dois avouer que ce dysfonctionnement est apparu de plus en plus fréquemment et toujours dans les 10-15 premiers kilomètres, et se résolvait puisque je coupais le phare (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas pourquoi j'avais le "réflexe" d'éteindre les phares....). 

Je vais prendre la route avec mon multimètre dans le top-case afin de pouvoir faire un test de batterie si elle me refaisait le coupe de la panne au bord de la route sans possibilité de redémarrer avec le bouton magique...

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 8:24

Bonjour Régis, (ça me fait drôle, un de mes meilleurs potes s'appelle Régis... Very Happy )

Ce que tu me dis à propos du phare pourrait faire penser à un manque de courant, la piste de la batterie ou de la connectique d'alternateur est à suivre de près.

Si tu le souhaites (les conseils à distance, bof bof...) contrôle visuellement toute la connectique concernant l'alternateur et le régulateur, et contrôle également la charge moteur chaud, après que ta machine ait commencé à déconner.

Bonne chance pour ta recherche de panne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 10:50

salut, bonne idée d'avoir le multimetre sur toi, mais quand tu va tester la batterie, il y a une procedure a respecter,
tu dois tester la batterie, tout couper,
et ensuite tester la batterie juste en mettant le contact,
et la tu va te rendre compte si c'est la batterie, le voltage va s'effondré.

sinon une solution encore plus simple, tu vas dans un garage voiture ou moto peut importe,
et la normalement ils ont l'appareil special test a brancher sur la batterie, qui va tester: la batterie, l'alternateur, le regulateur.

comme cela tu en saura un peu plus sur ou et quoi faire.

tu a aussi les societés de depannage, tu sais les camions qui viennent depanner les voitures,
normalement ils ont l'appareil dans le camion. (j'ai eu le cas il y deux ans sur la voiture), si tu connais quelqu'un dans le domaine.

bonne chasse, c'est le pire ce genre de panne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  xav49 Ven 13 Mar 2015 - 11:50

Bonjour Régis,

en relisant le début de l’énoncé de ton problème, ce qui m’inquiète c'est ta phrase "Depuis presque 1 an, je me débat avec un problème de coupure moteur".
Sauf si tu ne l'utilise qu'occasionnellement, ta moto semble avoir un problème électrique localisé, qui reste à déceler. Le problème batterie n'étant  qu'une résultante probable de ce dysfonctionnement.
Quelque soit ce ou ces problèmes, ta batterie est très probablement fichue. Il est en effet anormal que l'électrolyte se soit en totalité évaporé (sauf si il y a une fuite du contenant). Si elle a "fonctionnée" quelques temps dans ces conditions ses compartiments sont endommagés irrémédiablement.  Continuer à l'utiliser endommagerait l'alternateur.

Donc personnellement je changerais de suite cette batterie et vérifierais le comportement de la moto après plusieurs sorties. Si tout se passe bien tu as de la chance.
Sinon Jean-Luc (Mimile) a donné une partie de la réponse. Soit tu as un ou plusieurs appareils de consommation électrique défectueux ou soit le cheminement électrique est perturber au niveau des connecteurs, interrupteurs, relais, fils pincés, etc...
Malheureusement sur une moto âgée de 22 printemps ce dernier cas de figure est assez fréquent sur une moto très fournie en longueur de fils électriques et centaines de broches connectées.

Bon courage

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 12:23

Sur la 1100 que je suis en train de remettre en route, le connecteur en sortie d'alternateur est complètement cramé. Par chance, on trouve des connecteurs identiques. Bien regarder également l'état du fil en lui-même, s'il est oxydé penser à le changer également. Pour un travail de qualité utiliser des cosses à souder, et bien les souder à l'étain, après un sertissage sérieux. (pour sertir, dénuder le fil sur environ deux fois la longueur du sertissage, sertir une première fois avec la languette la plus proche de l'extrémité de la cosse en laissant dépasser la moitié de la longueur dénudée, puis rabattre ce qui dépasse et sertir de nouveau au moyen de la languette arrière de la cosse).

Du moins c'est comme ça que je fais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 13:38

Bonjour à tous.

@Xavier,

effectivement et malheureusement je n'utilise que trop rarement la moto. 3000 à 3500 kms/an....

Enfants + voiture de fonction + boulot avec déplacement réguliers (60 à 80 mkms / an) + trial + enduro + VTT + footing + maison à entretenir + femme à entretenir également Embarassed ...

Chaque année, nous nous ménageons un voyage en amoureux à moto. Voyage de 4 - 5 jours pendant lesquels nous faisons entre 1500 et 2000 kms.

J'avoue avoir été pas mal bousculé professionnellement l'an dernier donc je ne m'avais pas consacré de temps à la résolution de ce problème.

Je vais aller faire contrôler ma batterie dès demain chez un accessoiriste national et après nous aviserons.

@mimile :

Je pratique aussi de la sorte mais sans avoir ton bagage car je ne suis pas prêt à ce genre de travaux. Chapeau !!


@tou : merci pour vos conseils et vos hypothèses et/ou pistes de recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  xav49 Ven 13 Mar 2015 - 14:00

Road_runner54 a écrit:Bonjour à tous.

@Xavier,

effectivement et malheureusement je n'utilise que trop rarement la moto. 3000 à 3500 kms/an....

Enfants + voiture de fonction + boulot avec déplacement réguliers (60 à 80 mkms / an) + trial + enduro + VTT + footing + maison à entretenir + femme à entretenir également Embarassed ...

Chaque année, nous nous ménageons un voyage en amoureux à moto. Voyage de 4 - 5 jours pendant lesquels nous faisons entre 1500 et 2000 kms.
Dans ce cas Régis, c'est peut-être sans le savoir ta chance.... Very Happy
Une utilisation peu fréquente, quelques courants de fuite d'une moto âgée (et oui les vieilles ont quelques fuites Very Happy ) , un entreposage hivernal dans un garage un peu froid et humide (départ. 54),  une batterie de plus de 4-5 ans, tous les ingrédients d'une batterie HS.

Il vaut mieux que ce soit cela malgré les 120€ de batterie!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  jcdu47 Ven 13 Mar 2015 - 14:19

Et si tu dois changer de batterie , je te conseille moi aussi de passer par la case batterie voiture dans la sacoche . 
Je l'ai expérimenté quand j'avais le 15 . J'ai gardé  cette batterie plus de dix ans . 
CQFD: batterie auto  -cher et plus résistante.
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3002
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  DOUDOU94 Ven 13 Mar 2015 - 15:02

Bonjour,

Pas utile de mettre 120 euos dans une batterie comme dit ci-dessus.

J'ai acheté celle-ci il y a trois ans. Livraison rapide et aucun souci depuis. Un petit entretien et un coup de charge tous le 5 ou 6 mois, c'est tout. Seule contrainte, elle est livrée sèche avec le bidon d'acide. A toi de remplir les éléments.

http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Moto-HONDA-1500-GL1500-SE-Gold-Wing-SE-Yuasa-Y50-N18L-A3-12v-20Ah-/261324772381?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cd82b941d

Bonne chance pour tes réparations et bon week-end.

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 22:19

@Xavier : Whaouhh, comment ça il fait froid et humide en lorraine !!!!

Ok, je plaisante ... Je vois que tu es un grand spécialiste de la batterie et de son entretien, ton sujet est très intéressant.

@jcdu47 : Carrément une batterie de voiture dans la sacoche. Tu as fait des rallonges pour la connecter en permanence. Quelle ampérage avais-tu mis en place?

@doudou94 : merci pour le lien, je l'avais repéré hier soir lorsqu'un faisceau fort de présomption se faisait jour pour incriminer la batterie. Je vais sûrement passer à l'acte (d'achat bien-sur) dès demain. J'irais quand même bien faire tester ma batterie chez l'accessoiriste moto local.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 22:44

Cher Wingers.

Je vous ai laissé sans nouvelles de la bête pour cause de tests...

Il y  avait beaucoup de raisons de penser à une défaillance de la batterie. Je suis donc passé par cette première étape même si l'ancienne batterie remplie et rechargée....  J'aurais toujours eu un doute Rolling Eyes

Après avoir remplie d'acide la batterie neuve et l'avoir passé au chargeur pendant 3h, je l'ai vite installé.

Après 4 runs et plus de 200 kms parcourus, aucun problème. Même en roulant à très faible régime tous feux allumés (phares couplés, feux de trottoirs, feux anti-brouillard...). :GIF34:

Je crois que mon problème est réglé, et ceci grâce à vous !!!  cheers 

Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur la préparation de notre périple en Italie.

Mille mercis à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 22:47

Résolu !!!!

Cf ci-dessous


Dernière édition par Road_runner54 le Mar 21 Avr 2015 - 23:24, édité 2 fois (Raison : Oups)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 23:23

Catastrophe....

J'ai crié victoire beaucoup trop tôt [résolu]Coupure moteur Icon_cry

Dimanche, profitant du soleil radieux, j'organise une petite sortie avec mon cousin en Deauville.

Tout est ok jusqu'à 10 kms du Donon. Le moteur hoquète très brièvement après actionnement des freins [résolu]Coupure moteur Icon_scratch

J'éteins les phares (vieux réflexe) ce qui me permet jusqu'au sommet du col.

En redescendant, le volume de la radio baisse lors de l'actionnement es freins et le moteur hoquète après chaque relaché des freins.

Je décide de rentrer au plus vite en évitant tout freinage, en limitant ma consommation d'électricité (pas de phares, pas de radio....) et après une trentaine de kilomètre.... impossible de tenir la vitesse de croisière de 120 km/h...

Je fois me résigner à réduire petit à petit les gaz sinon le moteur s'étouffe.

110 - 100 - 90 - 80 [résolu]Coupure moteur Affraid    je me positionne sur la BAU avec la DEAUVILLE en warning pour protéger le convoi
 puis 70 - 60 - 50 - 40 (l'affichage au TdB clignotte, les voyants s'allument et s'éteignent comme lorsqu'on met le contact)  et ...... calage général.

Après 5 min de tergiversation, on décide un démarrage à la poussette. Yes, je repare comme un avion pour parcourir le gros kilomètre qui me sépare de la sortie d'autoroute. Yes, nous voilà au calme [résolu]Coupure moteur Icon_wink


100m plus tard, rebelotte !!!!  Voyants hyper faiblards, démarreur inopérant [résolu]Coupure moteur Icon_evil

Cette fois, fin de virée sur le dos de la DEAUVILLE et miss Goldie trônant fièrement sur le plateau de la dépanneuse.


Je crois que ce coup-ci, je peux incriminer définitivement l'alternateur. Il est venu à bout de ma batterie toute neuve en moins de 250 kms....

Etes-vous OK avec cela?


L'alternateur d'origine est affiché à 561€ chez HONDA.... aïe
Je pense faire un échange standard via G*** R***R à 315€

Qu'en pensez-vous?

A vous lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 9:48

: :gif64: :
:GIF25:  au club mon cher Régis ... pour mon 1500 SE, c’était en revenant d'un rendez-vous à l’hôpital de Lisieux pour ma femme, il y a deux semaines de ça, et franchement pas le meilleur moment pour que ça arrive,  Mad  !
 
Et donc oui, pareil que toi, mêmes symptômes ... et comme toi, un alternateur HS, pfff, et comme toi quand j'ai vu le prix annoncé par Mr Honda,  affraid   pas top !
 
Certains diront de passer par le net et de le prendre chez un autre fournisseur étranger ou non et a des prix défiants toutes concurrences ou non ... j'avais rendez-vous chez mon mécano pour des réparations le 27 avril, donc elle y est arrivée plus tôt que prévu et voilà ... je lui ai tout simplement demandé de faire le nécessaire !
 
En ce qui concerne les pièces achetées en pays du soleil levant, il faut vraiment faire attention ou on les achète. Avec le VFC750 de ma femme, au lieu de payer un régulateur de tension aux environs de 170€ en moyenne, nous l'avons trouvé a 23€ port compris avec 2 semaines de délai 
Suivant le site ou il avait été acheté, certain Vfcistes ont eu des soucis avec la pièce neuve et d'autres non. Un pote auvergnat a du en refaire venir un autre d’un autre marchand  pour le même montant environ, le premier ayant cramé au bout de 300 km. Bien faire gaffe quand même ou on les prend, mais souvent le jeu en vaut la chandelle !
 
Ce qui est le plus rageant dans l’affaire, c'est que je vais certainement récupérer ma belle au moment où il pleuvra, alors qu'en ce moment c'est un temps de rêve pour rouler. Mais bon, au lieu de 3 ou 4 jours d'immobilisation ce sera 3 semaines ... on va faire avec et pi c'est tout, nananère et toc, lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  didier Mer 22 Avr 2015 - 10:36

http://www.awingaway.co.uk/gl1500serviceparts.html

voila une adresse d'un vendeur anglais

je l'avais  rencontré en 2013 lors du rassemblement  goldwing
les alternateurs sont neufs
bonne réparation, c'est pas long le changement de l'alternateur sur  une 15 !! contrairement  à une 18
bonne journée

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Didou57 Mer 22 Avr 2015 - 10:37

: :gif64: :

Je crois aussi que ça fait mal au portefeuille mais elles ne sont plus toute jeune... et malheureusement, paradoxalement, on pourrait dire que c'est un défaut de jeunesse sur les premiers modèles de 1500... 
Les tarifs sont inférieurs en Angleterre (peut-être aussi sur les sites Hollandais ?), sinon il y a encore la solution de la pièce d'occasion...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Coupure moteur Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18057
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum