Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Encore une bonne pioche
par Mik Aujourd'hui à 10:45

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Etche Aujourd'hui à 8:41

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 280 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 267 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, boris-jc, DenisFont85, DOUDOU94, Etche, Gold65, jacgl67, jcdu47, mau, Mik, naisamena, nannou, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

CR essai de la nouvelle gold

+34
papijerome60
Plume
dom77
Flammes92
cidji
jclaudej
Maxrunner31
Didou57
grardchris
DenisFont85
kuczynski
Twomush
sky.fred
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
Philgold
mauto78
xav49
GOLDTH
Panagil
bruno94
GiLLeS93
g2loq
dagobert
Full black
jacgl67
gwpa
xavlan
charpentier09
Filip91
Gekko
jcdu47
Hayadada
ledany
38 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty moi, je suis enchanté

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:23

Bonjour à toutes et tous,
Voilà cela fait 1 mois et 3400 km que je roule avec la nouvelle Gold. Auparavant j'avais une BMW 1200 GS Adventure. 
Après ce mois où j'ai connu la pluie, le froid, le vent, voire la tempête et aussi du soleil (si; si c'est vrai) je ressors enchanté par cette moto.
J'aime :
Le mode sport, la boite dct, le look, la protection,le système audio, le confort, le moteur, la palette de vitesse, la suspension, le freinage.
Je n'aime pas :
Le petit réservoir et son bouchon dont je ne sais pas quoi faire lors d'un ravitaillement, le manque de vide poche, le froid aux pieds, le prix.

Je suis un grand rouleur, environ 28000 km à l'année et je n'ai pas de voiture. j'ai mis beaucoup d'options sur cette moto pour pouvoir bien voyager. Je revends mes motos tous les 3 ans.  Je vous poste des photos des accessoires , il ne me manque que les feux additionnels multifonctions.

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Img_2016
CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Img_2017
CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Img_2018 

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Img_2019
CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Img_2020
CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Img_2021

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Img_2024
CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Img_2023
CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Img_2022

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:28

Cette nouvelle gold est plus agreable que la 1200 gsa ? Comme tu as
eu les 2 ,merci de nous donner ton avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:37

estérel83 a écrit:Cette nouvelle gold est plus agreable que la 1200 gsa ? Comme tu as
eu les 2 ,merci de nous donner ton avis.
Impossible de comparer ces 2 motos. 
D'un côté un trail  haut perché, un moteur boxer bmw, un guidon très large. J'ai roulé un peu moins de 3 ans et 74000 km sur cette GSA et ça a été un vrai plaisir, quoique lourd en tout terrain. 
De l'autre une routière, moteur 6 cylindres, boîte dct, plus bas et plus lourd. 

Vraiment ce n'est pas comparable. Moi je voulais changer de style, de moteur, et je voulais une boîte auto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:43

Merci pour ton avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  papijerome60 Mer 3 Avr 2019 - 23:09

2 Casques intégraux shoei (classique, pas modulable); ça rentre dans le Top-Case.
La bécane qui broute au démarrage  scratch 
BV réinitialisée  Question
Le reste a déjà été dit.
9 000 KMS de bonheur  Very Happy
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  dagobert Jeu 4 Avr 2019 - 10:35


Ah bon, parce que les autres avis ne sont pas objectifs scratch Rolling Eyes Very Happy ?... Il y a autant d'avis qu'il y a d'utilisateurs...
Tiens une p'tite vidéo qui peut donner des complexes à certains (dont je ne m'exclue pas).
https://www.youtube.com/watch?v=CYJbY4uvJiM

comme quoi !!!

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Jeu 4 Avr 2019 - 16:07

GiLLeS93 a écrit:ah ! un avis objectif , merci Philippe

Wink

Apparemment mon questionnement ne peut être entendu par certains ici à la lecture de certains commentaires... En tous les cas, que l'on aime ou pas, personne ne peut me dire que la nouvelle a conservé l'esprit Goldwing, là ce serait de la mauvaise foi.

Après cette routière est parfaite sur pas mal de points, la mienne a peut-être un soucis, je saurais ça début mai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  GiLLeS93 Jeu 4 Avr 2019 - 16:18

quant on a "lâché" plus de 30000 euros , c'est un peu dur à avaler ...ça se comprend. A ce tarif , cela doit être parfait ou pas loin .J'ai lu les commentaires ci dessus , elle est géniale MAIS : la radio , la boite , le GPS , le confort , la protection ( j'ai vu tout un attirail de plexi sur une photo !) etc
Dommage
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Mes 1000 premiers km avec la GW1800 boite meca

Message  J456 Sam 2 Nov 2019 - 11:31

Bonjour
Alors que je passais nonchalamment devant le concessionnaire Honda, je vois une GW1800 DCT en essai. Bof me dis je, que risque je ? Smile Bonjour Monsieur est il possible d'essayer un GW mais boite mécanique, je ne veux pas du DCT. Oui c'est possible on en a justement une dans le magasin qui n'attend que vous. Wink 
J'avais essayé la GW de mon beau frère et je n'avais pas du tout aimé, je n'avais pas la sensation d’être sur la route mais plutôt sur un tapis volant style DS Citroen pour ceux qui ont connu.
Donc elle part avec un gros handicap. J'ai eu des brêles pousse au crime, deux PAN (j'ai encore la 1300). Donc je m'attendais a une enclume. Aucun doute sur sa capacité a avaler du km sur route normale ou autoroute donc je vais pas tester ça mais plutôt la ou elle est moins a l'aise (peut être), les petites routes défoncées et la ville puis un peu de départementale roulante pour confirmer.

Donc il la sort du magasin, moto neuve a peine rodée 289km blanche.
Il nous la met en route, regle la suspension pour 2 personnes, la moto se releve un peu. Elle est relativement basse et Madame peut s'installer sans faire trop de gymnastique et moi aussi. On est pas trop serré juste ce qu'il faut.
Mise en route, le 6 flat ronronne agréablement, Joli son un peu rauque et grave. 

1ere et c'est parti. ooops après 50m voyant orange qui s'allume avec une petite clé. Retour chez le concessionnaire. Il avait gardé la clé de contact électronique heureusement que l'on a pas coupe le moteur. Bon avec la clé elle est contente et le voyant s’éteint.

Allez c'est parti, on attaque les petites routes (largeur 1.5 voiture). Premières impression: le moteur est super agréable, ça pousse franchement, la reprise est bonne (mode touring), ca freine, le confort au top, on ne sent pas trop les secousses, juste ce qu'il faut pour savoir qu'on est sur la route.
Maniabilité, il faut s'y habituer, le centre de gravité est bas, la moto relativement lourde (50kg de plus que la Pan), donc contre braquage et appuyer sur les cale pieds aide un peu mais il ne faudra pas être surpris, car faire un évitement ne sera pas évident. Ça devrait s'arranger avec sa prise en main.
Un petit tour en ville pour tester la maniabilité a faible vitesse, en première au ralenti ça se passe bien. par contre c'est une grosse moto, les remontées de file sont a effectuer avec précaution et bien avoir le gabarit en tète mais la maniabilité est la. Pour l'instant c'est un sans faute. Du coup avant de la rendre on se repaye un autre petit tour avec retour par route departementale roulante, et la bonne surprise, on peut rouler a 80km/h sur un filet de gaz a 1600tr/mn sans que le moteur ne peine. 

Les trucs moins bien. Des boutons partout, il faut un certain temps pour tout enregistrer et même après, les menus ne sont pas très intuitifs. Le GPS est un Garmin mais plombé pour Honda, donc impossible de mettre a jour sans passer par son concessionnaire et impossible de rajouter ses propres points d’intérêt donc très moyen. N'affiche pas la vitesse, ni les limitations de vitesse.
Le rangement, la c'est vraiment un defaut. Pour moi le top case est correct, les latérales bien trop petites, biscornues donc perte de place. A améliorer! Pas de sacoches de réservoir a ma connaissance (je bosse sur un projet dans ce sens) les vides poches ridicules. 
Donc la bagagerie est vraiment le point a améliorer si vous partez loin et pour quelque temps.

Apres discussion avec Madame, les qualités l'ont emporté sur les défauts et on a fait l'affaire. Çà fait quand même un gros billet. j’espère que je ne serais pas décu.

1000 km après:

La maniabilité n'est plus trop un problème, béquillage sur la centrale est très facile, le déplacement a la main plus facile que la PAN (CG plus bas).
Il y a un petit hystérésis a 1500 tr/mn, lorsque les gaz sont coupés, le moteur continue a pousser avant de tomber au ralenti (750 tr/mn). sur la boite manuelle ce n'est pas grave, il suffit de débrayer, sur la DCT ça doit être plus embêtant.
Tenue de route: Bluffante, elle ne bronche pas. Notez que je n'ai pas encore fait racler quoi que ce soit.
Eclairage de nuit moyen. On y voit certes mais j'ai connu mieux. Les phares additionels seront les bienvenus enfin pas ceux vendu hors de prix par Honda qui n'eclairent rien (800lm). Donc projet a étudier.
Consommation très raisonnable: inférieure a 5l en solo sur route de montagne, 5.5l en duo aux vitesses légales (environ). 
La revue technique n'est pas disponible en Francais mais je l'ai trouvée sur ebay aux US soit a telecharger (env 60$) soit imprimée (env 200$), donc pour ceux que l'anglais ne rebute pas on peut avoir les infos.
Mise à jour: La mise a jour (carte, GPs, navigation) s'effectue facilement grâce a une clé USB. Seul le concessionnaire peut l'obtenir alors qu’au Canada, par exemple, c'est dispo sur le site Honda mais pas compatible avec les modèles Européens? Ca dure environ 30 min.
Mode sport: Je m'attendais a ce que ça pousse jusqu'aux rupteurs et bien non, ça coupe (ramolli) vers 4500tr a intégrer dans la conduite. J'ai eu a le tester pendant un dépassement c'est bien dommage! Notez c'est peut être du au fait que la moto n'est pas encore libérée totalement. je vais surveiller.
Capacité de la bagagerie: c'est bien la le plus gros défaut. Il existe quelques solutions: remorque (non supporté par Honda), extension de top case, support a fixer au dessus du top case. Personnellement je pense qu'une sacoche de réservoir permettrait de stocker toutes les choses dont on a besoin lors d'un voyage, appareil photo... mais il y a des trappes (vide poche, essence) qui complique la chose. Je cherche une solution.

Voila mes premières impressions. Pour résumer: Bonne moto,moteur génial,  tenue de route et confort exceptionnels. Bagagerie a revoir. 
Au plaisir
Jacques

J456
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Lun 4 Nov 2019 - 8:56

Entièrement d’accord avec ton analyse, depuis mes déboires avec la DCT (qui devait quand même avoir un problème) je suis passé à la version Touring en boîte manuelle et c’est le bonheur. A part les valises trop petites et le manque de protection par rapport à l’ancienne, je prend beaucoup de plaisir avec ce moteur et cette impression de sécurité grâce à la tenue de route. Un vélo en ville !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  bob25 Mar 5 Nov 2019 - 7:48

beau retour d'expérience !
et je suis impatient de connaitre les améliorations que tu vas apporter pour les feux additionnels; ceux proposés par Honda étant effectivement peu efficaces et excessivement chers.

bob25
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  sergio31 Sam 19 Déc 2020 - 17:54

je me suis enfin décidé à essayer la nouvelle Gold,et ce fut chose faite vendredi dernier par une belle après-midi ensoleillée.
 Après  quelques explications quand même sommaires du vendeur me voila parti pour un petit essai. 
 Bon cela commence mal ..la selle est beaucoup plus large et de ce fait je me retrouve sur la pointe des pieds ,il est vrai qu'avec mon 1.67m c'est vite fait ! 
Allez on appuie sur Drive et c'est parti. question maniabilité je trouve qu on gagne un peu, les quelques 40 kg de moins se ressentent bien.   J'enquille le périph toulousain j 'accélère  et un peu surpris en mode Tour c'est pas très violent je dirai même  un tantinet poussif enfin faut exagérer  non plus.
 Ce qui me gêne beaucoup c'est le bruit ,c'est vrai je suis en Jet mais sur la mienne je n'ai pas ce bruit rauque je ne me vois pas faire 500km de la sorte.
 J'essai la position Sport et là ça dépote c'est même violent ,bon en duo Mme n'aimera pas du tout. je reviens en mode Tour, désolé pour les fans de cette machine mais j'ai l'impression d'être sur un scooter!! je me retrouve à 40 km/h en 6eme ou même 7eme ,j'aime pas alors que je suis fan de la boite auto en voiture .
 Que dire que je suis déçu j'en attendais peut-être un peu trop.
  Si je veux changer de monture faudra que je trouve autre chose..pour moi 2 points rédhibitoires
 .la selle trop large 
.le bruit
 Bon c'etait mon essai et il n'engage que moi
A+

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  g2loq Sam 19 Déc 2020 - 19:35

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 365723366

Merci pour le retour Serge.
Tiens, la largeur de selle... Cela ne fut pas souvent évoqué. 

Si tu m'avais dit, on se serait retrouvé chez Sagaz. J'ai hésité à sortir ce jour de départs en vacances. 
Je ne serai venu pas pour essayer la bête (j'avais déjà renoncer à le faire au dernier moment, alors que j'étais allé pour ça avec Gibrat et Marc à Montauban, lorsque la première mouture est sortie) Nan, juste pour discuter le coup avec Rémi en t'attendant.
Mais j'y pense, tu es peut-être allé à la concession d'Atlanta, plutôt qu'aux Sept Deniers où sévit Rémi...

Bon week-end !

_________________
CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Rj8
 CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICR essai de la nouvelle gold - Page 8 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCR essai de la nouvelle gold - Page 8 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22167
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Sam 19 Déc 2020 - 20:03

Salut Serge,
Il a raison le Chef (d’ailleurs il à toujours raison le Chef !) : t’aurais pu te signaler’ on aurait pu causer après l’essai et prendre un café à la maison. Mais bon, on se reverra quand même bientôt j’espère. Bon Noël en attendant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  sergio31 Dim 20 Déc 2020 - 11:48

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 4138970908
Christian, Bernard, 
Désolé de ne pas vous avoir prévenu mais cela c'est fait très rapidement, jeudi en fin de journée j'étais pas loin de Honda Atlanta et je m'y suis arrêté pour voir pour un essai ,le vendeur m'a proposé le lendemain mais à la concession des Sept deniers et j'ai accepté .
J'ai pas aimé l'accueil à la concession des Sept Deniers le vendeur visiblement en avait rien à cirer  je n'y remettrais pas les pieds de sitôt !!

 On pourra en discuter de vive voix lors d'une prochaine balade d'ici  là, bonnes fêtes à vous et à votre entourage,.

Bonnes fêtes à toutes et tous et soyez prudents !

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 20 Déc 2020 - 14:15

sergio31 a écrit:je me suis enfin décidé à essayer la nouvelle Gold,et ce fut chose faite vendredi dernier par une belle après-midi ensoleillée.
 Après  quelques explications quand même sommaires du vendeur me voila parti pour un petit essai. 
 Bon cela commence mal ..la selle est beaucoup plus large et de ce fait je me retrouve sur la pointe des pieds ,il est vrai qu'avec mon 1.67m c'est vite fait ! 
Allez on appuie sur Drive et c'est parti. question maniabilité je trouve qu on gagne un peu, les quelques 40 kg de moins se ressentent bien.   J'enquille le périph toulousain j 'accélère  et un peu surpris en mode Tour c'est pas très violent je dirai même  un tantinet poussif enfin faut exagérer  non plus.
 Ce qui me gêne beaucoup c'est le bruit ,c'est vrai je suis en Jet mais sur la mienne je n'ai pas ce bruit rauque je ne me vois pas faire 500km de la sorte.
 J'essai la position Sport et là ça dépote c'est même violent ,bon en duo Mme n'aimera pas du tout. je reviens en mode Tour, désolé pour les fans de cette machine mais j'ai l'impression d'être sur un scooter!! je me retrouve à 40 km/h en 6eme ou même 7eme ,j'aime pas alors que je suis fan de la boite auto en voiture .
 Que dire que je suis déçu j'en attendais peut-être un peu trop.
  Si je veux changer de monture faudra que je trouve autre chose..pour moi 2 points rédhibitoires
 .la selle trop large 
.le bruit
 Bon c'etait mon essai et il n'engage que moi
A+
Bonjour Serge,

Désolé que tu sois déçu par cette moto.

J'ai eu cette impression (gros scooter) au début après mon passé sur des motos 4 cylindres plus rugissantes !

Mais j'avoue qu'après quelques centaines de kms, cette machine est incroyable de souplesse, confort. Madame aime beaucoup et attend toujours avec impatience la sortie suivante. Ce qui m'a scotché car c'était pas du tout son truc! Il est vrai qu'elle est assez haute, avec mes 1,78m, je fais super gaffe ou je m'arrête. Le tout étant de le savoir. Par contre la garde au sol étant super basse, la maniabilité est géniale, sur les toutes petites routes côtières, souvent bien abîmées. Grande stabilité également, pour me permettre de piloter à une main en version pépère sans crainte de perte de trajectoire. Les commandes au guidons s'apprivoisent très vite, par contre l'hiver avec des gros gants, c'est plus délicat je l'avoue. J'ai fait fabriquer deux autres bulles selon période de l'année (chez Secdem pour pas les nommer), facile à permuter.

J'espère que tu auras l'occasion de tester en duo. Refaire un essai. Pour ma part, j'ai opté pour le Bagger, boite manuelle, je reste "old school" là dessus. Je veux garder le pilotage de ma machine. Du coup, j'ai installé un porte paquet + top case dessus avec dosseret pour ma moitié, et c'est super comme ca. C'est vrai que je ne fais pas de grands voyages dans cette configuration, donc côté rangement ca le fait, je peux ranger nos deux casques facile dedans.

Bon choix quoiqu'il en soit pour ta nouvelle monture, pour votre plus grand plaisir,

Bonnes fêtes à vous,

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  sergio31 Lun 21 Déc 2020 - 9:48

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 2782311512
Christophe, 
Tu n'as pas à être désolé sur le fait que je n'ai pas apprécié la nouvelle Gold ce n'est pas un problème, si l'envie de changer de monture perdure je trouverai bien une autre machine qui me convienne,je ne suis attaché ni à une marque ni à  un modèle en particulier et encore moins à  une concession!

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  cidji Lun 21 Déc 2020 - 10:41

sergio31 a écrit:
.../Allez on appuie sur Drive et c'est parti. question maniabilité je trouve qu on gagne un peu, les quelques 40 kg de moins se ressentent bien.   J'enquille le périph toulousain j 'accélère  et un peu surpris en mode Tour c'est pas très violent je dirai même  un tantinet poussif enfin faut exagérer  non plus. / ...
CR essai de la nouvelle gold - Page 8 365723366 ,
 Cette moto gagne à être connue...Ton essai était peut-être un peu court et pas assez diversifié. la boîte auto nécessite un peu d'habitude pour être bien utilisée et je peux te dire que le comportement n'a rien à voir avec un gros scooter (j'ai eu un 650 burgman). Le système "ride by wire" ne t'es peut-être pas familier d'où cette étrange sensation en mode Tour... Bon! ce n'est peut être pas la moto qu'il te faut!
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 271
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  sergio31 Lun 21 Déc 2020 - 11:03

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 365723366
C est certain ce n'est pas la moto qui me convient,surtout pour les 2 points vraiment rédhibitoires à  savoir la selle (trop large pour moi) et surtout  le bruit ,je ne supporte pas mais je concois très bien qu'elle convienne à  d'autres et c'est tant mieux.

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Lun 21 Déc 2020 - 11:12

Les mois d’hiver sont idéaux pour étudier les modèles, les nouveautés à venir.
Je suis d’accord avec toi, j’ai également roulé sur différentes marques, rouler en moto et prendre du plaisir ne dépend pas d’un concessionnaire, d’une marque, mais bien du modèle choisi en fonction de ses propres critères.
Bonne recherche et bonnes fêtes 🎉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold - Page 8 Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum