Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 602 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 592 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

+26
Maverick
Sambot78
Jan
tomcat59
Gold65
Max 31
Didou57
Falkor207
Sharky77FR
thierry930
jclaudej
chris 36
Pépé69
g2loq
kuczynski
Filip91
jcdu47
bibi1800
jack 57
Gekko
Panagil
falcon
Wild-Weasel
LOUG AVEL
Churchill
Roger64
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  bibi1800 Mer 13 Nov 2019 - 18:48

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 365723366
moi j'ai aussi une béquille courte sur la 18 et même du temps de la 15… jamais aucun problème de chute de la moto car j'enclenche toujours la marche arrière …… et je comprent pas qu' Honda ne la mets pas en série ……  pourquoi se cassé le dos avec celle d'origine ……… et même pour changé la roue ar ou av je mets une cale de 9 mm sous la béquille pour soulevé la roue et le tour est joué !!!

bibi1800
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  kuczynski Mer 13 Nov 2019 - 19:02

Sauf que là c'est la béquille d'origine avec un dispositif astucieux utilisé dans le garage. Et franchement la centrale on ne l'utilise qu'à la maison.En sortie la latérale suffit bien.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jcdu47 Mer 13 Nov 2019 - 19:05

@ Abel : Une photo permettrait de bien mettre en avant ton invention !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Empty re

Message  Invité Mer 13 Nov 2019 - 19:22

Bonsoir jcdu47, oui une photo serai bien mais avec ma tablette pas de possibilité désolé

Invité
Invité

Message  g2loq Mer 13 Nov 2019 - 19:26

Salut Abel,

Si tu veux, je t'envoie en MP, mon adresse e-mail  où tu pourras me les envoyer  Wink

Et je les transférerai dans ce sujet...  Very Happy

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Filip91 Mer 13 Nov 2019 - 19:30

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 2390903281,

il est vrai qu'à terme l'amorto se tasse surtout si roulage en duo avec les bagages et il devient moins facile de mettre la centrale donc un petit artifice ingénieux comme Abel ou une simple planchette facilite grandement la tâche ...  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Jeu 14 Nov 2019 - 12:33

Si j'ai bien suivi les explications d'Abel, ça donne ça clown .

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Nouvea38
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq Jeu 14 Nov 2019 - 13:09

Merci Patrice,

Effectivement, voici les photos que m'a fait passer Abel  Very Happy 

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Bbb10

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Ccc10

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Aaa10

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Jeu 14 Nov 2019 - 13:21

Houaaaaa, super rapide avec même le plan!!! Trop fort👍👍👍

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Nov 2019 - 13:26

kuczynski Merci pour ton travail y a plus qu’à rajouter les petites roulettes car c’est bien utile quand on veut dégager le tremplin. Au départ j’en avais mis 4 mais ça glissait quand je voulais monter ma 18 dessus ( d’où les 2 tiges sur la photo)

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Sep 2020 - 7:20

kuczynski a écrit:A propos de béquillage, une question me taraude, me titille, m'angoisse, me perturbe Rolling Eyes . Sachant que toutes les béquilles centrales sont montées de la même façon, à savoir que l'ergot d'appui est à gauche de la moto et qu'en apparence ce sytème est plutôt favorable aux droitiers ( pied droit qui appuie, main droite qui soulève ), les gauchers éprouvent-ils plus de difficultés pour réaliser l'opération?

Je suis gaucher et jamais eu aucune difficulté à béquiller mes motos. Tout les gauchers apprennent à faire avec leur patte droite.

@+

Invité
Invité

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Empty droitier, pied gauche

Message  Invité Lun 28 Sep 2020 - 18:02

Bonjour à tous,
Un truc m'avait été donné à l'époque par mon moniteur de moto-école.
1- main gauche sur la poignée de l'embrayage
2- main droite sur la poignée de la selle (ou n'importe quoi qui donne une bonne prise sur l'arrière de la moto)
3- pied GAUCHE sur la queue de la béquille centrale. (ça permet de mettre plus de poids sur l'arrière de la moto avec moins d'effort)
4-  on pose la beguile centrale bien à plat, bien calée
5- on compresse l'amortisseur avant en basculant le corp vers l'avant de la moto
6- on tire la moto vers le haut et vers l'arrière en se redressant et en appuyant sur la jambe gauche
si ca ne marche pas du premier coup, on peut répéter 5 et 6 une ou deux fois pour bénéficier d'un (léger) effect de balancier

Sinon, il y a aussi la musculation...

bonne soirée

Invité
Invité

Message  Pépé69 Lun 28 Sep 2020 - 18:15

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 9k=
C'est pour ça que Honda a mis le moteur au centre par rapport au Solex, c'est pour béquiller plus facilement. 
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  chris 36 Lun 28 Sep 2020 - 18:24

eh oui.....nous les gaucher ont ressemble a vos epouses .....ont peu faire plusieurs choses en meme temps... Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 2072541550
  et depuis bien longtemps il a fallu s'adapter ... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 28 Juin 2021 - 0:56

Bonsoir,

Je déterre un vieux post, je me suis équipé de la plaque à roulette qu’on met sous la béquille centrale pour pouvoir déplacer la moto facilement dans le garage, qui est minuscule et là surprise... impossible de béquiller la belle sur cette plateforme à roulettes, le petit centimètre et demi d’épaisseur suffit à ne pas permettre le béquillage. Je précise quand même que je fais 105 kg et que la suspension était gonflée au maximum, il a fallu que je mette une planchette sous la roue pour la monter sur la centrale. Soit dit en passant je trouve la 1800 vraiment beaucoup plus dure à béquiller en centrale que la 1500 qui ne m’a jamais posé aucun problème. Donc une question quand même, est-ce que je n’ai pas un problème de suspension et une moto trop basse ?

✌🏻✌🏻

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Juin 2021 - 8:18

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 2782311512
La première chose à faire est peut peut-être de verifier si ta moto monte bien de 2,5 cm entre la position 1 et la position 25.

réglage amortisseur AR )

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Juin 2021 - 11:11

Bonjour Sergio,

Merci pour cette info, je vais vérifier ça dès que je rentre à la maison, je ne savais pas qu’il y avait une côte de cette importance.
Mais bon de toutes façons je crois bien que je vais me laisser tenter par la béquille courte.
Ma seule crainte est la stabilité de la moto qui à l’air de se débéquiller aussi facilement qu’elle se béquille avec cette béquille courte, peut être prévoir un dispositif de blocage du frein avant quand elle sera sur la centrale...

✌🏻✌🏻

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Juin 2021 - 12:52

Sur ma Gold j'avais une béquille courte et jamais eu de problème et par sécurité j'enclenchais la marche AR

Invité
Invité

Message  jclaudej Mar 29 Juin 2021 - 10:17

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 4138970908

Et surtout faites attention à votre tendon d’Achille.
Parce que la bonne santé de celui-ci est impérative pour pouvoir continué à chevaucher nos montures.
Par exemple, je me suis déchiré le tendon d’Achille il y a maintenant 18 mois et j'ai toujours une douleur le matin et le béquillage sur la centrale est devenu plus complexe.
D'ailleurs c'est une des raisons qui m'a fait revendre mon VFR1200X.
Donc prudence et au besoin rajouter une poignée de levage sur votre moto pour facilité cette manœuvre. Cette poignée était d'ailleurs présente nativement sur les Pan ST1300.

Prenez soin de vous cheers
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Message  thierry930 Mar 10 Mai 2022 - 17:55

Bonjour, Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice car je n'arrive pas à béquiller normalement, sur ma 15 j'avais raccourci la béquille centrale de 2cm, mais instabilité, les 2 pneus qui touchent le sol, et puis je n'étais plus d'origine..... Alors en visionnant des vidéos Youtube, il m'est venu une idée avec des planchettes. Le coup de la planche a déjà été évoqué, mais moi j'utilise 3 planchettes de 26/12 et 20mm d'épaisseur. Je monte la moto sur 2 planchettes et déploie la latérale sur la troisième. La moto se retrouve ainsi sur ses 3 points d'appui au sol mais à 20mm du sol, ce qui équivaut à raccoucir la béquille centrale de 20mm. Et la le béquillage est très facile, les planchettes se retrouvent en dehors des pneus certainement à cause de leur dimension. Il faut que j'y mette des petites butées avec du carrelet pour ne pas dépasser les planches.Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Img20211
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Img20210
J'avais juste une planche de 50/12 que j'ai coupé au milieu avec la scie sauteuse en biseau plus un autre morceau..... 2mn de travail.
Et l'avantage c'est que, si besoin, ça ne prend pas de place à emporter !!!!
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Sharky77FR Mar 10 Mai 2022 - 19:53

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 2782311512

J’avais déjà lu des trucs sur l’utilisation d’une planchette, mais la solution de Thierry930, me semble intéressante, je vais la tester.
Depuis mon claquage de mollet, je n’ose plus mettre ma Gold sur la centrale, et je crains qu’à force de la laisser sur la latérale, les pneus s’abîment.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gold65 Mar 10 Mai 2022 - 22:50

Pour ne pas m’embêter à béquiller sur la centrale dans mon garage , j’utilise une béquille de transport :

https://www.moto-vision.com/fr/article/1696-bequille-avant-de-transport-pour-moto

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Falkor207 Mer 11 Mai 2022 - 20:46

Je parcours ce post depuis le début et je ne vois rien sur la position du pied sur la béquille...
Perso je ne peux pas béquiller en positionnant mon avant pied sur la béquille: je me fais trop mal...
En positionnant ma voute plantaire sur la béquille, alors je peux...

Falkor207
Membre posteur
Membre posteur

Message  Didou57 Mer 11 Mai 2022 - 20:51

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 2390903281

N'oubliez pas aussi que vous avez la montée électrique de votre amortisseur et si vous le poussez au max, l'effort est bien moindre plutôt que de faire les équilibristes sur des planchettes....

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Max 31 Mer 11 Mai 2022 - 21:56

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 2390903281

Je l'ai déjà remarqué
Cependant, il n'y a aucun problème pour faire monter l'amortisseur arrière en charge?
Je veux dire par là que je l'ai toujours fait sur la centrale.
scratch
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Mer 11 Mai 2022 - 23:00

il n'est marqué nulle part qu'il faut que la moto soit sur la centrale pour augmenter ou diminuer la contrainte de l'amortisseur, ce serait étonnant et compliqué à gérer, déjà que ce n'est pas possible à faire autrement qu'au point mort... on peut même faire l'opération moteur arrêté, juste en position "contact".

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

https://www.goldwingpartage.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant