Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pantalon été ?
par cidji Aujourd'hui à 19:22

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Aujourd'hui à 18:28

» Coloris 2024
par Yannick Aujourd'hui à 17:04

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Aujourd'hui à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 11:32

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Aujourd'hui à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Aujourd'hui à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Hier à 11:09

» Citations
par g2loq Hier à 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 309 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cad, dany&marie, eddy tionspéciale, Eric B, Etche, Gold65, H.X., hb45, jack 57, NOCA, Panagil, Pany59, Sharky77FR, sky.fred, Spiderm42, teurteul73, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bruit suspect sur GL1100

2 participants

Aller en bas

Bruit suspect sur GL1100 Empty Bruit suspect sur GL1100

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016 - 14:11

M'sieurs dames

Je soumets à votre expérience un bruit moteur.

GL1100 de au moins 135000 kms, mais peut être plus...comment savoir...
Vidange faite, bougies neuves, synchro aux petits oignons, jeux aux soupapes correct

Au démarrage, j'ai un clac clac impressionnant...et qui disparait après 15/20 secondes de fonctionnement !!...et qui revient, très atténué dès que le moteur est arrivé à température de fonctionnement, qui suit en rythme les accélérations moteur, mais qui disparait à la coupure des gaz

J'écarte un problème de bielle, sur le principe que le bruit serait permanent
J'écarte un problème d'embrayage, sur le principe qu'il ne disparait pas quand je débraye

Reste quoi ? la chaine primaire détendue ? l'entrainement de pompe à eau qui a pris du jeu ? ot'chose ??

J'ai parcouru la revue technique en long, large et travers sans rien trouver de probant !!

Je sèche

Zavez une idée ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur GL1100 Empty Re: Bruit suspect sur GL1100

Message  g2loq Mar 23 Aoû 2016 - 14:31

Bruit suspect sur GL1100 365723366

Je ne sais pas d'où vient le problème (sous la torture, je viserais sinon du côté des sièges de soupapes: tu utilise quoi comme additif d'essence ?) mais la durée des claquements forts pourrait correspondre au temps de montée de l'huile et serait peut-être atténué en changeant de viscosité.
Moi, j'dis ça, j'dis rien... Bruit suspect sur GL1100 1797587972

_________________
Bruit suspect sur GL1100 Rj8
 Bruit suspect sur GL1100 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBruit suspect sur GL1100 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBruit suspect sur GL1100 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22137
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur GL1100 Empty Re: Bruit suspect sur GL1100

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016 - 14:50

bonjour,

Je me mêle peut être de chose qui ne me regarde pas. Mais pourquoi parler "ADDITIF" sur la gl 1100 !!! il n'y a pas besoin d'additif pour essence!

Sur ma 1000 je lui donne du 98 et elle ronronne !! 

le cliquetis c'est peut être un léger jeu des culbuteurs !

g2loq à raison la viscosité de l'huile joue également. ne pas mettre d'huile de synthèse. demi synthèse au max .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur GL1100 Empty Re: Bruit suspect sur GL1100

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016 - 14:57

g2loq a écrit:Bruit suspect sur GL1100 365723366

Je ne sais pas d'où vient le problème (sous la torture, je viserais sinon du côté des sièges de soupapes: tu utilise quoi comme additif d'essence ?) mais la durée des claquements forts pourrait correspondre au temps de montée de l'huile et serait peut-être atténué en changeant de viscosité.
Moi, j'dis ça, j'dis rien... Bruit suspect sur GL1100 1797587972

Je ne mets pas d'additif essence, je roule au SP98 (ou 95 si pas de 98 dispo). En principe, en 82/83, les Honda sont capables de tourner au SP depuis quelques années déjà...

Quant à l'huile, je me suis posé la question
Sachant que mon moteur bouffe de l'huile, et que je ne tape pas dedans (4000/4500 au max) je mets de la minérale 15W40
Mais je me suis posé la question, parce que quand le bruit apparait à chaud, les vitesses deviennent plus claquantes et nécessitent de bien décomposer, façon Guzzi, du coup, j'ai un petit doute sur un entrainement arbre de transmission de boite, qui claquerait à froid, le temps de trouver sa vitesse de rotation silencieuse.
La température montant, l'huile devient plus fluide, et atténue moins les claquements......
mais je dubite quand même beaucoup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur GL1100 Empty Re: Bruit suspect sur GL1100

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016 - 14:59

pdavid2200 a écrit:bonjour,

Je me mêle peut être de chose qui ne me regarde pas. Mais pourquoi parler "ADDITIF" sur la gl 1100 !!! il n'y a pas besoin d'additif pour essence!

Sur ma 1000 je lui donne du 98 et elle ronronne !! 

le cliquetis c'est peut être un léger jeu des culbuteurs !

g2loq à raison la viscosité de l'huile joue également. ne pas mettre d'huile de synthèse. demi synthèse au max .

D'accord pour l'additif Wink

Pour les culbuteurs même s'il y a un poil trop de jeu, ça ferait plutôt tic tic, voire tac tac....mais pas clac clac...Smile Smile...si tu vois ce que je veux dire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur GL1100 Empty Re: Bruit suspect sur GL1100

Message  kuczynski Mar 23 Aoû 2016 - 18:22

- bielle non. Un bruit de bielle n'est pas permanent et s'entend surtout à la décélération.
- culbuteurs non. Ton bruit est caractéristique d'un poussoir hydraulique défaillant mais là sur la 1100 c'est vis et écrou. Le bruit serait permanent.

Alors que reste t-il? Un piston? Il vaut peut-être mieux commencer par chercher plus simple. As tu fait le diagnostic de l'origine du bruit avec un tournevis à l'oreille pour essayer de le localiser?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur GL1100 Empty Bruit suspect sur GL1100

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016 - 21:29

Bonjour à tous,
Sur ma 1100 GL j’avais exactement les mêmes symptômes, et bien qu’elle ne nécessitait pas de remise à niveau d’huile entre chaque vidange, il lui arrivait de fumer un peu de temps en temps au démarrage. Moteur démonté, j’ai constaté :
1° chaîne primaire très détendue (le clac clac  impressionnant au ralenti)
2° coussinets de bielles et de paliers usés (contrôle par Plastigage)
Je ne suis pas d’accord sur le fait que l’usure d’un embiellage s’entend surtout à la décélération, il apparaît également au ralenti (personnellement j’utilise un stéthoscope) et même d’avantage lorsque le moteur monte en charge.
Maintenant je ne sais pas si tu as l’oreille, mais la mienne changeait de son au dessus de 3000 et s’amplifiait à 4000/4500 (coussinets) la chaîne primaire une fois sous tension ne s’entend plus trop sauf de temps à autre par un claquement  sec, mais batifole de nouveau au ralenti.  Le fait qu’elle  bouffe de l’huile n’est pas favorable en ce qui concerne l’ensemble de la mécanique.
Maintenant, ces symptômes n’apparaissent pas subitement, si c’est ton cas, tirebouchon, je donne ma langue au chat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur GL1100 Empty Re: Bruit suspect sur GL1100

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 12:10

kuczynski a écrit:- bielle non. Un bruit de bielle n'est pas permanent et s'entend surtout à la décélération.
- culbuteurs non. Ton bruit est caractéristique d'un poussoir hydraulique défaillant mais là sur la 1100 c'est vis et écrou. Le bruit serait permanent.

Alors que reste t-il? Un piston? Il vaut peut-être mieux commencer par chercher plus simple. As tu fait le diagnostic de l'origine du bruit avec un tournevis à l'oreille pour essayer de le localiser?

Non pas encore cherché le bruit à l'oreille (j'ai cette moto depuis 3 mois, et j'ai peu roulé avec), mais c'est prévu. J'envisage aussi un arbre à cames baladeur à cause d'un palier de culasse abimé....

En fait, toutes les options sont bonnes Smile

Je vous pose la question, au cas où ça vous serait déjà arrivé, histoire de ne pas réinventer la roue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur GL1100 Empty Re: Bruit suspect sur GL1100

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 12:20

MARCHAL a écrit:Bonjour à tous,
Sur ma 1100 GL j’avais exactement les mêmes symptômes, et bien qu’elle ne nécessitait pas de remise à niveau d’huile entre chaque vidange, il lui arrivait de fumer un peu de temps en temps au démarrage. Moteur démonté, j’ai constaté :
1° chaîne primaire très détendue (le clac clac  impressionnant au ralenti)
2° coussinets de bielles et de paliers usés (contrôle par Plastigage)
Je ne suis pas d’accord sur le fait que l’usure d’un embiellage s’entend surtout à la décélération, il apparaît également au ralenti (personnellement j’utilise un stéthoscope) et même d’avantage lorsque le moteur monte en charge.
Maintenant je ne sais pas si tu as l’oreille, mais la mienne changeait de son au dessus de 3000 et s’amplifiait à 4000/4500 (coussinets) la chaîne primaire une fois sous tension ne s’entend plus trop sauf de temps à autre par un claquement  sec, mais batifole de nouveau au ralenti.  Le fait qu’elle  bouffe de l’huile n’est pas favorable en ce qui concerne l’ensemble de la mécanique.
Maintenant, ces symptômes n’apparaissent pas subitement, si c’est ton cas, tirebouchon, je donne ma langue au chat !

Comme dit plus haut, je n'ai pas la moto depuis longtemps, et c'est le propriétaire précédent qui m'a parlé de la conso d'huile (les joint de queues de soupapes sont HS, elle fume beaucoup au démarrage)
Comme tu le dis, je pense qu'il y a deux problèmes différents : la chaine primaire qui claque au démarrage (à mon sens, pas très grave), et un début de "coulage" de bielle
Le bruit change un peu passé 4500 tours, mais dixit un pote qui me suivait, elle fume énormément dès que je l'emmène dans les tours
Bref, si ça confirme, c'est que le moteur est rincé Sad (et plus que je ne le pensais)

Je vous tiens au jus de l'évolution de l'affaire Wink

Merci pour réponses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect sur GL1100 Empty Re: Bruit suspect sur GL1100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum