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[résolu]Moteur broute à bas régime après changement de bougies
+4
LOUG AVEL
Pépé69
Phil86
didier
8 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Moteur broute à bas régime après changement de bougies
Bonjour tout le monde,
Sur ma GoldWing de 2014 le moteur broute à bas régime après changement des bougies.
Les nouvelles bougies sont les mêmes que celles d'origine NGK BRK6E.
J'ai remis les anciennes pour voir et je reste avec ce problème
de légers à coups à basse vitesse et bas régime à chaud.
A froid (donc avec le starter)et au dessus de 1750 tr/mn le phénomène est moins perceptible.
Je trouve que les anti-parasites ballotent un peu sur les bougies, y a t'il un truc pour les enfoncer
d'une manière sûre , avez vous déjà eu des problèmes avec ceux-ci.
Quelles sont les opérations que je peux faire pour diagnostiquer et avancer sur ce problème.
Merci d'avance pour toute aide.
Sur ma GoldWing de 2014 le moteur broute à bas régime après changement des bougies.
Les nouvelles bougies sont les mêmes que celles d'origine NGK BRK6E.
J'ai remis les anciennes pour voir et je reste avec ce problème
de légers à coups à basse vitesse et bas régime à chaud.
A froid (donc avec le starter)et au dessus de 1750 tr/mn le phénomène est moins perceptible.
Je trouve que les anti-parasites ballotent un peu sur les bougies, y a t'il un truc pour les enfoncer
d'une manière sûre , avez vous déjà eu des problèmes avec ceux-ci.
Quelles sont les opérations que je peux faire pour diagnostiquer et avancer sur ce problème.
Merci d'avance pour toute aide.
Dernière édition par g2loq le Ven 9 Avr 2021 - 19:41, édité 2 fois (Raison : message final transféré dans le sujet initial pour clore celui-ci)
Christian- Invité
Re: [résolu]Moteur broute à bas régime après changement de bougies
perso, je pense plutôt a un problème d'alimentation en carburant
ares le 1 avril,on peut douter de tout !!
ares le 1 avril,on peut douter de tout !!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: [résolu]Moteur broute à bas régime après changement de bougies
Salut
T'aurais pas mélanger deux fils de bougie par hasard...
Phil
T'aurais pas mélanger deux fils de bougie par hasard...
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2177
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71
Moteur broute
Bonjour,
pour l'alimentation en carburant je vais essayer de vérifier au niveau des filtres si ce n'est pas trop difficile
La longueur des fils par rapport aux bougies ne permet pas vraiment de se tromper
Concernant la pature j'utilise du SP98 exclusivement
La seule chose que j'ai touché sur la moto est le remplacement de bougies, je suis presque sûr que ça tourne autour des antiparasites et des bougies
Si vous voyez autre chose je suis preneur
Merci pour votre aide
pour l'alimentation en carburant je vais essayer de vérifier au niveau des filtres si ce n'est pas trop difficile
La longueur des fils par rapport aux bougies ne permet pas vraiment de se tromper
Concernant la pature j'utilise du SP98 exclusivement
La seule chose que j'ai touché sur la moto est le remplacement de bougies, je suis presque sûr que ça tourne autour des antiparasites et des bougies
Si vous voyez autre chose je suis preneur
Merci pour votre aide
Christian- Invité
Re: [résolu]Moteur broute à bas régime après changement de bougies
à vous tous ,
Pour l'alimentation , tu donnes une ration d'avoine supplémentaire , elle a faim .
tu as mis quoi comme bougies ? bonne question je pense ,
loug avel
Pour l'alimentation , tu donnes une ration d'avoine supplémentaire , elle a faim .
tu as mis quoi comme bougies ? bonne question je pense ,
loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81
Moteur broute
Bonjour
J'ai mis des NGK BKR6E-11 2756 V
C'est ce qui était monté à l'origine, qui fonctionnait bien,
elles semblaient usagées mais on distinguait encore bien l'encoche en V de l'électrode.
J'ai mis des NGK BKR6E-11 2756 V
C'est ce qui était monté à l'origine, qui fonctionnait bien,
elles semblaient usagées mais on distinguait encore bien l'encoche en V de l'électrode.
Christian- Invité
Moteur broute
Bonjour,
J'ai fait un essai sur route et au maximum j'arrive à peine à tenir 160km/h
(au lieu de 200 km/h en temps normal)
J'ai donc bien une perte de puissance
J'ai fait un essai sur route et au maximum j'arrive à peine à tenir 160km/h
(au lieu de 200 km/h en temps normal)
J'ai donc bien une perte de puissance
Christian- Invité
Re: [résolu]Moteur broute à bas régime après changement de bougies
Si ça s'est produit après le changement de bougies et que ça ne le faisait pas avant c'est obligatoirement la conséquence de ce que tu as fait.
- Ordre des fils de bougie
- Antiparasite(s) mal enfoncé(s)
- Bougie(s) HS. ça peut arriver, même neuve ou si elle est tombée.
etc....
Il ne te reste qu'a tout revérifier, point par point pour éliminer une cause après l'autre.
- Ordre des fils de bougie
- Antiparasite(s) mal enfoncé(s)
- Bougie(s) HS. ça peut arriver, même neuve ou si elle est tombée.
etc....
Il ne te reste qu'a tout revérifier, point par point pour éliminer une cause après l'autre.
Re: [résolu]Moteur broute à bas régime après changement de bougies
Bjr
Je fais un peu le même constat que Fred.
Et non, les fils anti-parasites ne ballotent pas sur les bougies !
Je fais un peu le même constat que Fred.
Et non, les fils anti-parasites ne ballotent pas sur les bougies !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: [résolu]Moteur broute à bas régime après changement de bougies
es tu sur d avoir bien présenté les bougies en commençant le serrage sans forçer . une fuite compression pourrait etre l origine
Invité- Invité
Re: [résolu]Moteur broute à bas régime après changement de bougies
Il n'est plus là : désinscrit?
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 637
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Moteur broute
Bonjour,
Excusez moi mais je suis un peu pris sur autre chose en ce moment.
Néanmoins je vous remercie pour vos messages auxquels je vous réponds bien volontiers:
- Ordre des fils de bougie -> vu la longueur des fils franchement on ne peut pas se tromper
- Antiparasite(s) mal enfoncé(s) -> j'en ai l'impression mais sur toutes, et j'ai beau m'y mettre à la pince (en faisant attention) rien n'y fait, de plus en enfonçant une bougie libre (non vissée donc avec une bonne prise) dans son antiparasite, l'impression de ballotement est toujours là avec les anciennes ou nouvelles bougies.
- Bougie(s) HS. ça peut arriver, même neuve ou si elle est tombée.-> Elles ne sont pas tombées et après les neuves j'ai remis les anciennes avec le même problème.
Et non, les fils anti-parasites ne ballotent pas sur les bougies ! -> Là je ne sais pas comment faire
es tu sur d avoir bien présenté les bougies en commençant le serrage sans forçer .
une fuite compression pourrait etre l origine ->A part un moment de doute en écrasant le joint de la 1ère nouvelle bougie, je n'ai pas foiré les pas de vis (ou alors c'est vraiment très facile de le faire sans s'en rendre compte !).
Je vous propose de faire le test des étincelles en sortant et raccordant les bougies et mettre un coup de démarreur.
et après si je peux un thermomètre laser sur les échappements pour localiser le problème.
Laissez moi un peu de temps et je vous tient au jus.
Excusez moi mais je suis un peu pris sur autre chose en ce moment.
Néanmoins je vous remercie pour vos messages auxquels je vous réponds bien volontiers:
- Ordre des fils de bougie -> vu la longueur des fils franchement on ne peut pas se tromper
- Antiparasite(s) mal enfoncé(s) -> j'en ai l'impression mais sur toutes, et j'ai beau m'y mettre à la pince (en faisant attention) rien n'y fait, de plus en enfonçant une bougie libre (non vissée donc avec une bonne prise) dans son antiparasite, l'impression de ballotement est toujours là avec les anciennes ou nouvelles bougies.
- Bougie(s) HS. ça peut arriver, même neuve ou si elle est tombée.-> Elles ne sont pas tombées et après les neuves j'ai remis les anciennes avec le même problème.
Et non, les fils anti-parasites ne ballotent pas sur les bougies ! -> Là je ne sais pas comment faire
es tu sur d avoir bien présenté les bougies en commençant le serrage sans forçer .
une fuite compression pourrait etre l origine ->A part un moment de doute en écrasant le joint de la 1ère nouvelle bougie, je n'ai pas foiré les pas de vis (ou alors c'est vraiment très facile de le faire sans s'en rendre compte !).
Je vous propose de faire le test des étincelles en sortant et raccordant les bougies et mettre un coup de démarreur.
et après si je peux un thermomètre laser sur les échappements pour localiser le problème.
Laissez moi un peu de temps et je vous tient au jus.
Invité- Invité
Re: [résolu]Moteur broute à bas régime après changement de bougies
J'ai pas bien compris.... tu es inscrit sur le forum depuis l'année dernière et tu te sers de la rubrique "invité" ?
Dans ce cas, tu es prié de poster dans la rubrique adapté sous ton pseudo.
Ce sujet est clos ici en regard du règlement de cette section.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Entretien GL 1800
Bonjour,
Suite à la fermeture de mon post sur "mon moteur broute" je reprends ici le fil.
Après avoir fait le test des bougies ou j'avais bien 6 étincelles, j'ai remonté avec les 6 bougies neuves
et Ô Miracle mon moteur ne broute plus et j'ai récupéré toute la puissance.
Je reste persuadé du mauvais enfoncement d'un antiparasite, que je trouve délicats à mettre en place d'une façon sûre.
Il me reste maintenant à changer le filtre à air (ough !!! démonter toute la partie supérieure de la moto) et régler mes problèmes
de régulateur qui semble lié à l'embrayage et les accessoires chauffants (sièges, poignées ..) qui ne chauffent pas.
En tout cas un grand merci pour votre aide et vos messages qui m'ont permis de persévérer et trouver la solution.
Suite à la fermeture de mon post sur "mon moteur broute" je reprends ici le fil.
Après avoir fait le test des bougies ou j'avais bien 6 étincelles, j'ai remonté avec les 6 bougies neuves
et Ô Miracle mon moteur ne broute plus et j'ai récupéré toute la puissance.
Je reste persuadé du mauvais enfoncement d'un antiparasite, que je trouve délicats à mettre en place d'une façon sûre.
Il me reste maintenant à changer le filtre à air (ough !!! démonter toute la partie supérieure de la moto) et régler mes problèmes
de régulateur qui semble lié à l'embrayage et les accessoires chauffants (sièges, poignées ..) qui ne chauffent pas.
En tout cas un grand merci pour votre aide et vos messages qui m'ont permis de persévérer et trouver la solution.
Dernière édition par g2loq le Ven 9 Avr 2021 - 19:42, édité 1 fois (Raison : message final transféré dans le sujet initial pour clore celui-ci)
Invité- Invité
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