Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 971 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 954 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, Filip78, g2loq, Gekko, goldchriss24, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, PapyTof29, Pierrot 56, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
RESOLU chauffage poignées
3 participants
Page 1 sur 1
RESOLU chauffage poignées
Bonjour,
Sur ma 2006, je n'avais plus de chauffage aux poignées, et de l'hésitation sur la selle.
J'ai pris le manuel atelier, le schéma électrique (je ne suis pas électricien, mais je me suis conforté avec des collègues du taf), et ai réalisé l'ensemble de contrôles décrits.
Résultat, les 2 potentiomètres de commande au tableau de bord ne donnent pas les valeurs constructeurs, et de loin.
J'attends la pièces que j'ai commandé sur CMS pour environ 200 Euros livrée, elle doit arriver aujourd’hui. (35400-MCA-H01)
Je vous fait le retour dans le semaine pour vous dire si c'est ok.
N'hésitez à me questionner sur la méthode, les moyens que j'ai utilisé pour détecter cette panne.
Klo.
Sur ma 2006, je n'avais plus de chauffage aux poignées, et de l'hésitation sur la selle.
J'ai pris le manuel atelier, le schéma électrique (je ne suis pas électricien, mais je me suis conforté avec des collègues du taf), et ai réalisé l'ensemble de contrôles décrits.
Résultat, les 2 potentiomètres de commande au tableau de bord ne donnent pas les valeurs constructeurs, et de loin.
J'attends la pièces que j'ai commandé sur CMS pour environ 200 Euros livrée, elle doit arriver aujourd’hui. (35400-MCA-H01)
Je vous fait le retour dans le semaine pour vous dire si c'est ok.
N'hésitez à me questionner sur la méthode, les moyens que j'ai utilisé pour détecter cette panne.
Klo.
Dernière édition par Klo le Mar 5 Fév 2019 - 17:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: RESOLU chauffage poignées
sur les 2 suivantes, on commence à contrôler.
La revue indique qu'il faut démonter la valise de gauche pour accéder au boitier de contrôle de chauffage qui se trouve à droite de la batterie, il est effectivement caché derrière, mais en enlevant toutes les visses de la valise, on arrive à l'écarter suffisamment pour accéder au connecteur, ça évite de déconnecter la valise et son câble de serrure.
Notez que le clip de maintien du connecteur est derrière ce dernier, c'est pas très pratique, mais sans trop forcer on peut le sortir.
Pour effectuer les contrôles au métrix et atteindre les contacts femelles noyés dans le connecteur, j'utilise des trombones fins qui peuvent se glisser dans les trous, avec des aiguilles ça marche aussi, mais attention de ne pas insérer de choses trop épaisses qui risquent de déformer les contacts.
Vous voyez ci dessous que si l'étape X est bonne, passer à l'étape Y...ect ...., moi j'ai absolument tout contrôlé.
La revue indique qu'il faut démonter la valise de gauche pour accéder au boitier de contrôle de chauffage qui se trouve à droite de la batterie, il est effectivement caché derrière, mais en enlevant toutes les visses de la valise, on arrive à l'écarter suffisamment pour accéder au connecteur, ça évite de déconnecter la valise et son câble de serrure.
Notez que le clip de maintien du connecteur est derrière ce dernier, c'est pas très pratique, mais sans trop forcer on peut le sortir.
Pour effectuer les contrôles au métrix et atteindre les contacts femelles noyés dans le connecteur, j'utilise des trombones fins qui peuvent se glisser dans les trous, avec des aiguilles ça marche aussi, mais attention de ne pas insérer de choses trop épaisses qui risquent de déformer les contacts.
Vous voyez ci dessous que si l'étape X est bonne, passer à l'étape Y...ect ...., moi j'ai absolument tout contrôlé.
Invité- Invité
Re: RESOLU chauffage poignées
Hello,
Juste pour info, tu nous diras si le remplacement des potentiomètres à solutionné cette panne qui est assez rare quand même surtout sur les deux potars. Les résistances coupées oui mais leurs commandes c'est moins fréquent, un mauvais contact aux connecteurs oui aussi.
As tu essayé un produit contact pour retrouver un éventuel fonctionnement ou une meilleur connectique?
Intéressant quand même pour ceux qui se poseraient la question.
Cordialement
Philgold
Juste pour info, tu nous diras si le remplacement des potentiomètres à solutionné cette panne qui est assez rare quand même surtout sur les deux potars. Les résistances coupées oui mais leurs commandes c'est moins fréquent, un mauvais contact aux connecteurs oui aussi.
As tu essayé un produit contact pour retrouver un éventuel fonctionnement ou une meilleur connectique?
Intéressant quand même pour ceux qui se poseraient la question.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: RESOLU chauffage poignées
Salut Phil,Philgold a écrit:Hello,
Juste pour info, tu nous diras si le remplacement des potentiomètres à solutionné cette panne qui est assez rare quand même surtout sur les deux potars. Les résistances coupées oui mais leurs commandes c'est moins fréquent, un mauvais contact aux connecteurs oui aussi.
As tu essayé un produit contact pour retrouver un éventuel fonctionnement ou une meilleur connectique?
Intéressant quand même pour ceux qui se poseraient la question.
Cordialement
Philgold
Tu as raison, c'est assez étonnant, j'ai l'impression, à la vue de la visserie marquée de la fixation des potards, qu'il y a déjà eu bidouillage.
J'ai bien sûr démonté, nettoyé les pistes, redonné un peu de ressort aux lamelles de contact, mais ça n'a rien changé.
Le plus étrange, c'est l'inversion du sens des mesures, je me demande si il n'y a pas eu remontage ''à l'envers''.
J'en ai conclu, qui si ca a été bidouillé, y avait dèja un PB, j'ai pris l'option remplacement.
Invité- Invité
Re: RESOLU chauffage poignées
Ok, tu nous diras, c'est quand même bizarre, un potard c'est une résistance réglable, variable, ça voudrait dire que les fils ont été inversés dans la connectique ?..., tu a tester "sur table" avec une alim d'atelier et ça ne fonctionnait pas ?
Bon... bonne mécanique en espérant que tout s'arrange.
Philgold
Bon... bonne mécanique en espérant que tout s'arrange.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: RESOLU chauffage poignées
J'ai testé 2 fois,
1 fois depuis le connecteur du boitier, PB
1 fois sur le connecteur des potard, PB
En recevant la pièce neuve, je vais tester avant de monter.
Je vous tiens au jus.
1 fois depuis le connecteur du boitier, PB
1 fois sur le connecteur des potard, PB
En recevant la pièce neuve, je vais tester avant de monter.
Je vous tiens au jus.
Invité- Invité
Re: RESOLU chauffage poignées
Ça peut s'être inversé, dans le montage de parties tournantes.Philgold a écrit:Ok, tu nous diras, c'est quand même bizarre, un potard c'est une résistance réglable, variable, ça voudrait dire que les fils ont été inversés dans la connectique ?..., tu a tester "sur table" avec une alim d'atelier et ça ne fonctionnait pas ?
Bon... bonne mécanique en espérant que tout s'arrange.
Philgold
Invité- Invité
Re: RESOLU chauffage poignées
Moi aussi je suis impatient d'avoir le fin mot de l'histoire. Félicitation d'avoir pris le temps de suivre les indications du manuel car des fois ça part dans tous les sens pour n'arriver à rien au final...
Il faut toutefois reconnaître que statistiquement le problème se trouve bien souvent dans les résistances des poignées ( surtout la gauche ). Bonne continuation
Il faut toutefois reconnaître que statistiquement le problème se trouve bien souvent dans les résistances des poignées ( surtout la gauche ). Bonne continuation
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: RESOLU chauffage poignées
Pour ceux qui comme moi ne sont pas électricien mais qui se lanceraient.
* La couleur des fil, ex: R/Y, la première Red c'est le fil, la deuxième Yellow c'est le petit filet de couleur sur le fil, il peut y avoir des Y/R et des R/Y
* Faire tous les contrôles de résistance HORS TENSION, démonter la batterie.
* faire des étiquettes portant les N° de bornes sur les connecteurs, ça évite de recompter les pin à chaque fois.
* Utiliser des trombones ou des aiguilles fines pour aller chercher les contacts femelles dans les connecteurs.
il faut 3 à 4 heures en prenant son temps, le plus long ce sont les carénages, pour le contrôle de continuité du fil rose, entre boitier de chauffage et l'ECU, il faut démonter le carénage central.
la prochaine étape si ça ne marche pas, c'est la prière !
klo.
* La couleur des fil, ex: R/Y, la première Red c'est le fil, la deuxième Yellow c'est le petit filet de couleur sur le fil, il peut y avoir des Y/R et des R/Y
* Faire tous les contrôles de résistance HORS TENSION, démonter la batterie.
* faire des étiquettes portant les N° de bornes sur les connecteurs, ça évite de recompter les pin à chaque fois.
* Utiliser des trombones ou des aiguilles fines pour aller chercher les contacts femelles dans les connecteurs.
il faut 3 à 4 heures en prenant son temps, le plus long ce sont les carénages, pour le contrôle de continuité du fil rose, entre boitier de chauffage et l'ECU, il faut démonter le carénage central.
la prochaine étape si ça ne marche pas, c'est la prière !
klo.
Invité- Invité
Re: RESOLU chauffage poignées
Salut et merci,kuczynski a écrit:Moi aussi je suis impatient d'avoir le fin mot de l'histoire. Félicitation d'avoir pris le temps de suivre les indications du manuel car des fois ça part dans tous les sens pour n'arriver à rien au final...
Il faut toutefois reconnaître que statistiquement le problème se trouve bien souvent dans les résistances des poignées ( surtout la gauche ). Bonne continuation
Les poignées sont passantes à l'homètre, et les valeurs aux potards sont si délirantes que j'ai bon espoir que mon diag soit bon.
Invité- Invité
RESOLU CHAUFFAGE
Bon ben, ça marche,
Mais je ne sais bien pas pourquoi !
En fait j'ai testé les nouveaux potards avant de les monter, ils ne donnent les valeurs de la revue technique !
Qui croire, je ne sais pas, a noter que ces valeurs dépendent de la T° extérieur, il doit y avoir de ça.
Mais ça marche.
Mais je ne sais bien pas pourquoi !
En fait j'ai testé les nouveaux potards avant de les monter, ils ne donnent les valeurs de la revue technique !
Qui croire, je ne sais pas, a noter que ces valeurs dépendent de la T° extérieur, il doit y avoir de ça.
Mais ça marche.
Invité- Invité
Re: RESOLU chauffage poignées
Bonjour,
Ça marche en avec la nouvelle pièce ou avec l'ancienne?
V's
Ça marche en avec la nouvelle pièce ou avec l'ancienne?
V's
_________________
V's
YanoaVFR- Membre posteur
- Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47
Re: RESOLU chauffage poignées
Bonsoir
Avec la nouvelle.
L'ancienne donnait des valeurs farfelues, la nouvelle plus logiques mais pas celles du manuel atelier.
Klo
Avec la nouvelle.
L'ancienne donnait des valeurs farfelues, la nouvelle plus logiques mais pas celles du manuel atelier.
Klo
Invité- Invité
Sujets similaires
» "résolu" panne de chauffage : la cause
» Volets chauffage de pieds coincés (RÉSOLU)
» [résolu]puissance chauffage selle pilote/passager différente ?
» [résolu]Poignées arrières sur la 15
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
» Volets chauffage de pieds coincés (RÉSOLU)
» [résolu]puissance chauffage selle pilote/passager différente ?
» [résolu]Poignées arrières sur la 15
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum