Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pantalon été ?
par Gold65 Aujourd'hui à 16:52

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par hercule Aujourd'hui à 13:12

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 7:08

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 263 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 257 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, g2loq, Gold65, hercule, jerome 166, patrick lille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gold 1800 et BMW RT1250

+8
grardchris
fiblan
chounig
VintageBiker
jcdu47
boris-jc
Etche
jclaudej
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Dim 13 Nov 2022 - 0:22

Bonsoir à tous,

Je me permets d'aller dans cette rubrique pour vous raconter mon ressenti au sujet de la comparaison entre la Gold 1800 (la mienne de 2010) et une BMW 1250 RT avec 6000 km au compteur.

Avant hier, je suis allé chez un ami, qui m'apprend qu'il vient de se faire reprendre son Pan European 1300 pour acheter une BMW RT 1200, je regarde la bête et je dois avouer qu'elle est belle en état neuf, assez imposante, bien plus légère qu'un Gold, bien équipée et comme je me suis fait deux frayeurs en deux jours dans un rond point où j'ai évité la collision avec une voiture car je me suis laissé emporté par l'inertie, une idée étrange m'a traversé l'esprit....Et si je passais chez BMW avec une 1250 RT plus légère et grosse routière?

Alors aujourd'hui, direction BMW Narbonne, après quelques minutes de discussions avec un vendeur, il met à ma disposition une RT 1250 qui n'a que six mois, équipée de tout le confort avec un écran de cinéma en lieu et place des compteurs traditionnels, je vais donc savoir si cette moto pourrait être ma prochaine même si je ne jure que par le Gold....

J'enfourche la bête, les pieds sont bien à plat et je ne mesure qu'1,70m, les mains tombent bien sur le guidon, la selle est à mon goût ferme mais je me dis que sortant du fauteuil du Gold c'est normal, je démarre....Malgré ma taille modeste, je trouve que mes jambes sont bien repliées pour rouler sur une routière, le pare brise réglable électriquement est assez haut pour protéger.

Je démarre, l'embrayage est très doux, je fais quelques km en douceur le temps que le moteur soit à température, et puis sur une route sinueuse je commence à rouler, la tenue de route est géniale, les accélérations franches, le frein moteur du bicylindre fait des merveilles, la direction est légère, la moto maniable, le freinage parfait quant à l'équipement il est pléthorique mais pas plus que sur le Gold....Le GPS parfait clair, bien meilleur que celui de mon Gold mais le mien a 12 ans et comparativement au Gold de 2022, il n'est pas mieux.

Beaucoup de qualités et pourtant, trop de vibrations, le siège bien trop ferme, les jambes trop repliées et je ne me vois pas voyager au long cours avec cette BMW, je trouve que les commodos font plastiques de basse qualité.

De retour à la concession, je donne mon ressenti au vendeur qui me dit que si je veux rouler sur une RT, je dois accepter de faire le sacrifice du confort du Gold, il ajoute que le Gold est hors concours et que je dois l'oublier si je veux rouler en RT.....Il ajoute que lorsqu'il fait une reprise sur un Gold, il est revendu très rapidement car la communauté Gold est à part ne jure que par cette moto.

Moralité, je n'achèterai pas cette RT même si c'est une belle moto bien équipée, j'ai eu du mal avec la position de conduite et l'aspect plastique de nombreuses pièces, un détail, peut-être stupide, le vendeur me dit que le top case est une option donc pas en série, et au prix de la moto je trouve que c'est un peu dommage et pour moi qui roule environ 1500 à 2000 km par mois la bagagerie est très importante, les sacoches latérales doivent être maintenues lors de l'ouverture faute de quoi le couvercle tombe car juste retenu par deux cordons indignes de cette marque alors que sur le Gold se sont des petits amortisseurs qui permettent d'ouvrir en douceur, bien sûr ce ne sont que des détails mais qui pour moi ont leur importance car ils montrent le détail et la qualité de finition de nos nippones.

Ma conclusion, c'est que je garde mon Gold sans aucun regret, et je pense que je ne parviendrai que très difficilement à trouver une moto qui me convienne autant, bien sûr lors des manoeuvres à basse vitesse elle est lourde mais bon, en étant prudent et attentif ça va....Je suis remonté sur mon Gold et j'ai apprécié ce confort d'exception, aucune vibration et pourtant mon Gold a 12 ans.....
A mon sens lorsqu'on achète un Gold sans le savoir on en devient prisonnier mais prisonnier heureux. Je vais tout de même changer mes pneus qui ont des facettes ce qui peut-être pourrait expliquer en partie mes deux erreurs de conduite.

La RT est une excellente moto avec une philosophie plus sportive que le Gold car plus réactive, elle ravira tous les gros rouleurs, les voyageurs qui cherchent la maniabilité la puissance mais son confort n'égalera jamais celui du Gold, la position de conduite est incomparable, selon moi, je ne me vois pas faire 1000 km dans la journée comme je l'ai fait avec mon Gold, je pense que la fatigue doit être plus présente avec une RT aussi aboutie soit elle

Peut-être que mon analyse est partiale mais au moins cet essai m'a convaincu que je vais continuer ma vie de motard au guidon de mon Gold...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  jclaudej Dim 13 Nov 2022 - 11:12

Gold 1800 et BMW RT1250 4138970908

Pour avoir possédé une GL1800 de 2010, je dirai que ces motos sont bien différentes mais si la GL1800 est excellente sur voies rapides et permet de parcourir de longues distances dans un confort premium il en est bien différent lorsque l'état de la route est dégradé et que celle-ci emprunte des lacets dans des régions montagneuses.
N'aimant pas vraiment les voies rapides ma RT1250 de 2019 m'apporte plus de plaisir et me permet de voyager loin avec une capacité d'emport très généreuse (mes casques modulables avec intercom passent sans problème dans les valises ou dans le top-case de 49 l),
Pour le confort, j'ajouterai que si la sellerie d'une Gold "avant dernière génération" est fabuleuse, j'ai été plus déçu par le confort des suspensions sur routes dégradées alors que la RT1250 est beaucoup mieux amortie que la GL1800 (pas de talonnage sur routes très dégradées).
Concernant la position de conduite, avec le siège en position haute mes pieds touches le sol du haute de mes 175 cm et que pour plus de confort j'ai installé des kits pour abaisser de 30 mm les reposes pied passagère et pilote. Aucun problème pour les longs trajets

La moto idéale n'existe pas et comme certains concessionnaires disent, il faudrait en avoir plusieurs mais me concernant ce ne serait pas raisonnable Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Dim 13 Nov 2022 - 15:09

Gold 1800 et BMW RT1250 4138970908


En effet, la moto parfaite n'existe pas, c'est celle qui nous convient le plus qui se rapproche de l'idéal.

Il est évident que la RT1250 en montagne sur des routes sinueuses avec des lacets doit être plus véloce que le Gold, cette dernière étant plus faite pour les voies rapides pour autant j'ai fait les Alpes avec mon Gold et je n'ai jamais eu de souci, il fallait toutefois prendre à gauche les virages en épingle et là, on conduit comme on le ferait avec un camion, hormis cela, je trouve que même que sur des routes très sinueuses le Gold est très maniable. quant à la position de conduite, j'aime être droit et pas appuyé sur les poignets j'ai trouvé cette position droite sur la BMW GS 1200 que j'avais il y a quelques années, j'ai adoré cette moto un couteau suisse, mais mes 1,70 m ne me permettaient pas d'être à l'aise sur les manoeuvres à petite vitesse ou presque à l'arrêt et creuser la selle c'est faire abstraction d'un certain confort....Et oui 64 ans on aime son confort.

Je ne pourrai pas donner mon avis sur le confort sur les routes dégradées car mon essai na été fait que sur une route sans défaut particulier, je pense que le gros plus de BMW est cette suspension avant qui est excellente.

Qu'importe la machine pourvu qu'elle corresponde au plus près aux attentes de son utilisateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Dim 13 Nov 2022 - 18:29

vu que les critiques viennent de la selle et du bicylindre, le vendeur aurait du te faire essayer le k1600

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Dim 13 Nov 2022 - 19:00

Ce ne sont pas vraiment des critiques car les critiques restent subjectives, la seule raison pour laquelle j'aurais pu envisager me séparer de mon Gold c'est le poids, le vendeur m'a bien parlé du 1600 et m'a dit que cette bécane est aussi lourde donc autant garder mon Gold dont je suis parfaitement satisfait, juste cette appréhension qui devient plus présente depuis quelques temps....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Lun 14 Nov 2022 - 9:06

Pour altmottorad, j ai le parcours inverse, j ai eu en neuf 2 rt et ensuite une k 16 gtl et puis après moult réflexion j ai acquis une dct tour air bag 2022. J ai ronchonné un peu au début sur certains arcaïsmes et puis après des vacances réussies en Slovénie, j ai adheré à cette merveilleuse gold surtout le dct

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Lun 14 Nov 2022 - 12:58

Gold 1800 et BMW RT1250 2782311512

Pour Mazoyer, comme quoi à la lecture de ton message, force est de constater que nous nous habituons à nos motos avec leurs forces et leurs faiblesses, puisque tu as ronchonné au début de l'acquisition de ton Gold, peut-être trouvais tu que ta dernière BMW était plus sophistiquée plus confortable ou autre chose, mais ravi pour toi que tu aies pris du plaisir en allant en Slovénie, j'ai essayé le Gold 2022 rien à voir avec le mien qui est de 2010, et bien comme toi, la concession Honda me l'a confié gardé 48 heures, j'ai donc pu l'utiliser vraiment, je trouvais certains points qui ne me convenaient pas, je ronchonnais comme tu le dis, alors que cette évolution est géniale, mais je me trouvais moins protégé, les sacoches trop petites mais à contrario ce nouveau Gold est plus rigide, plus nerveux plus véloce....Donc comme je l'écrivais précédemment l'analyse qui est faite par un motard au sujet de sa monture est subjective et vraiment personnelle.
C'est bien pour cela que je me garderais bien de critiquer BMW ou toute autre marque, je dis simplement que pour l'heure c'est mon Gold qui me correspond le mieux et étrangement, depuis que j'ai pris la décision de le garder, je me suis dit que les difficultés de conduite venaient de moi et non pas de la moto et bien, je suis bien plus à l'aise et n'ai plus de souci.....Comme quoi le psyché fait beaucoup....  Gold 1800 et BMW RT1250 3056895233

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Etche Lun 14 Nov 2022 - 13:07

ALTMOTORRAD a écrit:Gold 1800 et BMW RT1250 2782311512
depuis que j'ai pris la décision de le garder, je me suis dit que les difficultés de conduite venaient de moi et non pas de la moto et bien, je suis bien plus à l'aise et n'ai plus de souci.....Comme quoi le psyché fait beaucoup....  Gold 1800 et BMW RT1250 3056895233

Gold 1800 et BMW RT1250 365723366

Eh, bien oui, généralement l'appréhension en moto, c'est dans la tête que ça se passe.

C'est comme chez le dentiste, dans la salle d'attente, curieusement, tu as toujours moins mal aux dents.....Gold 1800 et BMW RT1250 2072541550

_________________
Etche  co-administrateur


Gold 1800 et BMW RT1250 Images14Gold 1800 et BMW RT1250 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Lun 14 Nov 2022 - 13:25

Je préfère avoir peur à moto que d'aller chez le dentiste..... Gold 1800 et BMW RT1250 1902421764 Gold 1800 et BMW RT1250 499069135

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  boris-jc Lun 14 Nov 2022 - 14:00

ALTMOTORRAD a écrit:Ce ne sont pas vraiment des critiques car les critiques restent subjectives, la seule raison pour laquelle j'aurais pu envisager me séparer de mon Gold c'est le poids, le vendeur m'a bien parlé du 1600 et m'a dit que cette bécane est aussi lourde donc autant garder mon Gold dont je suis parfaitement satisfait, juste cette appréhension qui devient plus présente depuis quelques temps....
Salut !
A tout hasard, as-tu regardé côté CASIM, ou AFDM (association de formation des motards, issue de l'ensemble FFMC/Mutuelle des motards/MotoMag) ?
Ces associations proposent des formations sur un ou deux jours qui sont toujours simples et efficaces, notamment pour lutter contre l'appréhension du poids en manœuvres à basse vitesse.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1024
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Lun 14 Nov 2022 - 15:52

Bonjour, il y a 50 kg de plus au profit de la gold 390 kg contre 340 pour une k 1600 gtl. Pourtant la gold est bien plus facile avec son centre de gravité extrêmement bas, l aide à la manoeuvre est aussi très précieuse en mode lent, ma k n avait pas de marche arrière à l époque 2016

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Lun 14 Nov 2022 - 21:40

Il est vrai que les masses sont très bien disposées sur le Gold, les six cylindres positionnés au plus bas sont un plus contrairement à la K dont les cylindres sont plus hauts, de plus le poids de l'essence est également en bas, il est évident que la marche arrière est un énorme plus et permet de se sortir de situations délicates.
Sans chauvinisme aucun, en termes de très grosses routières, je pense que le Gold est au dessus du lot, souvent imité de façon peut-être admirable mais la conception du Gold est toujours au dessus, d'ailleurs le vendeur BMW m'a bien dit que lorsqu'il a un Gold d'occasion il le conserve 48h environ et que beaucoup partent comme moto taxi à Paris en raison de leur fiabilité, il a ajouté qu'en étant propriétaire d'un Gold, il faut que j'oublie totalement cette moto si je veux m'adapter à une autre, j'ai senti dans son explication qu'il comprenait qu'il aurait beaucoup de difficultés à argumenter pour me vendre sa 1250 RT ou son K1600, bien qu'étant d'excellentes motos, le Gold est ce que le 1250 GS est au trail une référence reconnue qui n'a pas d'équivalent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Lun 14 Nov 2022 - 22:01

boris-jc a écrit:
ALTMOTORRAD a écrit:Ce ne sont pas vraiment des critiques car les critiques restent subjectives, la seule raison pour laquelle j'aurais pu envisager me séparer de mon Gold c'est le poids, le vendeur m'a bien parlé du 1600 et m'a dit que cette bécane est aussi lourde donc autant garder mon Gold dont je suis parfaitement satisfait, juste cette appréhension qui devient plus présente depuis quelques temps....
Salut !
A tout hasard, as-tu regardé côté CASIM, ou AFDM (association de formation des motards, issue de l'ensemble FFMC/Mutuelle des motards/MotoMag) ?
Ces associations proposent des formations sur un ou deux jours qui sont toujours simples et efficaces, notamment pour lutter contre l'appréhension du poids en manœuvres à basse vitesse.
V

Merci pour l'info que j'ignorais, mais comme je l'écrivais dans un post précédent, cette appréhension s'est dissipée, je n'ai aucune prétention, je ne me prends pour un pilote, je conduis à ma façon, je pense pas si mal que ça puisque j'ai commencé à 17 ans et à 64 ans je roule toujours mon seul accident a été en 1981, j'ai dérapé avec un CX 500 sur du gravier....Ou alors je fais peur à tout le monde et on m'a évité Gold 1800 et BMW RT1250 1325451310

J'ai repris confiance en moi en faisant plus confiance en la tenue de route de mon Gold, tout est dans la confiance en soi, je me suis amusé à faire des huit avec mon Gold en le balançant sans problème, à le tenir en équilibre quelques secondes à l'arrêt et tout va bien, je pense que j'étais mon meilleur ennemi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  boris-jc Lun 14 Nov 2022 - 23:25

cheers

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1024
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  grardchris Mar 15 Nov 2022 - 17:13

Gold 1800 et BMW RT1250 365723366

Pour ma part, j'ai possédé une GL 2012, Une RT 1250 et repris une GL 2022, et je me retrouve un peu dans vos constats.
> voir https://www.goldwingpartage.com/t14239-la-bmw-r-1250-rt-est-une-excellente-moto?highlight=1250
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Mar 15 Nov 2022 - 22:05

Bonsoir à tous

Reponse à Grardchris


Je viens de lire attentivement votre analyse au sujet de la RT 1250, et bien qu'ayant aucune expérience sérieuse concernant la RT 1250, les quelques kilomètres parcourus avec cette machine m'ont permis de faire des constats identiques aux vôtres.
En effet, la position appuyée sur les poignées n'est pas des plus confortables, je trouvais également que les jambes étaient trop repliées et qu'en serait-il sur de longues distances?
Les vibrations sont là même s'il est vrai qu'elles ne sont pas des plus dérangeantes, si pourtant le vendeur m'a proposé des poignées et des adaptations pour les cale-pieds pour amortir les vibrations....Ce qui à mon sens est totalement anormal pour une moto actuelle au prix proposé, pour autant un bicylindre ne peut que transmettre des vibrations qui au fil des km peuvent être gênantes et provoquer des fourmillements dans les mains qui peuvent aussi indure des formes de paralysie des doigts, j'ai connu cela sur ma GS1200....

L'architecture de cette moto fait que le centre de gravité est plus haut que celui du Gold.
Comme vous j'ai trouvé qu'il fallait quelque peu monter dans les tours pour obtenir un minimum de puissance même si ce moteur a un double arbre à cames sensé donner un plein régime à tous les tours.

Il est toutefois indéniable que cette moto est plus légère et malgré ce, je ne me suis pas senti à l'aise.

Comme vous l'expliquez cet écran qui remplace les compteurs traditionnels demande une certaine habitude, quant à la fiabilité j'émets des doutes, la moto que j'ai essayée affichait de fausses données quant à la pression des pneus, le vendeur BMW était assez agacé de voir ce dysfonctionnement, et peut-être, sans prêter garde à ma présence, a dit (pardon pour les propos) "Ils nous emmerdent ces écrans" et réalisant que je l'avais entendu il a tenté de récupérer la situation.

Concernant le Gold 2022 que vous avez acheté, il est magnifique, n'ayant pas l'intention d'acheter un modèle neuf, j'ignorais que le volume de rangement des sacoches avait été augmenté, c'est une excellente initiative de la part des concepteurs Honda, les critiques étaient assez récurrentes concernant les anciennes sacoches.
Il est évident que la fermeté de la sellerie de ce nouveau Gold change des versions antérieures, mais je pense qu'au pire des cas une selle confort sera la solution si tant est que ce siège ne vous convienne pas.

Quoiqu'il en soit, votre Gold est magnifique, j'adore sa couleur....Mon ancien 1800 était bleu, l'actuel est gris.

Profitez comme il se doit de votre magnifique acquisition, qui, je suis certain, ne vous fera pas regretter votre RT



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  grardchris Mer 16 Nov 2022 - 17:27

ALTMOTORRAD a écrit:Bonsoir à tous

j'ignorais que le volume de rangement des sacoches avait été augmenté, c'est une excellente initiative de la part des concepteurs Honda, les critiques étaient assez récurrentes  concernant les anciennes sacoches.


Gold 1800 et BMW RT1250 365723366

Les volumes de sacoche n'ont pas été augmentés par Honda, ce sont des couvercles en accessoires de chez Corbin. Very Happy
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  jcdu47 Mer 16 Nov 2022 - 18:13

grardchris a écrit:
ALTMOTORRAD a écrit:Bonsoir à tous

j'ignorais que le volume de rangement des sacoches avait été augmenté, c'est une excellente initiative de la part des concepteurs Honda, les critiques étaient assez récurrentes  concernant les anciennes sacoches.


Gold 1800 et BMW RT1250 365723366

Les volumes de sacoche n'ont pas été augmentés par Honda, ce sont des couvercles en accessoires de chez Corbin. Very Happy

Ou bien en Italie pour beaucoup - cher que chez Corbin :
https://www.goldwingpartage.com/t11542-nouvelles-valises-grandes-capacites-gold-2018
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  grardchris Jeu 17 Nov 2022 - 17:14

Gold 1800 et BMW RT1250 365723366

Oui mais je les voulais peintes pour que l'on ne voie aucune différence avec l'origine, et c'est le cas, la réalisation est parfaite.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Etche Jeu 17 Nov 2022 - 17:38

grardchris a écrit:Gold 1800 et BMW RT1250 365723366

Oui mais je les voulais peintes pour que l'on ne voie aucune différence avec l'origine, et c'est le cas, la réalisation est parfaite.

Gold 1800 et BMW RT1250 2390903281 Christian,

Tu pourrais nous mettre une petite photo, dans la rubrique qui va bien, de tes nouveaux couvercles peints comme à l'origine ?
Merci

_________________
Etche  co-administrateur


Gold 1800 et BMW RT1250 Images14Gold 1800 et BMW RT1250 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Jeu 17 Nov 2022 - 21:26

J'ignorais que des accessoiristes créaient des sacoches plus grandes pour les derniers Gold mais j'ai vu les prix.....C'est tout de même quelque peu excessif.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Ven 18 Nov 2022 - 6:51

Oui c est carrément l arnaque ! J ai opté pour le porte paquet + sac 40 litres "étanche" et c est parfait.
Salutation à tous attention la gelée arrive !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  boris-jc Ven 18 Nov 2022 - 7:19

Et, à l'inverse, des couvercles de valises plus étroits existent aussi, pour... les RT !!
En ville, ça leur change la vie !

Comme quoi...
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1024
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  VintageBiker Ven 18 Nov 2022 - 9:25

mazoyer a écrit:Oui c est carrément l arnaque ! J ai opté pour le porte paquet + sac 40 litres "étanche" et c est parfait.
Salutation à tous attention la gelée arrive !
Quelle marque de sac as-tu?
VintageBiker
VintageBiker
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 333
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Ven 18 Nov 2022 - 12:14

Juste un sac Decathlon 40 litre mais revêtu sur le dessus d une plastification. On met dedans des bâtons de marche les tenues de pluies quelques chaussures et pantoufles, le linge sal entre deux machines, la pluie slovène de cet été n est pas rentree

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Etche Ven 18 Nov 2022 - 15:29

Gold 1800 et BMW RT1250 365723366

Achtung!  Gold 1800 et BMW RT1250 3072133034

Le sujet concerne: Gold 1800 et BMW RT 1250

On a dérivé sur les couvercles de valises et maintenant on en est au sac étanche sur le porte-paquet......des SC79.......donc on s'éloigne du sujet initial et on attaque le HS.

Il existe déjà des discussions traitant de ces sujets, dans lesquelles vous pouvez poser vos questions et donner vos réponses. Tout cela pour avoir plus de clarté, bien entendu.  Very Happy  Very Happy  

Couvercle valises:
https://www.goldwingpartage.com/t11542-nouvelles-valises-grandes-capacites-gold-2018


Bagagerie additionnelle pour porte-paquet:
https://www.goldwingpartage.com/t14624-bagagerie-additionnelle-sur-porte-paquet-2018

_________________
Etche  co-administrateur


Gold 1800 et BMW RT1250 Images14Gold 1800 et BMW RT1250 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  grardchris Ven 18 Nov 2022 - 17:14

Gold 1800 et BMW RT1250 2390903281 Christian,

Tu pourrais nous mettre une petite photo, dans la rubrique qui va bien, de tes nouveaux couvercles peints comme à l'origine ?
Merci[/quote]

Bonsoir
Je les mets dans la bonne rubrique, sinon... Very Happy
https://www.goldwingpartage.com/t11542p60-nouvelles-valises-grandes-capacites-gold-2018#267158
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  chounig Sam 19 Nov 2022 - 23:01

Salut! J ai bien tout lu. Le jour où ma femme arrêtera la moto, nous achèterons une grosse routière confortable. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à trancher entre la Gold et la RT.
J’ai beaucoup apprécié le 6cylindres sur mon ex F6C 1800 mais depuis que je roule en R1250R , j’apprécie énormément ce flat.
Alors. : A essayer et à suivre …
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Invité Sam 19 Nov 2022 - 23:18

Choix corneilien....Gold ou RT? Ce sont de bonnes motos, personne ne peut conseiller.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  chounig Sam 19 Nov 2022 - 23:22

Absolument ! Question très subjective de préférence. La meilleure des deux sera celle qui nous conviendra le mieux. 😉
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gold 1800 et BMW RT1250 Empty Re: Gold 1800 et BMW RT1250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum