Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1007 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 991 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, ManInTheMiddle, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Un chouette resto et un clocher tordu dans le Gers
2 participants
Page 1 sur 1
Un chouette resto et un clocher tordu dans le Gers
Aujourd'hui, l'ami Bernard nous ayant lâchement abandonnés pour d'obscures questions de logistique, profitant d'une douceur exceptionnelle du climat, l'ami Sergio et moi sommes allés seuls et tout contrits, nous faire un chouette petit resto dans le Gers.
Au final, entre les détours pour une recherche de station et les errances de mon GPS, pas loin de 300 bornes depuis la maison, puis le point de départ à Ségoufielle vers 11:00, l'apéro à Mauvezin, le resto à Lussan, la balade vers Lavernose-Lacasse et l'apéro du soir à Lévignac vers 18:00....
Un peu d'errance dans le parcours, mais comme le gasthaus était tip-top pour un prix qui fait rire: je m'octroie généreusement 8/10 pour la sortie (juste histoire de filer des remords à l'ami Bernard...)
Parcours approximatif... :
L'excellent resto: Auberge du Rantaures à Lussan
Les entrées: Une fine crêpe brick au boudin agrémenté de quartier d'orange pour mézigue et une timbale de crevettes en gratin de poireaux pour l'ami Serge.
Un faux-filet extra tendre et savoureux pour tout deux. Grillé sous nos yeux dans la cheminée voisine.
L''autre choix du menu (à 14EUR! ) étant une brochette de poitrine de poulet mariné
Un pain-perdu flambé et finement caramélisé pour mézigue et des beignets aux pommes pour Serge
Après cela, direction le point le plus oriental de la balade: Le clocher du charmant petit village de Barran
non, non, l'architecte n'avait pas attrapé le coronavirus -du moins, officiellement
Après cela, une heure trente de petits virolos sur des routes vallonnées, jusqu'à Lavernose-Lacasse, pour aller voir l'évolution de la métamorphose de ma R100RS en R100RT chez Maître Sabater !
Retour plein Nord par d'autres petites routes pour éviter les grands axes, chargés à cette heure là, en veille de week-end.
à la prochaine !
g2loq- Co-administrateur
Re: Un chouette resto et un clocher tordu dans le Gers
g2loq a écrit:Un peu d'errance dans le parcours, mais comme le gasthaus était tip-top pour un prix qui fait rire: je m'octroie généreusement 8/10 pour la sortie (juste histoire de filer des remords à l'ami Bernard...)
eh ben t'as gagné ! je suis envahi par les remords...
Mais je suis heureux pour vous de cette balade et de ce resto qu'on aura sûrement l'occasion de tester à nouveau ?!
Bon week-end.
Hors sujet : le congel est toujours bien rempli ?
Invité- Invité
Et oui encore une superbe journée, le matin atmosphère un peu humide mais après le resto le thermomètre
est gentiment monté à 19°, pas mal pour une fin janvier !
Bon c'est vrai nous avons à tour de rôle un peu jardiné, mais je suis plus généreux , et je mets 9,99 /10 à notre ami Christian, pas 10/10, j'ai pas aimé les petits chemins et le demi tour dans la cour de la ferme ou j'ai failli me vautrer!!!!
J'ai pu enfin connaitre la maison Sabater le pape de la BMW des années 61 à 96,un véritable passionné bien connu dans la région de tous les BMWistes.
Merci au Chef pour cette belle journée.
HS: non Bernard nous n'avons pas parlé de congel, pas plus que de colin ou de blanc de poulet
Invité- Invité
Ouais . . .
À voir toutes les recos. qu'il fait , on est en droit de se demander si le modo du sud-ouest n'aurait pas décidé de se sortir les doigts du c.. afin d'organiser un visu en Occitanie / Aquitaine . . .
On attend . . .
À voir toutes les recos. qu'il fait , on est en droit de se demander si le modo du sud-ouest n'aurait pas décidé de se sortir les doigts du c.. afin d'organiser un visu en Occitanie / Aquitaine . . .
On attend . . .
jcdu47- Membre incontournable !