Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar didier Aujourd'hui à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 811 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 801 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Clem, copernic, Etche, goldchriss24, nannou, Panagil, Pépé69, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
2 participants
Page 1 sur 1
L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
Réflexion de nos voisins suisses.
Notons quand même que les portions libres sont peu nombreuses sur le réseau allemand où la vitesse limite varie sans cesse, ce qui force à maintenir constamment une certaine vigilance.
Article de Marc du 29 Janvier 2019
L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
Nos voisins allemands ont exclu ce lundi de limiter la vitesse à 130 km/h sur toutes leurs portions d'autoroute, mettant ainsi fin au débat lancé par une commission qui planchait sur les émissions de dioxyde de carbone.
L'Allemagne gardera ses portions d'autoroute sans limitation de vitesse, le gouvernement estimant qu'il y a d'autres mesures à prendre pour limiter les émissions de CO2 avant d'appliquer une limitation de vitesse à tout le réseau autoroutier, et ce malgré un rapport d'une commission gouvernementale qui estimait que « des vitesses plus basses entraînent généralement une réduction des émissions de gaz d’échappement et des poussières ».
Il est toutefois à noter que même le peuple allemand ne semble plus aussi attaché à cette liberté de vitesse illimitée, 63 % des allemands seraient en effet favorable à une limitation.
Pendant ce temps, chez nos voisins le débat fait rage sur le retour au 90 km/h sur route, la vitesse avait été abaissée à 80 km/h pour des raisons de sécurité, et non d'écologie à l'instar du débat allemand. Le Premier ministre vient de brandir les chiffres et a annoncé une réduction de 116 morts sur les routes françaises grâce à cette réduction de 10 km/h.
On notera aussi qu'à partir d'aujourd'hui, l'Espagne abaissera aussi sa vitesse sur les nationales, celle-ci passant de 100 km/h à 90 km/h. Là aussi, l'argument est sécuritaire et n'a rien à voir avec un impact écologique.
Vive la liberté allemande !
Marcouille
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
De toute façon, en Allemagne, la limitation de vitesse, tout le monde s'en cogne, et les pv sont tout sauf dissuasifs (10€ pour un dépassement jusqu'à 20 km/h) et les contrôles toujours sur les mêmes tronçons et toujours aux mêmes endroits.
Ils ont beaucoup plus efficace que les radars pour faire ralentir les gens, les bouchons . En effet, contrairement à la France, lorsqu'il y a accrochage, les véhicules doivent rester sur place sur les voies de circulation, jusqu'à l'arrivée de la police, ce qui occasionne fréquemment de 10 à 15 km de retenue, quand ce n'est pas la fermeture des autoroutes concernées. Et comme si ça ne suffisait pas, il y a aussi de nombreux chantiers qui ont le même effet. Du coup, arriver à tenir une moyenne de 80 km/h sur 300 km relève de l'exploit
Ils ont beaucoup plus efficace que les radars pour faire ralentir les gens, les bouchons . En effet, contrairement à la France, lorsqu'il y a accrochage, les véhicules doivent rester sur place sur les voies de circulation, jusqu'à l'arrivée de la police, ce qui occasionne fréquemment de 10 à 15 km de retenue, quand ce n'est pas la fermeture des autoroutes concernées. Et comme si ça ne suffisait pas, il y a aussi de nombreux chantiers qui ont le même effet. Du coup, arriver à tenir une moyenne de 80 km/h sur 300 km relève de l'exploit
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
je ne connais pas l impact écologique entre un véhicule qui roule a sous régime et celui qui se lâche, se qui est sur c est qu' il savent conduire, sont très vigilant et courtois...
je vais plusieurs fois en Allemagne dans l année et j apprécies beaucoup leur façon de conduire, des que je reviens en France c est l anarchie sur la route.
quand je suis avec l autocar en Allemagne, le simple faite de mettre le clignotant, ils changent de voix ou ralentissent pour te laisser t inserer.
en France sur le même cas, ils te font des appel de phare pour que tu les laisse passer ou appuis sur l accélérateur pour passer avant toi.
des exemple il y en a plein d autres.
quand ils double ils se rabattent très vite et pas juste devant ton par-choque.
niveau écologie, je ne pense pas que rouler vite soit très bon, mais les allemands sont très vigilant car ils savent qu' une très grosse cylindrée peut arriver a très haute vitesse
c est un avis et un vécu personnel, pas une déclaration de guerre
cdlt yves
je vais plusieurs fois en Allemagne dans l année et j apprécies beaucoup leur façon de conduire, des que je reviens en France c est l anarchie sur la route.
quand je suis avec l autocar en Allemagne, le simple faite de mettre le clignotant, ils changent de voix ou ralentissent pour te laisser t inserer.
en France sur le même cas, ils te font des appel de phare pour que tu les laisse passer ou appuis sur l accélérateur pour passer avant toi.
des exemple il y en a plein d autres.
quand ils double ils se rabattent très vite et pas juste devant ton par-choque.
niveau écologie, je ne pense pas que rouler vite soit très bon, mais les allemands sont très vigilant car ils savent qu' une très grosse cylindrée peut arriver a très haute vitesse
c est un avis et un vécu personnel, pas une déclaration de guerre
cdlt yves
Invité- Invité
Re: L'Allemagne conservera ses portions d'autoroutes illimitées
Je suis d'accord avec toi Yves dit,j'habitais en Alsace à la frontière allemande pendant 17 ans ,les allemands meme avec leur autoroute illimité son très discipliné .
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum