Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 968 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 952 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Acheter une Goldwing 2019 aux USA
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Acheter une Goldwing 2019 aux USA
Je suis nouveau sur le forum, donc mes excuses si la question a ete posée.
Travaillant depuis 20 ans aux US, j'ai entrepris de revenir vivre en France. A cette occasion, je me demandais s'il est possible de rapatrier une Goldwing 2019 achetée aux US.
Je sais que normalement, comme il s'agit d'un déménagement, je n'aurai qu'à m'assurer que la moto m'appartient entièrement, et depuis six mois, afin de l'importer sans frais par container.
Par contre, je n'arrive pas a savoir si les versions US et Europe sont fondamentalement différentes, ou s'il conviendra de faire des changements.
Quelqu'un aurait-il des informations dans ce sens?
En tous les cas, bonjour a tout le monde, je suis impressionné par le nombre de posts sur ce forum, alors j'espère apprendre beaucoup! Adichatz
Travaillant depuis 20 ans aux US, j'ai entrepris de revenir vivre en France. A cette occasion, je me demandais s'il est possible de rapatrier une Goldwing 2019 achetée aux US.
Je sais que normalement, comme il s'agit d'un déménagement, je n'aurai qu'à m'assurer que la moto m'appartient entièrement, et depuis six mois, afin de l'importer sans frais par container.
Par contre, je n'arrive pas a savoir si les versions US et Europe sont fondamentalement différentes, ou s'il conviendra de faire des changements.
Quelqu'un aurait-il des informations dans ce sens?
En tous les cas, bonjour a tout le monde, je suis impressionné par le nombre de posts sur ce forum, alors j'espère apprendre beaucoup! Adichatz
Invité- Invité
Re: Acheter une Goldwing 2019 aux USA
bonjour,
je n'ai jamais rapatrié une moto des USA mais par contre j'ai fait l'acquisition d'une gl 1500 américaine par l'intermédiaire de la concession "alliance" sur Angers. Ils importe pas mal de motos des USA et connaissent par cœur le circuit et le "comment faire" . Il ne te reste plus qu'à les contacter.
Cordialement.
Bruno
je n'ai jamais rapatrié une moto des USA mais par contre j'ai fait l'acquisition d'une gl 1500 américaine par l'intermédiaire de la concession "alliance" sur Angers. Ils importe pas mal de motos des USA et connaissent par cœur le circuit et le "comment faire" . Il ne te reste plus qu'à les contacter.
Cordialement.
Bruno
bruno94- Membre connaisseur...
Re: Acheter une Goldwing 2019 aux USA
Bonjour Alex,
Après ta demande d'inscription, je croyais que tu voulais nous rejoindre. C'est la lecture de l'e-mail que tu as reçu et qui demande de faire une présentation, afin de valider l'inscription, qui t'a rebuté ?
Quoiqu'il en soit, il te faudra deux choses:
- Un quitus fiscal (que tu obtiendras en présentant une preuve d'achat et de résidence à l'étranger depuis plus de six mois)
puis, le présenter en préfecture ainsi que:
-Le certificat de conformité à un type européen de ta machine (son Numéro de plaque) et donc: modèle SC79, type X, Variant XX = tel que rentré dans le SIV des préfectures).
Ce certificat est fourni par le vendeur, Honda, en Europe lors de l'achat, sinon copie à se procurer chez Honda France -prévoir jusqu'à six mois -et obtenable seulement si le modèle, type, variant, est bien le même que celui du modèle SC79 que Honda France a fait enregistrer par l'UTAC.
*
c.f. : "Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d'une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW ... ..."
Si le modèle / type / variante, diffère de celui entré dans le SIV -tu peux vérifier la chose versus le N° de ta machine inscrit sur la plaque et dont les 4 premiers chiffres sont le numéro constructeur, puis les quatre suivant le modèle (SC79) puis, le suivant est le type et l'autre après est la variante, il faudra faire une demande de réception au titre individuel à l'UTAC... ...
*Certains intermédiaires se proposent également de fournir un certificat de conformité à un type européen ?!
exemple ici: CoC
Dernière édition par g2loq le Mer 22 Mai 2019 - 16:31, édité 1 fois (Raison : Alex, devenu Membre à part entière, sa question est transférée des questions "invité" en une open-discussion)
g2loq- Co-administrateur
transfert de question
Re-bonjour Alex,
Merci pour ta présentation, à présent validée.
Puisque te voilà membre, je transfère cette question depuis les questions "invité" en un sujet open-discussion, dans le forum des " Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion"
g2loq- Co-administrateur
Merci
Merci beaucoup a tous pour les infos, je vais eplucher tout ca, et contacter COC pour commencer
Invité- Invité