Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 994 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 975 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, Cad, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, Frux71, g2loq, goldchriss24, greg33, guillaume692, jcdu47, Panagil, Quicoju, Rico72, tlpg, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le piège de la batterie HS (1 éléments de mort)
2 participants
Page 1 sur 1
Le piège de la batterie HS (1 éléments de mort)
à tous !
Lorsqu'une batterie est HS le premier des symptômes est l'affaiblissement des voyants du tableau de bord lorsque l'on démarre, voir même une extinction de ces voyants pendant que le démarreur peine à faire tourner le moteur ou ne le fait carrément pas tourner.
Mais là, après quelques galères pour trouver un contacteur de recul (Point mort) HS, voilà qu'elle me refait le même symptôme ==> pas de basculement du relais "A"
Donc démontage une nouvelle fois mais cette fois-ci une tension de batterie qui chute de 12,70 à 10,15 volts dès que l'on met le contact, dû à l'allumage des phares. Le top, c'est qu'à cette tension le relais "A" ne colle pas du tout.
Donc, pour ceux qui ne connaissent pas ce piège, lorsqu'un élément de batterie est carrément HS sa tension en charge ne permet pas le basculement du contacteur de démarreur "A" (pour info, ma batterie était à 10,15 Volts après avoir mis le contact):
- Pas de basculement du relais "A" ==> pas d'alimentation du démarreur ==> pas de forte chute de tension ==> pas d'affaiblissement ni d'extinction des voyants du tableau de bord.
Puis, j'ai enlevé le fusible de l'éclairage, recommencé la manip du démarrage et la titine à démarré sans peiner ... mais un élément est vraiment HS car elle est constamment raccordée à un chargeur d'entretien.
Je me suis donc fait piéger comme un bleu
Lorsqu'une batterie est HS le premier des symptômes est l'affaiblissement des voyants du tableau de bord lorsque l'on démarre, voir même une extinction de ces voyants pendant que le démarreur peine à faire tourner le moteur ou ne le fait carrément pas tourner.
Mais là, après quelques galères pour trouver un contacteur de recul (Point mort) HS, voilà qu'elle me refait le même symptôme ==> pas de basculement du relais "A"
Donc démontage une nouvelle fois mais cette fois-ci une tension de batterie qui chute de 12,70 à 10,15 volts dès que l'on met le contact, dû à l'allumage des phares. Le top, c'est qu'à cette tension le relais "A" ne colle pas du tout.
Donc, pour ceux qui ne connaissent pas ce piège, lorsqu'un élément de batterie est carrément HS sa tension en charge ne permet pas le basculement du contacteur de démarreur "A" (pour info, ma batterie était à 10,15 Volts après avoir mis le contact):
- Pas de basculement du relais "A" ==> pas d'alimentation du démarreur ==> pas de forte chute de tension ==> pas d'affaiblissement ni d'extinction des voyants du tableau de bord.
Puis, j'ai enlevé le fusible de l'éclairage, recommencé la manip du démarrage et la titine à démarré sans peiner ... mais un élément est vraiment HS car elle est constamment raccordée à un chargeur d'entretien.
Je me suis donc fait piéger comme un bleu
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Le piège de la batterie HS (1 éléments de mort)
Merci pour l info
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 293
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 57
Sujets similaires
» casques et éléments de communication
» Remise en peinture éléments Goldwing
» INFORMATION : liste des éléments électrique 1200
» Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Remise en peinture éléments Goldwing
» INFORMATION : liste des éléments électrique 1200
» Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum