Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 841 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 832 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Benoit85700, Clem, Etche, g2loq, goldchriss24, greg33, PapyTof29, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
FREINAGE GOLDWING 1200 ASPENCADE
Page 1 sur 1
FREINAGE GOLDWING 1200 ASPENCADE
Bonjour, je suis l'heureux (nouveau) propriétaire d'une ASPENCADE de 1984
J'ai eu d'abord il y a 20 ans un 125 REBEL, puis depuis 10 ans un 600 SHADOW.
La prise en main de la goldwing est assez facile sauf du coté du freinage,le poids bien sur et d'après le manuel,
un système de freinage" UNIFIE"!!
Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur ce système , car d'après le manuel la pédale (au pied ,bien sur ) commanderait l’arrière et
le disque avant droit. La commande manuelle actionnerait seulement le disque gauche.
Je pars en balade cet aprem (rayon de soleil) sur des routes droites pour tester le freinage d'urgence.
D'avance merci pour vos réponses
EDDIE
J'ai eu d'abord il y a 20 ans un 125 REBEL, puis depuis 10 ans un 600 SHADOW.
La prise en main de la goldwing est assez facile sauf du coté du freinage,le poids bien sur et d'après le manuel,
un système de freinage" UNIFIE"!!
Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur ce système , car d'après le manuel la pédale (au pied ,bien sur ) commanderait l’arrière et
le disque avant droit. La commande manuelle actionnerait seulement le disque gauche.
Je pars en balade cet aprem (rayon de soleil) sur des routes droites pour tester le freinage d'urgence.
D'avance merci pour vos réponses
EDDIE
EDDIE76- Invité
FREINAGE GOLDWING 1200 ASPENCADE
Effectivement,le freinage de la Gold est couplé,la pédale de frein sers pour le frein arrière et avant droit,la poignée sers pour l'avant gauche.Si tu a des problèmes de freinage,il faut peut-être purger les freins,surtout à la pédale,et voir pour changer les plaquettes.De toute façon,la 1200 n'est pas une très bonne freineuse,mais on peut l'améliorer en mettant des plaquettes de frein en métal fritté et faire une bonne purge après avoir vérifié tous les maîtres cylindres et les étriers.
Invité- Invité
FREINAGE GOLDWING 1200 ASPENCADE
Rebonjour et merci pour les réponses rapides
après essai de cet après midi , pédale en premier puis poignée me ramène a un freinage acceptable.(j'avais pris ma femme comme passager cobaye)
Je faisais exactement le contraire sur le shadow ce qui au début a causé m'a surprise.
bonne route a tous
après essai de cet après midi , pédale en premier puis poignée me ramène a un freinage acceptable.(j'avais pris ma femme comme passager cobaye)
Je faisais exactement le contraire sur le shadow ce qui au début a causé m'a surprise.
bonne route a tous
EDDIE76- Invité
Sujets similaires
» K 1200 LT vs GOLDWING
» Essai BM K 1600 GTL
» [résolu]couleur goldwing 1200
» Goldwing GL 1200 SEi de 1986
» GOLDWING 1200 de 1984... Accoudoirs
» Essai BM K 1600 GTL
» [résolu]couleur goldwing 1200
» Goldwing GL 1200 SEi de 1986
» GOLDWING 1200 de 1984... Accoudoirs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum