Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Hier à 22:39

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Hier à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Hier à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Hier à 18:45

» Météo
par kuczynski Hier à 16:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 16:00

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Hier à 15:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 12:18

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Hier à 10:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:45

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Hier à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Dim 12 Mai 2024 - 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Dim 12 Mai 2024 - 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 139 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 139 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Entretient de ma 1200 ASPENCADE

+2
bandit52240
didier
6 participants

Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Invité Lun 8 Nov 2021 - 20:08

Hello les gars,

Enfin rentrée bien à l'abri j'ai tout l'hiver pour faire l'entretient moi même de ma belle.

Je suis novice mais assez débrouillard pour me risquer à tout faire.


Au plaisir de vous montrer l'avancée et de vous lire ;-)

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_4411
Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_4410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  didier Lun 8 Nov 2021 - 20:34

bonne mecanique

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Phil86 Lun 8 Nov 2021 - 22:06

Salut Arnaud

J'ai la même que toi, 1987 même couleur et 129000kms. Que du bonheur.
Je fais tout mon entretien, dernier en date la réfection de la cardan.

Et toi combien de bornes? La vidange et les filtres ce n'est pas très compliqué. Les courroies, il faut que tu sois très méthodique surtout si c'est la première fois.
Avant de démonter les courroies et après avoir mis le moteur au repère comme indiqué dans le manuel, je fais une marque à la craie grasse sur la courroie et les poulies, moteur et arbre à came. Je reproduis les deux marques sur la courroie neuve avant de les remettre en place, ça aide.

Bonne mécanique.
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Invité Mar 9 Nov 2021 - 9:55

Phil86 a écrit:Salut Arnaud

J'ai la même que toi, 1987 même couleur et 129000kms. Que du bonheur.
Je fais tout mon entretien, dernier en date la réfection de la cardan.

Et toi combien de bornes? La vidange et les filtres ce n'est pas très compliqué. Les courroies, il faut que tu sois très méthodique surtout si c'est la première fois.
Avant de démonter les courroies et après avoir mis le moteur au repère comme indiqué dans le manuel, je fais une marque à la craie grasse sur la courroie et les poulies, moteur et arbre à came. Je reproduis les deux marques sur la courroie neuve avant de les remettre en place, ça aide.

Bonne mécanique.
Phil

Hello Phil,
Super ça c'est marrant presque les mêmes KM j'en suis à 137000. C'est vrai que c'est un plaisir à conduire. Mais je me rends compte qu'elle manque d'un bon entretient après 7ans sans vraiment rouler.
Je l'ai juste ramenée à la maison et maintenant je vais la préparer pour la bonne saison ;-)
Merci bcp pour tes conseils sur les courroies, c'est ce qui me tracasse le plus.
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, y a t il une "procédure" des choses à faire avant d'autres dans un entretient?

En tout cas je l'ai déjà mise à nu hier soir
Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_4412

Un bon nettoyage s'impose Very Happy
Je dois aussi changer les pneus, même si l'arrière est encore bon, il date de plus de 8ans et est tout fissuré. Dans les virage j'ai l'impression qu'elle flotte, j'espère que c'est bien les pneus.
Je vais me diriger vers des BRIDGESTONE EXEDRA MAX, j'ai vu de bons retour dessus.

A bientôt pour la suite ;-)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Invité Mar 9 Nov 2021 - 23:03

J'avance petit à petit après ma journée de boulot, changement des bougies et du filtre à air aujourd'hui.
J'apprends aussi qu'il faut du matériel adapté, pas de clé adapté pour enlever les bougies, heureusement que je travail dans un Mr.Bricolage à 3 min de chez moi ^^ hop un petit aller-retour pour prendre une clé à tube de 19mm  Very Happy

Il était bien sale Entretient de ma 1200 ASPENCADE 1797587972

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_4413

Demain j'attaque le démontage du radiateur pour changer les courroies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  bandit52240 Mar 9 Nov 2021 - 23:21

je ne vois pas sur la photo les tendeurs de courroies, j'espère que tu ne fais pas l'impasse, car il est impératif de les changer en même temps que les courroies.

si jamais on te dit que pas nécessaire, dis toi bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, moi il y a 40 ans sur ma 1 ére gold cela ma coûté très cher, par manque de connaissance et de finance j'avais fais l'impasse résultat 2 soupapes heureusement pas plus mais au bout du compte très cher.
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Phil86 Mar 9 Nov 2021 - 23:32

Salut Arnaud

Super tu avances bien. Regardes bien les bougies, elles doivent être toutes de la même couleur ou presque.
Profites de vérifier les roulements des roues quand tu vas démonter pour les pneus, il ce peut que ta sensation de « flottement » provienne d’un roulement bien usé.
Comme tu seras après les roues, vérifies tous les étriers, étrier grippé ou plaquettes usées irrégulièrement, plus d’un coté que de l’autre par exemple... Les kits joints ne sont pas très cher. Profites en pour purger les circuits de freins et d’embrayage. Si tu n’arrives pas à éliminer toutes les bulles au maître cylindre d’embrayage c’est qu’il doit être refait, tu trouveras facilement un kit.
Jettes un œil à la cardan, les roulements d’engrenage peuvent être marqués, ça se sent quand tu tourne la roue à la main, c’était le cas pour la mienne. Enlèves l’étrier pour que les plaquettes ne frottent plus le disque, tu entendras mieux un bruit renégat.

Voilà, tu as de quoi faire pour commencer. J’attends la suite.

Bonne mécanique.
Phil.
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Invité Mer 10 Nov 2021 - 20:56

Arf, je viens de relire convenablement le manuel d'atelier pour la courroie et il y a des couples de serrage à respecter :-/
Evidemment j'ai pas de clé dynamométrique... Je vais devoir attendre d'en avoir une pour faire les courroies.

J'ai encore relu en long et en large pour les tendeurs et je n'ai pas vu qu'il fallait les changer, je vérifierais leur état au démontage. j'aviserais à se moment là.

J'ai regardé une vidéo sur le net, le gars il se pose pas de question au niveau des serrages, mais dans la revue technique c'est assez complexe pour la tension des courroies, 2kg et 3 à 5mm de battement.

Phil, J'avais déjà purgé l'embrayage en changeant le piston, pour les freins je dois encore le faire.
Au niveau du kit de joints dont tu me parles, c'est ceux sur l'étrier de frein?

Et dernière question pour aujourd'hui, le liquide de refroidissement à remettre dans le radiateur j'ai pris du bleu c'est bon?

Merci à vous de me suivre en tout cas ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Phil86 Mer 10 Nov 2021 - 22:01

Salut Arnaud

Pour les tendeurs, en les faisant tourner à la main quand ils sont démontés tu sauras s'il faut les changer.
Oui il s'agit de kit joints pour étriers, je les commande chez MotoExpert à coté de chez moi, je les ai rapidement.
Les liquides de refroidissement sont tous les mêmes ou presque, il faut juste qu'il soit pour moteur aluminium. Ils sont miscible entre eux, jaune, bleu, vert...
La clef dynamométrique te serviras toujours ce n'est pas un achat inutile.

Bon courage.
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Invité Jeu 11 Nov 2021 - 17:46

Voilà clé commandée j'ai pris une 10 - 110 je pense que ça sera déjà une belle plage.
Par contre au moment de changer le filtre à essence je remarque que le diamètre de sortie du filtre est de 11mm et que celui que j'ai reçu est de 8mm grrr
Est-ce que ça a une incidence ou je peux juste changer les tuyaux? (ben oui il est complètement élargi du coup Neutral )

Nouveauté, je remarque que ma roue arrière touche le sol quand la moto est sur la béquille centrale, à mon avis elle s'est affaissée, je vais la démonter et vérifier mais je trouve rien dans le manuel. Je vais y aller à l'instinct lol





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Phil86 Jeu 11 Nov 2021 - 22:31

Bon début pour l'outillage, ça sert tout le temps.

Les filtres à essence sont tous en diamètre 10 pour Honda.

Pour ta roue arrière, ça dépend ou je mets la mienne dans mon garage. Le sol n'est pas droit partout, le maçon ne devait pas avoir de règle...LOL
Sinon en attendant tu peux béquiller sur une planchette de 15mm d'épaisseur. Je me suis fais un chariot pour la déplacer latéralement, c'est pratique aussi pour lever la roue arrière.


Entretient de ma 1200 ASPENCADE P1700511
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Invité Dim 13 Mar 2022 - 12:35

Hello à tous,

J'ai pas mal avancé sur ma GL1200, j'ai pas pensé à faire des photos de chaque étape, mais en gros tout l'entretient est fait niveau moteur. Courroies, filtres, huiles, bougies.

J'ai revérifié tout ce qui était câblage et retiré une alarme qui se déclencherait toute seule. J'ai remarqué aussi qu'il y avait de l'éclairage à côté des clignoterus dans les valises. tout était coupé, j'ai tout recablé et maintenant en plus du coffre centrale j'ai les feux de position et de frein dans les valises.

Nettoyage des chromes, démontage du pied central qui s'était affaissé, j'ai ressoudé un plaquette de 3mm et maintenant ma roue arrière est 2cm au dessus du sol.

Je viens de commander les pneus (bridgestone exédra Max), en démontant je vais nettoyer les mâchoires de frein et changer les plaquettes.
A se sujet, comment je peux m'y prendre pour après avoir vider les tuyaux de frein faire la purge pour remettre du liquide de frein DOT4 dedans sans avoir de l'air?

Je vais aller prendre qques photos ;-)

Merci à vous

Arnaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Maxrunner31 Dim 13 Mar 2022 - 20:26

Arnaudlmt a écrit:Hello à tous,
.....
A se sujet, comment je peux m'y prendre pour après avoir vider les tuyaux de frein faire la purge pour remettre du liquide de frein DOT4 dedans sans avoir de l'air?

Je vais aller prendre qques photos ;-)

Merci à vous

Arnaud

ben c'est le but de la purge donc faire une purge normale du circuit de frein..... study scratch Entretient de ma 1200 ASPENCADE 210717176
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Invité Dim 13 Mar 2022 - 20:32

D'ou ma question de comment faire Entretient de ma 1200 ASPENCADE 2072541550 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Phil86 Dim 13 Mar 2022 - 23:17

Salut Arnaud

T’as bien avancé.
Avant de penser à purger le circuit hydraulique vérifie que les étriers ne soient pas collés.
Tu le démontes du support et doucement en actionnant la poignée ou la pédale (avant ou arrière) tu pousses un peu les pistons. Ensuite tu les fais re-rentrer soit avec un pousse piston ou un sert-joint, c’est ce que j’utilise. Si tes pistons ont du mal à revenir en arrière il faudra peut-être que tu penses à changer tous les joints.
Si tu refais l’étrier, actionne le frein afin de faire sortir les pistons. Aides toi de cales, de bois par exemple, de différentes épaisseurs que tu placera à la place des plaquettes, ainsi tes pistons pourrons sortir simultanément. Sinon tu en as toujours un qui sort le premier et c’est la galère pour sortir le deuxième.
Ensuite tu nettoies tout avec précaution, surtout les rainures qui reçoivent les joints. Comme je te le dis plus haut, il existe des kits joints, tout est fournis même le capuchon sur le purgeur.
Tu remontes tout et maintenant tu vas purger.
L’étrier est en place, tu as une clef de 8 à œil c’est mieux, tu installes un tuyau, transparent c’est mieux style tuyau d’aquarium, sur le purgeur que tu fais plonger dans un récipient. Remplie le bocal de DOT. (Protège avec des chiffons toutes les surface autour de la poignée, le DOT est corrosif. Si tu en renverses sur une surface peinte, nettoie tout de suite avec un chiffon mouillé.)
Et c’est là qu’il faut être méthodique, 1- tu ouvres la purge (clef de 8) 2- tu actionnes la poignée/pédale du frein que tu maintient appuié 3- tu sers la purge 4- tu relâches la poignée/pédale. Et tu recommence, ouvrir-appuier et maintenir-fermer-relacher. Comme ça jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles qui sortent, d’où l’intérêt de la durite transparente. De temps à autre surveille le niveau dans le bocal sinon tu vas faire rentrer de l’air… Ça serait ballot…
Je n’ai pas de photos à mettre mais tu verras c’est facile j’y arrive.

Bon courage.
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Invité Lun 14 Mar 2022 - 20:34

Merci Phil pour tes conseils. Entretient de ma 1200 ASPENCADE 1797587972

Effectivement mes pistons ne reviennent pas tout seul, mais comme j'avais dans l'idée de refaire tout proprement et de repartir sur des bases saines, je voulais quand même remplacer les joints.
Avec tes explications, je ne peux que réussir la purge :-)

j'ai démonté les 2 roues et vérifié l'état des disques et des plaquettes.
les plaquettes sont à changer, niveau disque je cherche encore les valeurs minimales d'épaisseur.

En démontant la roue arrière il y a un joint dans la fixation de l'amortisseur, a mon avis il a bougé en enlevant la vis et il s'est abimé, je vais devoir faire une commande de cette pièce.

J'ai remarqué aussi que l'engrenage d'entrainement de la roue arrière est tout rouillé, je vais bien le nettoyer et graisser tout ça...

C'est parti pour la recherche des kits de réfections des étriers et plaquettes de freins.

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5114
Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5115
Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5113


Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5116
Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5117
Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5118

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5119

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Phil86 Lun 14 Mar 2022 - 22:48

Salut Arnaud

Tu vas pouvoir continuer, et tu as encore un peu de boulot. Aux vues de ta cardan après nettoyage tu pourras changer le joint torique qui ce trouve sur la partie mâle, on l’aperçois sur ta photo. Il y en a un autre sur "la flasque menée" c'est son nom dans le manuel. Ils servent à l'étanchéité, ils sont mort c'est pour ça que tu as de la rouille.
Il serait peut-être intéressant que tu vérifies les roulements de roues. Les joints spy des roulements ont durcis et ne sont plus étanche non plus. Passe un doigt dans le roulement et fais le tourner, tu vas sentir s'il est onctueux à faire tourner ou s'il force ou si tu as une impression de granulosité... Pendant que tes roues sont démontées.
Fait une vidange au pont également.
J'ai vu sur tes photos que tu avais le manuel d'atelier, tu as tout ce qu'il te faut dedans.
Valeur des disques avant: standard; 9,9 à 10,1 limite; 9,0 ovalisation ; 0,3
Arrière; standard; 6,9 à 7,1 limite; 6,0 ovalisation 0,3.

Bonne mécanique.
Phil.
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Invité Mar 15 Mar 2022 - 20:24

Hello Phil,

Après vérification, les roulements sont ok, pas de résistance ou de granulosité.
Je vais commander les joints torique ils sont au bout à mon à mon avis et ça ne ferait que du bien...

Pour la vidange du pont je l'ai faite avec tout le reste Wink

Niveau disque, pour l'avant je suis à 9,3mm des 2 côtés, pour l'arrière c'est 5,2mm Shocked

Je ne sais pas si je peux laisser les avants avec un nouveau jeu de plaquettes, pour l'arrière ben je crois que la messe est dite Entretient de ma 1200 ASPENCADE 1797587972.

As-tu un site de préférence pour commander plaquette, disques, tout ce qui est kit d'entretient des étriers et joints torique?

Pour le nettoyage des pièces je peux le faire à l'essence ou c'est mieux d'utiliser du dégraissant du genre WD40?

Arnaud ;-)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Phil86 Mar 15 Mar 2022 - 21:30

Salut Arnaud

Si tu n'es pas tout le temps sur les freins je dirai que je ferais faire encore un jeu de plaquette aux disques.
Pour les disques je ne saurais quel site te conseiller. Personnellement pour les consommables je vais chez MotoExpert à coté de chez moi, c'est un indépendant ou je passe presque toutes mes commandes.
Les disques d'origines sont hors de prix dans les 250€ le disque. Les adaptables sont de moins bonne qualités, mais moins cher alors...
Les sites, il y a Goldrider, Edengold, Bike part ou CMSNL. Tu peux aussi trouver de l'occasion, ça permet d'attendre pour mettre le prix dans du neuf.

Pour le nettoyage des pièces j'utilise souvent du Whitspirit, c'est efficace c'est moins cher que le WD40 et ça ronge moins la peau des mains que l'essence. J'utilise aussi le WD40.

Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Invité Lun 21 Mar 2022 - 21:29

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5210

Je viens de recevoir toutes les pièces cheers

Par contre dans le kit de révision de l'étrier arrière je n'ai pas de joint de différente taille. Est-ce bien juste?
Et dans celui de l'étrier avant je n'ai pas eu le 2ème purgeur Neutral

Je cherche toujours un disque de frein arrière avant de tout entamer, pcq 300 euros ça me fait mal au c** affraid

Est-il possible que le frein au niveau de la poignée n'active qu'un côté de la roue avant et que celui au pied active l'autre côté avant et l'arrière? Je ne comprends pas comment je vais faire pour la purge alors Shocked
Avec la pédale au pied pour l'avant et l'arrière ca sera suffisant?

Arnaud


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Phil86 Mar 22 Mar 2022 - 0:59

Salut Arnaud

Tu as tout ce qu'il faut pour travailler.
Pour l'étrier arrière 4 joints de même taille. Pour le purgeur de l'étrier avant, pas grave s'il n'y en a qu'un. Tu récupère le meilleur que tu nettoie et tu le remonte (un coup de paille de fer 000 et un coup d'air comprimé et c'est reparti).
Sur le 1200 comme sur le 1500 et les suivantes, la pédale de frein commande le freinage intégrale, l'étrier avant droit est couplé avec l'étrier arrière. Pour purger tu commence par l'arrière ensuite celui avant. Si tu as un doute tu peux refaire une purge sur l'arrière pour terminer. Les bulles montent donc il faut terminer par le plus haut.

Pour le disque, tu as vu aussi en adaptable? Regarde ici: https://www.motoblouz.com/  y-en-a d'autre.
Tu es près pour le WE.

Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Invité Dim 22 Mai 2022 - 15:45

Hello,

J'arrive à la fin de la mise en ordre de ma belle, et je n'arrive pas à purger le frein avant droit, j'ai du liquide qui arrive à l'arrière mais pas à l'avant...

Comment je dois faire?

Arnaud ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  teurteul73 Dim 22 Mai 2022 - 16:37

si le système de frein est le même sur les 1200 que les 1500 la pédale active le frein AR et le frein AV gauche quand tu est au guidon (coté poignée d'embrayage )

le fren AV droit est activé par la poigné de frein donc celle du même coté

_________________
Entretient de ma 1200 ASPENCADE 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 413
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Invité Dim 22 Mai 2022 - 17:49

Ici la poignée de frein active le frein avant gauche et la pédale active l'arrière et le frein avant droit.

J'ai beau essayer pas de liquide qui arrive sur l'avant droit et j'ai constamment des bulles sur l'arrière.

J'arrive pas à trouver la solution :-/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Maxrunner31 Dim 22 Mai 2022 - 20:28

Arnaudlmt a écrit:Ici la poignée de frein active le frein avant gauche et la pédale active l'arrière et le frein avant droit.

J'ai beau essayer pas de liquide qui arrive sur l'avant droit et j'ai constamment des bulles sur l'arrière.

J'arrive pas à trouver la solution :-/

y peut etre un ordre à respecter pour les vieilles comme pour les jeunes.....
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Phil86 Lun 23 Mai 2022 - 22:18

Salut Arnaud

Presque fini, tu tiens le bon bout.
Pour ta purge, je serais tenté de dire que ton maitre cylindre prend l'air. Il n'est plus complètement étanche et quand tu manœuvre la pédale il aspire un peu d'air.
Donc si tu ne l'as pas fait et s'il n'y a pas de fuite ailleurs, je dirai que c'est lui le problème.
Sinon, tu commences la purge de l'étrier arrière et quand tu n'as plus d'air tu fais l'avant. Le tuyau monte dans le cadre, donc tu as un point haut, si l'arrière est correctement purgé tu ne dois pas avoir de soucis pour l'avant.
Tu peux vérifier si l'étrier avant bouge un peu quand tu appuies sur la pédale, ça peut t'indiquer si le tuyau est bouché ou pas.

Phil.
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Invité Mar 14 Juin 2022 - 0:23

Bon ben voilà, c'était bien le maitre cylindre complètement grippé, impossible de faire la réfection le piston était bloqué dans le fond.
Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5511
Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5513
Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5512

Après quelques recherche j'en ai trouvé un d'occasion, réfection, remontage et purge.

Il m'a fallu quelques mois, des heures de recherche, des jours d'attentes pour recevoir les pièces, libérer du temps pour le démontage, remontage, test etc...
Mais l'aventure en valait la peine, ma belle est de nouveau opérationnelle :-D

Au final, un simple entretient s'est transformé en réfection quasi complète (je n'ai pas touché au moteur).

Je remercie PHIL pour son aide précieuse, il m'a conseillé tout au long de mon aventure et je me suis senti rassuré par ses messages.

La voilà enfin finie depuis ce samedi, le temps de remonter les valises et rouler jeunesse cheers cheers cheers

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5514
Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5611
Entretient de ma 1200 ASPENCADE Img_5612

Travail effectué :

- Changement des huiles et filtres
- Changement des bougies
- Remplacement des 2 courroies de distribution
- Réfection des étriers de frein
- Remplacement des plaquette de frein
- Changement des roulements avant et arrière
- Changement des pneus
- Remise en état du pied central suite à un affaissement
- Remise en état du système d'éclairage arrière
- Tous les joints rencontré ont été changé
- Remplacement du maitre cylindre de frein arrière
- Purge de tous les liquides.
- Nouveau disque de frein arrière

Au plaisir de vous lire ou de se rencontrer sur la route ;-)

Arnaud











Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Alain du 28 Mar 14 Juin 2022 - 15:15

Entretient de ma 1200 ASPENCADE 3346527013 Bravo et bonne route

Jamais je n'aurais oser me lancer dans une telle aventure Entretient de ma 1200 ASPENCADE 499069135
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretient de ma 1200 ASPENCADE Empty Re: Entretient de ma 1200 ASPENCADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum