Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Aujourd'hui à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Aujourd'hui à 18:45

» Météo
par kuczynski Aujourd'hui à 16:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 16:00

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Aujourd'hui à 15:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:18

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Aujourd'hui à 10:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Aujourd'hui à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 347 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 336 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, Breizh971, charpentier09, chris5, Doudou_gold, Fabrice75, ONACJ, Panagil, PapyTof29, Pascal78, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Après 3 semaines de 1500 ....

2 participants

Aller en bas

Après 3 semaines de 1500 .... Empty Après 3 semaines de 1500 ....

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 10:30

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 3 semaines que je roule en 1500, j'en apprécie chaque jours son comportement .J'ai effectué divers réglage de suspension arrière pour obtenir désormais un excellent compromis (solo 2 duo 3 duo chargé pas trop 3.3)

La question que je me pose n'ayant pas eu la possibilité d'en essayer d'autres c'est le 
claquement à chaud au passage de rapport en montant et moindre en descendant.

A froid RAS

Vous qui êtes expert, si vous pouvez m'en dire plus...(Pas inquiet mais tellement maniaque)

Ah au fait je galère plus pour le béquillage!!!

Cdt 
marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 3 semaines de 1500 .... Empty Re: Après 3 semaines de 1500 ....

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 11:24

Bonjour,
J'ai à peu près 500 km de GL 1500, donc pas un expérience à prendre en compte. lol!
J'ai le même soucis que toi, à chaud les vitesses et surtout de 3ème en 4ème en montant claquent pas mal.
Ça s'améliore au fil des km, mais ce n'est pas encore ça.
Essaye de les passer à différents régimes pour voir si c'est mieux, j'ai remarqué qu'en tirant un peu sur les rapports il y avais du mieux.
Si tu trouves la solution miracle, je suis preneur cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 3 semaines de 1500 .... Empty Re: Après 3 semaines de 1500 ....

Message  g2loq Lun 29 Juin 2015 - 13:49

: :gif64: : Marc,

Tu devrais modifier ton message pour mettre un titre explicite. Genre: 'claquement au passage des vitesses': le débat peut en interesser d'autres.

Quant au sujet lui-même, je crois que cela est dû à la forme elle-même des pignons à angle droit.
Comme sur certaines motos à emblèmes d'hélice...
Il n'y a pas grand chose à faire sur le fonds, si ce n'est, diront certains, de jouer sur la viscosité et/ou les caractéristiques du lubrifiant.
Pour ma part, mon maître à penser en mécanique moto, un certain Patrice, ainsi qu'un fumeur de havane Garonnais m'ont convaincu des bienfaits d'un certain additif (Mecacyl CR) pour ne pas le nommer. Gràce à Eux, je m'auto-persuade que les vitesses passent plus facilement, toutefois, il est vrai qu'il y a parfois quelques claquement prononcés lors du passage des premiers rapports, sur ma GL18. Pour les autres rapports, je ne les entends peut-étre pas, à cause des
bruits plus élevés avec la plus grande vitesse. (l'àge et ses peines, mon bon monsieur... :GIF34: )

Maintenant, je crois me souvenir que son emploi est plutôt recommandé dès les premiers kilomètres de la machine et d'autre part qu'il génère des dépots blanchàtres lors de la première utilisation (cela, je l'ai constaté).
Bon, mais tout cela, c'est mon avis...

Bonne journée,

_________________
Après 3 semaines de 1500 .... Rj8
 Après 3 semaines de 1500 .... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAprès 3 semaines de 1500 .... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAprès 3 semaines de 1500 .... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22140
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 semaines de 1500 .... Empty Re: Après 3 semaines de 1500 ....

Message  kuczynski Lun 29 Juin 2015 - 14:04

Toutes les motos ( hors boîte auto ) ont des boîtes à crabots et par conséquent tous les engrenages de boîte sont à taille droite  Wink. Il est probable que faire des boîtes synchronisées soit facilement réalisable mais bon, c'est un peu plus lourd et encombrant et c'est comme ça depuis l'origine de la moto. La dernière voiture que je connais qui avait une boîte à crabots ( comme les motos donc ) est la Fiat 500... Pas l'actuelle mais son ancêtre. Donc toutes les boîtes de moto sont plus ou moins bruyantes au passage des vitesses. Les températures actuelles même si on utilise des huiles multigrades ne sont certainement pas étrangères au fait que les passages en ce moment soient un peu plus bruyants, les huiles étant plus fluides. 
A propos des boîtes de Gold ( 1800 ) et pour ne pas se disperser je vais rejoindre un autre post pour mettre en lumière un nouvel indice... A suivre  Very Happy.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 semaines de 1500 .... Empty Re: Après 3 semaines de 1500 ....

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 14:21

: :gif65: :
Je ne roule sur 15 depuis quelques années déjà, mais le "problème" existait aussi sur la mienne.
Il existe même déjà sur mon 11.

Mais j'ai remarqué, à plusieurs reprises, que si on maintient un tour moteur aux environs des 15-2000 tours... ca passe beaucoup mieux...voir librement...

Faut faire un essai...

J'ai le même soucis sur mon BJ40 avec la 2eme qui passe tout seule dés que je roule, mais qui accroche sitôt qu'on a besoin de pousser la 1ere...

Y a surement une histoire de vitesse de rotation d'arbre là dessous...

Place aux experts ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 3 semaines de 1500 .... Empty Re: Après 3 semaines de 1500 ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum