Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Aujourd'hui à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 11:32

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 9:56

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Aujourd'hui à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Aujourd'hui à 0:02

» Pantalon été ?
par Sharky77FR Hier à 18:27

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Hier à 11:09

» Citations
par g2loq Hier à 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 273 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 268 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitainecave, chris5, Dadou, Etche, ident14

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

manifestations moto

4 participants

Aller en bas

manifestations moto  Empty manifestations moto

Message  Invité Sam 24 Avr 2021 - 11:32

salut a tous

Manifestation annoncé cette après midi dans toute la France;
Pour moi départ Biscarrosse via Cestas et Bordeaux.


pedro

manifestations moto  FBF-24-AVRIL-2021-784x1024

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestations moto  Empty Re: manifestations moto

Message  kuczynski Sam 24 Avr 2021 - 13:43

Avant de plonger à la demande de toute manifestation, j'aimerai bien savoir de qui émane la cause de la manif. "Fédération des bikers de France"... Quand on voit physiquement ( désolé mais la barbe, le gilet cuir affublé de différents logos, les bagues à chaque doigt ) et qu'on lit les déclarations de son président Christophe Bériol  on a le sentiment qu'on a plutôt affaire à une fédération des Hells... C'est d'ailleurs ce qui est reporté parfois sur le net. Ce mouvement d'ailleurs, malgré ses slogans "Bats toi pour tes droits" ou "Unis on est plus forts" milite aussi avec Kustom Kulture, mouvement pour la survie des artisans et artistes... Donc c'est bien gentil tout ça mais il y a déjà un mouvement en France qui s'occupe depuis  40 ans prioritairement des motards et de leurs revendications en France, c'est La Fédération de Motards en Colère. Donc inutile de se disperser avec un mouvement dont on ne sait pas quelles sont les vraies origines et motivations. Ici j'ai comme l'impression qu'il ne s'agit de défendre qu'une catégorie de motards. Et ça, ça ne mène nulle part.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

manifestations moto  Empty Re: manifestations moto

Message  dagobert Sam 24 Avr 2021 - 15:17

kuczynski a écrit:Avant de plonger à la demande de toute manifestation, j'aimerai bien savoir de qui émane la cause de la manif. "Fédération des bikers de France"... Quand on voit physiquement ( désolé mais la barbe, le gilet cuir affublé de différents logos, les bagues à chaque doigt ) et qu'on lit les déclarations de son président Christophe Bériol  on a le sentiment qu'on a plutôt affaire à une fédération des Hells... C'est d'ailleurs ce qui est reporté parfois sur le net. Ce mouvement d'ailleurs, malgré ses slogans "Bats toi pour tes droits" ou "Unis on est plus forts" milite aussi avec Kustom Kulture, mouvement pour la survie des artisans et artistes... Donc c'est bien gentil tout ça mais il y a déjà un mouvement en France qui s'occupe depuis  40 ans prioritairement des motards et de leurs revendications en France, c'est La Fédération de Motards en Colère. Donc inutile de se disperser avec un mouvement dont on ne sait pas quelles sont les vraies origines et motivations. Ici j'ai comme l'impression qu'il ne s'agit de défendre qu'une catégorie de motards. Et ça, ça ne mène nulle part.

+1 cette manif est une manif corporatiste...

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

manifestations moto  Empty Re: manifestations moto

Message  g2loq Sam 24 Avr 2021 - 15:20

manifestations moto  365723366

Mea culpa ! C'est moi qui ai rajouté l'affiche.  Embarassed
Ce n'est peut-être pas à ce rassos auquel se rend Pédro.

Le message de Pedro me semblait un peu laconique. J'ai voulu l'étayer un zeste...  clown
Alors, j'y ai rajouté cette affiche de rassemblement dans son coin, sans trop chercher à savoir ce que c'était. 
(Je n'ai pas trouvé d'affiche de FFMC ou autres assos et clubs à cette date, mais peut-être y en a-t-il quelque part.)

Au moins, cela a le mérite de faire réfléchir...  manifestations moto  1797587972
Si non, j'invite Pédro à clarifier ou modifier son message si il le souhaite.

PS: M.. Je viens de remarquer que le logo ci-dessous est de même provenance...  drunken
      Et dire qu'en plus, je ne suis pas spécialement contre le C.T.... Le chic pour f.. la Me... clown manifestations moto  1797587972

manifestations moto  15813720
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22137
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

manifestations moto  Empty Re: manifestations moto

Message  Maxrunner31 Sam 24 Avr 2021 - 21:39

g2loq a écrit:manifestations moto  365723366

.......
      Et dire qu'en plus, je ne suis pas spécialement contre le C.T.... Le chic pour f.. la Me... clown manifestations moto  1797587972

manifestations moto  15813720

Shocked affraid j'suis sur le cul!! No No
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

manifestations moto  Empty Re: manifestations moto

Message  g2loq Sam 24 Avr 2021 - 22:30

Maxrunner31 a écrit:
g2loq a écrit:manifestations moto  365723366

.......
      Et dire qu'en plus, je ne suis pas spécialement contre le C.T.... Le chic pour f.. la Me... clown manifestations moto  1797587972

.....

Shocked affraid  jsuis sur' le cul!! No No

manifestations moto  365723366

Ben oui, Maxime. Rappelle-toi quand je t'en parlais à la pizzéria: Je me suis soumis au CT pendant des années en Allemagne, sans mauvaise expérience. D'accord j'ai eu peur la première fois, mais mon concess a parlé pour moi et je n'ai eu qu'une remarque, au final.

Là-bas les concess. ont leur contrôleur T.ü.V attitré qui les visite un à deux jours par semaine et contrôle les bécanes arrivées à échéance et dont, généralement, le concess vient de faire la révision. 
J'avais eu peur à cause de mes nombreux éclairages variés. Mais, du moment que tous étaient occultables parce que commandés par des switchs, il n'y a pas eu de problème. En effet, la vente et la monte ne sont pas interdits, c'est l'usage qui l'est en certaines circonstances. (Circuit, Route...). 
La remarque s'est portée sur les deux petites veilleuses des blocs optiques AV, qui étaient des petites LED's bleues clignotantes, à peines visibles, puisque les codes à côté sont toujours allumés. Mon concess est venu à mon secours en disant qu'il les rechangerait lors de la  prochaine occasion de remplacement d'ampoule de feux de route.

Si non, les privés qui font leur maintenance eux mêmes, se rendent dans les centres T.ü.V. Et pareil: Ce qui est interdit est ce que tu ne peux pas occulter: des pots trop forts en décibels et qui n'ont pas le clapet de réduction de bruit commandé électriquement, des feux non occultables (tels la deuxième paire de feux de veilleuses AR que beaucoup installent de manière permanente sur les SC47 et SC68, alors que la législation française interdit clairement plus de deux blocs de veilleuses par face AR..) et autres accessoires dont l'usage n'est pas autorisé sur route.

Je trouve ces bridages du CT acceptables, car plein de bon sens.
Et au final, un tel CT serait bénéfique pour certains également au niveau sécurité. Pour un acheteur non averti lors d'un changement de proprio, si ce n'est même pour certains utilisateurs. Tous n'ont pas la conscience et les connaissances techniques de certains sur ce forum, par exemple...

Donc j'avoue, un CT axé sur la sécurité, au moins lors d'une revente, aurait mon agrément.  Wink

manifestations moto  10442812
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22137
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

manifestations moto  Empty manifestations moto

Message  Invité Dim 25 Avr 2021 - 9:51

salut a tous

mon but de cette annonce n'était pas de renforcer la FBF mais de rencontrer des groupes de motards.
dans ma région (Biscarrosse).
a cette manifestation j'ai pu rencontrer le "club goldwing aquitaine" fort sympathique.

le CT je ne suis pas contre mais il ne faut pas qu'il soit systématique comme pour les voitures, éventuellement lors de vente de moto cela apporte un œil diffèrent qui peut donner un avis sur l'état de la moto.

Pedro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestations moto  Empty Re: manifestations moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum