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Mécano itinérant dans le 59-62
3 participants
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Mécano itinérant dans le 59-62
Bonjour à tous et à toutes,
Entre la liquidation judiciaire de la boîte de ma femme, les emmerdes et leur cortège de paperasse, et d'autres emmerdes qui s'additionnent (Chirac disaient qu'elles volaient en escadrille, il n'avait pas tort), je n'ai pas beaucoup posté ici, voire pas du tout.
J'espère que tout le monde va bien, ou que du moins, la guérison est en bonne voie. Perso, ma grande fille (qui vit avec sa mère à Tours, l'a chopé mais c'est réglé désormais).
Fin du HS
J'ai acheté ma Goldwing 1500 l'été 2018. Elle avait 119 000 km. Le gars, un ancien docker du port de Rouen, n'aimait pas rouler avec cette moto qu'il trouvait trop massive et trop lourde pour lui. Il m'avait certifié que les courroies de distri était faites par l'ancien proprio (c'est une 3ème main) mais qu'il n'avait plus les papiers le justifiant. Elle avait l'air propre, le cadre ne présentait as de signe de rouille ni de choc, l'essai n'avait rien montré d'alarmant ou de grave, et pour 4000 €, j'avais un peu de marge.
A 121 000 km (j'ai peu roulé à cause des emmerdes citées plus haut), j'ai voulu par prudence faire les courroies, pour démarrer sur une base connue et saine. La synchro, je l'avais faite, elle était pile-poil. Coup de bol et un peu de patience aussi (et surtout quelques conseils judicieux de Philgold...).
Hier, vendredi 24 avril 2020, j'ai fait appel à un pro (de peur de merder, car jamais fait et c'est quand même chaud si on se loupe). C'est un gars qui vient à domicile avec son camion atelier.
Première découverte : les courroies avaient l'air d'origine et l'une d'elles présentait des signes de fatigue visibles ! Il était temps de le faire !
Seconde découverte : la distri côté droit était décalée d'un cran. Cela n'empêchait pas le moteur de tourner mais il ne fonctionnait pas bien et s'encrassait. Le moteur avait donc subi une intervention de bricoleur... ? Les galets ne présentaient en revanche, aucun signe d'usure, de bruit ou de jeu.
En tout cas, d'après le gars, elle semble fonctionner très bien désormais, elle tourne bien mieux (j'entends la différence).
Ce mécano sympa et pro est , en plus, pas cher. 263 € pour le tout, courroies fournies et déplacement inclus. Je n'ose imaginer chez le concess...... J'avais quand même pris soin de tomber le carénage avant.
Il est de Wattrelos (entre Lille et la Belgique Tournai-Courtrai), et il se déplace jusqu’au nord d'Arras. Il faut juste lui demander si on est dans sa zone de travail. Je vous le conseille, même pour vos autres motos le cas échéant.
Bref, ne sachant pas si un pro mécanique avait sa place dans la rubrique liens accessoiristes, etc... je le pose là pour les wingers du nord des HdF. Son site n'est pas tout jeune, il n'a pas le temps et je pense surtout qu'il n'aime pas passer du temps sur son pc...
http://cometebyke.free.fr/
Dernière édition par Jean Bart le Sam 25 Avr 2020 - 12:37, édité 2 fois (Raison : ancien titre: "Distribution décalée d'un cran mais rectifiée par un pro. Ouf !")
Invité- Invité
Mécano itinérant dans le 59
Bonjour Frank,
Désolé pour la météorite de problèmes. Content sinon, de te lire à nouveau.
Merci pour l'info. (ce dépanneur).
Si tu veux bien, comme apparemment il ne fait pas que les 15, je vais transférer ton sujet dans la rubrique " Liens accessoiristes, articles du Net, forums, blogs, etc " en modifiant le titre ("Mécano itinérant dans le 59")
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Mécano itinérant dans le 59-62
Une courroie décalée d'un cran , j'avais constaté ça en faisant mon changement de courroie sur mon 15. Ça peut arriver quand on tend la courroie ; l'axe central ne bougeant pas , c'est la poulie de l'arbre qui vient . On redémonte et on anticipe le mouvement . . .
C'est sûr qu'on doit sentir la différence au niveau de la '' respiration '' du moteur !
C'est sûr qu'on doit sentir la différence au niveau de la '' respiration '' du moteur !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Mécano itinérant dans le 59-62
g2loq a écrit:
Bonjour Frank,
Désolé pour la météorite de problèmes. Content sinon, de te lire à nouveau.
Merci pour l'info. (ce dépanneur).
Si tu veux bien, comme apparemment il ne fait pas que les 15, je vais transférer ton sujet dans la rubrique " Liens accessoiristes, articles du Net, forums, blogs, etc " en modifiant le titre ("Mécano itinérant dans le 59")
Bonne journée
Bonjour Christian,
Je n'avais pas osé le mettre là, par crainte qu'il n'y soit pas à sa place. Mais j'en prends bonne note. Merci.
Invité- Invité
Re: Mécano itinérant dans le 59-62
jcdu47 a écrit:Une courroie décalée d'un cran , j'avais constaté ça en faisant mon changement de courroie sur mon 15. Ça peut arriver quand on tend la courroie ; l'axe central ne bougeant pas , c'est la poulie de l'arbre qui vient . On redémonte et on anticipe le mouvement . . .
C'est sûr qu'on doit sentir la différence au niveau de la '' respiration '' du moteur !
Bonjour,
Pour le moment, il respire dans le garage. Mon boulot implique que je sois confiné comme beaucoup de français. On ignore encore si l'Etat va décider de le reprise des examens des permis, et des établissements de formation. Ça cause beaucoup... mais on ne sait rien pour le moment.
Invité- Invité
Re: Mécano itinérant dans le 59-62
Hello,
Très bien Jean Bart!! content de savoir que cette histoire mécanique est terminée.
Pour faire de "la bonne mécanique", il n'est pas obligatoire d'avoir 700 m2 de magasin et atelier, d'avoir du matériel qui ne sert à rien...sans parler des mécaniciens qui pour certains ont le droit "d'opérer" et d'ouvrir une échoppe après 6 à 9 mois de stage... (attention je ne mets pas tout le monde dans la même caisse à outils.
Souvent ce genre de mécanos ont un savoir faire, des compétences MAIS ils n'aiment pas avoir de chef d'atelier, de patron et être enfermé 8 h dans le même atelier à longueur d'année.
Je connais bien ces mécanos et ils ont souvent le même profil.
Bonne route...quand on pourra et prudence pour tout.
Philgold
Très bien Jean Bart!! content de savoir que cette histoire mécanique est terminée.
Pour faire de "la bonne mécanique", il n'est pas obligatoire d'avoir 700 m2 de magasin et atelier, d'avoir du matériel qui ne sert à rien...sans parler des mécaniciens qui pour certains ont le droit "d'opérer" et d'ouvrir une échoppe après 6 à 9 mois de stage... (attention je ne mets pas tout le monde dans la même caisse à outils.
Souvent ce genre de mécanos ont un savoir faire, des compétences MAIS ils n'aiment pas avoir de chef d'atelier, de patron et être enfermé 8 h dans le même atelier à longueur d'année.
Je connais bien ces mécanos et ils ont souvent le même profil.
Bonne route...quand on pourra et prudence pour tout.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
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