Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Filip91 Aujourd'hui à 17:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Filip91 Aujourd'hui à 17:56

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par boris-jc Aujourd'hui à 16:36

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Aujourd'hui à 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Aujourd'hui à 10:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:45

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 8:26

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Hier à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Hier à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Hier à 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Hier à 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Hier à 10:26

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Hier à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Dim 12 Mai 2024 - 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Dim 12 Mai 2024 - 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 252 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bigou, charpentier09, chris5, dany&marie, Dapi, Etche, Filip91, g2loq, GiLLeS93, gold38, Gold65, jclaudej, MarcV80, mau, Maxrunner31, Panagil, phil 59, Quicoju, sky.fred, THIERRYLK, tlpg, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tarification entretien de nos Golds

+9
kuczynski
ledany
Costa Victor
didier
Gekko
naisamena
Didou57
g2loq
gwpa
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Tarification entretien de nos Golds

Message  gwpa Dim 20 Mar 2016 - 8:13

Tarification entretien de nos Golds  365723366 à tous

En fouinant sur le net ,je suis tombé sur les différents coûts et prix pour l'entretien de nos machines , ce n'est pas le site officiel Honda mais cela pour nous éclairer sur la facture des différentes opérations et révisions de nos Golds .

http://www.ymt.fr/ACCUEIL_fichiers/manuels_technique/Tarifs_maintenance.pdf

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Tarification entretien de nos Golds  Pipera16   Tarification entretien de nos Golds  Cornem13
 
                                                       
Tarification entretien de nos Golds  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Tarification entretien de nos Golds  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Tarification entretien de nos Golds  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  g2loq Dim 20 Mar 2016 - 10:50

Tarification entretien de nos Golds  365723366

Merci Pascal pour ce partage Tarification entretien de nos Golds  Ip3oFIXBg

Je vais transférer cette info dans la rubrique 'Les Goldwings / Remises etc...' car ici, dans le bar, elle passerait vite en page 2, puis 3 etc... au rythme soutenu auquel les membres postent à présent Very Happy   

Tarification entretien de nos Golds  N8yiig

Tarification entretien de nos Golds  Ne52ixg
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22147
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Didou57 Dim 20 Mar 2016 - 11:29

Tarification entretien de nos Golds  365723366

Merci Pascal

Par contre, je pense que la place de ce sujet est plutôt dans la rubrique "revues technique et documentations", ça permet à tous de savoir à peu près si il ne se fait pas trop arnaquer par son concess... qu'est ce que vous en pensez ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tarification entretien de nos Golds  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  g2loq Dim 20 Mar 2016 - 12:21

Tarification entretien de nos Golds  Accord


Tarification entretien de nos Golds  56077613

_________________
Tarification entretien de nos Golds  Rj8
 Tarification entretien de nos Golds  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITarification entretien de nos Golds  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTarification entretien de nos Golds  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22147
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty revision goldwing

Message  naisamena Dim 20 Mar 2016 - 12:57

Tarification entretien de nos Golds  2782311512
pour infos pour ma part j ai fait ma révision des 24000 kms  chez ymt ce mois ci, le montant 174€ avec un grand sérieux car je suis resté avec le mécano  et comme il n y avais rien de particulier sur ma gold ils ne m ont fait régler que l heure de main d œuvre effectué .Vraiment. un magasin très serieux et très esprit motard et en plus super accueillant . Bien qu étant sur Paris le trajet aller retour m a fait économiser a peu prés 200€ par rapport au prix moyen sur la région parisienne

naisamena
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Gekko Dim 20 Mar 2016 - 13:26

Alain,

Ils ont fait quoi sur ta belle pour ce tarif ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Tarification entretien de nos Golds  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  didier Dim 20 Mar 2016 - 14:07

ils ne m ont fait régler que l heure de main d œuvre effectué .Vraiment. un magasin très serieux et très esprit motard et en plus super

l'heure facturée a 174 euros !!!!!

aucune fourniture de pièces????
à te lire
bon dimanche

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Costa Victor Dim 20 Mar 2016 - 14:12

Tarification entretien de nos Golds  2782311512

C'est quoi et où ymt?
Ce ne serait pas imc motors?
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  naisamena Dim 20 Mar 2016 - 14:33

Alors pour 174€j ai eu la vidange avec son filtre changement des bougies et les différents contrôles des 24 000 kms   l essai sur route et bien sûr LA MAIN D OEUVRE ..Et  YMT et le nom du magasin qui vend  imc moto com.

naisamena
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  ledany Dim 20 Mar 2016 - 18:44

Ah chic ! Ma F6C 2014 est à 38' km, je comprends donc que tous les 12' km j'économise 174 € - moins le filtre à huile, l'huile de chez Leclerc par bidon de 5 litres (+/- 23 €), moins les 6 bougies à 24' km (15 € dans ma boîte à lettres) cheers

En tout cas, merci pour la liste - même si la F6C 1800 n'y figure pas drunken - je crois que je ne vais pas attendre 3 ans pour vidanger le pont, je suis un béhémiste convaincu tout de même ! Tarification entretien de nos Golds  2072541550

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  naisamena Dim 20 Mar 2016 - 19:02

alors profite de tes économies mais tout le monde ne pratique pas la mécanique et il est toujours intéressant d avoir des adresses de garages sérieux et et compétitif au niveau des tarifs

naisamena
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  kuczynski Dim 20 Mar 2016 - 19:25

Les bougies tous les 24000 c'est un peu du gachis...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  naisamena Dim 20 Mar 2016 - 19:48

Pour moi c étais ma première révision sur ma goldwing que j ai acquis il y a 4 mois et je voulais respecter l entretien préconiser par honda et effectivement le mécano m à dit que ce n étais pas forcément nécessaire de les changer mais j ai préféré le faire. Et pour conclure sur mon avis par rapport à garage il m à laissé mes anciennes bougies en me disant que je pouvais les utiliser .voilà des chtis vraiment sympa et pro .

naisamena
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  ledany Lun 21 Mar 2016 - 19:51

kuczynski a écrit:Les bougies tous les 24000 c'est un peu du gachis...
 Si tu veux dire par là que c'est trop tôt, je suis bien conscient qu'on pourrait attendre les 40' km. Mais avec feues ma K12R puis ma K12 GT, c'était 24'km la cadence (donc tous les ans) et le 4 cylindres incliné à 55° est tellement à l'étroit qu'il faut sortir le radiateur à chaque fois.  No 

Et chez beumeu, ils doivent bien facturer la bougie à 10 ou 15 € l'unité, plus la MO, compte 80 € grosso modo ?

Sur la F6C, c'est tellement facile à faire (quand on trouve la bonne clé  Twisted Evil) et à moins de 15 € les 6 dans ma boîte aux lettres le surlendemain de ma commande, je ne discute même pas, je change ! bounce

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Gekko Lun 21 Mar 2016 - 20:47

Ledany,

En fait, tu es comme Denis, tu n'as jamais fait le deuil de ta BM, il ne se passe quasi jamais un post sans que tu y fasses allusion ou reference... Attention ça sent la rechute... lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Tarification entretien de nos Golds  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  dagobert Dim 6 Aoû 2017 - 13:52

Tarification entretien de nos Golds  2782311512
Pour mon entretien je me suis dit que dans ce post je trouverais la réponse sur un cout de la révision des 48000 chez Honda avec plaquettes avant.
L'ayant fait moi même je voudrais savoir si cela est rentable, très rentable ou ben.. peu rentable Sad .
J'ai effectué le changement des plaquettes avant, huile, filtre à huile, filtre à air et bougies. Cela me revient à 220€, sachant qu'il me reste 3 litres d'huile sur un bidon de 4 litres puisqu'il m'en restait de ma vidange précédente.
Pour le changement du filtre à air j'ai un peu moins galéré que la première fois. environ 3h30 pour le faire, et mis à part les prises électrique dans le carénage tout a été relativement facile.
Merci pour vos réponses....si vous en avez bien sur. Je suis conscient que cela reste aléatoire vu que tous les concessionnaires n’appliquent pas forcément le même tarif.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty revision

Message  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 8:25

Tarification entretien de nos Golds  365723366
salut Dagobert,
perso, je fais mon entretien moi même,
mais si tu veux un pro,pourquoi tu ne vas pas voir chez Charly moto?
bon ok, il ne faut pas être pressé, mais il travaille bien et il est arrangeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Didou57 Lun 7 Aoû 2017 - 12:14

Tarification entretien de nos Golds  365723366

@dagobert : salut Sylvain, passé le prix des pièces, tu auras économisé la main-d'oeuvre et en général, c'est là qu'ils se rattrapent... Même si tu as passé plus de temps qu'un professionnel, c'est du bénéf. Entre 40 et 50 euros HT de l'heure (en Province), je pense que ça vaut le coup, sans compter sa marge sur les pièces. 

Bonne route

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tarification entretien de nos Golds  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Roger64 Lun 7 Aoû 2017 - 16:11

dagobert a écrit:Tarification entretien de nos Golds  2782311512
Pour mon entretien je me suis dit que dans ce post je trouverais la réponse sur un cout de la révision des 48000 chez Honda avec plaquettes avant.
L'ayant fait moi même je voudrais savoir si cela est rentable, très rentable ou ben.. peu rentable Sad .
J'ai effectué le changement des plaquettes avant, huile, filtre à huile, filtre à air et bougies. Cela me revient à 220€, sachant qu'il me reste 3 litres d'huile sur un bidon de 4 litres puisqu'il m'en restait de ma vidange précédente.
Pour le changement du filtre à air j'ai un peu moins galéré que la première fois. environ 3h30 pour le faire, et mis à part les prises électrique dans le carénage tout a été relativement facile.
Merci pour vos réponses....si vous en avez bien sur. Je suis conscient que cela reste aléatoire vu que tous les concessionnaires n’appliquent pas forcément le même tarif.
Bonjour,
Début juillet, j'ai fais faire celle des 48000 kms sur ma 1800 airbag gps de 2012...
Cout: 594 € et il n'y a pas eu les plaquettes avant sur ce coup là...et pas encore les pneus bien que cela soit bientôt nécessaire...
Apparemment, plus d'heures de MO sur les modèles avec airbag comme le mien ce qui semble être aussi le cas de ton modèle. J'avoue avoir trouvé la note un peu salée...même si le responsable atelier m'a dit m'avoir fait "cadeau" d'1 h de MO...

Donc belle économie pour toi.
Je scannerai le détail de la facture si cela t'intéresse.
C'est chez le concessionnaire Honda de Valence qui pratique dans la moyenne des prix constatés chez Honda.
Cdlt.
Roger
PS: il faut d'ailleurs que je regarde quelle huile ils ont mis car je trouve que la boite claque plus qu'avant au passage des vitesses...j'espère qu'il n'y a pas un problème à venir avec la boite.
Pour le moment je ne fais pas mes révisions moi même même si je fais un peu de mécanique car je me dis qu'en cas de revente, ça rassure peut être l'acquéreur de voir un carnet d'entretien fait chez le concessionnaire...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  didier Lun 7 Aoû 2017 - 17:30

Bonjour Roger
Chave n'est pas réputé pour ses tarifs bon marché
il appuie un peu le Monsieur !!!!!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  dagobert Lun 7 Aoû 2017 - 21:30

Tarification entretien de nos Golds  2782311512 

Merci pour vos réponses. Oui Didou je pense que sur les pièces je dois également économiser.  Vu ce que dit Roger je pense qu'avec la main d’œuvre je dois effectivement bien économiser. Cela vaut le cout en fait de s'abimer les mains et de se faire chi.. sur ces put.. de prises électrique.

Fabrice Charly moto service je connais et euh... je n'y vais plus. Wink 

Je vais donc continuer mes révisions moi même mis à part le réglage des culbuteurs que je dois faire faire.

Merci a vous

Amitiés

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  kuczynski Lun 7 Aoû 2017 - 21:34

Jeux aux soupapes à 48000 km... Tu as de la marge. Et avant l'opération de réglage tu peux facilement vérifier si effectivement c'est à faire  Wink.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 22:46

Tarification entretien de nos Golds  2390903281

En ce qui me concerne, j'arrive aux 48000 et mon mécano habituel est parti en vacances et me proposait un rendez-vous....pour mi-octobre.
Devant mon insistance, il me la prend pour début septembre pour la vidange, les bougies et les vérifications d'usage (pour me permettre d'aller en ardèche) et me la reprend début octobre pour le contrôle des soupapes (vous n'en parlez pas, mais c'est à faire aux 48000 km).

Du coup, j'ai quand même demandé un devis au concessionnaire Amiénois en me disant que si pas trop cher, je pourrais avoir un rendez-vous plus tôt et là, le coup sur la tête: 850€ ..."et oui, c'est une grosse révision, il y a beaucoup de boulot"! m'assurent-ils.

Donc, je garde mon mécano habituel qui, si les prix n'ont pas trop bougé, me demandera sûrement autour des 370€, vu que c'est ce que j'ai payé aux 24000km et que c'est quasi la même révision.

Je vous tiendrai au courant si ça change.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Roger64 Mar 8 Aoû 2017 - 9:10

Tarification entretien de nos Golds  2782311512
a 48000 tu as aussi les filtres air et huile à changer...par contre la vérification des soupapes, ils sont censés les vérifier tous les 24000 mais c'est pas du systèmatique si les réglages restent dans les limites de tolérance, ils n'y touchent pas...à 48000, ils n'ont toujours rien touché au niveau réglage jeu aux soupapes...d'ailleurs, n'y a t il pas un rattrapage de jeu automatique ??? scratch
devis à 850 € c'est énorme...il te change les pneus pour le prix ?
déjà que je fais la gueule avec mes 594...
au début mon concessionnaire avait des tarifs raisonnables, mais j'ai l'impression que voyant que je lui suis fidèle, maintenant, il en profite un peu...la fidélité a ses limites !  lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  eddy tionspéciale Mar 8 Aoû 2017 - 11:00

Tarification entretien de nos Golds  365723366  Révision des 48000 chez Honda ARNAGE (72)  306 € 09 en 2013 par contre le filtre air a été changé à 36000 et a 55600 km je pense effectivement que 850€ c est énorme   
                                                            affraid 
Pour les pneus je commande chez allopneus possibilité livraison a domicile ou dans un centre montage agréé je fais livrer chez Honda  et ne leur règle que le montage lors d une révision

_________________
Tarification entretien de nos Golds  Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6715
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  kuczynski Mar 8 Aoû 2017 - 11:10

Roger64 a écrit:...à 48000, ils n'ont toujours rien touché au niveau réglage jeu aux soupapes...d'ailleurs, n'y a t il pas un rattrapage de jeu automatique ??? scratch
Réglage par pastilles. Les poussoirs hydrauliques c'était pour la 1500... 
Pour info, sur la mienne à 105000 km les réglages sont toujours dans les tolérances constructeur. Vérifiés 3 fois depuis que je l'ai ( achetée à 24000 km )

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Roger64 Mar 8 Aoû 2017 - 11:23

Ok. Merci pour l'info. Tarification entretien de nos Golds  3605879242
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Roger64 Mar 8 Aoû 2017 - 12:59

Pour compléter le sujet, voici la copie de ma révision des 48000 kms. J'ai évidemment pris soin d'éliminer quelques données personnelles mais la facture est bien réelle...ils ont remplacé liquide de frein et liquide refroidissement et liquide embrayage...en plus de vidange huile, remplacement bougies et filtres divers et variés...

Tarification entretien de nos Golds  Factur11

Tarification entretien de nos Golds  Factur10

A la lecture ça ne semble pas si malhonnête que ça...si tout est bien fait...je regrette juste qu'ils ne soient pas équipés pour régler la hauteur d'éclairage des feux de croisement et pour équilibrer la roue arrière lors du changement de pneu...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  ledany Mar 8 Aoû 2017 - 20:31

Tarification entretien de nos Golds  365723366  

Gloups ! Sur les quelque 600 € de la facture, il y a quasi 400 € de MO. Je n'ai pas beaucoup d'expérience des concess Honda, je n'en connais en vérité qu'un seul depuis que j'ai une F6C 1800. Son tarif de MO (Paris intra-muros) est le même que par chez vous (il est à 60,50 €/h TTC).

Pour la facture de Roger, le prix des pièces est plutôt modéré (pour un concess !), par exemple pour l'huile qui ailleurs est facturée 80€ pour la vidange (et l'heure de MO est de 88€/h si on a une teutonne) , par exemple les bougies à 56 € TTC. Mais quand même ! Faire la vidange moteur est super facile - si on trouve la bonne vis de vidange Tarification entretien de nos Golds  1797587972 , changer les bougies aussi et je commande les NGK 2756 chez Oscaro, ça me coûte 23,51 € les 6 livrées dans ma BAL (3,42€ l'unité, total 20,52 € + 2,99 fdp) . J'ai fait monter un filtre à air K&N lors de la révision des 24' km, quand elle était encore sous garantie. Il y a des promos (anglaises) fréquentes pour le K&N qui coûte alors le prix payé par Roger, avec l'avantage que le filtre est inusable.

Je trouve quand même que ce concess attige de facturer les 3 vidanges séparément alors qu'il est évident qu'il les effectue en même temps, ou quasi. 

Bien sûr, tout le monde n'a pas nécessairement la possibilité ou l'envie de faire les menus travaux soi-même mais ça peut valoir la peine de s'exercer au démontage du réservoir,  non ? study

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Roger64 Mer 9 Aoû 2017 - 8:53

Tarification entretien de nos Golds  2782311512
Merci pour ce retour. Effectivement il n'abuse pas sur les pièces mais plus sur le temps de MO...
De mon côté si je ne fais pas l'entretien moi même ( ce que je faisais avant sur mes voitures ), c'est plus en cas de revente ( que j'envisage sous 2 ans ) pour avoir le carnet d'entretien rempli par le concessionnaire. Je suppose que quand on achète d'occase, c'est quand même rassurant de voir un carnet bien rempli et entretien fait chez Honda.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarification entretien de nos Golds  Empty Re: Tarification entretien de nos Golds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum