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[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
5 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Bonjour
Je me présente, Jean-Marc, 46 ans, motard depuis toujours
Heureux propriétaire depuis quelque semaine d’une Goldwing 1800 de 2007 sans air bag.
Seul problème, la commande d’ouvertures et fermetures des coffres ne fonctionnent pas. J’ai donc fais des recherches sur votre site que je consulte pratiquement tous les jours et sa depuis des mois.
1er chose, j’ai changé la pile
2. j’ai essayé de la reprogrammer, mais rien
3. vérification du faisceau électrique cote droit du top caise, et la, tous les fils coupés sauf un. Je vérifie le coté gauche celui-ci est bon.
Je me met au travail, je débranche la batterie, les ressoudes, les isoles, et les remets a leur emplacement initiale comme ils étaient, le coffre a du mal a se fermer je pence que j’ai mis trop d’isolation, mais il se ferme quand même et je laisse tous ça sans y toucher. (Plus le temps d’essayiez si la commande fonctionne, dois partir au boulot)
Le lendemain, je rebranche la batterie pour faire un essai, et la elle m’affiche top caise ouvert. Je vérifie a plusieurs reprise s’il est bien fermé, j’arrive a le fermé mais il faut pousser fort sur le coffre, je décide de changer les 2 faisceaux de place et de les mettres au milieu, astuce que j’ai trouvé sur votre site. Maintenant il ferme très bien sans forcer, mais me signale que le coffre est encore ouvert.
Je fais quand même un essai pour voir si la commande fonctionne, elle marche, le top caise se ferme automatiquement après 30s j’arrive a déverrouillé et a ouvrir le coffre seul.la seul chose qu’elle me fait, c’est quand j’appuis sur le bouton verrouillage elle ne ferme pas et clignote 10x (ça c’est normal, elle me signale sur l’écran LCD du tableau de bord que le coffre est pas fermé)
Ca fait 3 jours que je travail sur ce problème, l’écran me signal que le coffre mal fermé.
J’ai revérifié les 2 faisceaux électrique côté droit et gauche du top caise, j’ai même recoupé tous les fils qui étaient coupés pour les ressouder une 2em fois, j’ai vérifie si les capteurs du top caise fonctionnes, les fusibles, débranché la batterie plusieurs fois mais rein, il me dit que le coffre est pas fermé.
Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème,
D’avance merci pour vos commentaires.
Cordialement Jean-Marc
Je me présente, Jean-Marc, 46 ans, motard depuis toujours
Heureux propriétaire depuis quelque semaine d’une Goldwing 1800 de 2007 sans air bag.
Seul problème, la commande d’ouvertures et fermetures des coffres ne fonctionnent pas. J’ai donc fais des recherches sur votre site que je consulte pratiquement tous les jours et sa depuis des mois.
1er chose, j’ai changé la pile
2. j’ai essayé de la reprogrammer, mais rien
3. vérification du faisceau électrique cote droit du top caise, et la, tous les fils coupés sauf un. Je vérifie le coté gauche celui-ci est bon.
Je me met au travail, je débranche la batterie, les ressoudes, les isoles, et les remets a leur emplacement initiale comme ils étaient, le coffre a du mal a se fermer je pence que j’ai mis trop d’isolation, mais il se ferme quand même et je laisse tous ça sans y toucher. (Plus le temps d’essayiez si la commande fonctionne, dois partir au boulot)
Le lendemain, je rebranche la batterie pour faire un essai, et la elle m’affiche top caise ouvert. Je vérifie a plusieurs reprise s’il est bien fermé, j’arrive a le fermé mais il faut pousser fort sur le coffre, je décide de changer les 2 faisceaux de place et de les mettres au milieu, astuce que j’ai trouvé sur votre site. Maintenant il ferme très bien sans forcer, mais me signale que le coffre est encore ouvert.
Je fais quand même un essai pour voir si la commande fonctionne, elle marche, le top caise se ferme automatiquement après 30s j’arrive a déverrouillé et a ouvrir le coffre seul.la seul chose qu’elle me fait, c’est quand j’appuis sur le bouton verrouillage elle ne ferme pas et clignote 10x (ça c’est normal, elle me signale sur l’écran LCD du tableau de bord que le coffre est pas fermé)
Ca fait 3 jours que je travail sur ce problème, l’écran me signal que le coffre mal fermé.
J’ai revérifié les 2 faisceaux électrique côté droit et gauche du top caise, j’ai même recoupé tous les fils qui étaient coupés pour les ressouder une 2em fois, j’ai vérifie si les capteurs du top caise fonctionnes, les fusibles, débranché la batterie plusieurs fois mais rein, il me dit que le coffre est pas fermé.
Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème,
D’avance merci pour vos commentaires.
Cordialement Jean-Marc
JMCCC67- Invité
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Bonjour, tu peux essayer de régler les crochets de verrouillage du top case, il y en a 2, tu desserres les vis de fixation et tu essayes plusieurs fois de différente manière, un peu a gauche, un peu a droite, plus long ou plus court, il faut trouver le bon réglage, ça prend du temps alors, patience
(j'ai eu le même problème avec mon coffre gauche et c'est comme ça que je l'ai résolu)
(j'ai eu le même problème avec mon coffre gauche et c'est comme ça que je l'ai résolu)
Invité- Invité
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
JMCCC67 a écrit:Bonjour
...
Je fais quand même un essai pour voir si la commande fonctionne, elle marche, le top caise se ferme automatiquement après 30s j’arrive a déverrouillé et a ouvrir le coffre seul.la seul chose qu’elle me fait, c’est quand j’appuis sur le bouton verrouillage elle ne ferme pas et clignote 10x (ça c’est normal, elle me signale sur l’écran LCD du tableau de bord que le coffre est pas fermé)
... ...
Salut Jean-Marc,
Ta recherche de panne me semble bien construite (bravo d'avoir pris la peine de consulter les posts à propos des faisceaux).
Si je comprends bien le paragraphe ci-dessus. La commande fonctionnerait et tu n'aurais qu'un problème d'indication d'ouverture. Non ? Si pas de pb avec les indications des valises latérales, on se dirigerait vers un problème de cinématique dans le verrou de top-case.
-à commenter par des plus calés que moi (Entre-temps, si tu peux confirmer pour les valises ?
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
_________________
A bientôt !
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Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Merci a Thunder et Didou57 pour vos conseils, que j’ai déjà vérifié a plusieurs reprise pas de résultat, j’ai même contrôlé et re-contrôlé le système de verrouillage électrique du coffre comme c’est décrit dans la revue technique pages 19-43 a 19-44 et tous fonctionne parfaitement.
Pour répondre a g2loq, oui j’ai juste un problème d’indication ouverture top case, avec les valises latérales pas de problème.
J’ai commencé par contrôler le connecteur blanc à 14 fiches (14P) de l'unité de commande déverrouillage du coffre pages 19-39 a 19-42
Si j’ai bien compris c’est le connecteur (la prise avec les fils) qu’il faut contrôler, pas l'unité de commande de verrouillage du coffre (le petit boitier noir) ?
Si jamais c’est le boitier, peut-on prendre n’importe lequel, ou doit il êtres exactement identique ? Parce-que j’ai un doute, je vais revérifier tous cela demain.
Encore merci et bonne soirée, Jean-Marc
jmccc67- Invité
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Bonjour Jean-Marc,
C'est un problème abondamment commenté sur les forums US.
-Tu peux cliquer 'goldwing 1800 trunk open' sur Go---e et voir le nombre de retours.
J'en ai lu pas mal et je te fais une synthèse, si tu veux bien:
Le problème se situe au niveau d'un ou des deux crochets dans le boîtier de verrouillage (qui tient par 5 vis).
La plupart recommande de les lubrifier avec du WD 40.
Il n'y a pas ou peu de possibilités d'ajustement. Tu peux essayer de voir, couvercle enlevé, lorsque tu fermes presque en entier si les deux crochets sont bien engagés.
Sinon, plutôt que de remplacer l'ensemble (dispo sur e-bay) certains choisissent de déconnecter au niveau des switches. En fait le seul switch gauche suffit (gauche ou droite est toujours en se tenant derrière la moto et en regardant le guidon). Sur la photo suivante il te faut aller déconnecter le fil rouge, unique, qui va au connecteur verdâtre que tu vois sur cette photo.
Le verrouillage / déverrouillage fonctionnera toujours et tu gardes les warnings pour les valises, qui sont les plus important.
En espérant que ces commentaires te seront utiles; Merci de nous tenir au courant.
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Christian, comment ils vont faire chez Airbus quand tu n'y seras plus? C'est inquiétant, qui va résoudre les problèmes de moteurs de l'A400M ou de l'A320 NEO? C'est inquiétant, dépanner le forum c'est bien mais la France c'est mieux .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Bonjour Jean-Marc,
A ce stade comme tout fonctionne sauf l'indication de la fermeture du coffre.
Soit les deux micro-contacteurs bleus (cercle bleu) indiquant la fermeture ne sont que partiellement actionnés lorsque le couvercle est bien fermé, soit le module de fermeture dans le panneau du Top Case n'est plus opérant sur cette fonction.
Vérifie le bon fonction de ce mécanisme dans la partie arrière du top case, si besoin lubrifie ou graisse comme le disent les camarades, jusqu'à ce que ces micro-contacteurs soient sollicités en fermeture. Pour cela met le contact et abaisse une à une les deux gâchettes (cercle blanc) qui reçoivent les deux crochets du couvercle du Top. Tu les abaisses avec un tournevis par exemple. Normalement une fois les deux gâchettes abaissées, l'indication disparaît au niveau de tableau de bord.
Compte tenu du fait que le couvercle du Top Case a été un peu forcé en fermeture/ouverture, il se peut que le mécanisme a été un peu faussé.
Si cela ne s'améliore pas, alors c'est peut être le module qui n'a pas aimé la rupture des faisceaux de fils au niveau de la charnière.
A ce stade comme tout fonctionne sauf l'indication de la fermeture du coffre.
Soit les deux micro-contacteurs bleus (cercle bleu) indiquant la fermeture ne sont que partiellement actionnés lorsque le couvercle est bien fermé, soit le module de fermeture dans le panneau du Top Case n'est plus opérant sur cette fonction.
Vérifie le bon fonction de ce mécanisme dans la partie arrière du top case, si besoin lubrifie ou graisse comme le disent les camarades, jusqu'à ce que ces micro-contacteurs soient sollicités en fermeture. Pour cela met le contact et abaisse une à une les deux gâchettes (cercle blanc) qui reçoivent les deux crochets du couvercle du Top. Tu les abaisses avec un tournevis par exemple. Normalement une fois les deux gâchettes abaissées, l'indication disparaît au niveau de tableau de bord.
Compte tenu du fait que le couvercle du Top Case a été un peu forcé en fermeture/ouverture, il se peut que le mécanisme a été un peu faussé.
Si cela ne s'améliore pas, alors c'est peut être le module qui n'a pas aimé la rupture des faisceaux de fils au niveau de la charnière.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Cette aprem, j’ai lubrifié ou plutôt noyer avec du WD40 le boîtier de verrouillage, les deux gâchettes je les ai abaissées x fois, rien
j’ai démonté le boîtier de verrouillage, vérifié les 2 micro-contacteurs avec testeur et en rebranchant le boitier, mis le contacte et j’ai appuyé avec les doigts, rien
J’ai déconnecté le fil rouge, rien, m’indique toujours top caise ouvert
J’ai débranché tous les connecteurs que j’ai pu trouvés sous la selle pour voir si le défaut disparait, rein, le top caise clignotais toujours, par contre les valises que j’avais ouvert ne clignotait pas, elles étaient fermés sur l’écran LCD
bonne soirée J-Marc
jmccc67- Invité
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Jean-Marc,
Tu devrais essayer de simuler les fermetures de contacts ( par un shunt ) directement au niveau de la centrale de gestion fermeture top case et sacoches, si tu n'as pas de réaction au niveau de l'affichage c'est ta centrale qui est à remplacer par contre si tu as une réaction c'est que ton faisceau électrique est en défaut.
Bon courage et bonne recherche..
A+
"
Marc
Tu devrais essayer de simuler les fermetures de contacts ( par un shunt ) directement au niveau de la centrale de gestion fermeture top case et sacoches, si tu n'as pas de réaction au niveau de l'affichage c'est ta centrale qui est à remplacer par contre si tu as une réaction c'est que ton faisceau électrique est en défaut.
Bon courage et bonne recherche..
A+
"
Marc
Invité- Invité
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
J.Marc
Je suis loin d'être électricien, mais par déduction les 2 contacteurs doivent fonctionner comme un interrupteur simple, donc le couvercle du top-case fermé, ceux-ci doivent boucler le circuit.
Si c'est bien le cas et là, je pense que Xavier pourrait le confirmer, en se servant d'un bout de fil pour boucler le circuit sur chacun des contacteurs en même temps, tu pourra peut-être minimiser le nombre de pannes possibles suivant le résultat de cet essai,
Une idée comme une autre!
Bon courage.
A+ Dom
Je suis loin d'être électricien, mais par déduction les 2 contacteurs doivent fonctionner comme un interrupteur simple, donc le couvercle du top-case fermé, ceux-ci doivent boucler le circuit.
Si c'est bien le cas et là, je pense que Xavier pourrait le confirmer, en se servant d'un bout de fil pour boucler le circuit sur chacun des contacteurs en même temps, tu pourra peut-être minimiser le nombre de pannes possibles suivant le résultat de cet essai,
Une idée comme une autre!
Bon courage.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Bonjour
Mon problème n’est pas encore résolut, au contraire il y a d’autres défauts, hier j’ai fais un tour, en plus du top case, le voyant du point mort qui reste allumé en permanence, de la 1er vitesse a la 5em (la luminosité du voyant vert faibli un peu si je relâche l’embrayage mais il reste allumé). Encore un défaut que j’ai remarqué, je mets la radio, je l’entends que quant j’embraye, c'est-à-dire au point mort j’entent la music, si je mets une vitesse et que je lâche l’embrayage plus rein. Le clignotant avant gauche fonctionnait, et avant de rentrée plus rein, je pensais que c’était l’ampoule qui a grillé, mais non, plus de courant sur le connecteur, que ce soit avec les détresses ou avec la commande rein.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Mon problème n’est pas encore résolut, au contraire il y a d’autres défauts, hier j’ai fais un tour, en plus du top case, le voyant du point mort qui reste allumé en permanence, de la 1er vitesse a la 5em (la luminosité du voyant vert faibli un peu si je relâche l’embrayage mais il reste allumé). Encore un défaut que j’ai remarqué, je mets la radio, je l’entends que quant j’embraye, c'est-à-dire au point mort j’entent la music, si je mets une vitesse et que je lâche l’embrayage plus rein. Le clignotant avant gauche fonctionnait, et avant de rentrée plus rein, je pensais que c’était l’ampoule qui a grillé, mais non, plus de courant sur le connecteur, que ce soit avec les détresses ou avec la commande rein.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
jmccc67- Invité
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Bonsoir, ça doit être le bordel dans ton faisceau électrique, ta 1800 est une machine d'occasion??? ...seule solution pour moi, démonter, contrôler les faisceaux surtout ceux des accessoires et remonter, quand j'ai acheté la mienne d'occase, c'est ce que j'ai fait et heureusement, j'ai enlevé pas mal de câbles inutiles et réparé certains autres, tout marche a la perfection, parfois, on a de mauvaises surprises quand on achète une machine d'occase, j'ai passé le premier hiver a tout démonter et tout contrôler, ça vaut la peine!
bon courage!
bon courage!
Invité- Invité
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Thunder
Oui c’est une occasion, je voulais juste poser cette question.
Y a-t’il parmi le forum des possesseurs de goldwing 1800 qui ont eu des problèmes avec les fils du faisceau (rupture ou oxydations) ? Est-ce que ça pourrai être une cause pour mes problèmes électriques ?
C’est la réponse que je ne voulais pas entendre. Effectivement, j’ai un doute sur le faisceau. J’ai un fil + (brun/rouge top case) qui n’a pas de continuité si je teste d’une connexion a l’autre, par contre le même fil d’une connexion a la masse sa passe biiiiiiiip (pas bon) . Par quelle côte me conseillerez-vous de commencer, du guidon vers fusibles ou de l’arrière vers fusible
Merci
Oui c’est une occasion, je voulais juste poser cette question.
Y a-t’il parmi le forum des possesseurs de goldwing 1800 qui ont eu des problèmes avec les fils du faisceau (rupture ou oxydations) ? Est-ce que ça pourrai être une cause pour mes problèmes électriques ?
C’est la réponse que je ne voulais pas entendre. Effectivement, j’ai un doute sur le faisceau. J’ai un fil + (brun/rouge top case) qui n’a pas de continuité si je teste d’une connexion a l’autre, par contre le même fil d’une connexion a la masse sa passe biiiiiiiip (pas bon) . Par quelle côte me conseillerez-vous de commencer, du guidon vers fusibles ou de l’arrière vers fusible
Merci
jmccc67- Invité
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Comme gros problème, j'avais une partie du faisceau très abîmé au niveau de la charnière droite du top case (fils dénudés et coupés), j'ai réparé les câbles et amélioré leur parcours afin qu'ils ne s'abîment plus lors de l'ouverture et fermeture du top case, l'ancien proprio avait branché beaucoup de câbles sur le faisceau des feux arrières, il avait ensuite démonté les accessoires en laissant les câbles nus et sans protection, j'ai tout nettoyé, enlevé et réparé les câbles d'origine, je n'ai plus de problème
J'ai profité que la moto était démontée pour nettoyer et contrôler tous les connecteurs, y compris l'ECU, bobines, sondes etc etc, tous les contacts ont été nettoyés avec un produit spécial pour l'électronique (nettoyant contact), j'ai fait de même avec les commodos, c'est beaucoup de travail c'est pourquoi je l'ai effectué pendant les mois d'hiver!
Je te conseille d'étudier les schémas électriques dispo sur le forum afin de repérer les éventuelles anomalies sur tes faisceaux!
Bon courage!
J'ai profité que la moto était démontée pour nettoyer et contrôler tous les connecteurs, y compris l'ECU, bobines, sondes etc etc, tous les contacts ont été nettoyés avec un produit spécial pour l'électronique (nettoyant contact), j'ai fait de même avec les commodos, c'est beaucoup de travail c'est pourquoi je l'ai effectué pendant les mois d'hiver!
Je te conseille d'étudier les schémas électriques dispo sur le forum afin de repérer les éventuelles anomalies sur tes faisceaux!
Bon courage!
Invité- Invité
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Quelqu’un pourrait me dire a quoi sert cette pièce, ENSEMBLE REGULATEUR DE RECUL (31710-mca-a61 regulator, reverse) pages 18-26 dans la revue technique. Peut-elle êtres la cause de mes problèmes électriques? Merci
jmccc67- Invité
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Bonsoir
J’ai testé l’ensemble régulateur de recul comme c’est indiqué dans la revue technique pages 18-27. Ci-joint le résultat sous forme de tableau, 1er tableau ou j’ai commencé avec le + et 2em tableau ou j'ai commence avec le –
NON = le courant ne passe pas, OUI = le courant passe
Si les experts en électricité pourraient me donner leur avis, merci
D1 | D2 | D3 | D4 | D5 | D6 | D7 | 8D | D9 | D10 | D11 | |
Borne + | 12 | 18 | 18 | 1 | 1 | 14 | 2 | 4 | 7 | 8 | 15 |
NON | NON | NON | NON | NON | OUI | NON | NON | NON | OUI | NON | |
Borne - | 11 | 13 | 16 | 11 | 13 | 13 | 3 | 5 | 17 | 6 | 18 |
D1 | D2 | D3 | D4 | D5 | D6 | D7 | 8D | D9 | D10 | D11 | |
Borne - | 12 | 18 | 18 | 1 | 1 | 14 | 2 | 4 | 7 | 8 | 15 |
NON | NON | NON | OUI | NON | OUI | NON | NON | OUI | NON | NON | |
Borne + | 11 | 13 | 16 | 11 | 13 | 13 | 3 | 5 | 17 | 6 | 18 |
jmccc67- Invité
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
bien qu'ayant parcouru le site je n'avais pas trouvé ce poste,malheureusement sans résultat a voir mais je me rends compte que j'ai les meme problémes...en passant une vitesse,l'afficheur devient normal mais plus de son,ou alors il faut rouvrir le top................ :ordi:je me demande si l'erreur ne reste pas en memoire...?..allez,j'y retourne 2main..
Invité- Invité
Re: [résolu]Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Il est certain que c'est tres technique comme probléme ! ! ! ! !ça décoiffe.
Invité- Invité
[résolu] Ecran LCD me signal tope case ouvert alors qu'il est fermé
Bonjour tout le monde
Je reviens vers vous, pour vous donner de mes nouvelles (pas de moi, mais de ma moto), je voulais le faire depuis longtemps, mon problème est RESOLU, ça fait 3 mois, 6000km et plus aucun problème.
J’ai vu que philo59 a à peu près les mêmes symptômes que sur ma gold, j’avais témoin top case allumé en permanence, voyant point mort allumé sur tous les rapports, plus de radio aux changements de vitesses, clignotant gauche ne fonctionnait plus. J’étais pratiquement en dépression. Comme je ne peux pas répondre sur son sujet
https://www.goldwingpartage.com/t5872-indicateur-topcase-toujours-clignotant#109554
je passe a travers celui-ci.
Suite à mes messages du mois de Mai, j’avais complètement démonté ma moto et commencé à ouvrir le faisceau électrique, pour savoir a quel endroit le fil marron/rouge était rompu (c’est le fil + du contacteur fermeture top case) qui part d’une prise a coté du tableau bord gauche vers la prise grise 8 broches sous le top case, sur lequel je n’avais pas de courant. Le fil n’était pas cassé, il se divise en 3. Un au contacteur fermeture top case, un autre a l’ensemble régulateur de recul (31710-mca-a61 regulator, reverse) et le 3em je me rappel plu s’il va sur une prise ou autre part. Le problème que j’avais, mon boitier du régulateur de recul qui était HS, des diodes ont laissé passer du courant, après vérification de celui-ci comme décrit page 18-27 dans le manuel goldwing (18 Système de démarreur et de recul) surtout la Diode du fil marron/rouge je vous rappelle c’est un +, qui a laissé passer le courant a la masse, c'est ça qui m'a foutu la pagaille.
Ce boitier du régulateur de recul se trouve entre la roue arrière et la valise gauche, c’est une petite pièce qui fait 4cm/6cm/1.5cm avec une prise à 20 broches ou il y a 11 diodes qui sont intégrées à l'ensemble. Regarde dans le manuel goldwing (18 Système de démarreur et de recul page 18-26)
Pour philo59, la 1ère vérification que je ferais, a tu du courant sur le fil marron/rouge de la prise grise 8 broches sous le top case ? Si non, vérifie si t’à une continuité entre ton fil marron/rouge de cette même prise grise 8 broches sous le top case et la masse, si t’à une continuité, t’a ton courant + qui va a la masse. Vérifie alors l’ensemble régulateur de recul (31710-mca-a61 regulator, reverse).
Voilà, j’espère que ça pourra t’aider, courage a bientôt peut-être
Jean-Marc
Je reviens vers vous, pour vous donner de mes nouvelles (pas de moi, mais de ma moto), je voulais le faire depuis longtemps, mon problème est RESOLU, ça fait 3 mois, 6000km et plus aucun problème.
J’ai vu que philo59 a à peu près les mêmes symptômes que sur ma gold, j’avais témoin top case allumé en permanence, voyant point mort allumé sur tous les rapports, plus de radio aux changements de vitesses, clignotant gauche ne fonctionnait plus. J’étais pratiquement en dépression. Comme je ne peux pas répondre sur son sujet
https://www.goldwingpartage.com/t5872-indicateur-topcase-toujours-clignotant#109554
je passe a travers celui-ci.
Suite à mes messages du mois de Mai, j’avais complètement démonté ma moto et commencé à ouvrir le faisceau électrique, pour savoir a quel endroit le fil marron/rouge était rompu (c’est le fil + du contacteur fermeture top case) qui part d’une prise a coté du tableau bord gauche vers la prise grise 8 broches sous le top case, sur lequel je n’avais pas de courant. Le fil n’était pas cassé, il se divise en 3. Un au contacteur fermeture top case, un autre a l’ensemble régulateur de recul (31710-mca-a61 regulator, reverse) et le 3em je me rappel plu s’il va sur une prise ou autre part. Le problème que j’avais, mon boitier du régulateur de recul qui était HS, des diodes ont laissé passer du courant, après vérification de celui-ci comme décrit page 18-27 dans le manuel goldwing (18 Système de démarreur et de recul) surtout la Diode du fil marron/rouge je vous rappelle c’est un +, qui a laissé passer le courant a la masse, c'est ça qui m'a foutu la pagaille.
Ce boitier du régulateur de recul se trouve entre la roue arrière et la valise gauche, c’est une petite pièce qui fait 4cm/6cm/1.5cm avec une prise à 20 broches ou il y a 11 diodes qui sont intégrées à l'ensemble. Regarde dans le manuel goldwing (18 Système de démarreur et de recul page 18-26)
Pour philo59, la 1ère vérification que je ferais, a tu du courant sur le fil marron/rouge de la prise grise 8 broches sous le top case ? Si non, vérifie si t’à une continuité entre ton fil marron/rouge de cette même prise grise 8 broches sous le top case et la masse, si t’à une continuité, t’a ton courant + qui va a la masse. Vérifie alors l’ensemble régulateur de recul (31710-mca-a61 regulator, reverse).
Voilà, j’espère que ça pourra t’aider, courage a bientôt peut-être
Jean-Marc
jmccc67- Invité
Merci Jean-Marc
Bonjour Jean-Marc,
Je note avec plaisir que tu continues à venir nous lire de temps en temps
Ton soucis de vouloir aider Philo59 à résoudre son problème t'honore et je t'en remercie
N'hésite pas à venir nous voir régulièrement et si tu veux communiquer sur d'autres sujets...
Je te souhaite une bonne journée et de belles balades, hopla !
Christian, alias G2loq
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g2loq- Co-administrateur
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