Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» porte vide poche passager
par mau Aujourd'hui à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Aujourd'hui à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Aujourd'hui à 13:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Stenoco Aujourd'hui à 12:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:16

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 292 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 285 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, Etche, Gold65, Jife, mau, Scoubidou, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques

3 participants

Aller en bas

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Empty Le rechargement à induction pour les véhicules électriques

Message  g2loq Ven 6 Oct 2017 - 14:34

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques 75098758

Allez, messieurs les constructeurs français: La même !...
..Maître Kuc ne sera plus loin de recouvrir la fosse dans son garage par une telle plaque !
Le rechargement à induction pour les véhicules électriques 48-8117

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Min-lo41

par Alexis Ferrant | 06.10.2017 à 08:40

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques

BMW lance son Wireless Charging pour la 530e iPerformance

Recharger sa voiture en 3h30 sans bouger le petit doigt

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Rechargement-induction-vehicule-electrique-bmw-wireless-charging

Si vous vous tenez un tant soit peu au fait de l'actualité technologique, vous n'avez pas pu passer à côté du rechargement à induction. Depuis maintenant quelques années, les fabricants de smartphones proposent ainsi de recharger les batteries des téléphones portables par simple contact. Il n'est alors plus nécessaire de brancher le moindre fil.

Mais si cette technique est actuellement disponible pour les batteries au lithium que l'on conserve dans sa poche, pourquoi ne pourrait-on pas l'appliquer aux batteries des véhicules électriques ?

Eh bien BMW passe le cap et va proposer la recharge par induction sur un modèle de série. Disponible en option, forcément, pour la 530e iPerformance, cette technologie prend la forme d'une simple plaque amovible pouvant être installée aussi bien dans un garage qu'en extérieur puisque cette dernière est censée résister aux conditions climatiques.

Pour lancer le chargement de la batterie, il suffit de venir se positionner avec la voiture au-dessus de la plaque, à l'aide du système iDrive. Une bobine présente dans la plaque et une autre sous la voiture génèrent alors un champ magnétique qui permet de recharger la voiture en 3h30. En gros, on rentre dans son garage, on coupe le moteur et on rentre chez soi, la technologie s'occupe du reste.

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Rechargement-induction-vehicule-electrique-bmw-wireless-charging-moniteur

En revanche, la démocratisation de ce procédé ne semble clairement pas pour tout de suite et l'on imagine bien les difficultés pour adapter cette technologie aux deux-roues. Compte tenu de la hauteur des véhicules, la solution pourrait résider dans une plaque à fixer sur un mur.

Vidéo - BMW Wireless Charging



_________________
Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Rj8
 Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe rechargement à induction pour les véhicules électriques Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe rechargement à induction pour les véhicules électriques Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Empty Re: Le rechargement à induction pour les véhicules électriques

Message  xav49 Ven 6 Oct 2017 - 16:24

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques 365723366 Christian,

une solution de recharge des batteries supplémentaires et complémentaires des autres. Chez soi pendant la nuit c'est bien, mais 3h30 sur l'autoroutes cela fait du temps d'attente dans la station de recharge.

Le concept d'échange de batteries standard (vides/pleines) dans des points répartis sur les grands axes routiers imaginé par (je ne sais plus) était une bonne solution pour repartir rapidement comme si l'on faisait le plein d'essence à une station. 
Malheureusement autant c'est simple comme idée autant c'est compliquée à mettre en application pour toutes les marques de voitures et pays...

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Empty Re: Le rechargement à induction pour les véhicules électriques

Message  Alain27 Ven 6 Oct 2017 - 16:54

xav49 a écrit:Le rechargement à induction pour les véhicules électriques 365723366 Christian,

une solution de recharge des batteries supplémentaires et complémentaires des autres. Chez soi pendant la nuit c'est bien, mais 3h30 sur l'autoroutes cela fait du temps d'attente dans la station de recharge.

Le concept d'échange de batteries standard (vides/pleines) dans des points répartis sur les grands axes routiers imaginé par (je ne sais plus) était une bonne solution pour repartir rapidement comme si l'on faisait le plein d'essence à une station. 
Malheureusement autant c'est simple comme idée autant c'est compliquée à mettre en application pour toutes les marques de voitures et pays...

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques 2782311512
La société s'appelait "Better Place"
J'avais vu un reportage sur cette société qui c’était implanté en Israël.
Le concept était vraiment génial,une station de batteries.Comme chez nous pour le carburant.
http://www.lepoint.fr/monde/israel-qui-a-tue-better-place-30-05-2013-1674448_24.php#

A+

_________________
Une autre passion  Le rechargement à induction pour les véhicules électriques 3605879242  Le rechargement à induction pour les véhicules électriques 3605879242  Le rechargement à induction pour les véhicules électriques 3605879242  Le rechargement à induction pour les véhicules électriques 3605879242

Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Empty Re: Le rechargement à induction pour les véhicules électriques

Message  xav49 Ven 6 Oct 2017 - 18:27

Bonjour Alain, 

Bonne mémoire, c'est cette société.

Si les constructeurs avaient unis leurs moyens pour rechercher une batterie standard et universelle nous aurions peut-être tous une voiture électrique aujourd'hui.
Mais bon.... il resterait la production électrique à revoir.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Empty Re: Le rechargement à induction pour les véhicules électriques

Message  g2loq Ven 6 Oct 2017 - 18:28

Alain27 a écrit:
xav49 a écrit:.....

Le concept d'échange de batteries standard (vides/pleines) dans des points répartis sur les grands axes routiers imaginé par (je ne sais plus) était une bonne solution pour repartir rapidement comme si l'on faisait le plein d'essence à une station. 
....
....
La société s'appelait "Better Place"
J'avais vu un reportage sur cette société qui c’était implanté en Israël.
Le concept était vraiment génial,une station de batteries.Comme chez nous pour le carburant.
http://www.lepoint.fr/monde/israel-qui-a-tue-better-place-30-05-2013-1674448_24.php#
...

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques 365723366

Un 'bon' (?!) exemple des extrêmes à quoi peuvent mener les intérêts particuliers...  Evil or Very Mad
Prêts à crever, mais en faisant crever les autres aussi, plutôt que de partager !  What a Face

Pas été fichu d'aligner les normes, non plus, pour les prises électriques, les outillages, les mesures, la visserie etc etc...  Mad

Je suis encore tout ébaubi (comme on dit par ici) qu' on soit parvenu, après pas mal d'années quand même, à définir un standard unique pour tous les types de chargeur de smartphone !  clown

PS: 200 % d'accord avec Xavier qui a écrit presque en même temps que j'écrivais ce post:
Si les constructeurs avaient unis leurs moyens pour rechercher une batterie standard et universelle nous aurions peut-être tous une voiture électrique aujourd'hui. "


Dernière édition par g2loq le Ven 6 Oct 2017 - 18:37, édité 1 fois (Raison : ajout de PS)

_________________
Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Rj8
 Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe rechargement à induction pour les véhicules électriques Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe rechargement à induction pour les véhicules électriques Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Empty Re: Le rechargement à induction pour les véhicules électriques

Message  Invité Ven 6 Oct 2017 - 20:34

bonsoir , 

les véhicules électriques sont !( pour le moment !) une véritable , arnaque !? utopie ?.. bref choisissez l adjectif adéqua 

ça change rien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Empty Re: Le rechargement à induction pour les véhicules électriques

Message  xav49 Ven 6 Oct 2017 - 23:02

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques 2390903281 Eric,

Ben utopie ou arnaque je ne sais pas.
Sur le principe et personnellement, je suis en faveur de ces véhicules électriques, surtout pour les centres urbains avec des millions d'unités. Cela évitera la concentration de polluants pour leurs habitants.

On peut imaginer qu'un litre d'essence utilisé comme énergie primaire pour faire de l'électricité peut produire 3 fois plus d'énergie (électrique) par le biais d'une centrale thermique performante que localement dans un moteur thermique de voiture pour sa mobilité, tant les rendements de celui ci sont faibles. Dans l'absolue, si tous les véhicules étaient électriques on pourrait ainsi diminuer par 3 la pollution des véhicules.  C'est peut être 2 ou 4, je ne suis pas thermicien énergétique  Le rechargement à induction pour les véhicules électriques 1797587972 

Le problème au final reste toujours le stockage d'energie avec à la batterie. Même performantes, il faudrait toujours les recycler en fin de vie, cela aurait un coût phénoménal. Mais surtout il faudrait des quantités impensables de terres et métaux rares pour leur fabrication, qui  par definition sont rares. Et la personne n'a la solution au jour d'aujourd'hui pour une fabrication mondiale de masse.

 Sur ce, bonnes cogitations nocturnes scratch scratch scratch

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le rechargement à induction pour les véhicules électriques Empty Re: Le rechargement à induction pour les véhicules électriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum