Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Aujourd'hui à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Aujourd'hui à 0:02

» Pantalon été ?
par Sharky77FR Hier à 18:27

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Hier à 16:58

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Hier à 11:09

» Citations
par g2loq Hier à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:46

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 211 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les opérations "péages gratuits" reviennent.

5 participants

Aller en bas

Les opérations "péages gratuits" reviennent. Empty Les opérations "péages gratuits" reviennent.

Message  g2loq Sam 25 Mar 2023 - 9:52

Les opérations "péages gratuits" reviennent. Dothef29
Gratuits ? Presque !...  Evil or Very Mad

Les opérations "péages gratuits" reviennent. Carad110
Cédric Pinatel Le 24/03/2023

Les opérations "péages gratuits" reviennent

Ces derniers jours, plusieurs opérations visant à rendre les péages gratuits dans le cadre des protestations contre la réforme des retraites ont eu lieu en France. 

Malheureusement, c’est souvent le contribuable français qui finit par rembourser le manque à gagner de ces péages « gratuits » aux sociétés autoroutières privées

Les opérations "péages gratuits" reviennent. S5-les-operations-peages-gratuits-reviennent-201557


Alors qu’une partie de la France se révolte contre la réforme des retraites du gouvernement d’Emmanuel Macron, de nombreux mouvements de protestation sont en cours dans le pays. Opérations escargots sur les routes, blocage des approvisionnements de stations essence, grève des transports en commun…certaines de ces mesures mettent les nerfs de certains utilisateurs à rude épreuve. D’autres, en revanche, bénéficient toujours d’une meilleure acceptation auprès des utilisateurs de la route. Popularisées pendant la grande crise des gilets jaunes à partir de 2018, les opérations visant à « pirater » les péages pour laisser les automobilistes gratuitement en font partie.

Ces derniers jours, plusieurs campagnes de ce genre ont été organisées en France à l’appel des syndicats. En Lorraine notamment, où les autoroutes A4 et A31 ont été envahies par des manifestants qui ont mis en place des barrages filtrants et rendu « gratuits » certains péages. On a aussi vu des opérations du même genre se tenir dans les Yvelines sur l’A13 ou encore dans l’Oise sur l’A1. Même si elles génèrent souvent de gros bouchons, ces actions permettent aux automobilistes ne pas avoir à s’acquitter des péages.

A la fin, c’est quand même le contribuable qui paye (et ceux qui n'y roulent pas) *NdG

Malheureusement pour ces automobilistes ravis de ne pas payer le péage, ce sont souvent les sociétés autoroutières privées qui gagnent à la fin. Après les actions « péages gratuits » des gilets jaunes de la fin de la dernière décennie, les sociétés concessionnaires touchées par ces opérations ont saisi la justice pour demander le versement des sommes non perçues. Pas moins de 584 000€ avaient alors été reversés à la société des autoroutes de Paris-Normandie (SAPN) et la société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (SANEF) en guise de dédommagement. Autant d’argent public financé directement par le contribuable, donc.

*NdG : Note de G2loq

Les opérations "péages gratuits" reviennent. 8Cédric Pinatel 

Les opérations "péages gratuits" reviennent. 31595422
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes opérations "péages gratuits" reviennent. Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes opérations "péages gratuits" reviennent. Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les opérations "péages gratuits" reviennent. Empty Re: Les opérations "péages gratuits" reviennent.

Message  Didou57 Sam 25 Mar 2023 - 13:38

MDR ! ces enfoirés se gavent habituellement et en plus, ils réussissent à extorquer de l'argent au gouvernement complice !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les opérations "péages gratuits" reviennent. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les opérations "péages gratuits" reviennent. Empty Re: Les opérations "péages gratuits" reviennent.

Message  chris5 Sam 25 Mar 2023 - 15:33

Le problème de certaines lois  c’est que certains les respectent surtout quand c’est pour eux....
Faudrait juste sortir une loi qui limitent les bénéfices des vinci and co ou simplement qui les obligent à remettre en état les autoroutes h24.... quand je vois dans quel état est l'autoroute entre Toulouse et Montpellier  Shocked
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 757
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les opérations "péages gratuits" reviennent. Empty Re: Les opérations "péages gratuits" reviennent.

Message  jothi Sam 25 Mar 2023 - 21:07

Les opérations "péages gratuits" reviennent. 2390903281 c'est très rentable les autoroutes !  bien dommage de les avoir   vendues à vinci ou eiffage  Twisted Evil

Les actions péages gratuits ont tout de même un impact positif  sur les usagers . Nos gouvernants sont condannés à indemniser les sociétés mais cela n'a pas de répercution sur nos impôts . Impossible de faire une omelette sans casser des oeufs , et nos parents et grands parents n'ont pas obtenus les avantages sociaux en courbant l'échine .  Shocked
jothi
jothi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 306
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les opérations "péages gratuits" reviennent. Empty Re: Les opérations "péages gratuits" reviennent.

Message  Pépé69 Sam 25 Mar 2023 - 21:45

Les opérations "péages gratuits" reviennent. 365723366  D'une manière générale, on paie collectivement les décisions de nos bons politiques, longtemps après leurs "départs" : autoroutes, nucléaire, santé publique, sécurité, éducation nationale, et j'en passe, et après on RAME.....
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2180
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les opérations "péages gratuits" reviennent. Empty Re: Les opérations "péages gratuits" reviennent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum