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JOINT SPI ARBRE A CAME SUR GL 1100 DX
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JOINT SPI ARBRE A CAME SUR GL 1100 DX
Bonjour à tous,
De retour sur le forum pour élucider un souci de joints spi d'arbre à came.
Le moteur a été déculassé - il y a environ 6 mois - et j'ai repris la phase de remontage, mais les images de l'époque sont un peu loin. Mon mécano a eu des ennuis de santé et s'est dernièrement cassé le poignet, d'ou immobilisation. Donc j'ai entrepris le remontage sous son oeil éclairé, bien que ça ne soit pas mon domaine de prédilection. Les pièces étaient commandées chez Bike Teile.de (courroies, galets, pochette de joints haut moteur). Au remontage des arbres nous avons trouvé 4 joints spi d'arbre dans la pochette. Mais sur les éclatés de la RTM deux seulement sont apparents. Les joints sont positionnés sur l'avant du moteur, rien sur l'arrière sauf un bouchon coté gauche. Voila le dilemme, doit-on mettre des joints sur l'arrière sachant que du coté gauche si l'on met un joint, on ne pas mettre le bouchon obturateur. Coté droit, on peut mettre le joint - la ou il y a la pompe a essence - mais la dite pompe ne doit-elle pas etre graissée par la vis sans fin de la culasse. La logique voudrait que je suive la RTM, mais le doute subsiste. D'autre part, sachant que du coté gauche, l'on peut mettre un joint, peut-on le faire, mais le bouchon n° 16 n'a plus d'utilité.
J'attends vos réponses expertes.
Cordialement. J.P.
De retour sur le forum pour élucider un souci de joints spi d'arbre à came.
Le moteur a été déculassé - il y a environ 6 mois - et j'ai repris la phase de remontage, mais les images de l'époque sont un peu loin. Mon mécano a eu des ennuis de santé et s'est dernièrement cassé le poignet, d'ou immobilisation. Donc j'ai entrepris le remontage sous son oeil éclairé, bien que ça ne soit pas mon domaine de prédilection. Les pièces étaient commandées chez Bike Teile.de (courroies, galets, pochette de joints haut moteur). Au remontage des arbres nous avons trouvé 4 joints spi d'arbre dans la pochette. Mais sur les éclatés de la RTM deux seulement sont apparents. Les joints sont positionnés sur l'avant du moteur, rien sur l'arrière sauf un bouchon coté gauche. Voila le dilemme, doit-on mettre des joints sur l'arrière sachant que du coté gauche si l'on met un joint, on ne pas mettre le bouchon obturateur. Coté droit, on peut mettre le joint - la ou il y a la pompe a essence - mais la dite pompe ne doit-elle pas etre graissée par la vis sans fin de la culasse. La logique voudrait que je suive la RTM, mais le doute subsiste. D'autre part, sachant que du coté gauche, l'on peut mettre un joint, peut-on le faire, mais le bouchon n° 16 n'a plus d'utilité.
J'attends vos réponses expertes.
Cordialement. J.P.
MACAN 77- Membre actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 74
Re: JOINT SPI ARBRE A CAME SUR GL 1100 DX
Bonjour
Merci à toi Marchal pour cette réponse, je vais dans la sens de la RTM, avec toutefois l'envie de mettre un joint à gauche vu que c'est possible.
Je considère le sujet comme résolu, sachant que j'accepte toutes autres informations de votre part le cas échéant.
Si je trouve un vilebrequin correct dans mes contacts, je ne manquerais pas de te le faire savoir.
Cordialement. J.P.
Merci à toi Marchal pour cette réponse, je vais dans la sens de la RTM, avec toutefois l'envie de mettre un joint à gauche vu que c'est possible.
Je considère le sujet comme résolu, sachant que j'accepte toutes autres informations de votre part le cas échéant.
Si je trouve un vilebrequin correct dans mes contacts, je ne manquerais pas de te le faire savoir.
Cordialement. J.P.
MACAN 77- Membre actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 74
Re: JOINT SPI ARBRE A CAME SUR GL 1100 DX
_________________
A bientôt !
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"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
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