Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 13:28

» Encore une bonne pioche
par True0_2 Aujourd'hui à 12:43

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par xavlan Aujourd'hui à 12:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 264 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 251 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dadou, Dapi, ecureuil40, Etche, Flip, Gold65, Jife, matchless, Maxrunner31, Sbeud, Scoubidou, Vax, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

la poisse - Joint de culasse?

4 participants

Aller en bas

1200 la poisse - Joint de culasse?

Message  Invité Sam 14 Avr 2018 - 15:08

bonjour a tous
voila çà continu...
heureux possesseur d une gold 1200
depuis 1 semaine...
et puis en retour de la grosse ballade 50kms aller retour boulot 2 fois dans la journée + un petit détour car c était les premiers trajets...
retour au garage;coupure contact et ....glou glou glou dans le vase d expansion
la misère,ce bruit la je le connais bien malheureusement et ses conséquences financières aussi...
alors voila, quoi faire?
ouvrir refaire les joints?
acheter un moteur d occase ?
si quelqu un a été confronte a ce problème combien environ s annonce la facture pour les joints?
merci de lire ce message
sinon que 300kms parcourus avec mais pas envie de la rendre a l ancien proprio...trop bien comme bécane
elle a .....120000 au compteur mais il marche plus...et puis d autre chose aussi qui sont pas conforme mais c est ma 1ere gold (a que je pensais même pas avoir un jour même en rêve...!)
jm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: la poisse - Joint de culasse?

Message  didier Sam 14 Avr 2018 - 16:01

bonjour

pas vraiment étonné de ta mésaventure
les 4apla sont connus pour leur souci de joint de culasse

tu as une surpression dans le circuit, c'est bien ça ???
ça reste une réparation facile a réaliser et sans conséquences financières importantes

les joies et les peines ces anciennes motos qui sont maintenant des collectors
bonne mécanique

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: la poisse - Joint de culasse?

Message  Didou57 Sam 14 Avr 2018 - 17:51

la poisse - Joint de culasse? 365723366 Jean-Mi,

Merci de mettre un titre explicite pour que tout le monde puisse t'aider et trouver le sujet.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

la poisse - Joint de culasse? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: la poisse - Joint de culasse?

Message  Invité Sam 14 Avr 2018 - 20:36

je veut bien changer le titre mais..comment on fait??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: la poisse - Joint de culasse?

Message  Invité Sam 14 Avr 2018 - 21:03

bonsoir didier
oui c est bien ça une surpression au démarrage quand le moteur est bien chaud quand j appuis sur le bouton pour démarrer le demarreur se bloque et on aurait presque une impression de decharge baterie mais sans lacher le doigt du bouton dans les 2 a3 secondes qui suit le moteur est lancé et c est a se momment qu une enorme bulle d air arrive dans le vase d expansion et faire ressortir par le tuyau l equivalant d un petit verre de liquide . sinon le ventilo se declenche bien a la 4eme barre au compteur
voila la misere quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: la poisse - Joint de culasse?

Message  g2loq Sam 14 Avr 2018 - 21:07

bjm a écrit:je veut bien changer le titre mais..comment on fait??
la poisse - Joint de culasse? 2390903281
Salut Jean-Mi,

Il te suffit de retourner sur le premier message en question, et de cliquer sur "modifier le message" 
Tu peux changer / compléter le texte et le titre  Wink

Je te propose de compléter par "joint de culasse ?" par exemple (je le fais par défaut, change-le si tu veux)
Bonne soirée  sunny

_________________
la poisse - Joint de culasse? Rj8
 la poisse - Joint de culasse? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIla poisse - Joint de culasse? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayla poisse - Joint de culasse? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22167
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: la poisse - Joint de culasse?

Message  Invité Sam 14 Avr 2018 - 22:06

déjà démontes tes 4 bougies et compares les. elles ne doivent pas être de la même couleur; as tu de la fumée ou une odeur de liquide de refroidissement?

sur mon 1200, j'ai changé les joints de culasses dès que je l'ai eu, en préventif, on sait jamais. ils étaient vieux et secs, je ne pense pas qu'ils aient tenu longtemps, cette moto ne tournait plus beaucoup cette dernière décennie.

tu peux en commander sur le net pour pas trop cher, mais je ne sais pas ce que ça vaut comme qualité, le plus important c'est le nettoyage des plans de joints pour remonter les joints neufs (si tu changes les deux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: la poisse - Joint de culasse?

Message  Invité Sam 14 Avr 2018 - 22:40

bonsoir
et non je n ai pas encore demonte les bougies c etais prevu mais plein de chose a gerer en meme temps pour cette fin de semaine ,demain du monde a la maison.. lundi vidange du circuit de refroidissement  j ai deja nettoyer le vase d expension on avait du mal a voir le niveau..
maintenant je me pose quand meme la question est il pas plus judicieux et moins chere de mettre un moulin d occase
le dernier joint de culasse que j ai fait avec un college mecano .. il y as 30 ans...
lundi je regarde les bougies juste pour rire car je pensais de toutes manières changer les deux joint ,la distrib et ce qu il y auras besoin d etre changer car quand on as l oiseau dans la main c est le moment de faire ce qu il faut
merci a vous
je vous tiens au jus
jm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: la poisse - Joint de culasse?

Message  didier Dim 15 Avr 2018 - 11:55

moins cher!!! certainement pas, 2 joints de culasse + éventuellement une rectification des culasse
et puis acheter un moulin âgé de plus de 30 ans releve de la roulette russe !!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: la poisse - Joint de culasse?

Message  alain leloup Dim 15 Avr 2018 - 15:59

bjm a écrit:bonsoir
et non je n ai pas encore demonte les bougies c etais prevu mais plein de chose a gerer en meme temps pour cette fin de semaine ,demain du monde a la maison.. lundi vidange du circuit de refroidissement  j ai deja nettoyer le vase d expension on avait du mal a voir le niveau..
maintenant je me pose quand meme la question est il pas plus judicieux et moins chere de mettre un moulin d occase
le dernier joint de culasse que j ai fait avec un college mecano .. il y as 30 ans...
lundi je regarde les bougies juste pour rire car je pensais de toutes manières changer les deux joint ,la distrib et ce qu il y auras besoin d etre changer car quand on as l oiseau dans la main c est le moment de faire ce qu il faut
merci a vous
je vous tiens au jus
jm
Bonjour,

En ce début mars 2018, je viens de vivre la même expérience avec ma GL 1100  ... Après hivernage, quelques difficultés pour redémarrer le moulin ... IL tourne sur 2 cylindres et un peu de fumée blanche à l'échappement ... Normal me dis je: après 3 mois d'arrêt, les cuves des carbus sont vides et l'humidité qui s'est déposée dans les pots d'échappement doit s'évacuer ...
après une petite minute, elle fini par tourner correctement et j'en profite pour faire un petit tour de 20 km environ et tout se passe bien ... Sauf que , la température du moteur est un peu haute à mon retour à la maison ... je laisse donc tourner au ralenti avec le ventilateur activé manuellement par un interrupteur que j'ai placé discrètement ... Dans la minute qui suit, le liquide de refroidissement s'échappe par le trop plein du vase d'expansion, et je suis obliger d'arrêter le moteur.

Je laisse refroidir, refais le niveau d'eau et j'essaie de redémarrer ... Et bien non, rien à faire,  moteur bloqué ... J'enlève donc les bougies et constate une bougie humide, les 3 autres sont dans un état normal ... Je donne à nouveau un coup de démarreur et , surprise, un jet de liquide de refroidissement sort du cylindre arrière droit ... Le moteur est débloqué et le diagnostic est fixé ... Joint de culasse ! ... Merde merde merde ...

Pas de panique, c'est facilement réparable ...
Dans un premier temps, j'ai vidé le circuit de refroidissement, j'ai fait tourner le moteur quelques secondes au démarreur pour expulser l'eau résiduelle qui se trouvait encore dans le cylindre "Malade" puis, j'ai  mis de WD 40 dans les cylindres par les orifices des bougies afin de me garantir contre l'oxydation éventuelle ... A ce moment, précis, je range ma moto au fond du garage.
Ensuite, je me met en condition mentale pour démarrer cette opération de remplacement de joint de culasse qui va durer un certain temps ... en plus, je n'ai pas l'outillage ... Il faut que je me procure une clé dynamométrique, un marbre pour contrôler la planéité des culasses avant de les remonter ... Il faudra aussi que je me fabrique un outil pour compresser les ressorts des soupapes afin de les démonter. 

Concernat la pochette de joint pour le haut moteur, elle coûte environ une centaine d'euros et est facile à se procurer ( Je l'ai commandé chez Bikersbest en Hollande et elle comprends les 2 Joints de culasse + 2 joints de cache soupape + plus les 8 joints de queue de soupape + quelques autres joints d'étanchéité utiles mois pas indispensables à remplacer dans le cadre d'un remplacement de joint de culasse).

Je pense que ta moto en vaut le peine et qu'il faut faire cette réparation ... Malheureusement, il faut aussi du temps et de la patience pour se mettre en route sur un tel chantier ...
La mienne est tombée en panne le 01 mars 2018 ... et je viens de la faire tourner pour la première fois ce mercredi 11 avril 2018 ... c'est bon ... mais reste une fuite d'huile au niveau des joints des caches soupapes ...

Alain.

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
la poisse - Joint de culasse? Clzo_g12la poisse - Joint de culasse? Clzo_g11la poisse - Joint de culasse? Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: la poisse - Joint de culasse?

Message  Invité Mer 18 Avr 2018 - 22:34

le moteur Honda de 1100 et 1200 est relativement fiable, mais le système de refroidissement a quelques points faibles, qu'il faut surveiller...

le vase d'expansion est relié au radiateur par un tuyau qui peut se désamorcer au niveau du coude en plastic.

le vase d'expansion est plein de liquide, mais si le tuyau a une prise d'air au niveau du coude, alors le radiateur reprendra de l'air à chaque refroidissement.



sur mes goldwings, je veilles toujours sur ce point, un tube de qualité, un bon colier de serrage sur le radiateur et surtout le tube qui plonge directement dans le vase d'expansion c'est à dire jusqu'au fond (je supprimes toujours le coude en plastic)

et bien sûr le bouchon de radiateur avec ses deux joints en bon état.

c'est un point faible, mais ce n'est peut être pas le cas sur vos bécane, mais il faut vraiment vérifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: la poisse - Joint de culasse?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum