Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation de Spiderm42
par Etche Aujourd'hui à 18:40

» Pantalon été ?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 18:27

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 16:58

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par hercule Aujourd'hui à 13:12

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 317 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 304 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris 36, eddy tionspéciale, Etche, GiLLeS93, H.X., hb45, Jife, mauricexb, musepat, Sbeud, Scoubidou, Sharky77FR, Spiderm42

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Des contrôles aléatoires pour les motos

+2
Jef 62380
g2loq
6 participants

Aller en bas

Des contrôles aléatoires pour les motos Empty Des contrôles aléatoires pour les motos

Message  g2loq Mer 27 Sep 2023 - 9:38

Des contrôles aléatoires pour les motos Dothef38
Quand on dit "non" il faut savoir proposer autre chose... Des contrôles aléatoires pour les motos V302

Des contrôles aléatoires pour les motos Min-l237
par Alexis Ferrant | 26.09.2023

Des contrôles aléatoires pour les motos

Des inspections sur le bord de la route

La Finlande déroge au contrôle technique périodique des deux-roues

Des contrôles aléatoires pour les motos Contro15

On a avait pensé y échapper, mais finalement le gouvernement français a été contraint, par son inaction puis par le Conseil d'État, de céder sur le dossier du contrôle technique périodique des deux-roues motorisés en se mettant au plus vite en conformité avec le règlement européen et en instaurant un contrôle obligatoire dont la mise en place ne sera pas effective avant au moins début 2024.

Pourtant, la France était en mesure d'opter pour d'autres solutions et c'est d'ailleurs ce qui était initialement prévu avec diverses mesures alternatives annoncées, mais pas mises en place ou trop tardivement.

En Finlande, le contrôle technique obligatoire des deux-roues motorisés a ainsi été rejeté en raison de la mise en place de diverses actions et d'une baisse continue de l'accidentalité des motards. 
Parmi les actions menées, des contrôles aléatoires ont été organisés au bord des routes.

Des opérations de contrôles ont ainsi été menées auprès des motocycles et des cyclomoteurs. Les contrôles ont permis aux forces de l'ordre de dresser quelques contraventions et de signaler aux propriétaires des véhicules les défauts à corriger.

L'opération avait aussi un autre but en étant réalisée en coopération avec l'agence Traficom qui a collecté des informations sur l'état technique des deux-roues motorisés afin de dresser un panorama de l'été des deux-roues. 
Cela n'avait jamais été fait par le passé et a par exemple permis de mettre en évidence que les cyclomoteurs sont souvent débridés et montrent davantage de défauts techniques.

Les principales infractions qui ont été constatées durant ces inspections furent des problèmes de conformité des pots d'échappement, des pneus trop usés et des phares casés. 
Traficom entend intégrer ces nouvelles données à son prochain bilan de l'accidentalité des motards qui sera présenté à l'automne.

En plus de permettre d'obtenir des informations pour orienter les inspections ou les campagnes de sensibilisation, ces contrôles aléatoires présentent également un avantage par rapport aux contrôles périodiques où les propriétaires des véhicules peuvent anticiper certaines infractions, notamment en matière des limites d'émissions sonores. 
C'est d'ailleurs une solution qui a déjà été retenue par le Danemark qui a également décidé de faire fi du contrôle technique obligatoire, mais a aussi augmenté le montant des amendes.

Des contrôles aléatoires pour les motos 32519330
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Des contrôles aléatoires pour les motos Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay Des contrôles aléatoires pour les motos Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Des contrôles aléatoires pour les motos Empty Re: Des contrôles aléatoires pour les motos

Message  Jef 62380 Mer 27 Sep 2023 - 11:43

Des contrôles aléatoires pour les motos 2782311512 et merci pour l'info.  Des contrôles aléatoires pour les motos 3605879242

_________________
Jean - François  Des contrôles aléatoires pour les motos 270c
Jef 62380
Jef 62380
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Des contrôles aléatoires pour les motos Empty Re: Des contrôles aléatoires pour les motos

Message  Pépé69 Mer 27 Sep 2023 - 12:46

Des contrôles aléatoires pour les motos 365723366  
Merci de cette info.
Apparemment les responsables finlandais, sont moins c... et plus efficaces que les notres.              
Comme quoi, quand on réfléchis sérieusement à un problème, on trouve souvent une réponse adaptée, et intelligente.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2179
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Des contrôles aléatoires pour les motos Empty Re: Des contrôles aléatoires pour les motos

Message  Etche Mer 27 Sep 2023 - 13:10

Des contrôles aléatoires pour les motos 365723366

Effectivement c'est une bonne solution.
Mais je ne suis pas certain qu'elle soit applicable en France. La Finlande a beaucoup moins d'habitants, donc de motards que la France, donc de motos. De plus, la période de roulage en Finlande est beaucoup plus courte que chez nous.   Cette solution, je pense, mobiliserait beaucoup trop de forces de l'ordre ou contrôleurs sur le bord des routes.
Il est vrai que la France a choisi la solution de facilité en instaurant ce CT, car d'autres solutions alternatives existent.

_________________
Etche  co-administrateur


Des contrôles aléatoires pour les motos Images14Des contrôles aléatoires pour les motos Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2379
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Des contrôles aléatoires pour les motos Empty Re: Des contrôles aléatoires pour les motos

Message  Gold65 Mer 27 Sep 2023 - 15:40

De toutes façons, on ne voit plus de flics au bord des routes, ou alors bien cachés avec un radar . Mettre des flics sur les routes , ça coûte alors qu’un ct, ça rapporte de la tva…
Entre sécurité et argent, le choix est vite fait

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 608
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des contrôles aléatoires pour les motos Empty Re: Des contrôles aléatoires pour les motos

Message  teurteul73 Sam 30 Sep 2023 - 17:59

je confirme ce que dit gold65 

je n'était pas en moto mais en voiture et je viens de faire 1920 km en 1 mois 

savoie ----charente maritine 
charente maritine ----- touraine 
touraine ---- pays nantais 
pays nantais ----savoie 

je n'ai pas vu la queue d'un bleu 
n'ayant pas pris l'autoroute quelques radars mais sans plus

_________________
Des contrôles aléatoires pour les motos 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 413
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des contrôles aléatoires pour les motos Empty Re: Des contrôles aléatoires pour les motos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum