Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 965 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 948 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, DOUDOU94, Filip78, g2loq, Gekko, goldchriss24, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, Pierrot 56, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
+14
bls76
Macfly2b
Filip78
Didou57
Suzu'Kid
Dédé
Gold35
didier
Canadian Man
kuczynski
jcdu47
alain leloup
bruno94
Centaurdedé
18 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Bonjour à tous,
alors c'est tout bête mais j'aimerai savoir comment les passionnés ici on réussit à vaincre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Moi même après avoir frolé un accident à plus de 200...j'arrive pas à me raisonner et 500m plus loin dès que le moteur passe les 8000 tours j'ai oublié et je repars.
Là ça m'a couté mon permis...je suis conscient que ça aurait pu être pire, mais j'appréhende la reprise de la moto... je sais d'avance que je vais pas pouvoir me retenir très longtemps de reprendre mais vielles habitudes.
Y'a qu'à voir avec le petit 50cc que je suis obligé de me trainer depuis 3mois, il roule à 110 et je passe mon temps à doubler et jouer de l'aspi....
Bref, je suis un cas désespéré, et je me demande si ya une méthode miracle pour se calmer et pas voir chaque virage comme un challenge...
Merci à vous!
alors c'est tout bête mais j'aimerai savoir comment les passionnés ici on réussit à vaincre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Moi même après avoir frolé un accident à plus de 200...j'arrive pas à me raisonner et 500m plus loin dès que le moteur passe les 8000 tours j'ai oublié et je repars.
Là ça m'a couté mon permis...je suis conscient que ça aurait pu être pire, mais j'appréhende la reprise de la moto... je sais d'avance que je vais pas pouvoir me retenir très longtemps de reprendre mais vielles habitudes.
Y'a qu'à voir avec le petit 50cc que je suis obligé de me trainer depuis 3mois, il roule à 110 et je passe mon temps à doubler et jouer de l'aspi....
Bref, je suis un cas désespéré, et je me demande si ya une méthode miracle pour se calmer et pas voir chaque virage comme un challenge...
Merci à vous!
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Prends de l âge.... dans la tête.
Après,tu es assez grand pour faire en sorte de te « planter » seul!!!
Après,tu es assez grand pour faire en sorte de te « planter » seul!!!
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
C'est là tout le problème, comment intervient le déclic dans la tête?
Déjà je pense changé de monture, car la cbr600, même si c'est une vieille pc31, c'est pas l'idéal pour être calme...j'en suis conscient.
Déjà je pense changé de monture, car la cbr600, même si c'est une vieille pc31, c'est pas l'idéal pour être calme...j'en suis conscient.
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
va passer tes week end aux urgences donner un coup de main aux urgentistes le temps de récupérer ton permis.........ça calme bien.
bon courage pour ta guérison .
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
F
Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Francois63 a écrit:
va passer tes week end aux urgences donner un coup de main aux urgentistes le temps de récupérer ton permis.........ça calme bien.
bon courage pour ta guérison .
J'ai failli perdre la jambe quand j'ai eu 20 ans.....ça m'a rendu plus vigilant des autres, mais ça m'a pas vraiment calmé, pour le circuit, j'y pense mais c'est un budget tellement lourd.
Mais si je garde ma cbr elle sera dédiée à ça c'est sur, voir à une participation au moto tour...
Le pote qui à ramené ma moto du comissariat m'a dit que j'étais fou de rouler comme je roule avec un engin comme ça, pourtant moi je trouve que c'est un rail cette meule.
Le lendemain le commissariat m'a rappelé pour me dire : finalement faut nous laisser la moto.... je croyais jamais la revoir...
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
dan82 a écrit:Prends de l âge.... dans la tête.
Après,tu es assez grand pour faire en sorte de te « planter » seul!!!
+1
_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé- Membre connaisseur...
- Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 64
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
bonsoir
tu dis que tu as failli perdre une jambe et que cela ne t'a pas calmer et bien accroche ta jambe à la cuisse comme si tu l'avais perdu et vois comme tu vas te trouver dépendant et si tu es en couple demande à un pote de téléphoner à ton épouse comme malheureusement le font les forces de l'ordre pour lui annoncer ton décès. et après avoir vider toutes les larmes de son corps tu vas voir la grande claque dans la "gueule" que tu vas prendre en rentrant. pense à ton épouse tes enfants et tes parents. les parents ne devraient jamais enterrer leurs enfants ou petits enfants. et je ne te parlerais pas de la famille des gens que tu pourrais tuer pour assouvir ta frénésie de vitesse. vas sur un circuit et éclate toi !
bruno
tu dis que tu as failli perdre une jambe et que cela ne t'a pas calmer et bien accroche ta jambe à la cuisse comme si tu l'avais perdu et vois comme tu vas te trouver dépendant et si tu es en couple demande à un pote de téléphoner à ton épouse comme malheureusement le font les forces de l'ordre pour lui annoncer ton décès. et après avoir vider toutes les larmes de son corps tu vas voir la grande claque dans la "gueule" que tu vas prendre en rentrant. pense à ton épouse tes enfants et tes parents. les parents ne devraient jamais enterrer leurs enfants ou petits enfants. et je ne te parlerais pas de la famille des gens que tu pourrais tuer pour assouvir ta frénésie de vitesse. vas sur un circuit et éclate toi !
bruno
bruno94- Membre connaisseur...
- Messages : 126
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 65
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Bonjour David,
Je cite ... "Bref, je suis un cas désespéré, et je me demande si ya une méthode miracle pour se calmer".
Y'a pas de miracle évidement ... Mais, comme tu sembles déja avoir pris conscience du problème ... C'est la moitié de la guérison accomplie !
Revends ta CBR et achète toi une pure cross pour aller rouler sur circuit ... (je l'ai expérimenté dans ma jeunesse et ça m'a appris à comprendre les limites de la mécanique et du pilote).
Je cite ... "Bref, je suis un cas désespéré, et je me demande si ya une méthode miracle pour se calmer".
Y'a pas de miracle évidement ... Mais, comme tu sembles déja avoir pris conscience du problème ... C'est la moitié de la guérison accomplie !
Revends ta CBR et achète toi une pure cross pour aller rouler sur circuit ... (je l'ai expérimenté dans ma jeunesse et ça m'a appris à comprendre les limites de la mécanique et du pilote).
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Je pense en effet que c'est la meilleure chose à faire même si c'est un budget un peu égoïste...bruno94 a écrit:bonsoir
tu dis que tu as failli perdre une jambe et que cela ne t'a pas calmer et bien accroche ta jambe à la cuisse comme si tu l'avais perdu et vois comme tu vas te trouver dépendant et si tu es en couple demande à un pote de téléphoner à ton épouse comme malheureusement le font les forces de l'ordre pour lui annoncer ton décès. et après avoir vider toutes les larmes de son corps tu vas voir la grande claque dans la "gueule" que tu vas prendre en rentrant. pense à ton épouse tes enfants et tes parents. les parents ne devraient jamais enterrer leurs enfants ou petits enfants. et je ne te parlerais pas de la famille des gens que tu pourrais tuer pour assouvir ta frénésie de vitesse. vas sur un circuit et éclate toi !
bruno
Après je roule vite surtout sur route dégagée et large voie, mon problème c'est que quand je me dis aujourd'hui je roule pépère, je suis déjà à 180....
mais le circuit c'est clair qu'il faut que j'y songe sérieusement.
En tout cas merci des conseils, faut que je pense à ma famille quand je monte sur ma moto et pas au TT!
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
La cross c'est une idée, je me suis acheté un VTT de descente pour m'essayé à ce sport et gouter un autre type de risque...alain leloup a écrit:Bonjour David,
Je cite ... "Bref, je suis un cas désespéré, et je me demande si ya une méthode miracle pour se calmer".
Y'a pas de miracle évidement ... Mais, comme tu sembles déja avoir pris conscience du problème ... C'est la moitié de la guérison accomplie !
Revends ta CBR et achète toi une pure cross pour aller rouler sur circuit ... (je l'ai expérimenté dans ma jeunesse et ça m'a appris à comprendre les limites de la mécanique et du pilote).
Et le cross c'est l'étape d'après, pas l'habitude de la conduite glissante du cross, je pense c'est un autre plaisir, à tester c'est sûr mais là ça sera des gamelles à la pelle
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
bonjour ocman
je suis entièrement d accord avec les commentaires des membres du forum...
mais je pense que si tu veux continuer a rouler sur route, en plus de la prise de conscience a chaque fois que tu prendra le guidon, c est déjà de changer de monture, si tu reste sur une sportive, tu vas rouler sport d office, la position, le bruit, la force sur les poignées a basse vitesse etc...
trouve toi une moto qui te conviendra le mieux pour la balade et autres avec des sensations différente a basse vitesse.
c est un avis et un vécu personnel...
bonne réflexion et au plaisir...
je suis entièrement d accord avec les commentaires des membres du forum...
mais je pense que si tu veux continuer a rouler sur route, en plus de la prise de conscience a chaque fois que tu prendra le guidon, c est déjà de changer de monture, si tu reste sur une sportive, tu vas rouler sport d office, la position, le bruit, la force sur les poignées a basse vitesse etc...
trouve toi une moto qui te conviendra le mieux pour la balade et autres avec des sensations différente a basse vitesse.
c est un avis et un vécu personnel...
bonne réflexion et au plaisir...
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Assez d'accord avec Yves.
La moto, la position dessus influent beaucoup sur la conduite.
1er VFR (106cv) position assez penchée, mais pas d'abs ni autre, novice….. J'étais assez prudent (bon ok quelques pointes pour voir ce que ça fait)
Le 2nd 1200 en full (173cv), c'est une machine à perdre ses points, une accélération très "douce", mais qui emmène très vite à des vitesses inavouables….
Depuis que je suis passé au GTR position plus "touristique", ma conduite est devenue un peu plus coulée…..
Ensuite il y a "la pratique", c'est vrai qu'au début, on cherche le plaisir de la "vitesse en ligne droite"... Savoir ce que ça fait de rouler à xx km/h.
Avec le temps, j'apprécie plus les "petites routes", l'air "de la campagne"... Et le plaisir change (si si), il est beaucoup plus agréable de prendre des routes sinueuses à 90 (bon ok allez 100 110) que de "rouler tout droit".
Je parlais une fois avec un collègue de la ffmc, m'étonnant de la différence de tarifs entre la "Mutuelle des Motards" et les autres assurances. (Plus chère sur certains modèles, et moins chère sur d'autres).
Il m'expliquait que la majorité des assurances basent leur tarifs sur la puissance de la moto. Mais que la MM se basait plus sur le style de conduite qu'elle inspirait. (Vrai ou Pas je ne me prononcerai pas). Mais comme quoi la machine fait beaucoup….
Et comme on dit, mieux vaut des chevaux sous la selle qu'un âne au guidon…..
La moto, la position dessus influent beaucoup sur la conduite.
1er VFR (106cv) position assez penchée, mais pas d'abs ni autre, novice….. J'étais assez prudent (bon ok quelques pointes pour voir ce que ça fait)
Le 2nd 1200 en full (173cv), c'est une machine à perdre ses points, une accélération très "douce", mais qui emmène très vite à des vitesses inavouables….
Depuis que je suis passé au GTR position plus "touristique", ma conduite est devenue un peu plus coulée…..
Ensuite il y a "la pratique", c'est vrai qu'au début, on cherche le plaisir de la "vitesse en ligne droite"... Savoir ce que ça fait de rouler à xx km/h.
Avec le temps, j'apprécie plus les "petites routes", l'air "de la campagne"... Et le plaisir change (si si), il est beaucoup plus agréable de prendre des routes sinueuses à 90 (bon ok allez 100 110) que de "rouler tout droit".
Je parlais une fois avec un collègue de la ffmc, m'étonnant de la différence de tarifs entre la "Mutuelle des Motards" et les autres assurances. (Plus chère sur certains modèles, et moins chère sur d'autres).
Il m'expliquait que la majorité des assurances basent leur tarifs sur la puissance de la moto. Mais que la MM se basait plus sur le style de conduite qu'elle inspirait. (Vrai ou Pas je ne me prononcerai pas). Mais comme quoi la machine fait beaucoup….
Et comme on dit, mieux vaut des chevaux sous la selle qu'un âne au guidon…..
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
J'avais justement choisi la CBR PC31 car c'est une sportive déclassée qui est au niveau assurance moins chère qu'une hornet^^
Sinon j'aurais pris la thundercat également dans le même genre.
Après j'entends vos remarques et j'ai pas mal de piste pour chercher une solution à mon "problème".
Sinon j'aurais pris la thundercat également dans le même genre.
Après j'entends vos remarques et j'ai pas mal de piste pour chercher une solution à mon "problème".
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Bjr David
'Tu as un ''petit" problème surement lié à ton âge . . . et à la moto que tu conduis !
Il est bien évident que si tu continues à rouler sur des '' missiles '' , au mieux , tu perdras des points et ton permis ( c'est déjà fait ) , au pire , un jour tu te ramasseras avec les conséquences que l'on sait pour la suite . Aussi bien pour toi que pour les tiens et éventuellement ceux que tu auras '' touché '' le jour de l'accident .
Rare sont ceux parmi nous qui ne sont pas passés par ce que tu vis . Donc , je ne me verrai pas te jeter la pierre . Bien que , pour mon cas , la crise se soit arrêtée assez tôt . En tout cas bien avant 37 ans . J'étais déjà marié depuis bien longtemps et père de 3 enfants . Outre la prise de conscience que certains m'attendaient au foyer , le budget pour ce genre de pratique était trop élevé . Je suis donc passé aux GT .
Donc , pour résumé , et comme le préconisaient certains , changes de moto , apprends un autre plaisir motard avec madame sur des machines confortables qui ''enroulent du câble '' en toute sécurité dans les règles dictées par la règlementation routière .
Et si tu veux t'éclater sur l'angle et la poignée dans le coin , gardes ça pour les circuits . Je n'aimerais pas un jour me retrouver face à toi à l'entrée d'un virage que tu aurais décidé de prendre plus court . . .
'Tu as un ''petit" problème surement lié à ton âge . . . et à la moto que tu conduis !
Il est bien évident que si tu continues à rouler sur des '' missiles '' , au mieux , tu perdras des points et ton permis ( c'est déjà fait ) , au pire , un jour tu te ramasseras avec les conséquences que l'on sait pour la suite . Aussi bien pour toi que pour les tiens et éventuellement ceux que tu auras '' touché '' le jour de l'accident .
Rare sont ceux parmi nous qui ne sont pas passés par ce que tu vis . Donc , je ne me verrai pas te jeter la pierre . Bien que , pour mon cas , la crise se soit arrêtée assez tôt . En tout cas bien avant 37 ans . J'étais déjà marié depuis bien longtemps et père de 3 enfants . Outre la prise de conscience que certains m'attendaient au foyer , le budget pour ce genre de pratique était trop élevé . Je suis donc passé aux GT .
Donc , pour résumé , et comme le préconisaient certains , changes de moto , apprends un autre plaisir motard avec madame sur des machines confortables qui ''enroulent du câble '' en toute sécurité dans les règles dictées par la règlementation routière .
Et si tu veux t'éclater sur l'angle et la poignée dans le coin , gardes ça pour les circuits . Je n'aimerais pas un jour me retrouver face à toi à l'entrée d'un virage que tu aurais décidé de prendre plus court . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Problème, problème... Pourquoi veux tu que ce soit un problème? Tu perds des points, tu fais un stage de récupération et l'affaire est classée . Pas la peine de se prendre la tête pour ça, j'en ai déjà fais trois .ocman a écrit:Après j'entends vos remarques et j'ai pas mal de piste pour chercher une solution à mon "problème".
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Non je fais gaffe dans les virages à jamais traverser la médiane mais c'est vrai que sur les virage à droite j'ai souvent le coude dans l'herbe^^jcdu47 a écrit:Bjr David
'Tu as un ''petit" problème surement lié à ton âge . . . et à la moto que tu conduis !
Il est bien évident que si tu continues à rouler sur des '' missiles '' , au mieux , tu perdras des points et ton permis ( c'est déjà fait ) , au pire , un jour tu te ramasseras avec les conséquences que l'on sait pour la suite . Aussi bien pour toi que pour les tiens et éventuellement ceux que tu auras '' touché '' le jour de l'accident .
Rare sont ceux parmi nous qui ne sont pas passés par ce que tu vis . Donc , je ne me verrai pas te jeter la pierre . Bien que , pour mon cas , la crise se soit arrêtée assez tôt . En tout cas bien avant 37 ans . J'étais déjà marié depuis bien longtemps et père de 3 enfants . Outre la prise de conscience que certains m'attendaient au foyer , le budget pour ce genre de pratique était trop élevé . Je suis donc passé aux GT .
Donc , pour résumé , et comme le préconisaient certains , changes de moto , apprends un autre plaisir motard avec madame sur des machines confortables qui ''enroulent du câble '' en toute sécurité dans les règles dictées par la règlementation routière .
Et si tu veux t'éclater sur l'angle et la poignée dans le coin , gardes ça pour les circuits . Je n'aimerais pas un jour me retrouver face à toi à l'entrée d'un virage que tu aurais décidé de prendre plus court . . .
Je vais me faire un budget circuit (arrêter de fumer pour ça serait une bonne idée par exemple)
Et puis je vais me tourner vers les moto électrique type "zero" pour aller au taf et faire des économies sur le carburant (si seulement ces bécanes étaient moins chères!)
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
si je peux
pour ton syndrome ... oublie la moto électrique (moto Zéro) ... j'ai essayé ... c'est un super missile, des accélérations comme aucune mob n'a et n'aura ... mode On/Off (si tu te surveille pas de très près) et tu dois faire gaffe dans les ronds points de ne pas te mettre en travers ..
Avant BlueWolf , j'avais une vitesse de croisière prohibée (même sur autoroute ) .... et si quelqu'un m'avait dit un jour que je prendrai plaisir à rouler à 60/70/80 ... je l'aurai pris pour un "rigolo" ...
Et puis j'ai franchis le pas ... et maintenant une moto adaptée au cruising avec laquelle tu peux voir le spectacle autour de toi tout en "dialoguant" avec ton/ta passager(e) pour partager tout en "décontraction" de conduite ...
Cela permet de partager des rides agréables avec madame ...plutôt que la laisser à la maison (dans le meilleur des cas) "morte" d'inquiétude à attendre ton hypothétique retour entier ... (même si elle ne dit rien ...
Je dis ça ... mais je dis rien ...
pour ton syndrome ... oublie la moto électrique (moto Zéro) ... j'ai essayé ... c'est un super missile, des accélérations comme aucune mob n'a et n'aura ... mode On/Off (si tu te surveille pas de très près) et tu dois faire gaffe dans les ronds points de ne pas te mettre en travers ..
Avant BlueWolf , j'avais une vitesse de croisière prohibée (même sur autoroute ) .... et si quelqu'un m'avait dit un jour que je prendrai plaisir à rouler à 60/70/80 ... je l'aurai pris pour un "rigolo" ...
Et puis j'ai franchis le pas ... et maintenant une moto adaptée au cruising avec laquelle tu peux voir le spectacle autour de toi tout en "dialoguant" avec ton/ta passager(e) pour partager tout en "décontraction" de conduite ...
Cela permet de partager des rides agréables avec madame ...plutôt que la laisser à la maison (dans le meilleur des cas) "morte" d'inquiétude à attendre ton hypothétique retour entier ... (même si elle ne dit rien ...
Je dis ça ... mais je dis rien ...
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
c'est tellement vrai.... je l'ai amené une fois à la plage en moto ( 130km )
Je roulais "cool" mais en fait c'était plus une impression qu'une réalité... mais elle avait apprécié.
Il est clair par contre qu'il n'y avait pas de dialogue
Et qu'elle était pas trop chaude pour refaire l'expérience parce qu'elle me trouve un peu atteint lol
Quand je vois les gold qui trainent ici avec les sidecar ou remorque, ça me fait réver pour partir en week end, je vais pas vous mentir! ( j'aime barouder, on a un camion aménagé par mes soins avec paneau solaire, frigo, lit etc!!)
Je roulais "cool" mais en fait c'était plus une impression qu'une réalité... mais elle avait apprécié.
Il est clair par contre qu'il n'y avait pas de dialogue
Et qu'elle était pas trop chaude pour refaire l'expérience parce qu'elle me trouve un peu atteint lol
Quand je vois les gold qui trainent ici avec les sidecar ou remorque, ça me fait réver pour partir en week end, je vais pas vous mentir! ( j'aime barouder, on a un camion aménagé par mes soins avec paneau solaire, frigo, lit etc!!)
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
ocman a écrit:Bonjour à tous,
alors c'est tout bête mais j'aimerai savoir comment les passionnés ici on réussit à vaincre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Moi même après avoir frolé un accident à plus de 200...j'arrive pas à me raisonner et 500m plus loin dès que le moteur passe les 8000 tours ...
si une méthode miracle pour se calmer et pas voir chaque virage comme un challenge...
Merci à vous!
Achète une Indian ou un Trike ...
_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé- Membre connaisseur...
- Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 64
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
si avec un trike tu arrive a chatouiller l herbe dans les courbes, le seul remède qu il te faudra c est un coup de pelleCentaurdedé a écrit:ocman a écrit:Bonjour à tous,
alors c'est tout bête mais j'aimerai savoir comment les passionnés ici on réussit à vaincre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Moi même après avoir frolé un accident à plus de 200...j'arrive pas à me raisonner et 500m plus loin dès que le moteur passe les 8000 tours ...
si une méthode miracle pour se calmer et pas voir chaque virage comme un challenge...
Merci à vous!
Achète une Indian ou un Trike ...
Invité- Invité
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
bonsoir
achètes un cerveau , ça peut être la bonne solution
achètes un cerveau , ça peut être la bonne solution
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Dis Ocman , c'est une blague j'espère???
Tu vas pas nous faire croire que tu n'es pas un assez grand garçon pour te maîtriser!!!
Allez va...je ne crois pas à ton problème!!! tu veux nous faire marcher , voir courir , voir même rouler et....très vite!!!
Tu vas pas nous faire croire que tu n'es pas un assez grand garçon pour te maîtriser!!!
Allez va...je ne crois pas à ton problème!!! tu veux nous faire marcher , voir courir , voir même rouler et....très vite!!!
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...
Salut,
Hola, reste parmi nous OCMAN
Il y a de multiples vérités dans les messages précédents, relis ça posément et imprègne toi de la sagesse de ceux qui veulent t'aider.
Me lancer dans une synthèse des conseils donnés n'est peut être pas la meilleure solution, à toi de prendre le temps de le faire,
je vais cependant te donner quelques points clés qui me sont personnels au regard de l'expérience vécue et qui n'engagent que moi, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.
Déjà une observation d'après tes commentaires, tu n'as pas cette petite lumière rouge dans ton cerveau !!!!
Oui cette lumière rouge qui s'allume lorsque sur une chaussée humide lancé à 160 km/heure avec ton bestiau de 300 kg,
un véhicule (une golf grise en l'occurrence) qui se trouve à une intersection démarre au Stop situé à moins de 50 mètres pour tourner sur sa gauche.
dans la tête en un très très court instant, tu envisages, je freine je suis au tas, je freine pas je percute c'est la fin pour moi et la
conductrice, elle prend peur elle s'immobile et je passe devant, par miracle cette dernière option s'est réalisée.
Après ça, je me suis dit, je raccroche, terminé.
Avec un peu plus 800 000 km de moto, j'avais déjà connu quelques situations délicates, mais aussi des
moments très difficiles qui m'ont marqués. Arriver en premier sur des accidents mettant en cause des motards,
malheureusement pour certains déjà décédés et d'autres mourants, c'est terrible, des images qui restent gravées.
La sagesse arrive comme ça, mais si tous nous pouvons t'éviter de passer par les cases "risques ou j'ai eu du bol"
ça serait une satisfaction, pense aussi à ta famille, il y a toujours quelqu'un qui t'attend et qui a besoin de toi.
Quand je prends la moto, je me dis, je ne pars pas pour un Grand Prix, le but est de revenir,
de poser la moto sur sa béquille centrale intacte et le bonhomme aussi. Cette règle m'a sans doute sauvé durant toutes ces années.
Parfois, je me laisse un peu aller, oui ça reste un plaisir, pas plus tard que lundi, un peu à la bourre pour aller au boulot, 100 Miles sur la 4 voies mais plus sur
des dizaines de Km juste comme ça quelques Km.
Un de nous t'a conseillé "roule Indian ou Trike", il a raison, 3 roues peut-être pas maintenant mais Idian essaie ça,
tu adopteras peut-être la philosophie qui va avec.
N'oublie pas la poignée de droite ne s'active pas toute seule, c'est le cerveau qui l'a fait tourner et c'est là qu'il faut corriger le tir.
Bonne route
Hola, reste parmi nous OCMAN
Il y a de multiples vérités dans les messages précédents, relis ça posément et imprègne toi de la sagesse de ceux qui veulent t'aider.
Me lancer dans une synthèse des conseils donnés n'est peut être pas la meilleure solution, à toi de prendre le temps de le faire,
je vais cependant te donner quelques points clés qui me sont personnels au regard de l'expérience vécue et qui n'engagent que moi, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.
Déjà une observation d'après tes commentaires, tu n'as pas cette petite lumière rouge dans ton cerveau !!!!
Oui cette lumière rouge qui s'allume lorsque sur une chaussée humide lancé à 160 km/heure avec ton bestiau de 300 kg,
un véhicule (une golf grise en l'occurrence) qui se trouve à une intersection démarre au Stop situé à moins de 50 mètres pour tourner sur sa gauche.
dans la tête en un très très court instant, tu envisages, je freine je suis au tas, je freine pas je percute c'est la fin pour moi et la
conductrice, elle prend peur elle s'immobile et je passe devant, par miracle cette dernière option s'est réalisée.
Après ça, je me suis dit, je raccroche, terminé.
Avec un peu plus 800 000 km de moto, j'avais déjà connu quelques situations délicates, mais aussi des
moments très difficiles qui m'ont marqués. Arriver en premier sur des accidents mettant en cause des motards,
malheureusement pour certains déjà décédés et d'autres mourants, c'est terrible, des images qui restent gravées.
La sagesse arrive comme ça, mais si tous nous pouvons t'éviter de passer par les cases "risques ou j'ai eu du bol"
ça serait une satisfaction, pense aussi à ta famille, il y a toujours quelqu'un qui t'attend et qui a besoin de toi.
Quand je prends la moto, je me dis, je ne pars pas pour un Grand Prix, le but est de revenir,
de poser la moto sur sa béquille centrale intacte et le bonhomme aussi. Cette règle m'a sans doute sauvé durant toutes ces années.
Parfois, je me laisse un peu aller, oui ça reste un plaisir, pas plus tard que lundi, un peu à la bourre pour aller au boulot, 100 Miles sur la 4 voies mais plus sur
des dizaines de Km juste comme ça quelques Km.
Un de nous t'a conseillé "roule Indian ou Trike", il a raison, 3 roues peut-être pas maintenant mais Idian essaie ça,
tu adopteras peut-être la philosophie qui va avec.
N'oublie pas la poignée de droite ne s'active pas toute seule, c'est le cerveau qui l'a fait tourner et c'est là qu'il faut corriger le tir.
Bonne route
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Citations
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?
» Votre SENA commence à perdre son autonomie......
» 80km/h sur les routes
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?
» Votre SENA commence à perdre son autonomie......
» 80km/h sur les routes
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum