Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 602 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 592 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
+26
Maverick
Sambot78
Jan
tomcat59
Gold65
Max 31
Didou57
Falkor207
Sharky77FR
thierry930
jclaudej
chris 36
Pépé69
g2loq
kuczynski
Filip91
jcdu47
bibi1800
jack 57
Gekko
Panagil
falcon
Wild-Weasel
LOUG AVEL
Churchill
Roger64
30 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale
moi j'ai aussi une béquille courte sur la 18 et même du temps de la 15… jamais aucun problème de chute de la moto car j'enclenche toujours la marche arrière …… et je comprent pas qu' Honda ne la mets pas en série …… pourquoi se cassé le dos avec celle d'origine ……… et même pour changé la roue ar ou av je mets une cale de 9 mm sous la béquille pour soulevé la roue et le tour est joué !!!
bibi1800- Membre incontournable !
Sauf que là c'est la béquille d'origine avec un dispositif astucieux utilisé dans le garage. Et franchement la centrale on ne l'utilise qu'à la maison.En sortie la latérale suffit bien.
kuczynski- Membre incontournable !
@ Abel : Une photo permettrait de bien mettre en avant ton invention !
jcdu47- Membre incontournable !
re
Bonsoir jcdu47, oui une photo serai bien mais avec ma tablette pas de possibilité désolé
Invité- Invité
Salut Abel,
Si tu veux, je t'envoie en MP, mon adresse e-mail où tu pourras me les envoyer
Et je les transférerai dans ce sujet...
g2loq- Co-administrateur
,
il est vrai qu'à terme l'amorto se tasse surtout si roulage en duo avec les bagages et il devient moins facile de mettre la centrale donc un petit artifice ingénieux comme Abel ou une simple planchette facilite grandement la tâche ...
il est vrai qu'à terme l'amorto se tasse surtout si roulage en duo avec les bagages et il devient moins facile de mettre la centrale donc un petit artifice ingénieux comme Abel ou une simple planchette facilite grandement la tâche ...
Filip91- Membre incontournable !
kuczynski- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Houaaaaa, super rapide avec même le plan!!! Trop fort
Invité- Invité
kuczynski Merci pour ton travail y a plus qu’à rajouter les petites roulettes car c’est bien utile quand on veut dégager le tremplin. Au départ j’en avais mis 4 mais ça glissait quand je voulais monter ma 18 dessus ( d’où les 2 tiges sur la photo)
Invité- Invité
kuczynski a écrit:A propos de béquillage, une question me taraude, me titille, m'angoisse, me perturbe . Sachant que toutes les béquilles centrales sont montées de la même façon, à savoir que l'ergot d'appui est à gauche de la moto et qu'en apparence ce sytème est plutôt favorable aux droitiers ( pied droit qui appuie, main droite qui soulève ), les gauchers éprouvent-ils plus de difficultés pour réaliser l'opération?
Je suis gaucher et jamais eu aucune difficulté à béquiller mes motos. Tout les gauchers apprennent à faire avec leur patte droite.
@+
Invité- Invité
droitier, pied gauche
Bonjour à tous,
Un truc m'avait été donné à l'époque par mon moniteur de moto-école.
1- main gauche sur la poignée de l'embrayage
2- main droite sur la poignée de la selle (ou n'importe quoi qui donne une bonne prise sur l'arrière de la moto)
3- pied GAUCHE sur la queue de la béquille centrale. (ça permet de mettre plus de poids sur l'arrière de la moto avec moins d'effort)
4- on pose la beguile centrale bien à plat, bien calée
5- on compresse l'amortisseur avant en basculant le corp vers l'avant de la moto
6- on tire la moto vers le haut et vers l'arrière en se redressant et en appuyant sur la jambe gauche
si ca ne marche pas du premier coup, on peut répéter 5 et 6 une ou deux fois pour bénéficier d'un (léger) effect de balancier
Sinon, il y a aussi la musculation...
bonne soirée
Un truc m'avait été donné à l'époque par mon moniteur de moto-école.
1- main gauche sur la poignée de l'embrayage
2- main droite sur la poignée de la selle (ou n'importe quoi qui donne une bonne prise sur l'arrière de la moto)
3- pied GAUCHE sur la queue de la béquille centrale. (ça permet de mettre plus de poids sur l'arrière de la moto avec moins d'effort)
4- on pose la beguile centrale bien à plat, bien calée
5- on compresse l'amortisseur avant en basculant le corp vers l'avant de la moto
6- on tire la moto vers le haut et vers l'arrière en se redressant et en appuyant sur la jambe gauche
si ca ne marche pas du premier coup, on peut répéter 5 et 6 une ou deux fois pour bénéficier d'un (léger) effect de balancier
Sinon, il y a aussi la musculation...
bonne soirée
Invité- Invité
C'est pour ça que Honda a mis le moteur au centre par rapport au Solex, c'est pour béquiller plus facilement.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
eh oui.....nous les gaucher ont ressemble a vos epouses .....ont peu faire plusieurs choses en meme temps...
et depuis bien longtemps il a fallu s'adapter ...
et depuis bien longtemps il a fallu s'adapter ...
chris 36- Membre incontournable !
Bonsoir,
Je déterre un vieux post, je me suis équipé de la plaque à roulette qu’on met sous la béquille centrale pour pouvoir déplacer la moto facilement dans le garage, qui est minuscule et là surprise... impossible de béquiller la belle sur cette plateforme à roulettes, le petit centimètre et demi d’épaisseur suffit à ne pas permettre le béquillage. Je précise quand même que je fais 105 kg et que la suspension était gonflée au maximum, il a fallu que je mette une planchette sous la roue pour la monter sur la centrale. Soit dit en passant je trouve la 1800 vraiment beaucoup plus dure à béquiller en centrale que la 1500 qui ne m’a jamais posé aucun problème. Donc une question quand même, est-ce que je n’ai pas un problème de suspension et une moto trop basse ?
Je déterre un vieux post, je me suis équipé de la plaque à roulette qu’on met sous la béquille centrale pour pouvoir déplacer la moto facilement dans le garage, qui est minuscule et là surprise... impossible de béquiller la belle sur cette plateforme à roulettes, le petit centimètre et demi d’épaisseur suffit à ne pas permettre le béquillage. Je précise quand même que je fais 105 kg et que la suspension était gonflée au maximum, il a fallu que je mette une planchette sous la roue pour la monter sur la centrale. Soit dit en passant je trouve la 1800 vraiment beaucoup plus dure à béquiller en centrale que la 1500 qui ne m’a jamais posé aucun problème. Donc une question quand même, est-ce que je n’ai pas un problème de suspension et une moto trop basse ?
Invité- Invité
La première chose à faire est peut peut-être de verifier si ta moto monte bien de 2,5 cm entre la position 1 et la position 25.
( réglage amortisseur AR )
Invité- Invité
Bonjour Sergio,
Merci pour cette info, je vais vérifier ça dès que je rentre à la maison, je ne savais pas qu’il y avait une côte de cette importance.
Mais bon de toutes façons je crois bien que je vais me laisser tenter par la béquille courte.
Ma seule crainte est la stabilité de la moto qui à l’air de se débéquiller aussi facilement qu’elle se béquille avec cette béquille courte, peut être prévoir un dispositif de blocage du frein avant quand elle sera sur la centrale...
Merci pour cette info, je vais vérifier ça dès que je rentre à la maison, je ne savais pas qu’il y avait une côte de cette importance.
Mais bon de toutes façons je crois bien que je vais me laisser tenter par la béquille courte.
Ma seule crainte est la stabilité de la moto qui à l’air de se débéquiller aussi facilement qu’elle se béquille avec cette béquille courte, peut être prévoir un dispositif de blocage du frein avant quand elle sera sur la centrale...
Invité- Invité
Sur ma Gold j'avais une béquille courte et jamais eu de problème et par sécurité j'enclenchais la marche AR
Invité- Invité
Et surtout faites attention à votre tendon d’Achille.
Parce que la bonne santé de celui-ci est impérative pour pouvoir continué à chevaucher nos montures.
Par exemple, je me suis déchiré le tendon d’Achille il y a maintenant 18 mois et j'ai toujours une douleur le matin et le béquillage sur la centrale est devenu plus complexe.
D'ailleurs c'est une des raisons qui m'a fait revendre mon VFR1200X.
Donc prudence et au besoin rajouter une poignée de levage sur votre moto pour facilité cette manœuvre. Cette poignée était d'ailleurs présente nativement sur les Pan ST1300.
Prenez soin de vous
Bonjour, Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice car je n'arrive pas à béquiller normalement, sur ma 15 j'avais raccourci la béquille centrale de 2cm, mais instabilité, les 2 pneus qui touchent le sol, et puis je n'étais plus d'origine..... Alors en visionnant des vidéos Youtube, il m'est venu une idée avec des planchettes. Le coup de la planche a déjà été évoqué, mais moi j'utilise 3 planchettes de 26/12 et 20mm d'épaisseur. Je monte la moto sur 2 planchettes et déploie la latérale sur la troisième. La moto se retrouve ainsi sur ses 3 points d'appui au sol mais à 20mm du sol, ce qui équivaut à raccoucir la béquille centrale de 20mm. Et la le béquillage est très facile, les planchettes se retrouvent en dehors des pneus certainement à cause de leur dimension. Il faut que j'y mette des petites butées avec du carrelet pour ne pas dépasser les planches.
J'avais juste une planche de 50/12 que j'ai coupé au milieu avec la scie sauteuse en biseau plus un autre morceau..... 2mn de travail.
Et l'avantage c'est que, si besoin, ça ne prend pas de place à emporter !!!!
J'avais juste une planche de 50/12 que j'ai coupé au milieu avec la scie sauteuse en biseau plus un autre morceau..... 2mn de travail.
Et l'avantage c'est que, si besoin, ça ne prend pas de place à emporter !!!!
thierry930- Membre incontournable !
J’avais déjà lu des trucs sur l’utilisation d’une planchette, mais la solution de Thierry930, me semble intéressante, je vais la tester.
Depuis mon claquage de mollet, je n’ose plus mettre ma Gold sur la centrale, et je crains qu’à force de la laisser sur la latérale, les pneus s’abîment.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Pour ne pas m’embêter à béquiller sur la centrale dans mon garage , j’utilise une béquille de transport :
https://www.moto-vision.com/fr/article/1696-bequille-avant-de-transport-pour-moto
https://www.moto-vision.com/fr/article/1696-bequille-avant-de-transport-pour-moto
Gold65- Membre incontournable !
Je parcours ce post depuis le début et je ne vois rien sur la position du pied sur la béquille...
Perso je ne peux pas béquiller en positionnant mon avant pied sur la béquille: je me fais trop mal...
En positionnant ma voute plantaire sur la béquille, alors je peux...
Perso je ne peux pas béquiller en positionnant mon avant pied sur la béquille: je me fais trop mal...
En positionnant ma voute plantaire sur la béquille, alors je peux...
Falkor207- Membre posteur
N'oubliez pas aussi que vous avez la montée électrique de votre amortisseur et si vous le poussez au max, l'effort est bien moindre plutôt que de faire les équilibristes sur des planchettes....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je l'ai déjà remarqué
Cependant, il n'y a aucun problème pour faire monter l'amortisseur arrière en charge?
Je veux dire par là que je l'ai toujours fait sur la centrale.
Max 31- Membre incontournable !
il n'est marqué nulle part qu'il faut que la moto soit sur la centrale pour augmenter ou diminuer la contrainte de l'amortisseur, ce serait étonnant et compliqué à gérer, déjà que ce n'est pas possible à faire autrement qu'au point mort... on peut même faire l'opération moteur arrêté, juste en position "contact".
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4