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Ma Golden08 ------- HOT ROD
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LOUG AVEL
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Ma Golden08 ------- HOT ROD
Bonsoir à tous,
Une nouvelle venue dans mon écurie motos. Depuis longtemps je souhaitais acquérir une mamie des années 70-80. La nostalgie sans doute diraient certains, mais pas que. En fait je les trouve jolies et avec du caractère.
Ce début de Printemps réveille à nouveau en moi le besoin de me confronter à des mécaniques d'un autre âge, mais ô combien sympathiques. Après quelques approches, je trouve qu'une ancienne entièrement restaurée et préparée façon actuelle me tenterait bien. Cela tombe bien, car après contacts avec un passionné de ce forum, préparant lui-même ses véhicules, il me dit que sa dernière est à vendre.
Ni une ni deux, me voilà qui déboule entre Lyon et Genève avec mon Peugeot Expert aménagé. Si l'essai sur route est concluant je l'emmène, dis-je à Laurent!
En fait, vous avez déjà entraperçue ma "08" sur le forum
https://www.goldwingpartage.com/t5478-gold-iii-et-iv
Je ne présente pas Laurent (Lolo37) puisqu'il a déjà commis plusieurs posts sur le forum en se présentant et exposant ses œuvres, réalisées de façon professionnelle. C'est normal, cela a été son métier et reste sa passion.
Le premier contact sur route avec la belle est brutal. Et oui, on est pas sur une moto bardée de technologies avec le dernier GPS à la mode
Après l'essai dans un excès d'insouciance je me dis, soyons fous, c'est cette moto que je veux .
Cela tombe bien, le gros bébé est aux dimensions voulues pour rentrer dans le véhicule à 4 roues, prêt à nous ramener en Anjou.
Après une période très chargée, j'ai enfin pris le temps de l'assurer hier et d'effectuer les premiers tours de roues sur mes terres. Après une bonne centaine de kms voici mes premières impressions.
Elle est très jolie, enfin c'est personnel!
Avec un léger filet de gaz, elle démarre du premier coup avec un ralenti tout de suite stable, bon c'est vrai il faisait entre 15 et 20°C. La pression sur le levier d'embrayage est virile, c'est du bon gros câble! 1ère, 2ème, 3ème, jusqu'ici c'est très souple tout çà. La boite de vitesse est un régal de souplesse et cela jusqu'en 5ème. Le doux bruissement des pots, non je déconne, le tintamarre des 4 cylindres est en version presque full. La suspension est plutôt acceptable à l'avant, plutôt dure à l'arrière compte tenue de la modification pour abaisser la ligne de la moto façon Hot Rod.
Malgré ma presque inexpérience sur ce type d'engin, je suis déjà à 90 kms/h au compteur numérique AceWell ACE-2852 sans en avoir le ressenti.
Bon, il faut se calmer ce n'est pas une moto pour la vitesse. Ma position sur la moto est assez confortable avec un dos presque droit et ce malgré le guidon droit avancé par rapport à celui d'origine. Le petit rétro est finalement très pratique pour jeter une œil sur sa gauche, derrière. Alors que l'interrupteur des clignotants à gauche du guidon et le klaxon à droit même minimalistes sont très bien positionnés.
Le moteur est mélodieux avec des bruits perceptibles à l'oreille de roulements, de courroies, d'engrenages. Il y a du monde dans ce Flat 4.
Voyons un peu le freinage à la faveur de l'arrivée d'un premier stop. Ah oui, là il faut anticiper. Autant la pédale de frein qui couple le disque arrière et un disque avant sont acceptables, autant le levier de frein de l'autre disque avant donne une sensation de freinage léger. A l'époque c'était le standard de freinage.
Compte tenu du centre de gravité très bas et d'un poids diminué d'environ une quarantaine de kilos par rapport au modèle d'origine (à vérifier sur une balance), la GL 1100 est comme une grosse mob, a ne cependant pas trop balancer dans les virages compte tenu de la faible garde au sol. Cela tombe bien, ce n'est pas mon style de conduite.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la préparation de la moto a été effectuée avec des lignes sobres mettant en valeur les formes de la moto et surtout de son moteur. Une grande parties des surfaces ont été peintes en "full metal coating" façon moteur de HD. Comme indiqué dans la description de Laurent, la moto a été entièrement démontée, les éléments pouvant présenter de l'usure, révisés comme réfection des culasses, pompe à eau, distribution, carbus, alternateur et embrayage . Les circuits électriques ont été réduits à leurs éléments les plus indispensables et nécessaires pour faire fonctionner une moto. Le superflus à disparu.
Même la batterie est devenue apparente. C'est plus pratique pour la rechargée. Mais non, je l'ai déjà vérifiée vous pensez bien, il n'y a pas de courant de fuite
Et pour la béquille centrale, et bien il faudra s'en passer, car elle n'y est plus!
Après 2 heures de conduite sur une selle correcte, je coupe le moteur et ferme le robinet d'essence. Finalement on s'habitue assez vite à un autre style de moto plus "rustique" voire "viril". Cependant il faudra que je fasse quelque chose pour ses pots. Car le pilote, encore plus que les autres usagers de la route me croisant, est très exposé aux décibels émanant du moteur rugissant, car lui c'est en permanence qu'il les a
C'est clair que je ne ferai pas des centaines de kilomètres d'un coup avec cette moto et que la conduite de cette mamie même "liftée" reste à l'ancienne. Pour la suite il faudra bien choisir des petites routes à 90 en état, et profiter de la mamie tout en regardant le paysage. C'est une autre conception de la moto, bien différente de mon autre jouet, qui lui est presque à l'opposé.
Ah au fait, pourquoi "08" dis-je au concepteur-créateur, bien je ne sais pas me réponds Laurent.
Ben moi je sais maintenant, la "08" est ma 8ème moto!
Une nouvelle venue dans mon écurie motos. Depuis longtemps je souhaitais acquérir une mamie des années 70-80. La nostalgie sans doute diraient certains, mais pas que. En fait je les trouve jolies et avec du caractère.
Ce début de Printemps réveille à nouveau en moi le besoin de me confronter à des mécaniques d'un autre âge, mais ô combien sympathiques. Après quelques approches, je trouve qu'une ancienne entièrement restaurée et préparée façon actuelle me tenterait bien. Cela tombe bien, car après contacts avec un passionné de ce forum, préparant lui-même ses véhicules, il me dit que sa dernière est à vendre.
Ni une ni deux, me voilà qui déboule entre Lyon et Genève avec mon Peugeot Expert aménagé. Si l'essai sur route est concluant je l'emmène, dis-je à Laurent!
En fait, vous avez déjà entraperçue ma "08" sur le forum
https://www.goldwingpartage.com/t5478-gold-iii-et-iv
Je ne présente pas Laurent (Lolo37) puisqu'il a déjà commis plusieurs posts sur le forum en se présentant et exposant ses œuvres, réalisées de façon professionnelle. C'est normal, cela a été son métier et reste sa passion.
Le premier contact sur route avec la belle est brutal. Et oui, on est pas sur une moto bardée de technologies avec le dernier GPS à la mode
Après l'essai dans un excès d'insouciance je me dis, soyons fous, c'est cette moto que je veux .
Cela tombe bien, le gros bébé est aux dimensions voulues pour rentrer dans le véhicule à 4 roues, prêt à nous ramener en Anjou.
Après une période très chargée, j'ai enfin pris le temps de l'assurer hier et d'effectuer les premiers tours de roues sur mes terres. Après une bonne centaine de kms voici mes premières impressions.
Elle est très jolie, enfin c'est personnel!
Avec un léger filet de gaz, elle démarre du premier coup avec un ralenti tout de suite stable, bon c'est vrai il faisait entre 15 et 20°C. La pression sur le levier d'embrayage est virile, c'est du bon gros câble! 1ère, 2ème, 3ème, jusqu'ici c'est très souple tout çà. La boite de vitesse est un régal de souplesse et cela jusqu'en 5ème. Le doux bruissement des pots, non je déconne, le tintamarre des 4 cylindres est en version presque full. La suspension est plutôt acceptable à l'avant, plutôt dure à l'arrière compte tenue de la modification pour abaisser la ligne de la moto façon Hot Rod.
Malgré ma presque inexpérience sur ce type d'engin, je suis déjà à 90 kms/h au compteur numérique AceWell ACE-2852 sans en avoir le ressenti.
Bon, il faut se calmer ce n'est pas une moto pour la vitesse. Ma position sur la moto est assez confortable avec un dos presque droit et ce malgré le guidon droit avancé par rapport à celui d'origine. Le petit rétro est finalement très pratique pour jeter une œil sur sa gauche, derrière. Alors que l'interrupteur des clignotants à gauche du guidon et le klaxon à droit même minimalistes sont très bien positionnés.
Le moteur est mélodieux avec des bruits perceptibles à l'oreille de roulements, de courroies, d'engrenages. Il y a du monde dans ce Flat 4.
Voyons un peu le freinage à la faveur de l'arrivée d'un premier stop. Ah oui, là il faut anticiper. Autant la pédale de frein qui couple le disque arrière et un disque avant sont acceptables, autant le levier de frein de l'autre disque avant donne une sensation de freinage léger. A l'époque c'était le standard de freinage.
Compte tenu du centre de gravité très bas et d'un poids diminué d'environ une quarantaine de kilos par rapport au modèle d'origine (à vérifier sur une balance), la GL 1100 est comme une grosse mob, a ne cependant pas trop balancer dans les virages compte tenu de la faible garde au sol. Cela tombe bien, ce n'est pas mon style de conduite.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la préparation de la moto a été effectuée avec des lignes sobres mettant en valeur les formes de la moto et surtout de son moteur. Une grande parties des surfaces ont été peintes en "full metal coating" façon moteur de HD. Comme indiqué dans la description de Laurent, la moto a été entièrement démontée, les éléments pouvant présenter de l'usure, révisés comme réfection des culasses, pompe à eau, distribution, carbus, alternateur et embrayage . Les circuits électriques ont été réduits à leurs éléments les plus indispensables et nécessaires pour faire fonctionner une moto. Le superflus à disparu.
Même la batterie est devenue apparente. C'est plus pratique pour la rechargée. Mais non, je l'ai déjà vérifiée vous pensez bien, il n'y a pas de courant de fuite
Et pour la béquille centrale, et bien il faudra s'en passer, car elle n'y est plus!
Après 2 heures de conduite sur une selle correcte, je coupe le moteur et ferme le robinet d'essence. Finalement on s'habitue assez vite à un autre style de moto plus "rustique" voire "viril". Cependant il faudra que je fasse quelque chose pour ses pots. Car le pilote, encore plus que les autres usagers de la route me croisant, est très exposé aux décibels émanant du moteur rugissant, car lui c'est en permanence qu'il les a
C'est clair que je ne ferai pas des centaines de kilomètres d'un coup avec cette moto et que la conduite de cette mamie même "liftée" reste à l'ancienne. Pour la suite il faudra bien choisir des petites routes à 90 en état, et profiter de la mamie tout en regardant le paysage. C'est une autre conception de la moto, bien différente de mon autre jouet, qui lui est presque à l'opposé.
Ah au fait, pourquoi "08" dis-je au concepteur-créateur, bien je ne sais pas me réponds Laurent.
Ben moi je sais maintenant, la "08" est ma 8ème moto!
Dernière édition par xav49 le Mar 25 Juil 2017 - 18:09, édité 6 fois
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Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Xavier,
Magnifique acquisition et pour le reportage.
Ça mériterait bien un visu de présentation sur pied
Jeanfi.
Magnifique acquisition et pour le reportage.
Ça mériterait bien un visu de présentation sur pied
Jeanfi.
Invité- Invité
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Xavier ,
Et bien pour une nouvelle , bonne nouvelle . Effectivement elle est superbe cette moto , que dire de plus félicitations pour ton choix , pour le huit et bien 8 l'infini l'on tourne toujours sans arrêter .
En petite balade , doit être superbe alors bonne roulade il me tarde de la regarder entre voisin des pays de Loire .
A très bientôt
et bonne journée , il va faire très chaud aujourd'hui en plus d'une grosse marée , que du bon .
Et bien pour une nouvelle , bonne nouvelle . Effectivement elle est superbe cette moto , que dire de plus félicitations pour ton choix , pour le huit et bien 8 l'infini l'on tourne toujours sans arrêter .
En petite balade , doit être superbe alors bonne roulade il me tarde de la regarder entre voisin des pays de Loire .
A très bientôt
et bonne journée , il va faire très chaud aujourd'hui en plus d'une grosse marée , que du bon .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
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Age : 82
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Xavier
Wahou , superbe etc , du beau matos que voila , comme toi un faible pour les 1000 GL 01 OU 1200 façon " bomber "
Il te reste plus qu'a de te laisser pousser barbe et cheveux , tatouages sur ton corps " d'athlète " et là, mon Xav
c'est le top ..... Mec
Wahou , superbe etc , du beau matos que voila , comme toi un faible pour les 1000 GL 01 OU 1200 façon " bomber "
Il te reste plus qu'a de te laisser pousser barbe et cheveux , tatouages sur ton corps " d'athlète " et là, mon Xav
c'est le top ..... Mec
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Xavier ,
Superbe achat, elle est très sympa cette moto. Félicitations.
Bonnes balades.
Superbe achat, elle est très sympa cette moto. Félicitations.
Bonnes balades.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
En effet belle restauration minimaliste sobre comme je les aime.
Je n'ai pas eu la chance de la voir mercredi lors de notre déjeuner sur Cholet, Xavier et ses bouchons d'oreilles avait pris la RT pour pouvoir suivre mon ma grosse sauterelle verte
Heureusement que je suis limité par la place dans le garage, sinon je serai vite contaminé par les copains
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
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Age : 65
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Bjr Xavier.
Ouais , ça me donne envie d'en remonter une ! ! !
Mais qu'est-ce qu'en dit Sophie ?
Moto pour rouler perso ou avec madame habillée en short et tee-shirt déchiré façon Harley ?
Ouais , ça me donne envie d'en remonter une ! ! !
Mais qu'est-ce qu'en dit Sophie ?
Moto pour rouler perso ou avec madame habillée en short et tee-shirt déchiré façon Harley ?
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Bonsoir à tous,
Oui cela donne envie et au bout d'un moment on craque, même si ce n'est pas très raisonnable
Pour la place dans le garage, c'est bizard comme on devient d'un seul coup ingénieux et ordonner. On pourrait presque en garer encore une autre
Même si la selle peut recevoir une passagère, je pense que cela restera occasionnelle voire exceptionnelle.
Oui cela donne envie et au bout d'un moment on craque, même si ce n'est pas très raisonnable
Pour la place dans le garage, c'est bizard comme on devient d'un seul coup ingénieux et ordonner. On pourrait presque en garer encore une autre
Même si la selle peut recevoir une passagère, je pense que cela restera occasionnelle voire exceptionnelle.
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Salut Xavier,
J'ai failli oublier de te féliciter pour ta dernière acquisition....
Superbe ! Bravo à Laurent également.
Mais dis-moi, à part une légère modif sur les pots, je te vois mal donner libre court à ton ingéniosité et nous poster des Tutos avec cette belle ! -Trop bien telle quelle !
Prends-en grand soin et régale-toi, mon ami !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Salut Christian,
je peux toujours mettre des ampoules à leds au lieu des filaments
Une vidéo pour entendre le son dégagé par la mamie
je peux toujours mettre des ampoules à leds au lieu des filaments
Une vidéo pour entendre le son dégagé par la mamie
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Salut Xav,
J'entends comme un cliquetis, c'est normal ?
J'entends comme un cliquetis, c'est normal ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Pour moi rien d'anormal, elle tourne bien. C'est une des fréquences en aigus de l'échappement qui est quand même plutôt "libre" .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
S'il y a qqe chose à retenir de ce post , c'est que '' la gold '' on y revient toujours !!!
Qu'est-ce que t'attends Denis ?
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
C'est ce qu'il fera quand il en aura marre de pourrir les Gold dans les virolos. C'est ce qui m'est arrivé vendredi dernier lorsque j'ai voulu suivre un local en BM 1200 ( comme celle de Denis ) sur des routes du Morvan que je découvrais. J'ai abandonné ( à regret ) parce que ma conduite était du coup beaucoup plus saccadée ( c'est pas bon signe ) que la sienne et que se sentant suivi il passait les villages à 120 .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
à tous,
quelles nouveautés sur ma "08" ?
L'acquisition de cette GL 1100, c'est pour moi l'occasion de me mettre doucement à la mécanique, car je compte bien faire l'entretien courant sur cette moto.
D'abord acheter un lève moto afin de travailler à une hauteur plus convenable pour le dos. Un "Comstand Mid-Lift XL" fera l'affaire. Un pont complet cela attendra, car je n'ai pas de place dans le garage.
Je commence par quelques modifications mineures. Vérifications des circuits électriques, pose d'un interrupteur pour déclencher le ventilo à ma demande (et oui ça chauffe une mamie en ville). Puis remplacement du filtre d'essence fourni, par un filtre et son porte filtre d'origine. J'en profite pour mettre des durites tressées suite à la lecture d'un poste très instructif sur GoldwingDoc.
Finalement je vais garder les pots fournis, car les voisins trouvent le son produit acceptable. D'autant plus que mon proche voisin gendarme, vient de changer de moto pour un VFR 1200 avec un pot Akra, donc encore plus bruyant
En revanche, je viens de changer les amortos, car ceux de 11" universels étaient vraiment trop brutaux.
Après maintes interrogations auprès de Hagon, Wielber, Ohlins, Shock Factory, j'ai finalement choisi des Twin Roadster de chez EMC.
C'est Français monsieur et d'excellente réputation!
http://www.emc-suspensions.fr/index.htm
J'ai eu de bons conseils avec une livraison en 5 jours pour une fabrications en fonction de la spécificité de la transformation de la Gold!
Là je vais pouvoir jouer sur l’hydraulique et la précharge facilement en fonction de l'utilisation.
Les amortos d'origine Honda étant des 13", j'ai opté pour des 12", compromis afin d'avoir un bon amorti tout en gardant une ligne assez basse à la moto.
Bon, il ne reste plus qu'à essayer sur route. Mais là, il faudra attendre demain car avec environ 37°C dehors, je n'ai pas envie de faire de la moto
quelles nouveautés sur ma "08" ?
L'acquisition de cette GL 1100, c'est pour moi l'occasion de me mettre doucement à la mécanique, car je compte bien faire l'entretien courant sur cette moto.
D'abord acheter un lève moto afin de travailler à une hauteur plus convenable pour le dos. Un "Comstand Mid-Lift XL" fera l'affaire. Un pont complet cela attendra, car je n'ai pas de place dans le garage.
Je commence par quelques modifications mineures. Vérifications des circuits électriques, pose d'un interrupteur pour déclencher le ventilo à ma demande (et oui ça chauffe une mamie en ville). Puis remplacement du filtre d'essence fourni, par un filtre et son porte filtre d'origine. J'en profite pour mettre des durites tressées suite à la lecture d'un poste très instructif sur GoldwingDoc.
Finalement je vais garder les pots fournis, car les voisins trouvent le son produit acceptable. D'autant plus que mon proche voisin gendarme, vient de changer de moto pour un VFR 1200 avec un pot Akra, donc encore plus bruyant
En revanche, je viens de changer les amortos, car ceux de 11" universels étaient vraiment trop brutaux.
Après maintes interrogations auprès de Hagon, Wielber, Ohlins, Shock Factory, j'ai finalement choisi des Twin Roadster de chez EMC.
C'est Français monsieur et d'excellente réputation!
http://www.emc-suspensions.fr/index.htm
J'ai eu de bons conseils avec une livraison en 5 jours pour une fabrications en fonction de la spécificité de la transformation de la Gold!
Là je vais pouvoir jouer sur l’hydraulique et la précharge facilement en fonction de l'utilisation.
Les amortos d'origine Honda étant des 13", j'ai opté pour des 12", compromis afin d'avoir un bon amorti tout en gardant une ligne assez basse à la moto.
Bon, il ne reste plus qu'à essayer sur route. Mais là, il faudra attendre demain car avec environ 37°C dehors, je n'ai pas envie de faire de la moto
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Salut Xavier,
Vraiment belle bête cette 08 !
Une question me vient en lisant la légende sous la photo des amortos: Apparemment, c'est comme un béret ou bien la politique des déplacements urbains à Paris, ça n'a pas de sens et tu pourrais les monter "upside down". Quel est la raison dans ton cas, de les monter avec le corps en-haut ? L'accès aux réglages ? L'esthétique ? Les performances / le poids suspendu ?...
Félicitations aux gamins pour la déco des murs du garage
g2loq- Co-administrateur
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Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Ils sont très jouli ces EMC
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
En effet, magnifique ces EMC !!!
Gekko- Modérateur
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Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Bonsoir Christian,g2loq a écrit:
Salut Xavier,
Vraiment belle bête cette 08 !
Une question me vient en lisant la légende sous la photo des amortos: Apparemment, c'est comme un béret ou bien la politique des déplacements urbains à Paris, ça n'a pas de sens et tu pourrais les monter "upside down". Quel est la raison dans ton cas, de les monter avec le corps en-haut ? L'accès aux réglages ? L'esthétique ? Les performances / le poids suspendu ?...
Félicitations aux gamins pour la déco des murs du garage
je vois que tu es observateur
Effectivement ces amortos peuvent être installés dans les deux sens. Sauf pour moi car sur la GL1100, l'amorto gauche a un axe d'insertion en 10mm en bas et 16mm en haut. Les fabricants d'amortos tiennent compte de cette différence, alors qu'il aurait été plus simple de faire des rotules en 16mm et de mettre une entretoise réductrice de 16/10mm pour le bas.
Mais cela m’arrange finalement, car les molettes de réglage sont en haut, donc plus facile d'accès et je préfère pour l'esthétique. De l'avis des fabricants, il n'y a pas de différence de performance pour les Twin Roadster.
Pour le graffe sur le mur (réalisé en 2010 déjà!) c'est mon fils aîné, très doué pour le street art et dans le design produit surtout jeux/jouets. Son rêve, intégrer un jour LEGO (le plus rapidement)
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Coucou Xavier. Belle machine. Tu vas pouvoir bidouiller à nouveau une Goldwing.
capitainecave- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
à tous
Tout d'abord j'ai rebaptisé ma GL1100 "08" en "Golden08" afin que les motards nous croisant aient une petite idée de l'origine de la moto. Nombreuses étaient les questions concernant son appartenance. Mêmes les bikers étaient un peu perdus
Le logo sur le réservoir est Made in Angers, avec l'imprimante 3D
J'ai fait modifier les amortos de chez EMC en réduisant la force des ressorts, manip effectuée gratuitement par l'atelier Lyonnais. La suspension est maintenant au top, pour ce type de transformation moto. Et mis de la mousse type Bultex par Sellerie Confort au Mans en remplacement de la mousse de la selle.
J'ai percé au seul endroit possible le faux réservoir pour y insérer la nouvelle jauge de température "maison"
Voir sujet
https://www.goldwingpartage.com/t7266-resolu-recherche-jauge-temperature-adaptable-pour-gl1100#135290
Installé un interrupteur pour déclencher manuellement le ventilo en cas de besoins, comme en ville, sachant que le thermocontacteur est parfois un peu capricieux en automatique. Interrupteur du milieu entre clef de démarrage et inter code/phare (1ère photo du haut)
Fait un branchement pour visualiser la mise en route du ventilo sur un témoin indicateur non utilisé du compteur AceWell (Feux de détresse). Voyant rouge à coté du témoin vert de point mort. Comme la moto est assez bruyante, il est difficile d'entendre le ventilo tourné.
Mes premiers 2000 kms sont faits, et ce n'est que du plaisir. Si ça continu la RT va rester au garage
Tout d'abord j'ai rebaptisé ma GL1100 "08" en "Golden08" afin que les motards nous croisant aient une petite idée de l'origine de la moto. Nombreuses étaient les questions concernant son appartenance. Mêmes les bikers étaient un peu perdus
Le logo sur le réservoir est Made in Angers, avec l'imprimante 3D
J'ai fait modifier les amortos de chez EMC en réduisant la force des ressorts, manip effectuée gratuitement par l'atelier Lyonnais. La suspension est maintenant au top, pour ce type de transformation moto. Et mis de la mousse type Bultex par Sellerie Confort au Mans en remplacement de la mousse de la selle.
J'ai percé au seul endroit possible le faux réservoir pour y insérer la nouvelle jauge de température "maison"
Voir sujet
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Installé un interrupteur pour déclencher manuellement le ventilo en cas de besoins, comme en ville, sachant que le thermocontacteur est parfois un peu capricieux en automatique. Interrupteur du milieu entre clef de démarrage et inter code/phare (1ère photo du haut)
Fait un branchement pour visualiser la mise en route du ventilo sur un témoin indicateur non utilisé du compteur AceWell (Feux de détresse). Voyant rouge à coté du témoin vert de point mort. Comme la moto est assez bruyante, il est difficile d'entendre le ventilo tourné.
Mes premiers 2000 kms sont faits, et ce n'est que du plaisir. Si ça continu la RT va rester au garage
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Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
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Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Belle !
ledany- Membre incontournable !
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Re: Ma Golden08 ------- HOT ROD
Belle moto qui s'embelli au fil du temps sous les mains experte de Xavier.
C'est fou comme le motard est obligé de bidouiller !!! Une RT rutilante dans le garage mais sur laquelle il n'y a rien à faire alors on achète une "mamie" tout droit sortie de son dernier lifting pour s'occuper
C'est fou comme le motard est obligé de bidouiller !!! Une RT rutilante dans le garage mais sur laquelle il n'y a rien à faire alors on achète une "mamie" tout droit sortie de son dernier lifting pour s'occuper
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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