Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par hercule Aujourd'hui à 13:12

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 7:08

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 281 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 275 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, Etche, gil77, GiLLeS93, kina61, No_Mad

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

+27
Sambot78
Jan
tomcat59
Gold65
Max 31
Didou57
Falkor207
Sharky77FR
thierry930
jclaudej
sergio31
chris 36
Pépé69
boubout51
g2loq
kuczynski
Filip91
jcdu47
bibi1800
jack 57
Gekko
Panagil
falcon
Wild-Weasel
LOUG AVEL
Churchill
Roger64
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Jan Mer 26 Oct 2022 - 23:16

Je ne vais pas répondre à ta question...désolé. Je ne sais pas si il y a une différence entre les modèles 2001 et 2010. Mais, Didou l'avait déjà suggéré dans un post, mettre la suspension sur 25 avant de béquiller. Ça facilite grandement les choses.

Bonne soirée.

Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 327
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Invité Jeu 27 Oct 2022 - 1:15

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 4138970908

Pour ma part, j'ai une de 2009 et c'est vrai que c'est pas simple !! affraid
Par contre j'ai déjà vu un post disant qu'en mettant une planche de 2cm d'épaisseur derrière la roue arrière et de reculer la moto sur cette planche c'était beaucoup plus facile !!
En effet j'ai fait l'essais et ça fonctionne bien pour la béquiller sur la centrale en ayant la suspension réglée sur 12.

fais l'essais et tu verras bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Invité Jeu 27 Oct 2022 - 8:25

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 365723366

Merci pour vos réponses, la petite planche de 2cm et mettre les suspensions sur 25 je l'ai lu sur les messages il est vrai que je n'ai pas essayé, j'aurais aimé pouvoir éviter ces contraintes mais s'il n'y a aucune autre solution j'en passerai par là, ce qui m'étonne c'est que nous sommes nombreux dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Honda qui conçoit des motos fiables et bien étudiées aurait fait l'impasse sur ce béquillage qui n'est pas anodin.
Je vais donc étudier vos suggestions, en vous remerciant encore tous deux de m'avoir répondu rapidement.
Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  thierry930 Jeu 27 Oct 2022 - 22:59

Sur mon 1500 j'avais mis une béquille courte, pratique mais limite question stabilité. Avec le 1800, je préfère mes planchettes, voir photos plus haut, pas encombrantes s'il faut les emmener.
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Invité Jeu 27 Oct 2022 - 23:40

En effet, ce soir, j'ai mis une planchette sous la roue arrière, je n'ai pas pris le temps de mesurer, j'avais un morceau de plinthe en bois d'environ 1 cm voire un peu plus, et bien j'ai béquillé ma moto bien plus facilement, alors ce week-end je vais me préparer la planchette magique et peut-être que la solution sera là, je ne suis pas du tout tenté par une béquille plus courte, car cet été , je suis allé plusieurs fois en bord de mer à côté de chez moi...Et je ne compte pas le nombre d fois où je revenais prendre mon Gold et des personnes étaient entrain de la toucher, de tenir le guidon.....Donc même s'il n'y avait pas d'intentions malsaines avec une béquille courte mon Gold aurait pu peut-être tomber ou pas, mais le risque je ne le prends pas.
Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Invité Ven 28 Oct 2022 - 1:38

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 4138970908

Et oui avec la planchette ça va de suite beaucoup mieux !! cheers
En règle générale, je laisse toujours ma 1800 sur la béquille latérale. Même quand je me gare en ville ! sur la latérale, la moto est très stable donc pas de soucis.
Je la met sur la centrale quand je bricole dessus dans mon garage, sinon elle est toujours sur la latérale et comme ça pas de planchette à trimballer !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Max 31 Ven 28 Oct 2022 - 16:31

Salut,

Des fois j'y arrive et des fois non...
Tout dépend aussi de mes godasses et de l'effet psychologique d'un échec antérieur!
Rolling Eyes

Au pire et quand c'est vraiment nécessaire, Olga me file un coup de main en tirant vers l'arrière la poignée droite passager et là, ça marche à tous les coups

sunny
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Invité Ven 28 Oct 2022 - 21:50

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 4138970908
A laisser mon Gold sur la latérale je pense, à tort peut-être que la moto ainsi penchée sur la gauche risque de déséquilibrer le niveau d'huile, les trois cylindres gauche ne se rempliraient ils pas plus d'huile et les cylindres droits ne seraient-ils pas privés d'huile et donc en la faisant démarrer est ce que la lubrification se fait correctement? Selon le Aix Goldwing TMT, en effet conserver le Gold sur la latérale ne serait pas recommandé pour la lubrification sur les premiers modèles  1800 par contre à partir de 2007, cela n'aurait aucune incidence.                                Quoiqu'il en soit, l'astuce de la planchette me convient parfaitement puisque aujourd'hui, mon Gold stationné sur une route en pente a pu être mise sur la centrale sans souci alors qu'avant au même endroit, je n'y parvenais pas.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Sambot78 Sam 29 Oct 2022 - 5:57

Bonjour à tous,

La planchette au garage à la maison c'est au top pour mettre la Goldwing sur la centrale. Sinon moi j'ai une autre technique qui m'évite de me promener avec ma planchette quand je sors. Je règle la suspension à 2 personnes + bagage et là hop sur la centrale facile Smile.
Sambot78
Sambot78
Membre actif
Membre actif

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Gold65 Sam 29 Oct 2022 - 10:28

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 365723366 Dans mon garage , j’utilise un bloque roue calé contre un mur : j’y cale la gold , elle reste droite et je ne m’embête pas à béquiller . C’est une bonne alternative à la planchette à la maison , bien plus pratique dans ma configuration.

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 607
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Sharky77FR Dim 6 Nov 2022 - 18:53

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 2782311512
Je reviens sur ce sujet, évoqué par quelques uns.
Cela fait 7 mois que je me suis claquer le mollet en mettant la Gold sur sa centrale, et depuis j'ai toujours une appréhension quand je dois le faire, notamment, de me faire encore mal Neutral
Avec la saison du froid qui s'annonce, je vais moins utilisé ma belle, donc je préfère la laisser sur la centrale, pour ne pas risquer de déformer les pneus.

J'ai essayé différentes solution et finalement, c'est presque la plus simple qui fonctionne le mieux, en tous cas pour moi.
1) Je mets la suspension au max (pilote+passager+bagage) (merci Didou, G2loc et d'autres pour le rappel)
2) Recule la Gold pour qu'elle ait la roue arrière sur une planche de 1,5 cm
3) Je béquille

C'est d'une simplicité déconcertante, je connaissais cette solution que j'avais essayé quand j'avais la Z1300, mais je ne l'avais pas testé avec la Gold, comme quoi, les solutions les plus simples sont souvent celles qui sont les plus efficaces.
Je me suis "amusé" à béquiller la Gold 4 ou 5 fois, sans la moindre difficulté Very Happy

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 227
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Maverick Ven 28 Avr 2023 - 18:35

Ce sujet m'intéresse beaucoup car je béquille à chaque arrêt dans mon garage...
Vous parlez d'amortisseur sur 25, soit 2 figurines avec sac et moteur tournant, je suppose ?
Vous parlez de planchette de 2 cm d'épaisseur...donc je recule la moto pour poser la roue arrière sur cette planchette ?
Merci à vous...
J'avais déjà vu sur YouTube cette difficulté de bequillage lors de l'essai GW1800 DCT de Nicolas "Mécanique Sport"

_________________
Carpe Diem !
Maverick
Maverick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Etche Ven 28 Avr 2023 - 18:46

Franchement, je ne vois pas où est la difficulté pour béquiller la SC79. Ce n'est pas plus difficile que la ST 13.
Avant de te lancer dans des manipulations de réglages systématiques de suspension et rajout de planchette, je testerais de façon traditionnelle.
Tu risques d'être étonné de la facilité de béquillage.

_________________
Etche  co-administrateur


Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Images14Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  thierry930 Ven 28 Avr 2023 - 19:20

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 365723366 Et bien , non, Michel, moi c'est pareil, beaucoup de mal, je n'y arrive même pas du tout sans planchette..... J'avais même raccourci la béquille de la 1500, sans avoir connaissance de cette astuce de la planchette....  Pourtant je dépasse le quintal, fais 1m77.... Je ne règle pas la suspension, je mets juste la planchette que j'ai biseauté à la scie sauteuse, ce n'est rien à faire et pas de risque de lumbago !!!
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Etche Ven 28 Avr 2023 - 19:28

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 2390903281  Thierry,

Te remarqueras que je parle de la SC 79.
Pour les autres modèles, qui sont plus lourds, ne les connaissant pas, je ne me prononcerais pas.

_________________
Etche  co-administrateur


Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Images14Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  thierry930 Ven 28 Avr 2023 - 19:49

Exact, je te l'accorde, Honda a peut-être réglé ce problème en changeant de modèle.... Mais Maverick parle d'un essai de DCT1800 sur YouTube, c'est bien une SC79?
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  J456 Ven 28 Avr 2023 - 19:53

Bonjour
Je pese 90Kg, 1m74 et j'y arrive. En fait il ne faut pas essayer de la tirer en arriere. Il suffit d'appuyer sur le levier de la bequille, le poids suffit en général ainsi qu'une petite aide pour reculer. J'ai un copain qui augmente son poids avec quelques cailloux dans un sac à dos.
Essayez.
Jacques

J456
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Etche Ven 28 Avr 2023 - 20:03

thierry930 a écrit:Exact, je te l'accorde, Honda a peut-être réglé ce problème en changeant de modèle.... Mais Maverick parle d'un essai de DCT1800 sur YouTube, c'est bien une SC79?

Oui, il parle bien d'une SC 79. C'est bien pour cette raison que j'ai donné mon avis.
J'ai vu cette vidéo sur You Tube et je pense que l’essayeur, qui n'est pourtant pas malingre, ne sait pas béquiller une moto de ce poids et de ce gabarit, tout simplement. Il suffit de regarder comment il s'y prend pour le faire. Il est certain que si il a l'habitude de béquiller une moto de 250 kg, ce n'est pas la même chose, ni la même façon de procéder.

You Tube, comme tout ce que l'on peut voir sur le Net, n'est pas toujours à prendre à la lettre.
C'est la raison pour laquelle, j'ai conseillé à Pierre d'essayer de façon traditionnelle avant de se lancer sur un mode dégradé.

_________________
Etche  co-administrateur


Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Images14Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Maverick Ven 28 Avr 2023 - 20:05

Je me base sur les ressentis émis ci-avant et de l'expertise de l'essayeur de la moto...
À moi d'essayer personnellement. Je mesure 1,85 et 103 à la balance 🤣
Merci pour vos commentaires


Dernière édition par Maverick le Ven 28 Avr 2023 - 20:16, édité 1 fois

_________________
Carpe Diem !
Maverick
Maverick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Etche Ven 28 Avr 2023 - 20:10

Maverick a écrit:Bhin je me base sur les ressentis émis ci-avant et de l'expertise de l'essayeur de la moto...
Pas facile..

Comme on dit, la seule chose à faire pour le savoir c'est d'essayer par toi même.

_________________
Etche  co-administrateur


Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Images14Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Max 31 Ven 28 Avr 2023 - 22:23

Salut

La planchette reste le top pour moi sauf qu'une fois levée, plus moyen de faire tourner la roue arrière pour réglage de la pression du pneu...
What a Face
Donc le mieux est d'avoir sa compagne pour l'exercice!
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 3605879242
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  thierry930 Ven 28 Avr 2023 - 23:40

Pour moi, la roue arrière se retrouve décollée  et tourne....
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Sharky77FR Sam 29 Avr 2023 - 10:37

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 2782311512

Max 31 a écrit:Salut

La planchette reste le top pour moi sauf qu'une fois levée, plus moyen de faire tourner la roue arrière pour réglage de la pression du pneu...
What a Face
Donc le mieux est d'avoir sa compagne pour l'exercice!
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 3605879242
C'est peut être que ta planchette est trop épaisse, ou alors que ta roue est à 4 bars Wink

Perso, depuis que j'utilise une planchette de 2 cm, plus aucun souci pour béquiller sur la centrale, et surtout plus d’appréhension après mon claquage de l'année dernière.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 227
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Xavier62 Mar 19 Mar 2024 - 13:48

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 4138970908 
1m85 85kg trop facile pour mettre sur la béquille centrale d'origine...
lol!
Xavier62
Xavier62
Membre actif
Membre actif

Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2024
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  thierry930 Mar 19 Mar 2024 - 23:04

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 4138970908 Tu as joué sur l'amortisseur arrière? Entre 1 et 25 il y a 25mm  de différence de hauteur....
Max 31 a écrit:Salut

La planchette reste le top pour moi sauf qu'une fois levée, plus moyen de faire tourner la roue arrière pour réglage de la pression du pneu...
What a Face
Donc le mieux est d'avoir sa compagne pour l'exercice!
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 3605879242
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale - Page 3 Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum