Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Hier à 18:28

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:32

» Météo
par Panagil Hier à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 165 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 165 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France

+19
jm62
Falkor207
falcon
MarcV80
Hayadada
bls76
g2loq
Pany59
xavlan
nannou
DenisFont85
xav49
JL_90
L'Pop
Laurent d'Issy
dom77
lucky d'la yaute
YanoaVFR
kuczynski
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

1800 Re: Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France

Message  Didou57 Mar 25 Juil 2017 - 19:53

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 6 365723366

Dépose de la Gold ce soir à la concession. 
Accueil mitigé et discussion avec le responsable qui essaie de se défausser par tout les moyens en chargeant l'ancien concess, parle d'un "bordel de fils sous le carénage"(c'est surement mieux installé que par leur service), accuse un montage d'accessoire qui aurait causé le défaut du voyant (rien effectué depuis plus de 6 mois), demande depuis quand le voyant est allumé (ben depuis que vous m'avez rendu la moto), pourquoi je suis pas retourné chez mon ancien concess, etc. 
Ma tension commençait à monter et il a du le voir... il s'est décidé à dire qu'ils allaient prendre contact avec l'ancien concess pour savoir ce qu'il avait fait ou pas, et qu'ils allaient brancher la valise pour trouver le défaut. 
Je comprends bien qu'ils n'ont pas envie de dépoiler la Gold et moins ils en feront, mieux ce sera pour eux. 

Question : lorsque vous mettez le contact, le voyant d'airbag s'allume et lorsqu'on démarre, il s'éteint. J'ai bon ? je ne me souviens plus, c'est tellement loin....  Rolling Eyes

Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France

Message  falcon Mar 25 Juil 2017 - 23:10

Didou57 a écrit:
Question : lorsque vous mettez le contact, le voyant d'airbag s'allume et lorsqu'on démarre, il s'éteint. J'ai bon ? je ne me souviens plus, c'est tellement loin....  Rolling Eyes
Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 6 2390903281

@Didier :   ATTENTION la réponse vaut pur une SC68 - 2012.


1 - je mets le contact. Plusieurs voyant allumés dont
       a - HISS
       b - Air-Bag
2 - j'observe :
       a - 1 seconde plus tard, le HISS s'éteint (code reconnu)
       b - encore une seconde (soit 2 sec après mise sous contact), le voyant air-bag s'éteint (**).

Le moteur est toujours arrêté.

(**) - interprétation: les condensateurs qui permettent la mise à feu de la cartouche pyrotechnique viennent de se charger.

Voilà mon Didier.



_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 6 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France

Message  Didou57 Mer 26 Juil 2017 - 12:13

Salut Christian,

Merci pour les précisions, j'avais ce souvenir que le voyant s'allumait au moins à la mise sous contact puis s'éteignait. Maintenant j'en suis sur. 
Je posais la question car vu la bonne volonté qu'ils mettent à trouver la panne, ils sont bien capable de me rendre la moto avec le voyant éteint mais de s'être arrangé pour le débrancher sans avoir trouvé la raison, ni vu ni connu... Rolling Eyes

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 6 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France

Message  Didou57 Mer 26 Juil 2017 - 19:53

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 6 365723366

La Gold a repris sa place dans le garage. En introduction, je dirais que plus jamais je ne mettrais les pieds dans cette concession, quitte à faire des kilomètres. La mauvaise foi, le manque de serviabilité, le contact et service clientèle inexistant, le manque de professionnalisme voir l'incompétence des intervenants sont désolant ! 
Ils jouissent d'un monopole en étant la seule concession Honda désormais à 60 kms à la ronde, qu'ils s'en étouffent... Mauvais ils étaient, mauvais ils resteront. Et là, on peut se permettre de confondre mauvais en tout et bon à rien. 

Je me suis fait agressé par le mécano qui m'a demandé qui était intervenu sur la roue (je l'avais déjà dit) et que si j'avais à me plaindre, c'était auprès de mon ancien concess qui avait mal rebranché la fiche sur la roue avant (sans doute lors du changement de pneu ?), c'est ce qui causait le défaut, et que je n'avais pas à pleurer chez Honda France. J'ai voulu engager la conversation avec lui mais il a préféré continuer son chemin... 
Tant pis pour lui, je pense que si il s'est fait remonter les bretelles par HF, c'est mérité. Je suis désolé mais si il avait fait son boulot consciencieusement, il y a quelques semaines lors du changement d'airbag, il aurait trouvé le défaut, non ?  
Donc, contrairement à leurs affirmations lors de la reprise de la moto avant mes vacances et lors de mon retour, l'airbag était inopérant ! 
Carton rouge !!! Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 6 Football-6  Ils ont mis ma sécurité et celle de mon épouse en péril mais çà ne les interpelle pas, c'est pas leur faute, c'est la faute de l'autre concess ! 

Du coup, ils n'ont pas touché au carénage (aucune trace de doigts sur la poussière où ils auraient dû intervenir) et c'est tant mieux, sauf pour le garde boue avant que j'avais réparé et qui a re-cassé puisqu'ils ont serré les boulons de maintien comme des bourrins en broyant le joint que j'avais mis en protection... mauvais quoi !  Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 6 2741167534

J'aurais du leur dire adieu en partant...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 6 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France

Message  lucky d'la yaute Mer 26 Juil 2017 - 20:54

salut

en parlant de concessionnaire qui ont un monopole je crois que je vois ce que tu veux dire.je viens de récupérer ma moto qui était chez le concessionnaire pour la révision des 72000 kms
donc belle révision qui pique un peu niveau porte monnaie .ayant demandé en même temps l’échange de l'air bag suite a cette campagne de rappel je demande donc si le prix de la main d'oeuvre sera diminué puisque est prévu le remplacement du filtre a air qui si je ne m'abuse nécessite la dépose de l'air bag ;donc dépose prise en charge par honda dans le cadre de la campagne de rappel.

non non mon brave monsieur; donc au final malgré mes remarques je pense que j'ai payé l’échange de l'air bag ( 5h00 de main d'oeuvre facturer pour une total de 524,00 euro avec les fournitures), main d'oeuvre que le concessionnaire ce fera aussi en partie remboursé par honda pour la partie air bag ; donc double benef .elle est pas belle la vie.
niveau organisation ,n'ayant pas encore la chance d’être a la retraite  lol! je n'ai pas tellement d'autre choix que d'allez chez lui pour avoir le coup de tampons qui va bien sur le carnet ; mais ca me reste un peu en travers de la gorge.
lucky d'la yaute
lucky d'la yaute
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum