Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Hier à 18:28

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:32

» Météo
par Panagil Hier à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 172 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 170 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, NOCA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Suppression de la vignette d'assurance

5 participants

Aller en bas

Suppression de la vignette d'assurance Empty Suppression de la vignette d'assurance

Message  Etche Mer 2 Aoû 2023 - 11:06

Perso, depuis que j'ai la Gold, je n'ai jamais mis la vignette, car je ne lui trouve pas de place discrète.
J'ai lu sur un autre site, que le macaron figurant sur les pare-brise des automobiles devrait disparaître le 1er avril 2024.


https://www.quechoisir.org/actualite-fin-de-la-vignette-verte-des-millions-d-euros-d-economies-pour-les-assureurs-n109014/


Suppression de la vignette d'assurance R_motr15

La fin confirmée de la vignette d'assurance

Le certificat d'assurance supprimé dans le cadre de la lutte contre la non-assurance routière

Toujours pas de date annoncée pour la mise en place de la mesure


Suppression de la vignette d'assurance Fin-vignette-verte-certificat-assurance-auto-moto

Afin de pouvoir conduire un véhicule motorisé en France, il est impératif d'être non seulement titulaire du permis de conduire correspondant, mais aussi d'être assuré au titre de la responsabilité civile a minima.

Pour démontrer sa bonne foi et permettre aux agents qui procèdent à des contrôles que le véhicule est bien assuré, un certificat d'assurance, la fameuse vignette verte, doit être clairement exposé derrière le pare-brise d'une automobile ou sur la fourche de la moto (ou devant, l'installation n'étant pas forcément évidente).
Mais voilà, si tout cela était nécessaire en raison de l'absence de base de données croisant les certificats d'immatriculation et les contrats d'assurance en vigueur, la création du Fichier des Véhicules Assurés est venue simplifier les procédures puisque désormais les agents des forces de l'ordre peuvent savoir si un véhicule est assuré grâce à son numéro d'immatriculation.

Ainsi, France Assureurs (ex-Fédération Française des Sociétés d'Assurance) a milité pour faire disparaitre cette vignette verte afin d'alléger la charge administrative des assureurs, d'économiser pas moins de 50 millions de certificats chaque année, mais aussi d'éviter aux assurés d'être verbalisés pour avoir oublié leur vignette ou encore de réduire les risques de fraudes (il est plus compliqué de falsifier un contrôle numérique).

En septembre dernier, Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie, avait déjà répondu favorablement à la demande de France Assureurs en indiquant que toutes les parties prenantes travaillaient bien à la suppression du certificat d'assurance, précisant que la disparition devrait être effective courant 2023.

La mesure est désormais actée puisqu'elle a été présentée lors du dernier Comité Interministériel de Sécurité Routière. Ici, c'est surtout la possibilité de lutter contre les fraudes en utilisant des vignettes falsifiées ou appartenant à des contrats résiliés qui est mise en avant. En revanche, aucune date de mise en place n'a encore été confirmée.


Dernière édition par Etche le Mer 2 Aoû 2023 - 14:16, édité 1 fois

_________________
Etche  co-administrateur


Suppression de la vignette d'assurance Images14Suppression de la vignette d'assurance Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2380
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la vignette d'assurance Empty Re: Suppression de la vignette d'assurance

Message  Vax Mer 2 Aoû 2023 - 14:11

C'est effectivement une bonne nouvelle, j'espère qu'ils feront la même chose avec la vignette crit'air Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la vignette d'assurance Empty Re: Suppression de la vignette d'assurance

Message  falcon Mer 2 Aoû 2023 - 17:29

Suppression de la vignette d'assurance 4138970908   ... et idem pour le contrôle technique.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Suppression de la vignette d'assurance 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la vignette d'assurance Empty Re: Suppression de la vignette d'assurance

Message  Dylan12 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:22

falcon a écrit:Suppression de la vignette d'assurance 4138970908   ... et idem pour le contrôle technique.
Bonjour Christian, 

Pour information, si tu fais référence à l'apposition de la vignette du contrôle technique, elle n'est pas obligatoire, donc ça fait déjà une chose en moins sur le pare-brise (et la bulle bientôt  Crying or Very sad)

Bien souvent les centres la colle par défaut mais en réalité le procès verbal du CT et le timbre sur le certificat d'immatriculation sont les seuls documents obligatoires à garder sur soi en cas de contrôle. 

Cependant celle de l'assurance est obligatoire avec son NATINF 6166 "NON APPOSITION SUR LE VEHICULE DU CERTIFICAT D'ASSURANCE OU APPOSITION DE CERTIFICAT NON VALIDE"

Bonne journée  Suppression de la vignette d'assurance 1797587972
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la vignette d'assurance Empty Re: Suppression de la vignette d'assurance

Message  boris-jc Jeu 3 Aoû 2023 - 14:12

Salut : merci pour ces précisions et détails que j'ignorais !
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1027
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la vignette d'assurance Empty Re: Suppression de la vignette d'assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum