Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 971 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 954 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
BMW dévoile la R 18
5 participants
Page 1 sur 1
BMW dévoile la R 18
A cause des événements, BeuMeu, n'ira pas ni à l'intermot de Cologne, ni à l'EICMA et présente sa R18
par Alexis Ferrant | 03.04.2020 à 20:00
BMW dévoile la R 18
Le cruiser classique à la mode bavaroise débarque avec une "First Edition"
Big Boxer de 1.802 cm3, 91 ch, 158 Nm, 345 kg, 180 km/h, dès 22.990 euros
Près d'un an après avoir présenté le concept original de R18 à l'occasion du Concorso d'Eleganza Villa d'Este, BMW Motorrad lève aujourd'hui le voile sur la version de série de son cruiser reprenant le style historique des motos bavaroises.
L'attente aura été longue puisque la marque allemande a présenté les choses au compte goutte en ouvrant les précommandes, avec un second concept, à travers des modèles de développement vus sur route ou encore en dévoilant les caractéristiques du Big Boxer. Aujourd'hui, c'est bien le modèle définitif qui se dévoile dans son intégralité.
BMW s'apprête ainsi à faire son entrée sur le segment du cruiser et s'est inspiré pour cela de sa R5, aussi bien techniquement qu'esthétiquement, pour mettre au point sa R 18, qui se présente aujourd'hui comme une véritable classique moderne.
La version finale de la R18 s'habille ainsi un peu plus que le concept d'origine et se distingue par quelques éléments notables à l'image de ses imposants silencieux fishtail ou de sa transmission par arbre apparente.
La R5 et la R 18 First Edition
A l'intérieur, on retrouve le Big Boxer de 1.802 cm3 qui poursuit la tradition initiée en 1923 par la marque et délivre ici 91 ch à 4.750 tr/min. Le flat twin est surtout capable d'assurer plus de 150 Nm de couple entre 2.000 et 4.000 tr/min avec un maximum de 158 Nm à 3.000 tours.
En termes de performances, le bloc permettra d'atteindre les 180 km/h mais surtout réaliser le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. BMW assure également que son gros moteur est relativement sobre avec une consommation promise à 5,6 litres / 100 km.
Le Big Boxer de 1.802 cm3
Le cadre est lui identique à celui vu sur les deux concepts avec un double berceau en tubes d'acier aux allures de hardtail mais bel et bien doté d'une suspension cantilever à l'arrière. A l'avant on retrouve une fourche de 49 mm débattant sur 120 mm. Les suspensions pourront par ailleurs bénéficier d'un réglage électronique en option.
BMW R 18 First Edition
3 modes de conduite et électronique embarquée
Derrière son apparence vintage, la R 18 ne manque pas de se mettre à l'heure technologiquement avec trois modes de conduite Rain, Roll et Rock, un contrôle de stabilité ASC et un contrôle de couple MSR. L'aide au démarrage en côte Hill Start Control est disponible en option. L'éclairage est quant à lui intégralement à LED tout en adoptant un design vintage tandis qu'une option éclairage en virage sera également proposée. Enfin, la moto hérite également du Keyless Ride. L'instrumentation fait de son côté dans le classicisme avec un compteur analogique intégrant un petit écran LCD.
Phare à LED de la BMW R 18
Surtout, la R18 est pensée pour servir de base à une personnalisation simplifiée. Le modèle présenté jusqu'à présent est la First Edition, qui sera commercialisée tel quelle, mais de très nombreux accessoires, réalisés notamment par Roland Sands ou Vance & Hines, permettront d'offrir à la R18 des looks totalement différents.
Le constructeur a ainsi présenté plusieurs exemples avec ses versions Bobber, Machined et Apehanger.
BMW R 18 Apehanger
BMW R 18 Bobber
BMW R 18 Machined
La BMW R 18 First Edition sera proposée à la vente jusqu'à la fin de l'année sans limite de production. Le modèle sera proposé à partir de 22.990 euros et bénéficiera d'un pinstriping, de badges spécifiques ainsi que d'une Welcome Box comprenant les lettrages historiques, une casquette, une ceinture, un livre sur l'histoire de BMW ou encore des gants.
La First Edition sera disponible jusqu'à la fin 2020
Photos de la BMW R 18 First Edition
BMW R 18 First Edition
BMW R 18 First Edition
Compteur analogique de la BMW R 18
Transmission par arbre de la BMW R 18
La R 18 reçoit une jante à rayons de 19" à l'avant
Réservoir de 16 litres de la BMW R 18
Selle et garde-boue arrière de la BMW R 18
Caractéristiques techniques BMW R 18 First Edition
Moteur : Bicylindre à plat, 4 temps, refroidissement air/eau, distribution par soupapes en tête, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 1.802 cm3
Alésage x course : 107.1 x 100 mm
Puissance : 91 ch à 4.750 tr/min
Couple : 158 Nm à 3.000 tr/min
Alimentation : injection électronique avec contrôleur BMS-O et corps papillons de 48 mm
Embrayage : Monodisque à sec à commande hydraulique
Boite de vitesse : 6 rapports à prise constante
Transmission finale : par arbre
Cadre : double berceau en tubes d'acier
Suspension avant : fourche télescopique de 49 mm, débattement 120 mm
Suspension arrière : type Cantilever, débattement 90 mm
Angle de chasse : 32,7°
Chasse : 150 mm
Frein avant : double disque de 300 mm, étriers 4 pistons, ABS BMW Motorrad intégral
Frein arrière : simple disque de 300 mm, étrier 4 pistons, ABS BMW Motorrad intégral
Roues : jantes à rayons de 19" AV et 16" AR
Pneu avant : 120/70 R19 (ou B19)
Pneu arrière : 180/65 B16
Longueur : 2.440 mm
Largeur : 964 mm
Empattement : 1.731 mm
Hauteur de selle : 690 mm
Poids en ordre de marche : 345 kg
Réservoir de carburant : 16 litres
Consommation de carburant : 5,6 l/100 km
Emissions de CO2 : 129 g/km
0 - 100 km/h : 4,8 s
Vitesse max : 180 km/h
Disponibilités / Prix
Coloris : noir
Prix : à partir de 22.990 euros
Plus d'infos sur BMW Motorrad
Site : www.bmw-motorrad.fr
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: BMW dévoile la R 18
Vraiment une superbe machine. Le réservoir est un peu juste pour moi pour quelqu'un qui voudrait traverser la France. Je pense que cela peut marcher chez BMW. Moto plus accueillante que la nine-t et qui permet de rider sans se soucier trop des limitation de vitesse.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: BMW dévoile la R 18
C'est l'arlésienne cet engin. Il y a eu la pré pré présention, la pré présentation, la présentation, la post présentation...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: BMW dévoile la R 18
J'ai reçu un mail de BMW pour une présentation virtuelle de la moto en tant que possesseur de BMW
Mais quand on va sur le site officiel, elle n'est pas encore dans la gammes des motos proposées.
Il faudrait un modèle avec par brise style HD ou Guzzi et une paire de sacoche pour faire un modèle un touring. Quelques litre de plus dans le réservoir pour atteindre les 20 litres et c'est tout bon.
Les jantes ne sont pas avec des rayons externe comme les GS, sont elle tubeless ???
Mais quand on va sur le site officiel, elle n'est pas encore dans la gammes des motos proposées.
Il faudrait un modèle avec par brise style HD ou Guzzi et une paire de sacoche pour faire un modèle un touring. Quelques litre de plus dans le réservoir pour atteindre les 20 litres et c'est tout bon.
Les jantes ne sont pas avec des rayons externe comme les GS, sont elle tubeless ???
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: BMW dévoile la R 18
La version Apehanger est carrément caricaturale ...n’est pas Harley qui veut
harry118- Membre posteur
- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 62
Re: BMW dévoile la R 18
Moi elle me plaît bien cette bécane. ce flat en 1800 doit etre super agreable en caractère.
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: BMW dévoile la R 18
DenisFont85 a écrit:
Il faudrait un modèle avec par brise style HD ou Guzzi et une paire de sacoche pour faire un modèle un touring. Quelques litre de plus dans le réservoir pour atteindre les 20 litres et c'est tout bon.
Ils l'ont fait, elle s'appelle RT....
Invité- Invité
Re: BMW dévoile la R 18
Non, la RT à une paire de valise et une bulle électrique
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Sujets similaires
» Honda dévoile un moteur V3 compressé
» Ludovic Lazareth dévoile sa moto volante LMV 496
» Harley-Davidson dévoile le prix de la LiveWire
» Yamaha dévoile une Ténéré 700 au gros bidon (+vidéos)
» Ludovic Lazareth dévoile sa moto volante LMV 496
» Harley-Davidson dévoile le prix de la LiveWire
» Yamaha dévoile une Ténéré 700 au gros bidon (+vidéos)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum