Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 7:08

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 22:26

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 306 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Filip78, g2loq, GiLLeS93, Gold65, jacgl67, kuczynski, Mike Andrew, Pierrot 56, Pépé69, Roger64, Scoubidou, Sharky77FR, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

+16
Gold65
Pépé69
Jean-Pierre M72
g2loq
Plume
domi 35
Philgold
kuczynski
Vax
Roger64
Didou57
jclaudej
ledany
didier
Gekko
dagobert
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Vax Ven 2 Mar 2018 - 10:09

kuczynski a écrit:Si, peut-être les "déconneurs" lol! ... ( "comprenne qui voudra..." comme le disait Pompidou )

Oui mais non !

On sait bien que "déconner" fait que la moto respire mieux (Elle) et qu'il va plus vite (Lui)  lol!

Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Philgold Ven 2 Mar 2018 - 10:27

Hello,

Alors si l'on peut "déconner" comme le dit Kuczynski, allons y Gazzzzz !!!!...

A plus VROOOUUUMMM.....................!!!!!

Philgold

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Sans_t10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Ven 2 Mar 2018 - 18:41

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 2390903281 toute les motos ayant un pot nh peuvent passer inaperçu si les utilisateurs les utilisent dans le respect autres  ( j ai toujours rouler en pot nh et jamais embeté ). d ailleurs un pot nh ne fait pas systématiquement du barouf . il ne porte pas la frappe d homologuation  qui est encore une fois une question de gros sous

NDLR: pot nh = non homologué


Dernière édition par g2loq le Ven 2 Mar 2018 - 18:46, édité 1 fois (Raison : ajout de la Note)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  dagobert Mar 17 Avr 2018 - 21:33

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 2782311512
Je déterre un peu le sujet. Margotte a entendu que l'amende pour le bruit des deux roues serait maintenant de 135€ avec confiscation du véhicule. Cela semblerait cibler principalement les Scoots et 50 cm3 trop bruyant en ville.
Et bien voilà on y arrive Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 1797587972
Reste plus qu'à les attraper maintenant  Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 2606600304

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Radar pour moto bruyante

Message  Roger64 Sam 27 Juil 2019 - 8:19

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 365723366
ça y est, il est là !

radar pour moto bruyante

Quand est-ce qu'ils installent ça dans ma rue !!! lol!

Ps. Merci G2loq... Je dois avoir des soucis de mémoire... Je ne me rappelais ni du sujet, ni d'être intervenu dessus en février !!!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Sam 27 Juil 2019 - 9:20

Ca


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  domi 35 Sam 27 Juil 2019 - 10:23

Toy
"Une bécane qui traverse une ville avec un pot de merde réveille des milliers de personnes ... c'est pas normal ".

Bien d'accord avec toi Loïc

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2424
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Sam 27 Juil 2019 - 10:58

Quand


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty La cassoulet bientôt interdit avant la moto

Message  Plume Mar 30 Juil 2019 - 17:26

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 365723366

ATTENTION: Après la vitesse nos élus intéressent aux bruits. Le cassoulet avant les sorties sera désormais interdit (petit rappel pour la sortie qui s'organise ce we dans le sud...faites gaffe les amis). d'ailleurs  nos énarques ne sont pas à une connerie près puisqu'ils vont tester ce nouveau radar dans les Yvelines !?!?!? Une photo toutes les 15 minutes heu... on peut m'expliquer?


Yvelines. Un radar va capter les bruits excessifs de la circulation en vallée de Chevreuse

Un nouveau radar acoustique, appelé méduse, a été installé au bas de la côte des 17-Tournants, à Saint-Forget (Yvelines). Il sera testé jusqu'à la fin de 2020.


 Publié le 26 Juil 19 à 12:52

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 25438-190726115617079-0Installé le 15 juillet dernier à Saint-Forget (Yvelines), le radar (en haut à gauche) restera en place jusqu’à la fin de l’année 2020.
« Les nuisances sonores ce ne sont pas seulement un inconfort, c’est un problème de santé publique. Ces pics de bruit considérables entraînent des troubles du sommeil, des désordres cardiovasculaires et des perturbations endocriniennes », a plaidé le député Jean-Noël Barrot (Modem), en visite à Saint-Forget, en vallée de Chevreuse (Yvelines). C’est là, au pied de la côte des 17-Tournants, très appréciée des motards à la belle saison, qu’il a dévoilé avec des élus de la vallée, le premier radar acoustique.
250 personnes soit la moitié du village se plaignent de ne pas pouvoir déjeuner à l’extérieur le dimanche à cause du bruit »
« À Senlisse, 250 personnes soit la moitié du village se plaignent de ne pas pouvoir déjeuner à l’extérieur le dimanche à cause du bruit », a confié Lauri Bounatirou, élu de la commune.
Même constat à Saint-Forget. Son Jean-Luc Janin a récemment enregistré un déménagement suite à des nuisances sonores devenues insupportables pour des riverains.
Sans compter les excès de vitesse. À Senlisse, le radar pédagogique a enregistré une vingtaine de passages à 160 km/h dans un hameau limité à 30 km/h, en six mois.
C’est dire si, comme l’a révélé Jacques Pelletier, président de la communauté de communes de la vallée de Chevreuse, l’interco n’a pas réfléchi deux fois avant d’accepter l’expérimentation de ce radar acoustique. Elle la finance à hauteur de 20 000 euros.
Mis au point par Bruitparif, le radar acoustique dispose de quatre microphones capables de détecter la provenance du bruit. Une caméra fait même une photo toutes les 15 minutes.

En test jusqu’à 2020

Installé le 15 juillet dernier à Saint-Forget, il restera en place jusqu’à la fin de l’année 2020.
« L’an dernier, nous avons déjà pris plusieurs mesures sur la D91. Nous avions enregistré 450 pics de bruit le dimanche, dont 20 % dépassaient les 80 décibels. Aujourd’hui, nous comptons aller plus loin avec la méduse et mieux comprendre ces pics de bruit », a expliqué Fanny Mietlicki, directrice de Bruitparif.
Une deuxième méduse sera installée à Saint-Lambert-des-Bois, dans la ligne droite du hameau de la Brosse, vers mi-août. C’est là qu’un motard a récemment été contrôlé à 194 km/h. Si la vitesse n’est pas le seul composant d’un bruit excessif, elle y contribue fortement.
Une deuxième étape consistera dans un ou deux mois à installer un afficheur pédagogique qui enverra un signal aux conducteurs de véhicules bruyants.
La troisième étape incombera à Jean-Noël Barrot. En tant que parlementaire, il aura en charge de faire légaliser les contrôles à la volée. Aujourd’hui la brigade de gendarmerie de Chevreuse dresse déjà 20 PV par jour les samedis et dimanches sur la route départementale 91, lorsque les motards sont de sortie de mars à octobre.


Dernière édition par g2loq le Mar 30 Juil 2019 - 17:42, édité 1 fois (Raison : fusionné avec le sujet existant)

_________________
Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Signat10Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Mer 31 Juil 2019 - 9:57

salut bonjour.
juste une question pour les pro du truc,
le radar si installé au niveau d'un plateau ralentisseur ce mettra t'il en marche a chaque voiture qui fait trop de bruit en raclant sur le goudron meme a moins de 10kmh???????

parce que chez moi, j'en ai un peu marre du bruit du materiel dans une remorque
ou du raclement des bas de caisse sur les plateaux ralentisseur qui sont a 75% tous hors la normes donc hors la loi,
qui normalement sont limiter a 30kmh mais qui a moins de 10kmh racle deja.

je ne vous dis pas en pleine nuit comment cela reveille du monde.

sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  dagobert Mer 31 Juil 2019 - 10:26

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 2782311512
Je sais que c'est toujours des contrôles, des contrôles et encore des contrôles, mais si tout un chacun pensait aux autres, nous n'en arriverions pas là.
Je l'ai déjà dit, mais dans ma rue je suis dérangé sans arrêt par la même bécane qui monte plein pot, ma rue et lâche les gaz avant le feu tricolore; évidemment en échappement non homologué. Et je ne parle pas des 49.9 pétaradant avec leurs pots de merd..
Le bruit est de plus en plus présent dans la vie. Plus de respect dans les hôtels ou le premier levé gueul. dans les couloirs claque les portes...de ceux qui se baladent musique à fond dans la rue ou comme moi en attendant à l’arrêt de bus. Pas de bol j'en ai pratiquement au pied de ma maison.
Alors pourquoi s'étonner que des appareils de cette sorte commencent à être implantés. Vous aurez compris que je suis pour et que j'espère que ce sera généralisé rapidement partout. cheers
Tient cela aurait pu être mis dans les coups de gueule...

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Mer 31 Juil 2019 - 15:24

Salut Tigroujean


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2019 - 10:54

no comment,

juste pour te dire que les attaques personnel ici je n'accepte pas, etant de ceux qui agissent.

bien a toi et bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Roger64 Jeu 1 Aoû 2019 - 11:21

D'autant plus que la maréchaussée à d'autres chats à fouetter que les bruits dans la rue...quand tu veux faire une main courante, les policiers sont les premiers à t'en dissuader... lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2019 - 12:40

tigroujean a écrit:no comment,

juste pour te dire que les attaques personnel ici je n'accepte pas, etant de ceux qui agissent.

bien a toi et bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty La Méduse, récompensée par un Décibel d’or

Message  g2loq Mer 18 Déc 2019 - 20:37

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Logo15
Guillaume Dayan - 18/12/2019

La Méduse, récompensée par un Décibel d’or

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Arton36333-bef41

La « Méduse » n’a pas fini de faire du bruit. 
Très remarqué déjà lors de sa présentation, ce dispositif qui permet de « voir le bruit » en attendant de le verbaliser a été récompensé d’un Décibel d’Or début décembre. De quoi galvaniser ses initiateurs et accélérer le rythme de déploiement des Méduses sur le territoire.

Au cœur de l’été l’installation d’une « Méduse » en vallée de Chevreuse n’était pas passée inaperçue. Il faut dire que le lieu choisi pour son implantation, aux abords de la fameuse route des 17 tournants dans les Yvelines, laissait supposer que les motards étaient dans la ligne de mire de Bruitparif, initiateur de ce dispositif couronné lundi 2 décembre par un Décibel d’Or.

Bientôt le radar acoustique

Imaginée dès 2016, la « Méduse » - qui doit son nom à la forme de son capteur - a la faculté de déterminer non seulement le niveau sonore mais aussi la direction de sa provenance. Ce capteur peut également prendre des images à 360° afin d’identifier l’origine des nuisances. Enregistrement du niveau sonore + prise de vue ? Vous vous dites sans doute que la « Méduse » ne tardera pas à provoquer une avalanche de contredanses automatisées. Et vous n’avez pas tort car la récente loi d’orientation des mobilités (LOM) permet l’expérimentation de « radar acoustique à visée de contrôle des véhicules trop bruyants » (article 28 quater B).

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Controle_bruit_meduse-ef29a

Les 2-roues ne font pas cavalier seul dans la ligne de mire

Rassurez-vous, les 2-roues ne sont pas les seuls visés. « Méduse » s’intéresse également au bruit des trains, des avions, des chantiers, des systèmes de ventilation et des quartiers festifs. Ouf ! Toute la force de ce dispositif est de pouvoir identifier clairement les nuisances sonores, en objectivant les contributions de chacun au brouhaha urbain et en suivant leurs évolutions dans le temps. C’est précisément cette force d’innovation que vient de saluer la 18e édition du Décibel d’Or en auréolant la « Méduse » de sa distinction suprême dans la catégorie « Produits, outils et méthodes ». Bruitparif voit ainsi son expertise reconnue par les élus qui se réjouissent déjà, à l’instar de JP Dugoin Clément en charge de l’Écologie, du Développement durable et de l’Aménagement à la région Île-de-France de cette avancée qui va « permettre de doter les acteurs territoriaux d’un outil extrêmement novateur pour objectiver les plaintes et lutter ainsi avec beaucoup plus d’efficacité contre la nuisance la plus fortement ressentie au quotidien par les Franciliens » (à savoir la pollution sonore). Et si nous n’avons pas encore connaissance de la date à laquelle les « Méduses » vidéoverbaliseront, nous savons déjà qu’elles sont 70 déjà en poste et que des afficheurs à messages pédagogiques ne devraient pas tarder à débarquer.

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Cidb-decibels-or-2019-_fanny_mietlicky_bruitparif-883ba
À gauche, Fanny Mietlicky, la directrice de Bruitparif lors de la remise du Décibel d’Or

_________________
Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Rj8
 Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22132
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Deux-roues : des radars sonores expérimentés

Message  Jean-Pierre M72 Lun 3 Jan 2022 - 19:11

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 4138970908

A priori pas d'item concernant ce sujet...

Information de la lettre quotidienne du JDD de ce jour:

Deux-roues : des radars sonores expérimentés

L'expérimentation de radars sonores pour lutter contre les pots d'échappement trafiqués des deux-roues, et donc les nuisances sonores, sera lancée demain à Saint-Lambert (Yvelines) en présence de la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili.
Trois radars, de constructeurs différents, seront alors positionnés au bord d'une route départementale limitée à 50 km/h. Sept autres villes testeront le dispositif dans les prochains jours, à savoir Paris, Nice, Toulouse, Bron, Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) et Saint-Forget (Yvelines).
"Un processus d'homologation du radar se déroulera au premier semestre avant de passer à la verbalisation courant 2022", explique le député MoDem Jean-Noël Barrot, à l'initiative de cette expérimentation, dans Le Parisien. Le niveau sonore à ne pas dépasser n'a pas encore été arrêté. A terme, les contrevenants s'exposeront à une amende de 135 euros.

Nos machines ronronnent si joliment alors on ne devrait pas être concernés.. cheers .

Jean-Pierre M72
Jean-Pierre M72
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Pépé69 Lun 3 Jan 2022 - 20:25

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 365723366 ..... pots COBRA ? ...... brrrrrrr.......
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2179
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  g2loq Lun 3 Jan 2022 - 20:39

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 2390903281

Puisque la situation évolue et que les commentaires reprennent, je vais transférer ces deux derniers messages (+ celui-ci) dans le sujet existant :  Wink

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive )

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Petit259
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22132
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  DenisFont85 Mar 4 Jan 2022 - 8:02

Jean-Pierre M72 a écrit:
Nos machines ronronnent si joliment alors on ne devrait pas être concernés.. cheers .


Ceux qui font du bruit le font en connaissance de cause. Un deux roue qui pétarade embête ( pour être poli ) des milliers de personnes. J'ai des amis motards qui roulent eux même avec des bouchons d'oreille, alors laissons les riverains en paix.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Gold65 Mar 4 Jan 2022 - 10:37

Pour moi , la musique d’une mécanique fait partie du plaisir que l’on ressent .
Alors , en effet , les scoots qui pétaradent ou les idiots qui mettent de grands coup d’accélérateur en ville pour se faire remarquer m’emmerdent profondément, mais je préfère ma gold avec les cobra, et j’ai un bon v8 us avec un pot à clapets qui me file la banane quand il glougloute.
Tout est affaire de compromis et de bon sens mais je crois que ce sont des notions qui se perdent.
Comme dit plus haut , le bruit et la pollution dégagés par les ralentisseurs à profusion n’apportent pas de nuisances peut être ?
Quand on sera tous à l’électrique, ce sera le bonheur….😡😡

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Invité Mar 4 Jan 2022 - 21:13

Je suis perplexe quant à la réelle possibilité de ces installations de pouvoir un jour verbaliser de façon incontestable ces dépassements de niveau sonore.
Comment connaitre le regime moteur, la prise en compte des bruits ambiants la valeur admise sur la carte grise....? Comment prouver que le niveau sonore n'est pas lié au passage d'un raphale, d'un autre vehicule hors champs, d'un riverain avec sa tronçonneuse...?
Je pense qu'on est plus sur un effet d'annonce à caractère dissuasif que sur un dispositif qui sera réellement mis en place...
Moi je dis ça mais depuis que je ne roule plus avec ma Gitane Testi 50cc en échappement quasi direct je ne réveille plus le quartier...
C'est pas le feulement feutré de la f6b qui va changer cet état de fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Gold65 Mer 5 Jan 2022 - 10:40

Je ne m’en fais pas quant à leurs capacités à nous fliquer . qui aurait imaginé il y a 20 ans des radars embarqués dans des voitures qui te flasheraient en te croisant ou autre ?
Il leur reste également à développer une armée de drones et d’autre inventions à venir… personne n’a vu la série black miror avec les abeilles robotisées ?

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  boris-jc Mer 5 Jan 2022 - 11:18

Freebenzen a écrit:Je suis perplexe quant à la réelle possibilité de ces installations de pouvoir un jour verbaliser de façon incontestable ces dépassements de niveau sonore.
Comment connaitre le regime moteur, la prise en compte des bruits ambiants la valeur admise sur la carte grise....? Comment prouver que le niveau sonore n'est pas lié au passage d'un raphale, d'un autre vehicule hors champs, d'un riverain avec sa tronçonneuse...?
Je pense qu'on est plus sur un effet d'annonce à caractère dissuasif que sur un dispositif qui sera réellement mis en place...
Moi je dis ça mais depuis que je ne roule plus avec ma Gitane Testi 50cc en échappement quasi direct je ne réveille plus le quartier...
C'est pas le feulement feutré de la f6b qui va changer cet état de fait

Salut à tous,
Je suis d'accord avec toi : eu égard à la réglementation ACTUELLE, ce type de radar tient de l'effet d'annonce pré-électorale.
Mais ne négligeons surtout pas la capacité d'emmerder le monde (c'est apparemment à la mode) de notre technocratie liberticide. Ils sont bien capables de fixer un niveau de bruit max à ne pas dépasser (comme sur les circuits aujourd’hui), sans relation avec les règles de certification européennes ou de la DRIRE. Par exemple : 80 dB.
Je vois encore beaucoup d'avenir pour Coyote :-)
V


_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1024
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  DenisFont85 Mer 5 Jan 2022 - 11:24


Une réponse explicative faite par un camarade Cornac sur le forum GS :

" Pour information, les niveaux de bruit sur vos cartes grises sont des niveaux de bruit permettant aux forces de l'ordre de vous verbaliser si vous dépassez lors d'un contrôle en statique, c'est-à-dire sans que la moto ne se déplace.

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'homologation d'une moto au niveau du bruit se fait en dynamique, c'est-à-dire en 3ième à 50km/h et la moto ne doit pas dépasser 78 dB.

Pour revenir aux radars de bruit installés en vallée de Chevreuse dans le jolie village de Saint-Lambert-des-Bois que je connais très bien puisque j'y habite. Ces radars sont au nombre de 3 installés les uns à côté des autres pour comparer les résultats des mesures.
Ce test, fait en grandeur nature, est la continuité de 2 ans de tests sur circuit, nous sommes donc en théorie plus proche de la fin de l'homologation que du début.

Normalement, le seuil de test est fixé à 84 ou 85 dB, je ne sais plus exactement.

Il y a une première phase de mesure du bruit et de vidéo pour vérifier que les mesures sont correctes.

Ensuite, il y aura certainement une phase ou les amendes seront envoyées pour information sans verbalisation.

Puis la dernière phase avec verbalisation.

Je pense qu'il faut se poser la question de pourquoi nous en sommes arrivés là.

La circulation en vallée de Chevreuse atteint des record les week-ends de beau temps avec énormément de motos et de voitures de sport. La majorité des véhicules qui font du bruit sont des motos.

Il a été décidé de faire le test à cet endroit car depuis plusieurs années, il y a un radar méduse qui mesure le bruit fait par tous les véhicules qui passent et les niveaux sonores de certains sont aberrants.

Ce qui est dommage également, c'est comme le suggère le titre de ce post, beaucoup considèrent qu'ils sont persécutés alors qu'en réalité, ce sont juste ceux qui ne respectent pas la loi qui sont dans le viseur.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  g2loq Mer 5 Jan 2022 - 11:33

Bah...  drunken

Au moins, on ne devrait pas voir ce type de radar en véhicule embarqué avant longtemps Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Lol2181

Faisons confiance à CAM SAM ! (Coyote, je ne sais pas trop combien de temps ça va durer) Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Vroom154

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 27068211
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22132
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Jife Mer 5 Jan 2022 - 11:39

DenisFont85 a écrit:

Ce qui est dommage également, c'est comme le suggère le titre de ce post, beaucoup considèrent qu'ils sont persécutés alors qu'en réalité, ce sont juste ceux qui ne respectent pas la loi qui sont dans le viseur.[/i]

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 365723366
Je n'aurai pas mieux dit ... et si encore il n'y avait que sur ce sujet sur lequel on puisse sortir cette réponse.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  chounig Mer 5 Jan 2022 - 21:48

Tout ressemble de plus en plus à “The Wall”…
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive  - Page 2 Empty Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum