Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 7:08

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 284 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 275 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitainecave, chris5, Etche, Fabrice75, hercule, jcdu47, NOCA, ONACJ, Panagil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mini compresseur embarqué, que choisir ?

+9
Gold65
dayton34
Etche
ledany
xavlan
LOUG AVEL
Didou57
DenisFont85
El_TiTeP
13 participants

Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  El_TiTeP Sam 22 Mar 2014 - 19:06

Salut,

Je souhaite acheter un petit compresseur pour entre autre la pression des pneus de la Gold, gonfler les ballons, les vélos... Il faut qu'il fonctionne en 12V avec un manomètre.
Mes recherches sur le net montre qu'il existe une multitude de modèle à prix divers et variés. Difficile de faire un choix raisonné.
Si vous avez un modèle à me conseiller, c'est le moment.
Merci par avance.


Dernière édition par El_TiTeP le Sam 22 Mar 2014 - 19:54, édité 1 fois

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  DenisFont85 Sam 22 Mar 2014 - 19:39

Cela dépend si tu cherches quelques chose que tu embarques dans la moto pour te servir en cas de crevaison.
A cet effet j'ai un petit compresseur de type automobile (coréen) acheté sur le net en 2009. Il prend place à l'emplacement du lecteur de disque CD dans le Top case.

Pour un usage domestique tu as des petits compresseurs que tu trouveras dans les grandes surface de bricolage pour moins de 100 €.

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Compre10

J'en possède un que j'avais acheté quand j'étais sur Paris. Maintenant je suis passé au compresseur à cuve pour une utilisation plus importante.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Mini compresseur embarqué, que choisir ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  El_TiTeP Sam 22 Mar 2014 - 19:50

Salut Denis,

DenisFont85 a écrit:Cela dépend si tu cherches quelques chose que tu embarques dans la moto pour te servir en cas de crevaison.

Oui un compresseur embarqué !


_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  DenisFont85 Sam 22 Mar 2014 - 20:41

Dans ce cas ma solution va bien, mais ce n'est pas le compresseur que je sortirais pour gonfler le ballon des gosses ou le pneu du vélo de la grand-mère !!!
rien que pour la photo j'ai été obligé de sortir mon casques, mes deux paires de gants, mes cartes .... etc ... Et là avec plaisir parce que c'est pour le forum

De chaque coté j'ai mon Dension et mon lecteur Ipod, au dessus je mets mes mèches et mon outil de réparation tubules. L'appareil en question est chiant à remballer correctement (cordon alimentation et tuyau du compresseur).

Mini compresseur embarqué, que choisir ? 2014-049

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Mini compresseur embarqué, que choisir ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  El_TiTeP Sam 22 Mar 2014 - 23:59

Merci Denis,

Il est vraiment réduit ton compresseur ! tu l'as déjà testé sur l'une de tes motos ?

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  DenisFont85 Dim 23 Mar 2014 - 8:54

El_TiTeP a écrit:Merci Denis,

Il est vraiment réduit ton compresseur !  tu l'as déjà testé sur l'une de tes motos ?

il a accompagné ma 1150 GS la 12 GSA et maintenant la Gold. Servi de nombreuses fois souvent pour les autres avec la 1150 GS, il m'a dépanné pour ma crevaison au Maroc et servi pour des compléments de pression suite à la réparation.

Là en plein travaille .....

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Imgp1310

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Mini compresseur embarqué, que choisir ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 9:52

Simple efficace dans tous les pays du monde même sans crevaison


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Didou57 Dim 23 Mar 2014 - 10:07

Dommage qu'on ne voit pas la taille de la pompe Didier car c'est un peu la demande... tu as prouvé qu'elle était efficace mais est-ce qu'elle est aussi logeable que la petite électrique ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 10:18

J ai trouver ceci en taille mini ........Dimensions: diamètre 18 cm, hauteur 8 cm

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251264160401&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Mini compresseur embarqué, que choisir ? _1210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 10:24

Hoooo, je fais déjà sans le vouloir de la pub dans cette vidéo pour déconner, en te donnant des infos plus détaillées je vais me faire injurier !!!

1- Elle est toute petite et sert a tout grâce à ses 12 bars de pression, sur certaines 1500 sans Compresseur on l'utilise pour les suspensions. Version analogique (aiguille) ou digitale avec un afficheur à piles

2- Il existe aussi une version Electrique mais limitée à 8 bars ce qui est déjà très bien 

Perso j'ai la version la plus simple a aiguille, ce n'est pas le moins cher comparativement au modèle électrique mais elle marche partout tout le temps et sans batterie ni branchement

Le problème c'est la puissance tu trouveras surement plus petit mais pour gonfler un pneu de gold par exemple tu peux y passer la semaine

Choix efficace, petite taille grosse puissance...


je met le lien pour comparer uniquement

http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d59_Pompe_motos_scooters.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Didou57 Dim 23 Mar 2014 - 10:35

Ach ! si c'est de la qwalität allemante, alors c'est perfect !  lol! 

Bon,  c'est forcément un peu plus volumineux qu'une pompe électrique mais comme tu le soulignes, pas besoin d'électricité. Tout le monde n'est pas équipé d'une prise allume cigare... Je suis persuadé que celle-ci rentre allégrement dans le fond arrière d'une valise sans gêner le sac de fringue...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 10:43

Oui mais il faut penser aussi que la pompe ne sert pas que sur la moto, il y a les remorques, le camping etc.. et si tu utilises de l'électrique il faut donc des fils plus long pour aller là ou tu dois gonfler et pas forcément à coté de la moto.

Il ne faut rejeter l'électrique c'est hyper pratique, mais juste se méfier de la puissance de gonflage et non de ce qu'accepte le manomètre. Les Chinois, encore eux, produisent de vraie merd... avec des puissances annoncées que tu n’atteins jamais.

Un petit truc, lorsque j'ai mis au point cette petite pompe, avec P Guiselin sur un raid à Madagascar, nous avons fait réaliser un embout de gonflage à visser en laiton. ça n'a l'air de rien mais cet embout supprime les problèmes de fuite au gonflage et à la fin du gonflage (la fameuse perte des 200 g), et il évite de détruire les valves. il est visible sur le même lien, et fourni avec la pompe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  El_TiTeP Dim 23 Mar 2014 - 12:19

Salut Didier,

Effectivement, s'affranchir du courant est plutôt une bonne solution: pas de fil, pas pb de batterie, exploitable partout. Cependant, toutes les pompes à pieds que j'avais vu ou pu tester étaient soit à la ramasse, soit trop volumineuses.
Ta solution est intéressante, quelles sont les dimensions de la pompe rangée et son poids ?
Les embouts semblent relativement courts. Et quand on sait combien c'est merdique l'accès à la valve de la roue arrière, comment voir le manomètre, s'il est au niveau de la valve ?? Enfin dernière question, pourquoi proposer deux types de manomètre ? Lequel est le plus fiable, précis ?
Si cela se pose un problème pour la réponse sur le forum (= pub) n'hésite pas à me répondre par MP. Je ne souhaite pas que cela se termine comme la dernière fois.  :GIF34:

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 13:10

Pas de problème pour répondre:

J'ai devant moi la sacoche avec tout les systèmes dedans, c'est à, dire la pompe, les différents embouts, les différents vis de valve et aussi le fameux embout tressé/laiton, le tout en cm 13 H x 22 L x 9 Ep et il reste de la place pour des kits de réparation.

La pompe seule fait 17 cm de haut sur une embase de  9 x 7 cm

Pour l’accès aux valves de la Gold excellente question: Avec l'embout laiton tu vis ce dernier sur la valve sans la pompe sans mettre la pompe. Certains vont hurler "Quoi et le pneu se vide de son air !"   Hé non, la valve bloque la sortie d'air. Il ne te reste plus qu'à connecter la pompe et ouvrir le circuit d'air.

Pour finir c'est idem à l'envers, tu fermes le circuit d'air sur la valeur de pompe que tu as mis, et tu enlèves le tout de la valve sans perdre une zigounette de pression.

Avec ça, le manomètre est devant toi, pas au niveau de la valve.

Tu pompes debout et droit, tu ne te casses pas le dos

Pour le manomètre tu as le choix de l'aiguille qui fonctionne tout le temps, le digital utilise une pile ....qui s'use.

Voila, info nous la vendons dans le circuit BMW mais sans l'embout en laiton, et elle est devenue la référence pour BMW qui l'a entré dans son catalogue comme une pièce d'origine, si si je le jure,  la preuve ici http://www.bmw-motorrad-store.fr/catalogsearch/result/?cat=0&q=pompe

Bon Week end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  DenisFont85 Dim 23 Mar 2014 - 13:30

J'ai ressortie mon kit pour plus de précision:

Acheté une vingtaine d'euros sur ebay.

16 cm x 15,6 cm x 5,7 cm fabriqué par Continental

Mini compresseur embarqué, que choisir ? 2014-050

Mini compresseur embarqué, que choisir ? 2014-051

Mini compresseur embarqué, que choisir ? 2014-052

Mini compresseur embarqué, que choisir ? 2014-053

En ce qui me concerne, pour les vélo j'ai une pompe manuelle.
Mais pour la moto, j'ai souvent dépanné les GS avec le compresseur, les pompes à main restant gentiment accrochés au cadres ou dans les valises ;-)))))

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Mini compresseur embarqué, que choisir ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 15:20

Heu autre solution, rouler en 15 avec le bout de tuyau qui va bien !

 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  LOUG AVEL Lun 24 Mar 2014 - 15:49

C'est bien vrai ça , dommage que sur les 18 plus de compresseur d'origine ? l'on ne peut pas tout avoir à+

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  xavlan Mer 29 Mar 2017 - 15:20

Et comme compresseur a brancher sur le secteur, que conseillez vous ?
C'est surtout pour faire la pression des pneus a froid dans la garage  Wink

Vu qu'il n'y a pas de prise 12V sur la gold et qu'il n'est pas évident de mettre la moto a côté de la voiture pour se servir de la prise allume cigare... Embarassed
Par contre j'ai deux prises secteur dans le garage.. Very Happy

Merci a vous
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  ledany Mer 29 Mar 2017 - 17:51

Si vous avez une prise allume-cigare additionnelle - comme sur toutes les motos modernes lol!, il semblerait que le Airman soit valab' (c'est ce que j'ai, mais je ne m'en suis jamais servi).

https://www.louis-moto.fr/artikel/airman-tour-compresseur-d-air-avec-adaptateur/10002998

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Etche Mar 22 Fév 2022 - 16:35

Mini compresseur embarqué, que choisir ? 2782311512
J'ai trouvé chez Castorama (mais il existe également ailleurs) un mini compresseur autonome, sur batterie de marque Bosch. Rechargeable avec câble USB.
Les critiques sont bonnes. J'ai testé, cela à l'air efficace pour regonfler un pneu de moto après une crevaison et réparation avec mèche. Les capsules de gaz ne sont pas suffisantes, alors ce compresseur a l'air bien pratique. Idéal également pour refaire une pression de pneu suite a crevaison lente, pour pouvoir quand même se déplacer.
Garantie 3 ans (un an supplémentaire gratuit) en enregistrant l'appareil sur le site Bosch.

https://www.castorama.fr/pompe-bosch-easypump-avec-batterie-3-6v-integree/3165140997010_CAFR.prd
https://www.youtube.com/watch?v=msUa7JF3r08
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  dayton34 Mer 23 Fév 2022 - 17:49

ledany a écrit:Si vous avez une prise allume-cigare additionnelle - comme sur toutes les motos modernes lol!, il semblerait que le Airman soit valab' (c'est ce que j'ai, mais je ne m'en suis jamais servi).

https://www.louis-moto.fr/artikel/airman-tour-compresseur-d-air-avec-adaptateur/10002998

Utilisée plusieurs fois sur ma moto ou celles des copains, elle fonctionne très bien, il faut juste avoir une prise 12V ou la brancher directement sur la batterie. Ce mini compresseur peu onéreux m'a évité plusieurs fois de faire recours à l'assistance! Autre avantage , il prend très peu de place.

_________________
Mini compresseur embarqué, que choisir ? Honda-goldwing-logo-clipart-1
dayton34
dayton34
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Gold65 Mer 23 Fév 2022 - 19:43


Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  chris5 Mer 23 Fév 2022 - 19:48

chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 757
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  jacgl67 Mer 23 Fév 2022 - 22:46

Mini compresseur embarqué, que choisir ? 4138970908
Voici mon avis sur les différents appareils présentés :

- un appareil à batterie avec recharge USB, quand on a oublié l'appareil dans le coffre de la voiture ou la sacoche de la moto pendant 6 mois ou 1 an ou plus, et quand on en a besoin la batterie est vide et il ne peut pas être utilisé avec l'alimentation USB (5V courant trop faible) il faut attendre combien de temps pour recharger la batterie ?
Donc je préfère un compresseur qui se branche sur un allume cigare ou une prise 12V ou directement sur la batterie du véhicule avec deux pinces croco.

- les kits de réparation avec produit injecté, c'est ce que l'on retrouve souvent dans le coffre des voitures qui n'ont pas de roue de secours, efficace oui mais l'injection de produit nécessite des fois le remplacement du pneu et un bon nettoyage de la jante, lors de la réparation, donc je me méfie de ces produits à injecter. Idem pour les bombes anti crevaison.
L'avantage c'est de pouvoir utiliser le compresseur seul, qui se branche la plupart du temps sur une prise allume cigare ou 12V, avec un petit kit de mèches ou champignons.

Pour ma moto j'ai ça Stop & GO avec plusieurs cartouches de CO2

Pour ma voiture qui était livrée sans roue de secours, j'ai le même appareil Stop & Go et le compresseur 12V qui était livré avec le produit à injecter. J'y ai ajouté un cric pour pouvoir plus facilement réparer en cas de besoin.

J'ai déjà utilisé ce système sur moto et sur voiture et ça marche, sauf si c'est le flanc du pneu qui est percé et là je pense que pas grand-chose ne fonctionnera.


Dernière édition par jacgl67 le Mer 23 Fév 2022 - 23:07, édité 1 fois

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  jacgl67 Mer 23 Fév 2022 - 23:03

xavlan a écrit:Et comme compresseur a brancher sur le secteur, que conseillez vous ?
C'est surtout pour faire la pression des pneus a froid dans la garage  Wink

Si c'est uniquement pour faire la pression des pneus moto ou voiture, un petit compresseur avec un réservoir de 5 à 25 litres que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage, fera l'affaire.

Compresseur Métallo 6 litres

Compresseur 24 litres

Un compresseur 25 litres pourra être utilisé pour faire de petits bricolages

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Pépé69 Jeu 24 Fév 2022 - 21:13

Mini compresseur embarqué, que choisir ? 365723366
Pour moi un mini compresseur AIRMAN (environ 40€)
J'avais un doute avant de le tester, vu la petite taille de l'engin, mais il fait comme un gros (un peu moins rapide, mais disponible lui, contrairement à beaucoup de gonfleurs de stations). Par contre il lui faut 10A (ça ma coûter un fusible de 5A en le branchant sur l'allume cigare), donc brancher directement sur batterie.
Toute la connectique est fournie donc c'est impeccable.
Pour le produit anti crevaison (pas encore testé, heureusement)
En résumé, c'est un super produit, indispensable dans son garage ou en ballade.
Bonne route.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2179
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Gold65 Ven 25 Fév 2022 - 6:05

Comme dit plus haut j’ai un kit slime dans la voiture que je pourrais mettre dans le gold car très petit mais pour la moto,j’ai une pompe à pied , pas de soucis de branchement….

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Jife Ven 25 Fév 2022 - 7:27

Les compresseurs que tu trouvent en Centres Auto sont une bonne alternative, il fonctionnent quasiment tous correctement pour l'utilisation que l'on en a (fréquence et pression d'utilisation).

Mais j'ai le même avis que @jacgl67, avec un compresseur autonome ce sera en voulant l'utiliser sur la route que tu t'apercevras que la batterie est déchargée, voir HS car laissée trop longtemps sans être rechargé et donc décharge trop profonde, alors qu'un compresseur avec une alim 12V te sauveras la mise sur la route ... sauf si ta batterie est faiblarde ... et c'est à ce moment là que tu apprécieras d'être obligé de faire un petit exercice physique en utilisant une pompe à pieds Very Happy

Quand je pars en voyage, j'embarque le petit compresseur 12V dans la remorque, mais j’ai toujours le Stop & Go et 5 cartouches de Co² rangées dans une des sacoches.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  jacgl67 Ven 25 Fév 2022 - 9:25

Pépé69 a écrit: Mini compresseur embarqué, que choisir ? 365723366
Pour moi un mini compresseur AIRMAN (environ 40€)
J'avais un doute avant de le tester, vu la petite taille de l'engin, mais il fait comme un gros (un peu moins rapide, mais disponible lui, contrairement à beaucoup de gonfleurs de stations). Par contre il lui faut 10A (ça ma coûter un fusible de 5A en le branchant sur l'allume cigare), donc brancher directement sur batterie.
Toute la connectique est fournie donc c'est impeccable.
Pour le produit anti crevaison (pas encore testé, heureusement)
En résumé, c'est un super produit, indispensable dans son garage ou en ballade.
Bonne route.
Christian Pépé69

Il me semble pas mal ce petit compresseur qui peut être une alternative aux cartouches de CO2, mais l'idéal c'est de le brancher directement sur la batterie, cela évitera de cramer du fusible, et aussi de laisser tourner le moteur pendant son utilisation ça évitera de vider la batterie. En plus il est à un petit prix

Compresseur Airman sur Amazon

Ou chez Louis

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mini compresseur embarqué, que choisir ? Empty Re: Mini compresseur embarqué, que choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum