Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar didier Aujourd'hui à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Connexion
arnaque LBC - lehoucq , comme vervel
+27
Didou57
LOUG AVEL
L'Pop
DenisFont85
Panagil
Baroudalsace
bls76
gwpa
Roger64
Mik
Schnu
Abrahamo
La Savoie
Jife
didier
jcdu47
g2loq
thierry93
jff.biker
sky.fred
jack 57
eddy tionspéciale
chounig
ventoura66
Suzu'Kid
Gekko
Macfly2b
31 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: arnaque LBC - lehoucq , comme vervel
Ben figure-toi, que c'est pas mon impression quand je lui ai parlé.
Apparemment, pour lui, le temps entre le paiement et la livraison sont variables. Cela dépend de la taille de la pièce ou des pièces à emballer, et de l'impatience du client.
Impatience tout à fait légitime, car au bout de 1 à 2 semaines, on est en droit de s'inquiéter.
Lui, il ne prend pas ça pour de la malhonnêteté, ni de la négligence, c'est juste son mode de fonctionnement. Et à moi aussi, ça me fait hausser les sourcils, crois-moi.
Certains ont été livrés rapidement parce que c'était de petites pièces, d'autres attendent encore car c'est une selle de 1500 complète, des caches disques chromés et d'autres babioles, qui constituent un sacré volume.
Le truc, c'est qu'il devrait avertir l'acheteur qu'emballer ça n'est pas une mince affaire, plutôt que de ne pas donner de nouvelles ou de dire "promis, demain" alors qu'il ne peut pas faute de carton ou d'emballage assez grand.
Je ne le défends pas du tout, et croyez-bien, tous, que j'étais décidé à aller au bout de ma démarche, mais je vais attendre de voir si je suis livré et de voir ce qu'il y aura dans le carton.
Je n'oublie rien...
Pour la petite anecdote : Hier soir, lors de notre conversation téléphonique, je lui ai parlé de son ancien lycée, il a été très surpris de savoir que je connaissais ce détail. Je lui ai juste dit que comme je m'inquiétais, j'avais voulu savoir à qui j'avais à faire, et que comme je suis du Ministère de l'Intérieur..... Il y a eu un gros silence puis on a continué notre conversation comme si de rien.
Entre parenthèses, sacré nouveau patron qu'il m'ont collé, Castex et sa troupe...... Mais c'est hors sujet, ici...
Apparemment, pour lui, le temps entre le paiement et la livraison sont variables. Cela dépend de la taille de la pièce ou des pièces à emballer, et de l'impatience du client.
Impatience tout à fait légitime, car au bout de 1 à 2 semaines, on est en droit de s'inquiéter.
Lui, il ne prend pas ça pour de la malhonnêteté, ni de la négligence, c'est juste son mode de fonctionnement. Et à moi aussi, ça me fait hausser les sourcils, crois-moi.
Certains ont été livrés rapidement parce que c'était de petites pièces, d'autres attendent encore car c'est une selle de 1500 complète, des caches disques chromés et d'autres babioles, qui constituent un sacré volume.
Le truc, c'est qu'il devrait avertir l'acheteur qu'emballer ça n'est pas une mince affaire, plutôt que de ne pas donner de nouvelles ou de dire "promis, demain" alors qu'il ne peut pas faute de carton ou d'emballage assez grand.
Je ne le défends pas du tout, et croyez-bien, tous, que j'étais décidé à aller au bout de ma démarche, mais je vais attendre de voir si je suis livré et de voir ce qu'il y aura dans le carton.
Je n'oublie rien...
Pour la petite anecdote : Hier soir, lors de notre conversation téléphonique, je lui ai parlé de son ancien lycée, il a été très surpris de savoir que je connaissais ce détail. Je lui ai juste dit que comme je m'inquiétais, j'avais voulu savoir à qui j'avais à faire, et que comme je suis du Ministère de l'Intérieur..... Il y a eu un gros silence puis on a continué notre conversation comme si de rien.
Entre parenthèses, sacré nouveau patron qu'il m'ont collé, Castex et sa troupe...... Mais c'est hors sujet, ici...
Invité- Invité
Salut, si il prévenait ce serait bien oui, mais commander le 17/04, et ne pas avoir tout reçu le 07/07 c'est pas du boulot. Au bout d'un moment c'est stop, même si il peut paraître agréable au téléphone...
Schnu- Membre posteur
Je ne dis absolument pas le contraire, et encore une fois, je ne le défends pas. Il est un peu beaucoup au dessous du minimum dans ce genre de situation.
Quant à être agréable, il l'a été avec moi, mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Soit il a des soucis de mémoire et il zappe certains colis à envoyer, soit il est désinvolte mais de mauvaise foi quand on le met face à sa faute.
Voire un peu des deux ?
Pour illustrer le caractère du bonhomme, un acheteur l'a un peu poussé au bout de 2 bonnes semaines d'attente seulement. Pascal a pris la mouche de suite (caractère de cochon), l'acheteur est aussi un vindicateur (je l'ai eu au tel, il est sympa mais faut pas le chatouiller longtemps pour que ça pète), Pascal a cassé une pièce qu'il devait lui envoyer pour lui montrer qu'il peut s'asseoir sur celle-ci, et lui a demandé son rib pour le rembourser.
Perso, même si la moutarde me montait fortement au nez, j'ai pris sur moi à chaque contact, que ce soit par écrit ou par mail, et au final, à force de discuter calmement, le colis est en route, je le suis sur le site de la poste.
Et je reste sur ma réserve, car croyez-moi les gars, quand je vous dis que j'avais déjà pris des dispositions (appel en gendarmerie, réunion de nombreuses preuves), en attendant la réception du dit colis, normalement fin de semaine maximum.
Quant à être agréable, il l'a été avec moi, mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Soit il a des soucis de mémoire et il zappe certains colis à envoyer, soit il est désinvolte mais de mauvaise foi quand on le met face à sa faute.
Voire un peu des deux ?
Pour illustrer le caractère du bonhomme, un acheteur l'a un peu poussé au bout de 2 bonnes semaines d'attente seulement. Pascal a pris la mouche de suite (caractère de cochon), l'acheteur est aussi un vindicateur (je l'ai eu au tel, il est sympa mais faut pas le chatouiller longtemps pour que ça pète), Pascal a cassé une pièce qu'il devait lui envoyer pour lui montrer qu'il peut s'asseoir sur celle-ci, et lui a demandé son rib pour le rembourser.
Perso, même si la moutarde me montait fortement au nez, j'ai pris sur moi à chaque contact, que ce soit par écrit ou par mail, et au final, à force de discuter calmement, le colis est en route, je le suis sur le site de la poste.
Et je reste sur ma réserve, car croyez-moi les gars, quand je vous dis que j'avais déjà pris des dispositions (appel en gendarmerie, réunion de nombreuses preuves), en attendant la réception du dit colis, normalement fin de semaine maximum.
Dernière édition par Jean Bart le Mar 7 Juil 2020 - 19:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Le propre du magouilleur quoi
Schnu- Membre posteur
Magouilleur ? Cela supposerait une volonté réelle d'escroquer les gens. Or, il existe pas mal de gens qui ont eu à faire avec lui, et qui en ont été entièrement satisfait. Faut pas comparer un Bernard Madoff avec un Pascal Lehoucq, ils ne jouent pas dans la même cour.
Non, il n'est pas malhonnête, juste caractériel et désinvolte totalement, et quand ça lui pète à la figure, il est de mauvaise foi. C'est ce que j'ai fini par comprendre suite à notre conversation téléphonique.
Il doit soit se discipliner et se calmer, soit arrêter de faire de la vente de pièces pour se faire un peu de sous. Quand on fait ça, faut être sérieux, et c'est pas son cas, malheureusement.
Et pour la énième foi, je ne le défends pas, j'ai juste pris le temps d'écouter le bonhomme. Il est blessé d'être l'objet de tout ça, mais il se retranche derrière des excuses qui ne sont pas valables, pour justifier ses retards ou négligences.
Je le vois un peu comme le gars basique, caractériel, qui voudrait faire comme Orlandini, mais qui n'a pas les épaules pour le faire, mais qui ne veut soit pas l'admettre, soit refuse de se remettre en question quand il a fauté.
La conclusion reste la même, faire des affaires avec lui comporte de gros risques d'être en file d'attente, avec une attente trèèèèès longue ! Je saurais me méfier davantage à l'avenir.
Non, il n'est pas malhonnête, juste caractériel et désinvolte totalement, et quand ça lui pète à la figure, il est de mauvaise foi. C'est ce que j'ai fini par comprendre suite à notre conversation téléphonique.
Il doit soit se discipliner et se calmer, soit arrêter de faire de la vente de pièces pour se faire un peu de sous. Quand on fait ça, faut être sérieux, et c'est pas son cas, malheureusement.
Et pour la énième foi, je ne le défends pas, j'ai juste pris le temps d'écouter le bonhomme. Il est blessé d'être l'objet de tout ça, mais il se retranche derrière des excuses qui ne sont pas valables, pour justifier ses retards ou négligences.
Je le vois un peu comme le gars basique, caractériel, qui voudrait faire comme Orlandini, mais qui n'a pas les épaules pour le faire, mais qui ne veut soit pas l'admettre, soit refuse de se remettre en question quand il a fauté.
La conclusion reste la même, faire des affaires avec lui comporte de gros risques d'être en file d'attente, avec une attente trèèèèès longue ! Je saurais me méfier davantage à l'avenir.
Invité- Invité
Ne t'inquiètes pas, je ne veux pas te mettre en porte à faux ou quoique ce soit :-) mes remarques restent amicales avant tout ;-). Orlandini c'est sur le nord est non? Si c'est lui, je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent (2 commandes) même si il ne faut pas être regardant sur la qualité des pièces XD. Bref, c'est dommage qu'on se fasse autant de noeuds au cerveau alors que d'habitude sur LBC on n'a que peu de souci quand même
Schnu- Membre posteur
Pour être totalement franc avec toi, Orlandini, le lorrain, je m'en méfie quand même. Il est relativement réglo car l'envoi est rapide, mais le prix est élevé et l'état décrit est souvent mensonger. Quant à son argument : "c'est de l'occasion, si vous voulez du beau, achetez du neuf".
Quant Pascal, il veut faire pareil de son côté, avec des pièces en très bon état d'après ce que certains ont dit parmi les contacts que j'ai eu (et toi ?), mais c'est pas un vendeur sérieux, et c'est ce qui noircit considérablement le tableau.
Quant Pascal, il veut faire pareil de son côté, avec des pièces en très bon état d'après ce que certains ont dit parmi les contacts que j'ai eu (et toi ?), mais c'est pas un vendeur sérieux, et c'est ce qui noircit considérablement le tableau.
Invité- Invité
Globalement, les pièces reçues de Lehoucq sont acceptables (sous réserve de montage que je n'ai pas encore fait). On a un peu l'impression de traiter avec des casseurs de la bonne époque lol
Schnu- Membre posteur
Jean Bart a écrit:
Ah si tout le monde pouvait être aussi réglo que toi sur les pièces et les envois.............
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Merci, c'est gentil. Tu les as montés ? Ça te convient ?
Invité- Invité
Colus reçu ce matin et tout est conforme. C'était long, mais tout est bien qui finit bien, pour moi du moins.
Invité- Invité
Une bonne chose... tant mieux.
Perso, j ai commandé un kit de fixation de porte bagage sans le sissy bar sur ma f6c. C etait en allemagne, j ai payé par Paypal, euros transformés en usd puis en monnaie asiatique indéchiffrable. Aucune nouvelle du vendeur malgré 3 messages.
J espere que paypal me remboursera. Je l’ignore.
La prochaine fois je serai plus prudent.
Perso, j ai commandé un kit de fixation de porte bagage sans le sissy bar sur ma f6c. C etait en allemagne, j ai payé par Paypal, euros transformés en usd puis en monnaie asiatique indéchiffrable. Aucune nouvelle du vendeur malgré 3 messages.
J espere que paypal me remboursera. Je l’ignore.
La prochaine fois je serai plus prudent.
chounig- Membre incontournable !
Des nouvelles: le contact a été renoué et le ton apaisé. Une issue favorable en perspective ? Je l'espère... la suite au prochain épisode...
Schnu- Membre posteur
J'ai beaucoup discuté avec lui. Il n'est pas méchant, mais juste un peu mal organisé et débordé par l'ampleur qu'ont pris ses ventes.
Mais c'est vrai qu'il est très long parfois... super long......
Mais c'est vrai qu'il est très long parfois... super long......
Invité- Invité
attention retour en force sur le BC de Lehoucq avec 27 annonces .alors attention a vous !!!
ventoura66- Membre incontournable !
Ca tombe bien je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'étais rentré de vacances et qu'il pouvait donc m'envoyer le reliquat... pas de réponse. Par contre quand je lui ai dit que je partais une semaine en vacances il m'a remercié et ma dit qu'il enverrait après
Schnu- Membre posteur
Bonjour, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum . je me retrouve ici parce que j'ai un problème avec ce monsieur je lui ai acheté 450 € de pièces, il y a une semaine il m'a dit qu'il était embêté avec sa maman et qu'il était obligé de partir mais que les colis était prêt et qu'il demandait à son voisin de me les faire parvenir et depuis plus rien... avant de partir il a pas oublié d'encaisser mon chèque par contre mais son téléphone sonne dans le vide, me serais fait baiser moi aussi ? 🥴🥴🥴
Bon, en fait , bizarrement, il finit par livrer. Moi par exemple, j'ai commandé en avril et je viens d'être livré des dernières pièces. L'une n'étant pas la bonne, il faut recommencer XD... du coup, toute ma maintenance de cet été c'est mort et à refaire pour l'hiver prochain vu que j'ai fini par tout remonter.... lâche rien . J'avais promis de faire un topo une fois l'histoire terminée mais comme ce n'est pas fini...
Schnu- Membre posteur
Faut rien acheter à ses mecs là.. j'espère que tu arriveras à récupérer tes pièces ou ta tunes.. mais ce n'est pas gagné.
Invité- Invité
Salut Patoch, j'espère que ça va s'arranger pour moi en tout cas je vous tiendrai au courant🥴🥴🥴
chounig- Membre incontournable !
Alors non, je vais pas le braquer. je vais attendre très gentiment qu'il règle ses problèmes avec sa maman et je vais la jouer plus fine.... je vous tiens au courant dans les jours qui vient.
Amour..... Et paix mes amis...
Une bonne raclée, bien gentille.. finement appliqué... juste histoire de partager un moment convivial
Invité- Invité
Schnu- Membre posteur
L'Pop a écrit:Alors non, je vais pas le braquer. je vais attendre très gentiment qu'il règle ses problèmes avec sa maman et je vais la jouer plus fine.... je vous tiens au courant dans les jours qui vient.
C'est moche c'qui t'arrives là L'Pop,
Bonne vengeance à toi. On est derrière
ventoura66- Membre incontournable !
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7