Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Encore une bonne pioche
par Etche Aujourd'hui à 11:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Etche Aujourd'hui à 8:41

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 250 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris 36, DenisFont85, Etche, gil77, hb45, mau, Maxrunner31, Mik, naisamena

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

CR essai de la nouvelle gold

+34
papijerome60
Plume
dom77
Flammes92
cidji
jclaudej
Maxrunner31
Didou57
grardchris
DenisFont85
kuczynski
Twomush
sky.fred
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
Philgold
mauto78
xav49
GOLDTH
Panagil
bruno94
GiLLeS93
g2loq
dagobert
Full black
jacgl67
gwpa
xavlan
charpentier09
Filip91
Gekko
jcdu47
Hayadada
ledany
38 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 17 Juin 2018 - 20:02

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 2390903281

Pas si vite Yannick...

Je descendais d’ une BMW K 1200 LT, qui est beaucoup plus difficile à manier, à basse vitesse entre autres...

Puis j’ ai entre-temps fait 5000 kms dont 2500 lors du visu BMW dans le Vercors...

Jamais frotté à deux...

Au contraire une nouvelle Gold elle... a bien frotté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 17 Juin 2018 - 21:05

En DCT le sport est directement assimilé si... on roule sport.
C'est plutôt le mode drive ou tour je ne sais plus (le mode standard quoi) qui demande un apprentissage car il s'adapte au pilote et il faut un peu de temps pour l'apprécier à sa juste valeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 17 Juin 2018 - 21:29

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 2390903281  Pour répondre a HENRY (hf1961),ce que je veux dire par"il faut faire un essai de plus d'une heure pour bien maitriser la boite DCT SPORT",c'est qu'avant tout,il faut déjà bien maitriser la moto elle même déjà,et bien comprendre  le fonctionnement de cette boite DCT.Le mode" Sport"ne s'utilise ou ne s’apprécie qu’après un apprentissage.
Personnellement,je doit faire 5% d'Autoroutes,et 95%de petites routes(j'aime pas les Autoroutes,et cela ne m'apporte aucun plaisir,et tout le monde peux rouler,pas besoin de savoir piloter,et faire un essai sur de belles routes ,bof,enfin bref...,c'est mon avis).Et la gold sur les routes sinueuses,c'est le pied.
Aujourd'hui,je suis proche des 4000kms,et je prends de plus en plus de plaisir,car je maitrise mieux tout l'ensemble,et je pense que je peux encore mieux faire,je ne suis pas tout a fait a la limite,et j’espère ne pas la dépasser. affraid
Ce week end,j’étais avec pas mal de sportives,et cela roulait assez fort,vous me direz ce n'est pas la vocation première de cette moto,et en principe on ne l’achète pas pour ça,sinon  on prend une sportive,et bien j'ai étonné pas mal de ces petits jeunots,et cerise sur le gâteau,je n'ai toujours pas fait frotter les reposes pieds,cela viendra peut être,mais pas pour l'instant...(petite précision,"seul et poids plume",ceci expliquant  peut être cela),et je peux vous assurer qu’après avoir eu  3GL 1800,auparavant,et plus de 200000kms,là on est un ton au dessus,y a pas photo.
Tout dépend ce que l'on cherche,le mode touring est excellent,et ce sera le plus utilise et associe avec les palettes si besoin,rien a dire,et là l'adaptation sera rapide,et le plaisir aussi(conduite cool,ou un peu plus vive) le mode ECO,je ne suis pas fan,mais cela conviendra peut être a certains,et le mode Rain n'est pas mal non plus.
Pour la maniabilité a basse vitesse,c'est une question d'habitude,effectivement au début ,j’étais un peu hésitant,c'est l'effet de ne pas maitriser avec la poignée d'embrayage,mais après on si fait ,moins d'appréhension,et hop ça paaaassse...(confiance,confiance,tout dans le regard  Shocked )
Voili,voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 17 Juin 2018 - 22:45

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 2390903281  Serge.

L'important c'est que tu te sentes bien sur ta nouvelle Gold...autant que je me sens sur la mienne Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 17 Juin 2018 - 23:09

HENRY
Oui,c'est exactement ça,du moment ou chacun trouve son plaisir, c'est le principal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  jclaudej Mar 19 Juin 2018 - 16:49

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 4138970908 

Ça y est, j'ai essayé la GL1800 DTC .
Vous lirez ci-dessous nos impressions qui sont bien sur personnelles et chacun est libre de son ressenti.

Les plus  conducteur et passager :
Freinage plus puissant que ma SC47

L'antipatinage qui apporte un plus en matière de sécurité
Plus légère que ma SC47, la moto semble plus "facile" et demande moins d'anticipation
La direction est lourde à l'arrêt.
Un confort de suspension différent de ma moto, c'est à dire un meilleur filtrage des petites bosses mais une course limité je préfère la K1600 Grand América.
la commande ride by wire est agréable et ne génère pas d'à-coups
La boite de vitesse "auto" est vraiment sympa mais impose l'airbag.
Le pare-brise électrique, malheureusement le modèle essayé était équipé d'une bulle haute et ne permettait pas de voir au dessus lorsqu'il était au plus bas.

Les moins conducteur :
Une seule petite de boite à gant à droite
Le bruit de l'échappement est plus présent. (peut-être gênant ?)

Les moins passager :
Rien a voir avec le fauteuil de la GL1800 SC47 plus proche de l'assise d'une Pan avec tout de même un bon accueil fessier et un dossier plus droit (un poil mieux que la K1600 GA)
Difficile d'attraper les poignées passager avec les protubérances situées de part et d'autre du siège. dommage parce qu'elle freine vraiment bien et gare au coups de casque de la passagère Razz
Pas de rangements devant le top caisse
Moins machine à dévorer du bitume dans un confort royale pour la passagère

Les moins communs :
Le prix élevé au regard des prestations
Nos deux casques (Shoei Multitec taille L et Shark VisionR en taille M les deux équipés de communication Sena SMH5FM) rentre au chausse pied dans le top case. C'est dire qu'il y en a un qui repose sur l'intercom What a Face
Les valises plus petites et plus basses. Ce dernier point est rédhibitoire pour nous.


@ suivre..............................
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Lun 25 Juin 2018 - 9:45

Bonjour à toutes et tous,
hier au rassemblement de Camaret il y avait une nouvelle gold, l'occasion était trop belle pour avoir l'avis du proprio. Il en était à sa quatrième gold donc un connaisseur...
Il à déjà fait plus de 5000 kms avec et voici en résumé son avis,
points forts : maniabilité améliorée, boite auto géniale
points faibles : capacité d'emport réduite, moins confortable surtout pour le passager.
ergonomie du tableau aussi agréable que la précédente
la diminution du réservoir est compensée par une conso moindre sauf si on allume, il a calculé une conso à 5,3 l en roulant cool.

voilà voilà, juste petit retour d’expérience d'une rencontre sympa par un magnifique soleil Breton
bonne journée à toutes et tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  dom77 Mer 18 Juil 2018 - 18:56

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 4138970908
aujourd'hui j'ai pu essayer enfin cette nouvelle gold en boite manuel
je vais être assez bref  car j'ai eu presque les mêmes ressenti que bien d'autre personnes du forum.

première impression moins lourde a l’arrêt et ensuite  premier rond point direction très lourde ou dur , pas bien grave il faut s'habituer comme la première fois sur une 1800 .
ça y est je roule , sur le mode sport une impression d'accélération très agréable qui me manquer un peu d'ailleurs par contre avec mon 1m86 la bulle en position haute ne me procure pas la même protection que sur mon 1800.

en position tour la par contre c'est creux mais pas si désagréable une fois parti.

je n'ai pas essayer en mode rain ni eco donc pas objectif.

le son des pots est plus envoutant a mon gout

le freinage est très mordant donc pas de soucis pour s'arrêter

l'amortissement est bon voir meilleur que sur nos 1800 et cette fourche avant ne m'a pas poser de problème

je trouve les valises plus petite

la prise d'angle moins facile mais plus sécurisante une fois sur l'angle

enfin l'essai était très sympathique, de la a l'achetée je ne pense pas je n'ai pas eu le coup de foudre.

je souhaite bonne route a tous les possesseur de cette nouvelle monture
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty essai de la version bagger sc79

Message  Plume Jeu 2 Aoû 2018 - 16:21

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 365723366 Quelle surprise ce matin en déposant ma gold pour un changement de pneus et de plaquettes chez Starbike! Je m'attendais à avoir un scoot 125 en attendant que mes bricoles soient faites mais on m'a proposé d'essayer la version bagger boite manuelle. J'étais comme un gamin à qui on vient de faire une bonne surprise. le vendeur m'explique le fonctionnement de l'engin, du parebrise et des modes moteur. En partant je lui demande de ne pas se presser ... Ce serait con qu'il m'appelle à 11h pour me dire que ma bécane est prête!

C'est belle moto grise est recouverte d'un film protecteur qui lui donne une magnifique couleur mate (apriori ce film existe en satiné aussi) on le voit en grossissant de très près sur cette photo. Je vais leur demander s'ils le font pour la 1800 et le cout.

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Filmst10

Pour les parisiens qui rayent leurs sacoches en tentant de faire rentrer leur gold dans les places motos vous voyez tout de suite l'intérêt pour tous les petits choc et les saligauds de scoot qui n’hésitent pas à frotter pour stationner Evil or Very Mad .
Bon je chevauche la bête et de suite j'ai un peu de mal avec les petites poignées, moi qui est l'habitude d'en serrer une grosse. Passage des vitesses ultra souplement je suis surpris de voir le travail de la suspension avant au travers de l'espace autour du guidon. C'est bluffant et le train avant encaisse merveilleusement bien les défauts du macadam parisien. Sur le periph je joue un peu avec les modes mais je comprends tout de suite que le mode sport allait me réserver des surprises.
Pare brise en bas je re découvre les joies d'une bécane sans protection et par cette canicule c'est vraiment le pied de prendre l'air en pleine face. Je suis déjà à 80 et il faut que je ralentisse dare dare si je veux conserver mes points. Sur l'autoroute de l'ouest je repasse en mode sport 3 , 4 ,5 ca pousse vraiment fort.... Mais vraiment fort et la sensation et amplifié par le vent qui s'engouffre dans le modulable et qui en fera tombé la visière. Je m'accroche je passe la 6 et cela redevient plus calme. Hum que c'est bon.
J'arrive au bureau et mes collègues sont surpris: attends ne bouge surtout pas... Il sort un appareil photo. Je suis inquiet, j'ai une mouche collée sur le front?
CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Daniel10
 Mince j'ai abusé du mode sport... Il me falloir trouver un blouson avec des manches 5 xl! Je sentais bien que j'avais un peu tiré dessus mais bon... c'est si bon.
A la pause déjeuner je file sur mon jouet et j'en profites pour tourner dans ma banlieue yvelinoise, La réserve de Thoiry gambais la foret de Rambouillet et retour par des petites routes viroleuses.
Je n'arrive pas à croire que je suis sur une gold! Rien a voir avec le moteur de ma 1800 que j'adore mais la le bagger est vraiment joueur. Le train avant me semble plus facile et encaisse incroyablement bien la route les vitesses passent facilement, le passage en mode sport puis touring (celui qui me convient le mieux finalement) est génial et rapide. Pour doubler un camion un coup sur le bouton mode, un pouillième de tour de poignées et on s'accroche. L'ostéo en dessous de mon bureau c'est marré en me voyant arriver sur le parking et il m'a même proposé un abonnement 10 séances, quel opportuniste celui-là!
Ce soir je retourne sur Paris récupérer ma belle avec des pneus tout neuf et des plaquettes prêtes pour affronter nos bons cols des Alpes. Je ne vous cache pas que cette moto me plait bien.
J'ai discuté avec le vendeur sur le volume de chargement et leur étude montre que le coût des moules extérieurs sera difficilement amortissable car seul ceux qui roulent pour les congés en auront besoin et ce marché est trop petit. Dommage car les 40 litres nous manquerons. Déjà que nous sommes bien chargé lors de nos pérégrinations. C'est le seul reproche que je ferais. J'ai adoré pouvoir jouer avec le saute vent électrique qui donne tant de sensations quand il est en bas. Les différents mode sont vraiment un plus qui nous donne l'impression d'avoir différents moteurs c'est vraiment bluffant. La consommation est vraiment inférieure à ma sc68. La tableau de bord est parfaitement lisible même en plein soleil et tout y est. A priori IMC travaille ou a sorti un kit filaire ( je ne veux pas de bluetooth dans le casque avec un risque de batteries lors de nos longues étapes et puis être obligé le soir de recharger les casques les smartphones les liseuses, le canard.... oups pas le canard j'ai rien dit, on oublie cette histoire de canard). A suivre pour les mises à jour du gps car sur les sc68 c'est la galère et également la fiabilité. Le rendez-vous ne sera pas tout de suite mais cela viendra et du coup la gold qui perdait du terrain face à la Roadmaster pourrait revenir en course. Il me faudra faire un essai avec le DCT et surtout ma passagère qui bossait aujourd'hui et qui n'a eu que des photos de l'engin. Dan cette version bagger pas moyen de mettre un casque et un blouson dans les latérales pour lui faire tester le siège.

En tout cas comme tous ici je râle après les pros parfois, J'ai quitté la concession outsider après pourtant de longues années, je n'ai pas aimé le contact avec Poissy et leur refus de me changer mes ampoules led qu'ils n'avaient pas installés eux-même, mais quand une concession fait les choses bien il faut que cela se sache. Chez Starbike les golds sont dans la boutique et sur le trottoir. A priori c'est un signe qu'ils en font un peu, beaucoup passionnément et cela se sent. Ceux qui sont allés à l'inter on pu tester leurs prestations. Je leur ai demandé de me monter une coque de retro pourtant acheté ailleurs et aucune question et aucun problème. Mes chromes de haut parleur sont moins cher en ttc que chez un autre distributeur en HT+ livraison.

_________________
CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Signat10CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  gwpa Jeu 2 Aoû 2018 - 17:18

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 365723366 à tous 

Mon cher Plume , une moto faite pour pour toi en somme  , pour les bagages je suis d'accord c'est le " string" minimum  CR essai de la nouvelle gold - Page 7 2824611191 

A bientot ici ou ailleurs le kiss a toi heu surtout à Frédérique

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Pipera16   CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Cornem13
 
                                                       
CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  ledany Jeu 2 Aoû 2018 - 21:54

@plume : tu sais que c'était alerte pollution aujourd'hui ? lol!

J'ai roulé à 93 km/h sur l'A13 cet aprèm', on était 4 : deux camions et un scoot CR essai de la nouvelle gold - Page 7 365723366

Oui, le concess de Poissy est un peu étrange  drunken

Mais la prochaine fois que tu l'essaieras, regarde donc le compteur quand tu accélères comme un cacou. CR essai de la nouvelle gold - Page 7 2072541550 Il y a une grosse différence entre la sensation (le bruit) et la vitesse réelle (162 maxi ? clown clown ). Finalement, c'est rudement bien fait, on a le beurre et l'argent du beurre (pas de PV ni confiscation de la brêle, on fait des vache d'économies). cheers

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Essai nouvelle 1800 boite auto et mistral

Message  Invité Jeu 25 Oct 2018 - 0:01

Bonjour
Hier, en amenant ma 40ème anniversaire à la révision à la concession d'Orange, la nouvelle 1800 boite auto m'a été prêtée en présence de mon épouse, ce qui était le mieux pour nous qui ne faisons de la moto qu'en duo. Il convient de préciser que c'était un jour de mistral à décorner les bœufs comme la vallée du Rhône en connait trop souvent et qui transforme une région bénie des dieux en enfer. Nous venions donc de faire une trentaine de kilomètres face à cet ennemi ou en l'ayant par le travers avant sur notre moto. Si l'on ne peut pas parler d'agrément dans de telles conditions, encore une fois j'ai trouvé que c'est dans les pires conditions que les avant dernières versions de 1800 font éclater au grand jour leurs qualités exceptionnelles.
Mais c'est pour vous parler de notre essai de la nouvelle Gold que j'écris. Si ce n'est, que je le place sous l'angle de la comparaison bien sûr. Il se trouve que j'ai pu rouler en ville un peu et sur de belles lignes droites et quelques virolos sympas et sur des routes aux revêtements divers.
Après une présentation succincte mais suffisante pour l'essai (le but n'était pas d'écouter la radio ou d'utiliser le GPS), nous sommes partis pour 45' environ en position duo et la boite en "Tour".
Impressions en enfourchant la moto, la relative petitesse (précisons que j'ai un gabarit .... Comment dire ....? généreux !!!!!!! J'ai trouvé le mot. D'un beau bébé quoi !!!!) Je la relève et heureusement que j'avais bien les deux pieds par terre, j'aurais pu la poser de l'autre coté tant ce relevage ressemblait plus à celui d'une 125 qu'à une des plus grosses moto du marché. Contact, démarrage = rien à signaler.
Pour parler de ce qui suit, il faut que je précise que j'ai depuis peu un 3008 avec sa toute dernière boite auto à convertisseur (pas d'embrayage) EAT8 qui est un pure régal de réactivité, de douceur et d'intelligence de programmation. C'est donc ma référence en boite auto avec d'autres boites de scooters plus du style "variateur".
Tout de suite, pour ceux qui comme moi utilisent des boites auto en voiture et qui n'auraient pas eu l'occasion de tester celle de la nouvelle Gold, il faut prendre conscience des différences suivantes ; En "Drive", au ralenti à l'arrêt, inutile d'appuyer sur le frein. La moto n'avance pas. Nos voitures tombent les rapports à la décélération certes mais la; c'est dés que l'on touche le frein que cela provoque la descente des rapports. On reste sur une boite séquentielle, c'est à dire que la boite descend les rapports les uns après les autres et n'en "saute" pas. Ceci signifie qu'en faisant un "Kick Down" (accélérer à fond d'un seul coup pour bénéficier de la meilleure accélération possible), sur ma voiture et les autres je suppose, on passe par exemple de la 7 ou 8 en 4ème directement. Là non, on passe de la 7 en 6 puis en cinquième par exemple.
J'enclenche donc le Drive et cela se fait avec un étonnant bruit de claquage comme une boite bruyante classique le ferait.
Pour sortir de la concession, il faut manœuvrer à très basse vitesse, Le "décollage" ces manœuvres quasi sur place se font sans aucun problème là où avec la mienne, j'aurais joué de l'embrayage = Tout de suite rassurant !
Puis un peu de ville avec des raccords de chaussée qui passent quasi inaperçus. On est proche d'un effet tapis volant. C'est peut-être selon moi le plus gros atout de la moto. Heureusement car cela compense le moelleux de la selle qui n'est plus d'actualité.
La boite se prête sans problème à ce type de roulage sur filet de gaz ou avec de faibles accélérations. Ne pas avoir à prendre sans arrêt l’embrayage est confortable.
Par contre le bruit, pour le pilote, n'est vraiment pas agréable à mon goût. Nous avions déjà pas mal perdu sur ce point en passant de la 1500 à la 1800 avec le sifflement de l'injection, là c'est encore un pas en arrière selon moi.
Puis c'est la route avec des accélérations un peu plus franches. Là, la boite devient moins agréable et on est vraiment très loin de la douceur de mon EAT8. Ça, au moins, on risque pas de ne pas savoir que le rapport supérieur s'est engagé !!! Par contre, les descentes de rapports restent plus douces et vu la conception du système, si on freine même que l'on en ai pas véritablement le besoin à l'approche de tout "obstacle" (rond point, virage serré, bifurcation .....) on se trouve sur le bon rapport au moment de relancer. Il y a donc deux choix pour "forcer" la descente des rapports, appuyer sur la manette "Moins" ou toucher les freins. Il reste que sur la montée des rapports, je trouve que l'on est assez souvent plus proche de ce que serait la conduite par un pilote brusque avec une boite classique, que du velouté des boites auto de dernières générations. Moi, si je passait les vitesses comme ça sur ma 40éme, ma femme ne manquerait pas de me dire que je suis un "branque" !
Les autres impressions sur route sont une protection très sensiblement inférieure, un bruit pas très agréable pour moi qui n'évoque en rien le feulement d'un six cylindres et un bruit beaucoup trop présent pour mon épouse derrière. Ça la surprise cette différence avec la notre.
Mais alors, ce qui m'a le plus surpris, c'est la sensibilité au vent. Oui c'est vrai qu'elle est infiniment plus (trop) légère à conduire mais à être "bouléguée" par le vent aussi. C'est pas une moto pour la vallée du Rhône ou les régions à forte tramontane. D'ailleurs je pense que des casques intégraux conviendraient mieux que des jets.
En septième, en "Tour" donc, j'ai voulu simuler une accélération ponctuelle puissante pour le dépassement d'un camion par exemple, Je n'en suis pas revenu du temps de réaction nécessaire mais aussi de la brutalité de la tombée des rapports. J'ai fait plusieurs essais tant je ne pouvais croire à un comportement aussi désagréable. Il faut absolument dans ce cas de figure commencer par tomber les rapports par la palette "moins" et seulement ensuite accélérer et faire son dépassement.
Finalement, j'étais persuadé que cette moto, il fallait l'acheter avec sa boite auto tant je suis un récent converti très heureux en automobile, moi qui avant ne jurais que par maitriser le passage des rapports à l'aide du "double-embrayage, du "talon-pointe". J'ai maintenant de gros doutes si l'utilisation principale n'est pas la ville, et j'espère pour les futurs acheteurs qu'ils peuvent se payer une nouvelle Gold avec toutes les options mais avec la boite au pied qui parait-il est devenue très douce et souple.
Vous aurez compris que je suis content d'avoir investi dans d'autres choses ces derniers temps plutôt que de remplacer la mienne et que je loue le fait de ne pas avoir un caractère qui me rende malheureux de ne pas pouvoir posséder la dernière nouveauté. Je l'ai reprise ce soir après révision des 24000 avec en plus des bougies,une huile de fourche neuve et des lookeeds remplacés, je pense vraiment que pour une utilisation qui ne lorgne plus vers la conduite sportive et sans problème de gabarit pour tenir la moto dans les manœuvres "délicates", la précédente était meilleure globalement sans parler du gros problème de la perte d'emport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  papijerome60 Jeu 25 Oct 2018 - 0:56

Voilà Jean-Michel; j'ai tout lu :
Bien d'accord avec toi pour la sensibilité au vent (Bécane précédente - FJR)
Egalement d'accord pour la DCT qui n'est pas un modèle de douceur en conduite énergique.
Mais ne pas perdre de vue que cette bécane a été développé pour le marché US.
Perso, depuis la gold, je suis pratiquement tout le temps dans les limitations de vitesses, et là, c'est un régal ! ! !
En agglomérations, j'utilise le mode ECON. Je laisse les scoots faire la course devant.
Et les rares fois ou je conduits un peu sport, je passe en séquentiel. La FJR était AS : "Souvenirs - Souvenirs".
Concernant le volume bagages, je compense avec le superbe porte-bagages chromé particulièrement esthétique, et équipé des stops LEDs.
Un peu plus de sécurité, toujours bon à prendre.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Ma version de la WING DCT 2019.

Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 19:09

Bonjour,
Comment la comparer à ce qui est incomparable ?
Comment être objectif sur son DCT ?
Qu'en dire de cette machine ?
Comment être honnête ?
et bien je ne le serai pas.

Je suis inconditionnel Honda. Roule la semaine sur banlieue-paris, mi autoroute mi ville. jamais de duo. Toutefois je suis très grand et très très lourd.
Jamais mis les fesses sur une de ses ainées mais j'ai une une Pan 1100 sur une décennie dans le temps. je sorts d'une Intégra (donc DCT) puis une African Twin DCT.
et ben j'vais vous dire : " moi, sur une GOLD, ce salon roulant, ce camion ? JAMAIS DE LA VIE !"
Et bien si ! Quand j'ai vu la gueule de la WING Touring 2019 alors j'ai bavé ! Quoi,... y'a l'option DCT ? J'fais des bonds ! et l'amortissement piloté et le C-ABS et la cartographie moteur alors je délire !
Ah ouais ! mais 36 patates ! Bref... M'enfin quand je dis Bref , faut que je m'en cause un brin.
Le Brin a été réduit taille gazon anglais. Même un green de golf. Et paf je commande sans l'essayer, juste poser mon popotin, poser les mains, reposer les pied. Impec, ça sent bon. Le reste je connais. Bah tu parles !!!!

Avec toute cette électronique, autres calculateurs, option poids embarqué, option carto. alors là faut le temps de trouver ses réglages et faire son marché. Le résultat est sensible.
alors j'en suis venu  à "Tour", Seul + bagages. SI tu tires la poignée ça part déjà fort. Plus t'en demande et plus t'en as. Les vitesses changent de plus en plus haut en régime. Quand tu stabilises la vitesse de déplacement le DCT calcule le rapport et le régime optimum. Quand tu coupes le DCT prend plus de temps pour se décider à le faire comme s'il s'attendait à devoir reprendre l'accélération.
en cas de besoin 1 coup de palette "-" pour relancer, voir 2 et tu prends un bon coup de pied pour dépasser ou un ralentissent prématuré sur le calculateur. Ca peut amuser. Ou bien un coup sec de poignée et là le DCT te réponds instantanément ou presque -1 voir -1 encore. 
Le "Rain" sous la pluie est intéressant: le passage de rapport sont moins fréquent avec une sorte de douce bonhommie.
L'"ECO", là, même en violant la poignée il ne se passe pas grand chose c'est + que mou. Ca envoie pas !
Le "SPORT" ? pas encore essayer. Sortant de l'African avec une géométrie tellement différente et un pilotage spécifique de trail à échasses que je n'ai pas trouvé les bonnes marques.

Le freinage: je le trouve très puissant. D'autant puissant que plus on freine fort plus les rapports descendent vite et le calculateur propose son meilleur frein moteur, en sus.
Le C-ABS cherche à conserver l'assiette par frein avant, par frein arrière ou les deux.

Pour les manœuvres à risque ne pas hésiter à ce mettre au Neutre et faire avant ou arrière électrique. Mais le déplacement se fait à 2km/h.
Par contre pour les manœuvres à moindre risque, un conseil, mettez du gaz ! au début je mettais juste le gaz pour qu'elle décolle ses petites fesses puis une fois équilibré (crois-je, alors) j'ouvrai. Que nenni ! En fait ainsi tu restes dans la zone de "frottement" de l'embrayage et là c'est le seul cas où le calculateur se perd peu à peu. La boite observe votre comportement et adapte la réponse du calculateur. si, si, c'est vivant ce machin ! Avec l'"apprentissage" en parallèle de la boite elle peut calculer une mauvaise adaptation à vos habitudes et finit par faire des soubresauts entre 1000 1200 tours; valeur critique dans les embouteillages. il faudra alors réinitialiser le calculateur. Il faudra alors un petit centaine de kilomètres pour qu'elle se réajuste à vous. 
C'est a tel point que si les pilotes s'échangeait entre 2 Wing 2019 ils ne reconnaitraient pas la machine
Dans ces faits, en principe, en cas de changement de propriétaire il faut réinitialiser le calculateur. Manœuvre facile en concession. La réadaptation de la boite est beaucoup plus rapide.
Et quand vous jouissez d'un prêt alors le comportement du locataire précédant influe la machine. A fortiori suite à un cas de longue durée. Ca a l'air bête mais réel.
Bref ce n'est pas  forcément très fairplay de mettre une DCT dans les mains de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une boite auto moderne.
Pourtant c'est pas compliqué de s'y faire: t'accélères, tu freines, t'accélères + ou - fort, tu freines + ou - fort, et tu recommences. tu t'occupes de rien d'autre sauf de là ou tu veux aller. Le Pied. Trop bien.

Alors le parebrise est un peu petit. Ca me change pas ! je le change toujours pour un plus grand. Vu le gabarit du gars, n'est-ce pas !

L'emport: pour deux je conçois que ça va être très juste. Ceci dit, moi, avec l'African version Grand Trips, j'ai du faire des choix entre les différentes paires de gants y étant à demeure et autres bricoles qui finalement ne servent pas, blouson d'été,.....

Sièges et poignées chauffantes, je ne connaissais pas ! Quel andouille je fais ! C'est pas du luxe, c'est finalement indispensable ! Sensation de confort !

Les feux LED. Non seulement ça lui fait un beau sourire. L'éclairage est pas mal mais pour moi jamais assez. et je ne sais pas pourquoi en option il n'y a que antibrouillards ! C'est bien pour être mieux vu mais qu'en même. La signalisation routière est devenu tellement mauvaise que le nuit on ne sait plus ou on roule !

Bref pour moi c'est la PanWing que j'attendais. La PanEuro superlative en tout. Sauf la vitesse de pointe. mais ça c'est un sujet qui ne me préoccupe plus.
Comme elle: tu mets la clef (sauf que là y'en a pas), tu passes la 1ere (sauf que là c'est pas la peine), tu mets de l'essence (sauf qu'elle est plus sobre) et tu te tires.

Bonnes routes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 22:12

bref, c'est de la balle cette pétoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Ma version de la WING DCT 2019 Suite

Message  Invité Jeu 21 Fév 2019 - 11:32

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 4138970908 Ouais ! sans hésitation !

J'ai oublié le stop & start. Rigolo en agglomération. Pas indispensable mais puisqu'il y a la poignée Wire machin fire électronique ! Cette dernière est totalement transparente. Aucune différence avec des câbles. Euh... si. quand on passe en mode RAIN ou ECO la poignée semble se durcir (à moins que je rêve).

Ah la taille des rétros ! Certains n'ont certainement pas regarder les rétros des sporsters de nos jours qui ne pointent au mieux que sur vos poignées d'amour..

Et puis je pense à un truc. Il me semble que sur les modèles de SilverWing d'antan le constructeur avait proposé une option de paires de couvercles de valises plus généreuse.
Autan je trouve la PanWing esthétique en l'état autant une option couvercles valises et couvercle top-case me paraitrait une bonne suggestion à faire à Honda à la place de ces portes paquets disgracieux au poids d'emport très limité et aux bagages à l'air libre.
Bah oui ! Faut quand même penser aux TAXYs, aux Couples et DUO, aux Vacances. Et surtout ceux qui avaient pris leurs aises !
Pour les solos j'ai vu des sacs semi rigides qui prennent place sur le siège arrière entre les bras su siège passager.

So long the road !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Ma version de la WING DCT 2019 Suite de la suite

Message  Invité Jeu 21 Fév 2019 - 15:20

Re CR essai de la nouvelle gold - Page 7 2782311512

Je savait bien que j'oubliais quelques choses... : La Radio et le GPS.

Le GPS est pas mal coté graphique et précision, rapidité. Mais il n'est pas traffic. En moto c'est pas si grave si vous respectez pile poil la réglementation. Mais il ne sert pas les incidents. Pas de :  "attention, control sur votre trajet". Pas à la hauteur d'un smartphone. ou alors je ne sais pas lui faire faire.
la hauteur du son est indépendant de celle de la radio.

La Radio : 2 parties : La FM et l'AUX.
La FM en réception est correcte. mais il faut répartir en balance des hautparleurs av et ar. Tout sur l'avant sature assez vite.
L'AUX se connecte à votre SmartPhone en Bluetooth très facilement. Mais là, je ne sais pas pourquoi la balance av arrière ne se fait pas et se contente de faire atténuateur de saturation. Peut-être un problème de protocole entre mon smartphone et la bécane. Je ne suis pas spécialiste.

mais en tout cas le son est audible jusqu'à les 90 Km/h mais pas bien plus (je n'ai aucune expérience sur les qualités atteignables en moto). M'enfin... ça dépend de l'état de vos oreilles mais vu l'âge moyen des propriétaires de Gold !!!
Du coup, énervé, je me fends d'un [size=16]écouteurs stéréo et intercom Bluetooth pour conducteurs de véhicules à deux roues et de surcroit FM. comme sur la PanWing le GPS se superpose à la FM ou à l'AUX. Connection aussi facile. Pour la netteté on gagne 30 km/h mais guère plus. je ne connais pas d'astuces pour faire mieux.[/size]

Et puis 1500 balles pour l'option Honda pour des balles de 55W + ampli. Pas envie de tester à ce prix.

Question au forumeurs : Il y a-t-il un poste sur ce site à propos de la recherche d'une bonne sono pour GoldPAnWING ?

Doigts en V.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty mon divorce

Message  Invité Lun 4 Mar 2019 - 15:28

J’ai découvert l’existence de la  boite DCT grâce à la new Gold. Ma première réaction était de dire : au grand jamais je piloterai  une moto en boite « automatique » je ne peux pas me passer du  sélecteur, de choisir le moment du changement de rapport. J’étais résigné à garder ma belle malgré le fonctionnement de sa boite. En montagne pour pouvoir profiter de mon aile d’or dans les montées je devais rester en 2 et ou 3. Dans les premières années de ma formation de pilotage en Gold, il m’arrivait de ne pas décomposer correctement. Conséquence malheureuse la boite était dans le vide un moment (comme au point mort) puis un claquement une fois la vitesse enclenchée. Quelques mois après sa sortie de passage chez Honda pour la moto de mon fils, on me propose d’essayer la gold DCT. Après une balade de 2 heures le choix fut très simple : DEMANDER le divorce et recommencer une nouvelle histoire…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty La vie à bord :

Message  Invité Lun 11 Mar 2019 - 12:18

La vie à bord :

Pilote : Malheureusement plus de chauffage ni aux genoux, ni aux pieds. Le vent s’introduit dans mon blouson….par 6° j’ai froid… aux mains, aux pieds, au cou. La protection n’est pas terrible. La bulle n’est pas assez large. Par contre le réglage  électrique est utile quand il pleut, pour se rafraichir par temps chaud, pour se souvenir de notre 1 moto les cheveux au vent…A  MES 17 ANS….Une moto qui nous rajeunit. Direction internet pour s’équiper.

  La selle est très confortable.

L’ergonomie d’accès aux commodos avec  « pouce et lndex » : il faut de la patience et du temps pour que cela soit intuitif.  Les palettes au guidon côté gauche devraient être inversées (pouce : on rétrograde). J’ai fait la demande à Honda afin de réaliser cette modification et de garder la garantie constructeur. Rétrograder avec l’index me semble plus sécurisant. Les rétroviseurs sont plus petits mais avec un bon réglage après quelques mois on oublie les anciennes habitudes. La sono est supérieure. Le pilotage de nuit est très agréable avec le rétroéclairage.  

Et oui, les casques…On trouvera une solution à 10€ avec un câble. Concernant le volume des valises, je vais réduire mes bagages de toute façon après 15 jours à 2 ils nous restaient une valise de vêtements propres (lavomatic). Les vêtements de pluie trouveront leur place dans un sac marin sur le top caisse comme d’habitude.

Le vide poche n’est pas pratique.

Passagère:

Mon épouse donne la note de 1/10. Elle regrette son fauteuil, ses poignets, ses repose pieds, son confort, la protection au vent. Avec le temps tout s’arrange….

Mes enfants : Il ne trouve pas de différence. SI SI la selle glisse et au premier freinage c’est câlin dans le dos de papa.

Conduite Duo : rien ne change.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  papijerome60 Mar 12 Mar 2019 - 0:34

Vous connaissez la Pub : "Sans doute le meilleur café du monde".
Et bien, pareil; sauf que c'est pas du café ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty la boîte DCT : un régal

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 18:13

L’utilisation de la boîte DCT : un régal.

Mode sport : le mode que je préfère. Je l’utilise à 80 %. Conso 7l2. Je bascule en rain ou en éco en ville ou pour traverser un village (la poignée de gaz est plus souple).

A l’entrée d’un virage la moto rétrograde par l’action du frein ou possibilité d’utiliser la palette – pour profiter du frein moteur. (avec l’ancienne mission impossible). La moto pousse très fort en sortie de virage et le système de contrôle du couple sécurise le pilote même sur route humide. On ouvre en grand les gaz et la moto fait le reste. Prix à payer 11 000 km avec le pneu arrière….Je suis impatient de partir en montagne cet été.

Doubler est un plaisir : palette – 2 fois et gaz (même en duo).
De temps en temps la moto rétrograde dans le virage ou dans un rond-point, surprenant la première fois. Il faut doser la poignée gaz et sa vitesse pour rester dans les tours afin d’éviter de cette impression qui peut mettre mal à l’aise le pilote. Sur autoroute à 130 le compte-tours se stabilise (idem en tour ou éco) mais si besoin d’une manœuvre la moto répond rapidement à la sollicitation du pilote. Une remontée de file dynamique un doigt sur le frein et roule ma poule sinon mode éco mais attention la moto est molle. Avec le mode sport ça freine fort.

Malgré l’ABS en freinage d’urgence la roue avant est en limite de blocage (attention aux graviers). Il est nécessaire de piloter avec sur filet de gaz afin de garder la maîtrise de la moto comme par exemple tourner à droite ou gauche après un stop.

Le point fort de la moto : sa boite DCT que du bonheur. 
Je me souviens de la décomposition du mouvement pour utiliser la boite de vitesse de l’ancienne au risque de ne pas enclencher la vitesse, des discutions sur internet sur la prise en charge des boites récalcitrantes par Honda. Je roulais souvent en 4 ….  Maintenant plus de problèmes de passage de vitesses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  dan57 Dim 31 Mar 2019 - 11:07

Bonjours a tous 

Voila je vous donne mon impression de la nouvelle gold DCT . j'ai été très surpris moi qui n'a jamais voulue rouler une automatic ,donc première sortie avec un peut d'appréhension . Le  passage des rapports se fait en souplesse pas de claquement un vrai régale ,c'est vrai que ça me change de la pan 1300 .Pour le reste ,ma position de conduite nettement mieux que sur la pan ,je ne peut dire plus car je suis novice avec la gold , je l'ai seulement depuis 10 jours . Je pourrais en dire un peut plus au fil de mes sorties pas très longue pour le moment ( juste 90 km aller , retour pour voir ma moitié a l'hôpital a Metz ) . Autrement seul reproche pas assez de vide poche juste un petit sur le coté droit , top case trop petit juste de la place pour un casque ,pourrait etre  un peut plus grand ainsi que les valises latérale . Voila se que je peut dire pour l'instant ,c'est pas grand chose mais voila .

dan57
Membre actif
Membre actif

Messages : 43
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Suis-je le seul à être déçu ?

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 14:26

Bonjour à tous,

Eh bien, quand je lis tous vos messages je me pose des questions ! Suis-je le seul à être déçu par cette nouvelle Gold DCT ? C'est ma 4ème Gold et surement la dernière.

Même si je lui reconnais le titre de super routière, après plusieurs mois voilà mes griefs : 

- Le principal et de loin, la boite de vitesse DCT très pénible en ville, je dirais même limite dangereuse dans certaines situations. Réinitialisation faite pourtant.
- Protection nulle, j'avais oublié depuis très longtemps le froid sur les bras et les jambes...
- Coffres ridicules, top case difficile à fermer avec 2 jets Arai !!!

- Moins important mais la FM qui ne capte pas bien en dehors de Paris !
- Vide poche pas pratique du tout.
- Un autre détail, mais l'Apple Car Play qui ne se connecte qu'avec un casque branché et dont le système ne supporte pas bien les derniers iPhone.

- Sans compter sur les problèmes au démarrages : même en retirant le start and stop, elle "s'engorge" et se met à brouter, mais elle est en prise et l'on ne peut par jouer sur l'embrayage, situation casse gueule, si je ne le prévois pas en remettant un filet de gaz pied sur le frein, elle me le fait au moins une à deux fois par jours (sur 80 KM).

Et ce n'est plus une Goldwing, comme dit Jeannotdu77  c'est une PanWing. La concurrence ne propose pas vraiment d'équivalence, quelle tristesse... 

A bientôt quand même sur nos routes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  cidji Mer 3 Avr 2019 - 15:10

Gladjessca a écrit:Bonjour à tous,

Eh bien, quand je lis tous vos messages je me pose des questions ! Suis-je le seul à être déçu par cette nouvelle Gold DCT ? C'est ma 4ème Gold et surement la dernière.

Même si je lui reconnais le titre de super routière, après plusieurs mois voilà mes griefs : 

- Le principal et de loin, la boite de vitesse DCT très pénible en ville, je dirais même limite dangereuse dans certaines situations. Réinitialisation faite pourtant.
- Protection nulle, j'avais oublié depuis très longtemps le froid sur les bras et les jambes...
- Coffres ridicules, top case difficile à fermer avec 2 jets Arai !!!

- Moins important mais la FM qui ne capte pas bien en dehors de Paris !
- Vide poche pas pratique du tout.
- Un autre détail, mais l'Apple Car Play qui ne se connecte qu'avec un casque branché et dont le système ne supporte pas bien les derniers iPhone.

- Sans compter sur les problèmes au démarrages : même en retirant le start and stop, elle "s'engorge" et se met à brouter, mais elle est en prise et l'on ne peut par jouer sur l'embrayage, situation casse gueule, si je ne le prévois pas en remettant un filet de gaz pied sur le frein, elle me le fait au moins une à deux fois par jours (sur 80 KM).

Et ce n'est plus une Goldwing, comme dit Jeannotdu77  c'est une PanWing. La concurrence ne propose pas vraiment d'équivalence, quelle tristesse... 

A bientôt quand même sur nos routes.
CR essai de la nouvelle gold - Page 7 365723366 tlm,
Je pense en effet que tu es l'un des rares propriétaires à ne pas être satisfait No Rolling Eyes ! La boite DCT est vraiment très agréable à utiliser de façon générale et principalement en ville. Je ne vois pas où est le danger si ce n'est qu'elle oblige peut-être un respect plus stricte des règles de conduite d'une moto... Pour ce qui est de la protection Honda aurait pu effectivement faire un effort; Perso je me trouve mieux protéger sur la gold DCT que sur la K1600. Bon c'est vrai, j'ai fait mettre une bulle plus grande et des déflecteurs latéraux (je pense même en ajouter d'autres pour la protection des jambes). La capacité d'emport est réduite (ça tu le savais avant de l'acheter) mais peut être augmenter à l'aide d'un porte bagages. En ce qui concerne tes PB de démarrage je ne comprends pas... Mais alors du coup, tu la gardes ou tu la vends Question scratch Rolling Eyes Very Happy ?...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 271
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  dagobert Mer 3 Avr 2019 - 15:22

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 2782311512

Tu viens de l'ancienne GOLD donc peut être qu'une partie de ta déception vient de là. Elle est super bien notée par ceux qui ne sont pas d'ancien Wingger. 
il est certain que ce modèle est nouveau et qu'il vaut mieux attendre que les correctifs apparaissent sur des modèles ayant déjà deux ou trois ans. Cela 
Et personne n'a encore eux les problèmes de biellette comme les chauffeurs de moto taxi. Apparemment problème récurrent chez certains. deux à trois jeux de changement.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 15:46

cidji a écrit:
Gladjessca a écrit:Bonjour à tous,

Eh bien, quand je lis tous vos messages je me pose des questions ! Suis-je le seul à être déçu par cette nouvelle Gold DCT ? C'est ma 4ème Gold et surement la dernière.

Même si je lui reconnais le titre de super routière, après plusieurs mois voilà mes griefs : 

- Le principal et de loin, la boite de vitesse DCT très pénible en ville, je dirais même limite dangereuse dans certaines situations. Réinitialisation faite pourtant.
- Protection nulle, j'avais oublié depuis très longtemps le froid sur les bras et les jambes...
- Coffres ridicules, top case difficile à fermer avec 2 jets Arai !!!

- Moins important mais la FM qui ne capte pas bien en dehors de Paris !
- Vide poche pas pratique du tout.
- Un autre détail, mais l'Apple Car Play qui ne se connecte qu'avec un casque branché et dont le système ne supporte pas bien les derniers iPhone.

- Sans compter sur les problèmes au démarrages : même en retirant le start and stop, elle "s'engorge" et se met à brouter, mais elle est en prise et l'on ne peut par jouer sur l'embrayage, situation casse gueule, si je ne le prévois pas en remettant un filet de gaz pied sur le frein, elle me le fait au moins une à deux fois par jours (sur 80 KM).

Et ce n'est plus une Goldwing, comme dit Jeannotdu77  c'est une PanWing. La concurrence ne propose pas vraiment d'équivalence, quelle tristesse... 

A bientôt quand même sur nos routes.
CR essai de la nouvelle gold - Page 7 365723366 tlm,
Je pense en effet que tu es l'un des rares propriétaires à ne pas être satisfait No Rolling Eyes ! La boite DCT est vraiment très agréable à utiliser de façon générale et principalement en ville. Je ne vois pas où est le danger si ce n'est qu'elle oblige peut-être un respect plus stricte des règles de conduite d'une moto... Pour ce qui est de la protection Honda aurait pu effectivement faire un effort; Perso je me trouve mieux protéger sur la gold DCT que sur la K1600. Bon c'est vrai, j'ai fait mettre une bulle plus grande et des déflecteurs latéraux (je pense même en ajouter d'autres pour la protection des jambes). La capacité d'emport est réduite (ça tu le savais avant de l'acheter) mais peut être augmenter à l'aide d'un porte bagages. En ce qui concerne tes PB de démarrage je ne comprends pas... Mais alors du coup, tu la gardes ou tu la vends Question scratch Rolling Eyes Very Happy ?...

Je ne la vend pas pour le moment, j'en ai besoin quotidiennement et je ne trouve pas d'autre modèle qui m'attire autant que mon ancienne Gold. Il y a Indian ou Harley, c'est encore une autre approche pour retrouver une moto avec une "âme" mais sans marche arrière, compliqué sur des machine de 420 Kg... Mais c'est effectivement de ma faute, je savais pour les coffres (pas au point d'être gêné avec un jet !) et j'ai tellement fait confiance à Honda que je ne l'ai pas essayée, on ne m'y reprendra pas. 

Le garage va faire la mise à jour système et revoir le soucis au démarrage début mai. La boite DCT va être réinitialisée mais je doute que les soucis d'à-coup récurrents à basse vitesse disparaissent. 

Contrairement à ce que tu dis la boite DCT en ville ne fait pas l'unanimité. Les quelques personnes à qui j'ai eu l'occasion de poser la question ont répondu la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 15:53

dagobert a écrit:CR essai de la nouvelle gold - Page 7 2782311512

Tu viens de l'ancienne GOLD donc peut être qu'une partie de ta déception vient de là. Elle est super bien notée par ceux qui ne sont pas d'ancien Wingger. 
il est certain que ce modèle est nouveau et qu'il vaut mieux attendre que les correctifs apparaissent sur des modèles ayant déjà deux ou trois ans. Cela 
Et personne n'a encore eux les problèmes de biellette comme les chauffeurs de moto taxi. Apparemment problème récurrent chez certains. deux à trois jeux de changement.

Je pense que la raison est bien le passage de l'ancien modèle au nouveau, on ne retrouve pas le plaisir de "la grosse mémère pullman" qui m'avait fait tant rêver avant de pouvoir acheter ma première Gold. Tant pis. J'espère un jour retrouver ce plaisir d'enfant avec une autre moto mais la concurrence est presque inexistante.

Les motos taxi justement, il n'y en a pas beaucoup avec la nouvelle, certains sont passés sur BMW ou Harley mais sans conviction. En tous les cas ils n'étaient pas très contents de la nouvelle proposition !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  GiLLeS93 Mer 3 Avr 2019 - 16:49

ah ! un avis objectif , merci Philippe

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  cidji Mer 3 Avr 2019 - 17:22

GiLLeS93 a écrit:ah ! un avis objectif , merci Philippe

Wink
Ah bon, parce que les autres avis ne sont pas objectifs scratch Rolling Eyes Very Happy ?... Il y a autant d'avis qu'il y a d'utilisateurs...
Tiens une p'tite vidéo qui peut donner des complexes à certains (dont je ne m'exclue pas).
https://www.youtube.com/watch?v=CYJbY4uvJiM
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 271
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 17:38

cidji a écrit:
GiLLeS93 a écrit:ah ! un avis objectif , merci Philippe

Wink
Ah bon, parce que les autres avis ne sont pas objectifs scratch Rolling Eyes Very Happy ?... Il y a autant d'avis qu'il y a d'utilisateurs...
Tiens une p'tite vidéo qui peut donner des complexes à certains (dont je ne m'exclue pas).
https://www.youtube.com/watch?v=CYJbY4uvJiM

Effectivement, le mec est doué !!!  J'aimerai bien le voir dans les rues pavées du 13ème, impossible de la tenir comme ça au niveau régularité régime à basse vitesse...

Mais quand je vois certaines réactions du moteur, je vais vraiment insister pour que la mienne soit vérifiée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty moi, je suis enchanté

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:23

Bonjour à toutes et tous,
Voilà cela fait 1 mois et 3400 km que je roule avec la nouvelle Gold. Auparavant j'avais une BMW 1200 GS Adventure. 
Après ce mois où j'ai connu la pluie, le froid, le vent, voire la tempête et aussi du soleil (si; si c'est vrai) je ressors enchanté par cette moto.
J'aime :
Le mode sport, la boite dct, le look, la protection,le système audio, le confort, le moteur, la palette de vitesse, la suspension, le freinage.
Je n'aime pas :
Le petit réservoir et son bouchon dont je ne sais pas quoi faire lors d'un ravitaillement, le manque de vide poche, le froid aux pieds, le prix.

Je suis un grand rouleur, environ 28000 km à l'année et je n'ai pas de voiture. j'ai mis beaucoup d'options sur cette moto pour pouvoir bien voyager. Je revends mes motos tous les 3 ans.  Je vous poste des photos des accessoires , il ne me manque que les feux additionnels multifonctions.

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Img_2016
CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Img_2017
CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Img_2018 

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Img_2019
CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Img_2020
CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Img_2021

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Img_2024
CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Img_2023
CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Img_2022

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 7 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum