Rechercher
Derniers sujets
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019par Filip78 Aujourd'hui à 16:58
» Pantalon été ?
par Gold65 Aujourd'hui à 16:52
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par hercule Aujourd'hui à 13:12
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03
» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35
» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12
» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15
» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34
» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42
» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38
» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21
Connexion
Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
2 participants
Page 1 sur 1
Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
par Alexis Ferrant | 28.08.2023
Nouvelle fonctionnalité pour les Triumph Tiger 1200
Réduction de précharge active avec les suspensions semi-actives Showa
Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
Si les trails ont le vent en poupe auprès des motards, cette catégorie de motos pose parfois problème en raison de la hauteur de sa selle qui peut limiter voire empêcher les petits gabarits de mettre les pieds au sol à l'arrêt (voire un pied).
Pour éviter ça, les constructeurs ont de nombreuses parades comme une assise plus fine à l'entrejambe, des hauteurs de selles ajustables ou encore des selles creusées en option. Si le constructeur britannique propose déjà ça sur sa dernière génération de trails Tiger 1200, Triumph va plus loin.
Sur les modèles GT, GT Pro et GT Explorer, l'assise est réglable de série à 850 ou 870 mm. Sur les versions Rally Pro et Rally Explorer le choix est le même à 25 mm plus haut. Il est également possible d'installer une selle basse pour descendre l'assise de 20 mm.
Le constructeur propose désormais à ses clients d'abaisser encore la hauteur de la selle pour rendre le trail plus accessible grâce à une nouvelle fonctionnalité de précharge active. Grâce aux suspensions semi-actives Showa, la précharge est comprimé pour abaisser encore l'assise de 20 mm à l'arrêt.
Une fois la moto en route, la suspension revient à son réglage défini par le motard à partir de 40 km/h. Si l'utilisateur souhaite descendre à un arrêt, il lui suffit de réappuyer sur le bouton "Home" pour enclencher la réduction de la précharge.
La réduction de précharge active permet d'abaisser l'assise de 20 mm à l'arrêt uniquement
La bonne nouvelle, c'est que cette fonctionnalité fait désormais partie du package de série des Tiger 1200. Que ceux qui en sont déjà propriétaires se rassurent, ils pourront bénéficier de cette fonction après une simple mise à jour du logiciel chez le concessionnaire.
Steve Sargent, Directeur produits Triumph :
"La nouvelle gamme Tiger 1200 est déjà un succès mondial qui séduit de nouveaux fans et augmente les parts de marché de Triumph sur ce segment ultra-concurrentiel. Cette nouvelle fonction activable très facilement permet de baisser la moto à faible vitesse ce qui rend la moto encore plus accessible, améliore la confiance des pilotes et leur offre plus de contact avec le sol pour s’arrêter."
Plus d'infos sur Triumph
Site : www.triumphmotorcycles.fr
Alexis Ferrant
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
Comme la Harley panamerica, sauf que chez Harley c'est que sur le modèle le plus cher. Reste que 850-20=830mm, ça reste haut perché.
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61
Sujets similaires
» TRIUMPH TIGER 1200 GT PRO, LA MÉTAMORPHOSE.
» Que pensez vous du TRIUMPH 1200 explorer 2016
» Moto Guzzi 1200 Sport : une Moto d'Homme
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» livre du pilote de 1200 livré avec la moto
» Que pensez vous du TRIUMPH 1200 explorer 2016
» Moto Guzzi 1200 Sport : une Moto d'Homme
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» livre du pilote de 1200 livré avec la moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|