Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation de Spiderm42
par VintageBiker Aujourd'hui à 20:27

» Pantalon été ?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 18:27

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 16:58

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par hercule Aujourd'hui à 13:12

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 295 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 287 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, Etche, J456, jerome 166, juju, matchless, Panagil, PapyTof29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson

Aller en bas

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson Empty Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson

Message  g2loq Jeu 27 Juil 2023 - 17:18

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson Snip1280
Lodoïs Gravel le 26/07/2023

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson

Que l'on soit à vélo ou à moto, la plaque d'égout est l'un des dangers les plus redoutés des deux roues. Souvent à l'origine de glissades, cet équipement de la chaussée devient plus sûr avec l'apparition de versions antidérapantes. 

Vingt tampons de voirie de ce genre viennent d'être installés à Pont-à-Mousson dans le cadre de la semaine fédérale du cyclotourisme.

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson 64c1370bcc8d1_plaque-2
Une vingtaine de plaques d'égout antidérapantes ont été installées à Pont-à-Mousson dans le cadre de la semaine fédérale du cyclotourisme • © Stiliana Peev - France Télévisions

Quel cycliste ou motocycliste n'a jamais pesté contre les plaques d'égout ? Ces couvercles, aussi appelés tampons de voirie, qui recouvrent les regards d'évacuation des eaux usées, ressemblent souvent à une patinoire, notamment les jours de pluie.

Face à ce danger Saint Gobain Pont-à-Mousson a planché sur un nouveau produit, mieux adapté à la circulation des deux roues, et doté d'un revêtement antidérapant.

Ce tampon de voirie baptisé GripTop est apparu il y a quatre ans. La mairie de Pont-à-Mousson vient d'en installer une vingtaine dans le cadre de la semaine fédérale du cyclotourisme qui se tient en Lorraine du 23 au 30 juillet.

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson Img_3911

"Je suis bluffé par l'adhérence"

Denis Vitiel, responsable sécurité à la Fédération Française de cyclotourisme

Denis Vitiel, cyclotouriste expérimenté, a testé cette plaque d'égout dans les rues de Pont-à-Mousson. "Quand j’arrive (sur la plaque), je fais un bout de "guidonnage", en principe je pars par terre ; et le coup de frein derrière j’ai l’arrière qui au minimum bouge. Dans les circonstances qu’il y a, avec un peu d’humidité, là ça n’a pas bougé d’un millimètre ! Donc je suis vraiment impressionné par le produit ".

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson 64c144e4edfdf_griptop
Une vingtaine de plaques antidérapantes comme celle-ci ont été installées à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) dans le cadre de la semaine fédérale du cyclotourisme 2023. • © Stiliana Peev - France Télévisions

Des plaques offertes par Saint Gobain PAM

Les vingt plaques d'égout installées dans Pont-à-Mousson ont été offertes par Saint Gobain PAM. Le fabricant lorrain entend ainsi faire connaître son produit auprès des propriétaires de deux-roues mais aussi auprès des collectivités.

"Les besoins sont présents dans les collectivités" explique Arnaud Cuny, responsable marketing voirie chez Saint-Gobain. "L’idée, c’est justement - à travers cette semaine fédérale du cyclotourisme - de montrer ce produit pour sensibiliser les élus, les collectivités, mais aussi les deux-roues qui peuvent être moteurs dans la capacité à proposer ce produit-là dans les villes".

Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson 31595429
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDes plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDes plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum