Rechercher
Derniers sujets
» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !par chris5 Aujourd'hui à 11:09
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par jerome 166 Aujourd'hui à 11:00
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 7:08
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35
» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12
» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15
» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34
» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42
» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38
» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 251 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBenoit85700, boris-jc, chris5, dany&marie, GiLLeS93, Gold65, jacgl67, jean michel, jerome 166, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Dunlop elite 4
5 participants
Page 1 sur 1
Dunlop elite 4
Bonjour à tous.
J’ai acheté un 1500 de 96 et en revenant d’une bonne balade de 1000 bornes j’ai failli me tuer sous la pluie. Grosse perte d’adhérence mais la gold s’est remise toute seule en ligne. Magique. Les pneus étaient pratiquement neuf dixit l’ancien propriétaire. Effectivement les deux pneus avaient encore leurs tétines sur les flancs. Après vérification le pneu arrière était de 2007 et l’avant de 2012 d’où ma figure de style sous la pluie.
J’ai fait monter des dunlop elite 4 sur les conseils d’un vendeur de pneus mais après vérification, l’es élite 4 ne sont pas homologués pour les 1500 gold.
Quelqu’un les a t’il déjà monté ?
Merci pour votre retour
J’ai acheté un 1500 de 96 et en revenant d’une bonne balade de 1000 bornes j’ai failli me tuer sous la pluie. Grosse perte d’adhérence mais la gold s’est remise toute seule en ligne. Magique. Les pneus étaient pratiquement neuf dixit l’ancien propriétaire. Effectivement les deux pneus avaient encore leurs tétines sur les flancs. Après vérification le pneu arrière était de 2007 et l’avant de 2012 d’où ma figure de style sous la pluie.
J’ai fait monter des dunlop elite 4 sur les conseils d’un vendeur de pneus mais après vérification, l’es élite 4 ne sont pas homologués pour les 1500 gold.
Quelqu’un les a t’il déjà monté ?
Merci pour votre retour
H.X.- Membre actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 57
Re: Dunlop elite 4
Salut,
Effectivement, des gommes trop vieilles perdent, avec leur souplesse, toute leur adhérence et c'est évidemment sur le mouillé que ça craint vraiment.
Qu'entends-tu par "non homologués" pour la 1500 : pas les bonnes dimensions? Les bons indices ?
V
Effectivement, des gommes trop vieilles perdent, avec leur souplesse, toute leur adhérence et c'est évidemment sur le mouillé que ça craint vraiment.
Qu'entends-tu par "non homologués" pour la 1500 : pas les bonnes dimensions? Les bons indices ?
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1024
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Dunlop elite 4
L’indice de charge n’est pas suffisant
H.X.- Membre actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 57
Re: Dunlop elite 4
Les pneumatique pour nos "mamies" n'ont pas effectivement suivis les évolutions techniques de la production actuelle basé sur des gommes "Pilote Road" plutôt orienté Roadster et/ou sportivoGt ...
Nos mamies étant un marché de "niche" prétendent t-ils ...
Pour ma part je roule en Elite 4 (après les Elites 3) et l'évolution sous la pluie est plus que correct (sans atteindre pour autant les performances des gommes de courses) ...
A part cette année 2023 où je me suis contenté de poignées légèrement différentes .... Je dépasse les 30.000 kms avec le Trains de pneu en roulant rarement sur les autobahn/nationales ... et en toutes saisons ; mes pneus ne sont pas usée à plat ...
Mais le tour du rond-point voir la montée d'un col en faisant racler cale-pied et pare-cylindre ne sont que épisodiques (quoique !!???)
A très vite sur la route
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 852
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: Dunlop elite 4
Ben voilà : merci Fred !!!
V
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1024
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Dunlop elite 4
Salut,
quand je roule en 1500, javais mis de elite 4, car c etait les plus adapte a la 15, et personne ne m a parle qu il netait pas homologue pour la 15,
en tout cas, j en ai super content, jamais de mauvaise suprise
bon roulage
+
stef
quand je roule en 1500, javais mis de elite 4, car c etait les plus adapte a la 15, et personne ne m a parle qu il netait pas homologue pour la 15,
en tout cas, j en ai super content, jamais de mauvaise suprise
bon roulage
+
stef
stefbzh22- Membre incontournable !
- Messages : 351
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49
Re: Dunlop elite 4
Je n'arrivais plus à retrouver le sujet...
Grand merci pour le doc sur l'homologation allemande.
Effectivement, ils sont pas mal les elites 4 même si je trouve qu'ils se déforment un peu sur l'angle.
Homologués, c'est le principal
Bonne route
Grand merci pour le doc sur l'homologation allemande.
Effectivement, ils sont pas mal les elites 4 même si je trouve qu'ils se déforment un peu sur l'angle.
Homologués, c'est le principal
Bonne route
H.X.- Membre actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2024
Age : 57
Sujets similaires
» 1ère monte en Dunlop !! (Elite)
» Pneus Dunlop Elite 4
» Dessin Pneus DUNLOP ELITE 4
» Soirée emotion les freres Dunlop
» Pneus pour nos belles (1800)
» Pneus Dunlop Elite 4
» Dessin Pneus DUNLOP ELITE 4
» Soirée emotion les freres Dunlop
» Pneus pour nos belles (1800)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|