Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Aujourd'hui à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 11:32

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 9:56

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Aujourd'hui à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Aujourd'hui à 0:02

» Pantalon été ?
par Sharky77FR Hier à 18:27

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Hier à 11:09

» Citations
par g2loq Hier à 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 264 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 255 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris33, eddy tionspéciale, Etche, GiLLeS93, No_Mad, NOCA, Pasyvite, Pépé69, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018

2 participants

Aller en bas

Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Empty Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018

Message  g2loq Mer 11 Juil 2018 - 10:06

Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Bonjou10

Libre et dans la région début septembre ? Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Clindo13
Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Smiley13

Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Logo_112
Paris, le 10 juillet 2018

Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018

Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 AAM-2018_s

La deuxième édition de l'Alpes Aventure Motofestival se tiendra du 7 au 9 septembre au coeur de la vallée de l’Ubaye dans les Alpes-de-Haute-Provence (04). Voici le programme de cet évènement dédié à la balade à moto et six bonnes raisons de s'y rendre !

1 - Pour voir et essayer le Yamaha Niken

(Dont FGI a parlé ICI: Essai Yamaha Niken 2018 - La révolution à trois roues ! )

L'Alpes Aventure Motofestival (AAM) est le premier évènement français où il sera possible de découvrir et surtout d'essayer le Yamaha Niken, cette spectaculaire moto à trois-roues sur base de MT-09 récemment testée par MNC.

"Yamaha Europe a choisi l’Alpes Aventure Motofestival pour présenter son Niken pour la première fois en France !", se réjouit Jean-Pierre Bonato, créateur de l'Alpes Aventure Motofestival et des Sunday Ride Classic, à qui le blason d'Iwata confie 20 de ses tripodes.

Les magnifiques routes montagneuses des environs de Barcelonnette serviront de juge de paix pour tester le Niken sur "un parcours spécifique avec de grandes courbes", précise-t-il.

2 - Pour tester près de 60 motos différentes

Axée vers le tourisme à moto, l'Alpes Aventure Motofestival possède une forte connotation trail : logique dans la mesure où cette catégorie possède de multiples atouts pour découvrir les beaux panoramas, y compris au terme d'une petite escapade hors bitume.

Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Alpes-motofestival-2017-glo

Plusieurs constructeurs répondent officiellement à l'appel pour exhiber et faire tester leur gamme trail aux visiteurs (4000 l'an dernier)  : Benelli, BMW, Honda, KTM, Royal Enfield, Suzuki et Triumph. Particularités de cette deuxième édition de l'AAM  2018 : Indian sera présent avec toute sa gamme de custom Tourer 1700cc, ainsi que le constructeur californien de motos électriques Zero Motorcycle !

3 - Pour découvrir tout l'équipement du baroudeur

Givi, Tucano Urbano, Racer, Schuberth, Hevik, Enduristan, Klim, Ixtem, SW Motech,  Kriega ou encore Tom Tom, Garmin et Ohlins : plusieurs manufacturiers ou équipementiers seront présents à l'Alpes Aventure Motofestival pour présenter au public leurs différents produits destinés à la balade.

4 - Pour se former 

Partant du principe que le "nouveau trailiste n’est pas toujours parfaitement informé des limites légales" où il peut engager les jantes à rayon de sa moto, l'Alpes Aventure Motofestival 2018 organisera des formations gratuites de sensibilisation en collaboration avec le CODEVER. 

Une excellente initiative pour limiter les dérives souvent liées à la méconnaissance des pratiquants, et qui portent préjudice à l'image des motards. Ces formations seront complétées par des leçons portant sur l'aspect "environnement" réalisées par Trans Euro Trail (TET).

5 - Pour se balader 

Douze itinéraires à travers les sept cols de la vallée de l'Ubaye sont programmés par l'organisateur, avec des boucles allant de 30 minutes à sept (7 !)… heures de roulage. Des road-book seront distribués pour suivre ces balades gratuites. 

Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Alpes-motofestival-2017-mon

6 - Pour se cultiver

Les musée de St Paul sur Ubaye et de la vallée de l'Ubaye ouvriront gratuitement leurs portes aux visiteurs de l'Alpes Aventure Motofestival : sympa, non ? D'une manière générale, La région accueille l'évènement avec une bienveillance : ainsi, les commerçants de Barcelonnette fournissent même un service de consigne à casques et de vêtements !

Et pour les plus gourmands, des produits locaux seront à découvrir et à déguster sur le salon avec une "sélection des meilleurs artisans de la vallée de l'Ubaye", promet Jean-Pierre Bonato. 

Alexandre BARDIN - ©️ WWW.MOTO-NET.COM

Le teaser en vidéo ?


_________________
Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Rj8
 Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISix bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySix bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22137
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Empty Re: Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018

Message  Suzu'Kid Mer 11 Juil 2018 - 23:36

C'est bien tentant tout ça....... Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Empty Re: Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018

Message  Invité Ven 13 Juil 2018 - 8:19

Effectivement, c'est tentant !

Nous allons Christelle, Loris et moi étudier cela (route, camping, etc...). Je trouve juste les prix du "déjeuner sur l'herbe" un poil cher car à 19 euros par personne pour un barbecue, ça fait mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Empty Re: Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018

Message  Invité Dim 28 Oct 2018 - 21:52

bon alors j’y étais ... c’etait une bonne occas’ de faire un trip et de rejoindre des potes pour refaire le monde . sinon je voulais essayer la Royalenfield himalayan mais tous les créneaux horaires d’essais étaient réservés une heure après l’ouverture . Quand à essayer la nouvelleyamaha à 3 roues ...! laisse tomber !!! c’est réservé aux vip bien tunés !
 quand aux autres “bonnes raisons “ d’y aller ; elles sont valables aussi tous les autres jours de l’année ! pendant le fertival, toutes les routes autour de Barcelonette sont saturées de bécanes ; alors c’est pénible de laisser passer des hordes de motos aux carrefours, de poireauter aux pompes, aux magasins, se fairerefouler aux restaus débordés, de se sentir un mouton dans le troupeau ... pour moi c’est incompatible avec l’esprit (motard?) qui m’anime . La consommation de masse, soit-elle dans le domaine moto, n’est à mon avis pas souhaitable .
 mais cà n’engage que moi . Désolé de casser l’ambiance .
 mais on est là pour échanger des avis, hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018 Empty Re: Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum