Rechercher
Derniers sujets
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019par Filip78 Aujourd'hui à 16:58
» Pantalon été ?
par Gold65 Aujourd'hui à 16:52
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par hercule Aujourd'hui à 13:12
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03
» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35
» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12
» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15
» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34
» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42
» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38
» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21
Connexion
Démontage flancs Golds 1800 2012+
+3
LOUG AVEL
Didou57
xav49
7 participants
Page 1 sur 1
Démontage flancs Golds 1800 2012+
Même si il n'est pas fréquent de démonter les flancs de la Goldwing post 2012, à chaque fois que je devais le faire je râlais.
En effet dans cette opération on est toujours à tirer, forcer, limite de rayer ou casser une pièce plastique.
J'ai ajouté un peu de savon liquide sur les parties cerclées en vert et depuis c'est un plaisir de faire ce démontage.
Du savon normal doit aussi faire l'affaire.
En effet dans cette opération on est toujours à tirer, forcer, limite de rayer ou casser une pièce plastique.
J'ai ajouté un peu de savon liquide sur les parties cerclées en vert et depuis c'est un plaisir de faire ce démontage.
Du savon normal doit aussi faire l'affaire.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Salut Xavier,
Merci de rappeler ce détail, je crois que c'est mentionné dans les revues techniques mais comme c'est en Anglais, ça peut passer inaperçu...
Le savon évite surtout à la repose d'enfoncer les caoutchoucs vers l'intérieur et de les perdre... J'ai remarqué que le savon disparaissait au bout d'un moment, sans doute lavé par les intempéries.
Je pense que cette astuce est applicable à tous les modèles et même toutes les marques avec carénages.
Merci de rappeler ce détail, je crois que c'est mentionné dans les revues techniques mais comme c'est en Anglais, ça peut passer inaperçu...
Le savon évite surtout à la repose d'enfoncer les caoutchoucs vers l'intérieur et de les perdre... J'ai remarqué que le savon disparaissait au bout d'un moment, sans doute lavé par les intempéries.
Je pense que cette astuce est applicable à tous les modèles et même toutes les marques avec carénages.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Bonjour Didier,
Tu as raison pour la généralisation à toutes les pièces de moto
Mais je peux te jurer que cette partie là est très particulière car enchâssée avec les 6 "tétons" et assez fragile
Je n'ai pas mis de savon ailleurs car cela n'était pas nécessaire.
Tu as raison pour la généralisation à toutes les pièces de moto
Mais je peux te jurer que cette partie là est très particulière car enchâssée avec les 6 "tétons" et assez fragile
Je n'ai pas mis de savon ailleurs car cela n'était pas nécessaire.
Dernière édition par xav49 le Sam 7 Fév 2015 - 15:54, édité 1 fois
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
: :gif60: : il faut également faire attention une fois démonté de bien regarder comment est fixé chaque caoutchouc qui reçoit l'élément à fixer . Ceux -ci sont parfois montés à l'envers le devant à l'envers ainsi de suite , et parfois la perte de caoutchouc par ce montage une simple information
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
xav49 a écrit:Bonjour Didier,
Tu as raison pour la généralisation à toutes les pièces de moto
Mais je peux te jurer que cette partie là est très particulière car enchâssée avec les 6 "tétons" et assez fragile
Je n'ai pas mis de savon ailleurs car cela n'était pas nécessaire.
: :gif60: : Oh Xavier !!!!! tu es un petit coquin avec ton savon !!!!!!
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Bonjour,
je vous conseille de la vaseline neutre pour placer sur les caoutchoucs.
il n'altère pas les propriétés du caoutchouc, il ne part pas avec l'eau et est très efficace à long terme.
La vaseline est aussi utilisé sur les joints de portières en hivers pour ne pas qu'il reste collé.
certains savons altère le caoutchouc.
je vous conseille de la vaseline neutre pour placer sur les caoutchoucs.
il n'altère pas les propriétés du caoutchouc, il ne part pas avec l'eau et est très efficace à long terme.
La vaseline est aussi utilisé sur les joints de portières en hivers pour ne pas qu'il reste collé.
certains savons altère le caoutchouc.
Invité- Invité
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Modification par rapport aux modèles précédents car il n'y en a que 4 sur mes caches latéraux. Donc évolution pas forcément intéressante...xav49 a écrit:Bonjour Didier,
Tu as raison pour la généralisation à toutes les pièces de moto
Mais je peux te jurer que cette partie là est très particulière car enchâssée avec les 6 "tétons" et assez fragile
Je n'ai pas mis de savon ailleurs car cela n'était pas nécessaire.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Ou bien de la graisse de silicone, utilisée par nos amis plombiers.
Invité- Invité
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
oui effectivement la graisse de silicone fait tres bien l affaire
je travaille dans le domaine des salles de traite et robots de traite donc dans une ambiance humide voir tres tres humide
Je me sers de cette graisse pour enduire les prises electrique a chaque extremités cela empeche l humidité de pénetrer
je travaille dans le domaine des salles de traite et robots de traite donc dans une ambiance humide voir tres tres humide
Je me sers de cette graisse pour enduire les prises electrique a chaque extremités cela empeche l humidité de pénetrer
Invité- Invité
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Bj,
@+
Perso, je met du "suif" depuis que je possède des golds, sur tous ces tétons et caoutchouc et cela se passe très bien.
@+
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Pas la peine de se prendre la tête, un peu de salive suffit. Tout le monde sait que c'est un super lubrifiant ( tétons de moto ou autre ) .
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Du suif sur les tétons ! c'est quoi ce forum
Désolé ça m'a echappé....
xavier RGX77
Désolé ça m'a echappé....
xavier RGX77
Invité- Invité
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
gsxr1135 a écrit:un pinçeau , de la graisse et impec
Pas n'importe quelle graisse, certaines sont agressives dans le temps avec le caoutchouc (ramollissement, déformation...)
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Salut..j'ai essayé de démonter ce cache batterie afin de placer une prise pour chargeur et j'ai renoncé, les deux tétons arriére refusant de sortir de leur logement..est ce dû au cache en accessoire chrome fumé..? est ce difficile d'origine....? j'attends que les routes soient chez moi un peu moins sales ( les betteraves ) pour aller chez Honda et je mettrai un peu de vaseline. P/S Celà fonctionne t'il avec le gel Durex...?
Invité- Invité
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
sur 2012 + ne pas oublier d'ouvrir la valise pour enlever le cache car une partie est coincée par le couvercle!....
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Sujets similaires
» Démontage du carénage 1800 + 2012 ?
» Clignotants 1800 moins cher
» [résolu]Démontage arrière modèle 2012
» Démontage alternateur 1800
» [GL1800 >= 2012] Demontage du vide poche milieu
» Clignotants 1800 moins cher
» [résolu]Démontage arrière modèle 2012
» Démontage alternateur 1800
» [GL1800 >= 2012] Demontage du vide poche milieu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|