Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Aujourd'hui à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Aujourd'hui à 0:02

» Pantalon été ?
par Sharky77FR Hier à 18:27

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Hier à 16:58

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Hier à 11:09

» Citations
par g2loq Hier à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:46

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 215 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un premier pays interdit les casques "Jet" !

+15
boris-jc
thierry930
Vax
Scoubidou
DenisFont85
Max 31
dagobert
chris5
oldchap
dayton34
Terramarique
Jogold15
George
papijerome60
g2loq
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Papififi Mer 10 Jan 2024 - 8:49

C'est le principe de vie en collectivité, Boris-jc : accepter les règles, même quand t'es pas d'accord et que ça touche à ton confort.
C'est pas parce que tu assumes de t'éclater la gueule comme tu l'entends que la force publique doit applaudir.

Quand tu es militaire, tu acceptes les règles, bien que ta liberté soit contrainte, et quand tu es citoyen tu refuses ces règles?
Certes, il existe une grande différence entre les règles militaires, et les impositions civiles, mais le principe est le même : la vie en collectivité, qui régule les comportements, mais qui assure un paquet de services, dont les soins couteux qui permettront peut-être de récupérer ta mâchoire...

Mais je suis d'accord avec ta remarque sur l'assistanat généralisé des consciences, avec spots publicitaires débiles et conseils absurdes.

V

Papififi
Membre actif
Membre actif

Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty 10 Janvier

Message  g2loq Mer 10 Jan 2024 - 8:58

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 41769910

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 41830911
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIUn premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayUn premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Jogold15 Mer 10 Jan 2024 - 9:35

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 365723366 Moi je suis d'accord avec Boris-jc, on nous prive de liberté de choix, on nous impose leurs choix, et quand on voie le prix de l'équipement de sécurité, pour moi c'est surtout une question de fric, et non de sécurité, par contre je suis d'accord pour l'information, la formation, et l'éducation dans nous écoles, le respect et les valeurs.
José Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 2620413033
Jogold15
Jogold15
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 164
Date d'inscription : 21/11/2023
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Mer 10 Jan 2024 - 11:10

g2loq a écrit:Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 41769910

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 1797587972

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1026
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  chris5 Mer 10 Jan 2024 - 11:44

Fallait pas lancer le sujet Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 1816707101 ... et hop on s'aperçoit que personne est d'accord... j'aime lol!
8 milliards d'individus sur Terre 8 milliards d'avis Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 2072541550

et pis il fait froid alors pas de casque jet (j'ai pas de barbe non plus) Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 210717176
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 757
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  DenisFont85 Mer 10 Jan 2024 - 14:39

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 365723366

J'ai porté jusqu'à usure un casque Schuberth J1 qui combinait jet et protection du visage. Un casque interessant pour les inconditionnels du jet.

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Schube11

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Unadju16
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Mer 10 Jan 2024 - 15:19

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Hd10

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1026
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Etche Mer 10 Jan 2024 - 17:10

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 2390903281 

Ce sujet dérive sur la privation de la ou des libertés, et donc pour en revenir au sujet initial qui est l'interdiction du casque Jet, je me pose la question suivante:
Si j'ai bien compris et en lisant plusieurs articles sur ce sujet, seuls les casques intégraux et modulables seront autorisés en Espagne. Donc si je roule avec un modulable classique ouvert ou avec un casque modulable comme le Shark Evoline ou le HJC I 100, avec la mentonnière fixée à l'arrière, je suis bien en position "jet". Dans ce cas présent, je peux rouler à priori, puisque mon casque est un modulable et que celui ci est autorisé.
Alors elle est où la différence avec un Jet ?
Cela voudrait-il dire que je peux être verbalisé, si je roule avec mon modulable avec la mentonnière relevée ou vers l'arrière ? Si cela est le cas, alors, il faut également interdire le modulable.

_________________
Etche  co-administrateur


Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Images14Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2379
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Scoubidou Mer 10 Jan 2024 - 17:26

DenisFont85 a écrit:Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 365723366

J'ai porté jusqu'à usure un casque Schuberth J1 qui combinait jet et protection du visage. Un casque interessant pour les inconditionnels du jet.

Bonsoir,
 
Comme Denis, le J1 était un bon casque.
J’ai constaté que sa production était terminée en voulant acheter mon troisième.
Maintenant j’ai un J Cruise.
 
Mes diverses expériences en matière d’accident m’ont prouvé que le facteur chance est aussi important que le casque que l’on porte.
En 2010, victime d’un refus de priorité le plexi de mon 1150 rt est rentré dans la fenêtre de mon modulable, et paf dans les dents.
En 1989, une voiture me pousse dans un commerce de campagne, malgré mon petit jet et une porte vitrée défoncée aucun dommage corporel.
 
Cependant, j’admets que la protection d’un intégral est meilleure.
Cdlt
DominiqueUn premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Screen13

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Mer 10 Jan 2024 - 17:40

Scoubidou a écrit:En 2010, victime d’un refus de priorité le plexi de mon 1150 rt est rentré dans la fenêtre de mon modulable, et paf dans les dents.
En 1989, une voiture me pousse dans un commerce de campagne, malgré mon petit jet et une porte vitrée défoncée aucun dommage corporel.
 
Cependant, j’admets que la protection d’un intégral est meilleure.
Cdlt
DominiqueUn premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Screen13
Shocked
Énorme, cette photo !!

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1026
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Mer 10 Jan 2024 - 17:54

Etche a écrit:Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 2390903281 

Ce sujet dérive sur la privation de la ou des libertés, et donc pour en revenir au sujet initial qui est l'interdiction du casque Jet, je me pose la question suivante:
Si j'ai bien compris et en lisant plusieurs articles sur ce sujet, seuls les casques intégraux et modulables seront autorisés en Espagne. Donc si je roule avec un modulable classique ouvert ou avec un casque modulable comme le Shark Evoline ou le HJC I 100, avec la mentonnière fixée à l'arrière, je suis bien en position "jet". Dans ce cas présent, je peux rouler à priori, puisque mon casque est un modulable et que celui ci est autorisé.
Alors elle est où la différence avec un Jet ?
Cela voudrait-il dire que je peux être verbalisé, si je roule avec mon modulable avec la mentonnière relevée ou vers l'arrière ? Si cela est le cas, alors, il faut également interdire le modulable.
Excellent point !

Je parierai effectivement sur l'interdiction de rouler mentonnière relevée, sans interdiction de la vente de modulaires.
Comme en France ou partout en Europe, le modulaire est très pratique pour les forces de l'ordre, pour commencer.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1026
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Gold65 Dim 4 Fév 2024 - 9:37

Pour revenir sur l’interdiction en Espagne, il me semble que ce n’est pas encore acté mais encore à l’état de projet, même si très avancé . Quelqu’un peut en dire plus?
Parce que là , je suis entrain de réfléchir à acheter un modulable d’ici ce printemps….
On m’a conseillé le ls2 ff901 , il est pas mal…

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 608
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Etche Dim 4 Fév 2024 - 10:06

Gold65 a écrit:Pour revenir sur l’interdiction en Espagne, il me semble que ce n’est pas encore acté mais encore à l’état de projet, même si très avancé . Quelqu’un peut en dire plus?
Parce que là , je suis entrain de réfléchir à acheter un modulable d’ici ce printemps….
On m’a conseillé le ls2 ff901 , il est pas mal…


Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 365723366 

Pour l'instant :
la DGT ne l'a pas imposé, l'application n'est donc pas immédiate. Cependant, il s'agit d'une proposition du ministère de l'Intérieur dont on parle également depuis un certain temps, il faut donc s'attendre à ce qu'elle finisse par devenir définitive à un moment donné au cours de l'année.
La proposition du ministère de l'Intérieur laisse la porte ouverte à la possibilité d'avoir un casque modulaire, c'est-à-dire ceux qui ont une mentonnière rabattable qui permet de l'utiliser comme casque intégral ou ouvert.
Donc si tu roules en Espagne en 2024 avec un modulable (date précise à définir), tu dois rouler mentonnière baissée. Lorsque cette nouvelle obligation sera applicable, il est prévu que la sanction appliquée soit de 200 euros, puisque l'article 76 du code de la route espagnol inclut comme infraction grave "le non-usage, ou le non-usage approprié, de la ceinture de sécurité". sécurité, enfant systèmes de retenue, casque et autres éléments de protection obligatoires".


Si tu veux parler du LS2 FF901, tu n'es pas dans la bonne rubrique, il te faut poster ici:
https://www.goldwingpartage.com/f11-casques

_________________
Etche  co-administrateur


Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Images14Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2379
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Gold65 Dim 4 Fév 2024 - 14:21

Ok merci

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 608
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  thierry930 Lun 5 Fév 2024 - 0:50

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 4138970908
Je roule rarement avec mon modulable fermé, surtout parce que je ne roule pas quand il fait froid !!! Mais en mai on va faire un trip de 4 jours en Espagne et j'aimerais bien le savoir...... Je roule quand il fait beau en bermuda, chemisette et crocs..... c'est comme ça, j'ai 50 ans de permis ce qui me donne un petit avantage par rapport à un A2, par contre je ne fume pas. J'ai déjà eu des reflexions sur ma tenue, pour 3-400 morts par an en France en moto, d'un gars qui me fumait sous le nez, 70000 morts /an. Certes je ne suis pas à l'abri d'un cancer du poumon !!!! mais quand même, il faut relativiser.....
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Lun 5 Fév 2024 - 8:22

thierry930 a écrit:Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 4138970908
Je roule rarement avec mon modulable fermé, surtout parce que je ne roule pas quand il fait froid !!! Mais en mai on va faire un trip de 4 jours en Espagne et j'aimerais bien le savoir...... Je roule quand il fait beau en bermuda, chemisette et crocs..... c'est comme ça, j'ai 50 ans de permis ce qui me donne un petit avantage par rapport à un A2, par contre je ne fume pas. J'ai déjà eu des reflexions sur ma tenue, pour 3-400 morts par an en France en moto, d'un gars qui me fumait sous le nez, 70000 morts /an. Certes je ne suis pas à l'abri d'un cancer du poumon !!!! mais quand même, il faut relativiser.....

Je suis ABSOLUMENT de ton avis. Vive la liberté individuelle !!
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1026
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  DenisFont85 Lun 5 Fév 2024 - 10:30

[quote="boris-jc"]
thierry930 a écrit:Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 4138970908

Je suis ABSOLUMENT de ton avis. Vive la liberté individuelle !!
V

Sauf que si le sieur se vautre en bermuda et tee short, c'est tout le monde qui paye les soins d'hospitalisation !!!
C'est facile de se déclarer libre avec l'argent des autres ;-) .
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Lun 5 Fév 2024 - 10:58

DenisFont85 a écrit:
boris-jc a écrit:

Sauf que si le sieur se vautre en bermuda et tee short, c'est tout le monde qui paye les soins d'hospitalisation !!!
C'est facile de se déclarer libre avec l'argent des autres ;-) .
Salut,
Eh non !
Si la CPAM avance (avance seulement) les frais de première urgence, ce sont les assurances qui remboursent et prennent en charge l'ensemble des frais (tu noteras la petite case "Accident" sur les feuilles de déclaration de maladie).

La liberté et les conséquences de nos choix sont donc bien assumées par chacun, contrairement à ce que l'on peut croire.

Si certains jouent avec l'argent des autres, ce sont ceux qui roulent SANS assurance. Dans ce cas, c'est le fond de garantie des assurances (qui repose sur la cotisation des assurés) qui entre en jeu.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1026
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Vax Lun 5 Fév 2024 - 11:15

Je suis assez d'accord avec Denis

Bien sur le polytraumatisé dont la tronche est à moitié broyée ne refusera pas l'aide de la collectivité pour réparer ses blessures et payer les soins, pourtant ça pourrait être "une liberté" de ne pas le prendre en charge. Heureusement la collectivité ne s'octroie pas cette liberté.
Le mot liberté est employé un peu à toutes les sauces...
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Lun 5 Fév 2024 - 12:07

Vax a écrit:Je suis assez d'accord avec Denis

Bien sur le polytraumatisé dont la tronche est à moitié broyée ne refusera pas l'aide de la collectivité pour réparer ses blessures et payer les soins, pourtant ça pourrait être "une liberté" de ne pas le prendre en charge. Heureusement la collectivité ne s'octroie pas cette liberté.
Le mot liberté est employé un peu à toutes les sauces...

Salut,

Comme je le répondais à Denis, c'est TON assurance qui prend à sa charge les conséquences de TON accident. Pas l'assurance maladie.

V


Dernière édition par boris-jc le Lun 5 Fév 2024 - 12:18, édité 1 fois

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1026
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Vax Lun 5 Fév 2024 - 12:14

Salut boris j-c,

Ca ne change rien c'est toujours ton assurance CPAM ou privée qui paie c'est à dire la collectivité dont tu fais partie

Tes cotisations ne sont pas prélevées de la même façon mais c'est toujours une assurance. Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Lun 5 Fév 2024 - 12:34

Vax a écrit:Salut boris j-c,

Ca ne change rien c'est toujours ton assurance CPAM ou privée qui paie c'est à dire la collectivité dont tu fais partie

Tes cotisations ne sont pas prélevées de la même façon mais c'est toujours une assurance. Wink

Sauf qu'avec l'assurance moto, tu assumes un prix qui tient compte des risques que tu prends et varie en fonction des dégâts que tu as déjà causés.

Ton raisonnement nous amènerait à la longue à :
  1. bannir certaines motos, voire toutes  :les sportives, puis les plus puissantes, puis celles sur lesquelles on roule le plus souvent à deux (doubles dégâts !)
  2. bannir également tous les véhicules individuels et les skate-boards (très dangereux)
  3. arrêter de manger de la viande et nous obliger à la salade et aux haricots verts
  4. arrêter certains sports (ski, natation, escalade, trail,...)
  5. un CT annuel des coronaires et du trou de balle, avant un gros achat à crédit, voire un mariage ou un PACS !


V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1026
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  thierry930 Lun 5 Fév 2024 - 13:08

C'est marrant, vous avez tous éludé une partie de mon post..... vous devez être fumeurs, non? Je pense qu'au même titre que le jet, on devrait interdire la cigarette, la CPAM renflouerait trés vite ses caisses !!! Sans rire.... la tronche à moitié broyée...... des wingers ou des jeunes A2? On devrait justement les obliger à rouler en chemisette et bermuda, ils feraient moins les marioles !!! Depuis que ce site existe, combien y a-t-il eu de "polytraumatisé avec la tronche à moitié broyée"? Quand je pense que les fumeurs voient 30, 40 fois par jour une photo de tumeur sur leur paquet et ça ne les empêche pas d'aller se ravitailler régulièrement en Andorre, hein? les toulousains !!!!


Dernière édition par thierry930 le Lun 5 Fév 2024 - 13:19, édité 1 fois
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Lun 5 Fév 2024 - 13:14

Re !

Oui !!! Tu as raison : j'ai oublié de citer, en premier, dans ma liste des choses qui seront bientôt interdites, si on continue sur cette pente de déresponsabilisation collective : la clope, bien sûr !!!

Et j'adhère à l'idée de motiver les jeunes en leur empêchant le port de protection !

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1026
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Sharky77FR Lun 5 Fév 2024 - 13:51

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 2782311512
Salut tout le monde

thierry930 a écrit:Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 4138970908
...... Je roule quand il fait beau en bermuda, chemisette et crocs..... c'est comme ça, j'ai 50 ans de permis ce qui me donne un petit avantage par rapport à un A2.....

Pour moi, c'est plutôt cette partie de ton post qui me fait réagir.
Tu penses que parce que tu as 50 ans de permis tu es à l'abri d'une poignée de graviers ou d'une trace de boue fraiche en sortie de virage, ou encore d'un PL ou d'un particulier qui a mal géré son plein de gasoil qui se déverse dans un rond point, voire d'un abruti qui arrive trop vite à un feu et qui te percute alors que tu es à l'arrêt, voire encore, dudit abruti qui fait un extrême gauche extrême droite sur le périph, l'autoroute ou une voie rapide, parce qu'il s'est aperçu qu'il avait loupé la sortie, et qui t'emmène avec lui Rolling Eyes

Je ne mets pas en doute des capacités d'autant que je ne te connais pas, mais avoue que ton raisonnement sur ce point, est un peu border.

Après, totalement d'accord, chacun fait ce qu'il lui plait et prend toutes ses responsabilités.

Mais on s'éloigne du sujet initial.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Gold65 Lun 5 Fév 2024 - 13:53

Ben moi je vais en Espagne à moto avec un casque jet  chercher des clopes et de l’alcool en ne respectant pas les limitations de vitesses…
On ressort la guillotine pour un mauvais citoyen comme moi??

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 608
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Papififi Lun 5 Fév 2024 - 14:22

Salut à tous,

Pour ceux qui se targuent d'être motard depuis 40 ans et +, ce qui compte, c'est les kilomètres parcourus, sur quel type de bécane, sur quel type de route, et dans quelles conditions.
Si tu sors ta moto le dimanche pour aller boire l'apéro en tongs sur la place du village en été, sauf quand il pleut... Tu n'auras pas forcément une expérience synonyme de compétence.

Mais je m'éloigne du sujet.

Signé : un jeune motard.

V

Papififi
Membre actif
Membre actif

Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2023
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Etche Lun 5 Fév 2024 - 14:24

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 365723366 

Ce sujet n'a pas été créé pour parler des responsabilités,des comportements et des privations de liberté des uns ou des autres, alors on va peut être se recentrer sur le sujet initial, à savoir la future interdiction du casque Jet en Espagne.


Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Entends-tout-vous-dites

_________________
Etche  co-administrateur


Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Images14Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2379
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 2 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum