Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 7:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 6:19

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 22:26

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 18:21

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:42

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:05

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 237 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 233 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dany&marie, eddy tionspéciale, guillaume692, Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests

4 participants

Aller en bas

Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests Empty Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests

Message  g2loq Ven 25 Nov 2022 - 16:22

Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests Le_rep42
par Alexis Ferrant | 25.11.2022

Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests

Mieux évaluer l'impact des assistances avancées envers les deux-roues

Motos, scooters et assistances au centre des enjeux pour 2025-2030

Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests 65566610

Avec l'évolution des technologies embarquées qui amènent une automatisation de plus en plus importante de la conduite, l'organisme indépendant de crash-test Euro NCAP a dû régulièrement faire évoluer ses méthodes d'évaluations, intégrant notamment l'efficacité des assistances à la conduite.

Si de nombreux scénarios étaient prévus, la prise en compte des deux-roues motorisés n'était jusqu'à présent pas vraiment à l'ordre du jour. Or, ces dernières années, plusieurs accidents impliquant des Tesla en Autopilot avec des motos ont montré que des améliorations étaient nécessaires. Euro NCAP a récemment présenté ses objectifs de développement à l'horizon 2030 en décrivant ses attentes en matière d'évolution de la sécurité des véhicules.

De manière générale, Euro NCAP entend diversifier ses tests pour les rendre plus en phase avec des conditions normales de circulation, par exemple en incluant des variations météorologiques pour tester leur impact sur l'efficacité des assistances, ainsi qu'en s'attardant encore davantage sur les aides avancées, notamment la communication entre les véhicules. Le régulateur automatique de vitesse ACC va quant à lui être testé sur d'autres routes que les voies rapides et intégrer des tests auto-moto dès 2024.

Et c'est là l'une des nouvelles ambitions affichées : mener de nouveaux programmes pour évaluer la sécurité des véhicules surreprésentés dans l'accidentalité routière, à commencer par les motos et les scooters. L'organisme entend ainsi élargir ses tests d'évitement des collisions en incluant pour la première fois les deux-roues motorisés dans les scénarios d'évaluation des véhicules utilitaires et de la conduite assistée.

L'objectif sera notamment de déterminer quelles assistances pourraient être les plus efficaces pour les deux roues parmi les ABS, contrôle de traction, alertes d'angle mort, aides à la stabilité... Mais aussi mettre en évidence d'autres besoins, même si cela impliquerait de tester les deux-roues, non seulement avec les autos, mais aussi les équipements de protection individuelle.

La perspective est réjouissante, d'autant que les premiers tests incluant des motos seront menés dès l'année prochaine. Euro NCAP met toutefois en garde sur la complexité et la lourdeur de l'ajout des deux-roues motorisés à ses évaluations, expliquant que le processus demandera d'importantes ressources et que le soutien et la coopération de l'industrie moto seront nécessaires à sa réussite.

Plus d'infos sur Euro NCAP
Site : www.euroncap.com

Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests 31447610
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEuro NCAP intègre les motos à ses crash-tests Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEuro NCAP intègre les motos à ses crash-tests Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22129
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests Empty Re: Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests

Message  Pépé69 Ven 25 Nov 2022 - 16:52

Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests 365723366    Pas étonnant que le contrôle technique fasse sont chemin avec des postulats comme ça...
"
Et c'est là l'une des nouvelles ambitions affichées : mener de nouveaux programmes pour évaluer la sécurité des véhicules surreprésentés dans l'accidentalité routière, à commencer par les motos et les scooters...."


Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2178
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests Empty Re: Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests

Message  Etche Ven 25 Nov 2022 - 17:17

Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests 2390903281

Bon, c'est bien tout ça, pas de problème. Le prix des motos va donc obligatoirement augmenté.
la moto deviendra t-elle un produit pour "riches" ? Probablement. Il ne faut pas oublier que pour beaucoup, posséder une moto est un plaisir, donc non essentiel, ce qui n'est pas le cas d'une voiture.

_________________
Etche  co-administrateur


Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests Images14Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2377
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests Empty Re: Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests

Message  boris-jc Ven 25 Nov 2022 - 22:37

Ils vont conclure au besoin impératif de carrosserie, et de deux roues supplémentaires !!
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1024
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests Empty Re: Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum