Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par hercule Aujourd'hui à 13:12

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 7:08

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 278 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 267 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitainecave, chris5, Etche, Fabrice75, Gold65, hercule, jcdu47, NOCA, ONACJ, Panagil, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réservoir GL1100

2 participants

Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Réservoir GL1100

Message  JBT Lun 14 Déc 2020 - 22:04

Bonsoir à tous

Comme j'avais une petite heure après  la fin de mon télétravail j'ai remonté mon réservoir (le calage de la distrib ce sera pour ce week-end).
J'ai repeint ce dernier car il était assez marqué et rouillé à l'arrière.
Ce soir je le remonte, fixe le robinet avec ses durites neuves et le filtre neuf. Je remplis d'essence un tout petit peu, rien ne sort du robinet en position réserve. Je continue, toujours rien. Le robinet ne fuit pas mais que je sois en position réserve ou normal, pas une goutte d'essence ne sort. J'ai retiré le filtre et soufflé dedans dans les 2 sens : ça passe.
Avez vous déjà vu un réservoir remplit qui ne se vide pas ?

Bonne soirée.
JB
Réservoir GL1100  P_202023Réservoir GL1100  P_202022

_________________
In Gold we trust !
Réservoir GL1100  P1040310
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Re: Réservoir GL1100

Message  Bulleur40 Mar 15 Déc 2020 - 8:21

Bonjour Jean Bernard, 
Lorsque j'ai remonté le bien j'ai constaté la même chose.
Sauf erreur de ma part, et je pense que les experts en mécanique me corrigeront si c'est le cas, mais l'essence ne descend pas gravité du réservoir de nos belles, d'où la pompe à essence.
Il faut donc faire tourner le moteur pour que l'essence remplisse le filtre, passe par la pompe et alimente tes carburateurs.
Bon remontage
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty [RESOLU] Réservoir GL1100

Message  JBT Mar 15 Déc 2020 - 14:07

Bulleur40 a écrit:Bonjour Jean Bernard, 
Lorsque j'ai remonté le bien j'ai constaté la même chose.
Sauf erreur de ma part, et je pense que les experts en mécanique me corrigeront si c'est le cas, mais l'essence ne descend pas gravité du réservoir de nos belles, d'où la pompe à essence.
Il faut donc faire tourner le moteur pour que l'essence remplisse le filtre, passe par la pompe et alimente tes carburateurs.
Bon remontage

Bonjour

Ah merci ça me soulage ! j'avais peur que quelque chose soit tombé dans le réservoir sans que je m'en rende compte et bloque le transfert. On en apprend tous les jours. Je pensais que la pompe de reprise poussait l'essence au carbu, je ne pensais pas qu'elle servait aussi à créer une dépression pour appeler l'essence.

Merci du tuyau (ou plus exactement de la durite Smile)

Bonne journée
JB

_________________
In Gold we trust !
Réservoir GL1100  P1040310
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Re: Réservoir GL1100

Message  Invité Jeu 24 Déc 2020 - 19:21

´pas confondre pompe de reprise et pompe d’alimentation 😉
  nos 1100 sont équipées des deux .
  La pompe « de reprise » est sur chaque carbu pour enrichir à l’accelération ( je les vire systématiquement sur chaque moto ou bar à carbu ; çà économise un peu et la différence de fonctionnement est insensible, sauf à essorer comme un goret !).
 La pompe d’alimentation est indispensable pour relever le carburant . La nôtre est mécanique et plus fiable que la plupart des autres qui sont électriques ( avec le Vmax je pars toujours avec une de rechange ).
 Pour les essais carbus ou les redémarrages ; utiliser un petit réservoir auxiliaire : cà économise le démarreur ! 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Re: Réservoir GL1100

Message  JBT Jeu 24 Déc 2020 - 19:30

bubu26 a écrit:´pas confondre pompe de reprise et pompe d’alimentation 😉
  nos 1100 sont équipées des deux .
  La pompe « de reprise » est sur chaque carbu pour enrichir à l’accelération ( je les vire systématiquement sur chaque moto ou bar à carbu ; çà économise un peu et la différence de fonctionnement est insensible, sauf à essorer comme un goret !).
 La pompe d’alimentation est indispensable pour relever le carburant . La nôtre est mécanique et plus fiable que la plupart des autres qui sont électriques ( avec le Vmax je pars toujours avec une de rechange ).
 Pour les essais carbus ou les redémarrages ; utiliser un petit réservoir auxiliaire : cà économise le démarreur ! 👍
Bonsoir

Merci pour la clarification des termes techniques et le partage des connaissances.

et bon réveillon de Noel.
JB

_________________
In Gold we trust !
Réservoir GL1100  P1040310
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 272
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Re: Réservoir GL1100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum