Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 968 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 952 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Compteur de vitesse numérique (sans aiguille)
+5
Dapi
g2loq
Gekko
Jife
kuczynski
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Compteur de vitesse numérique (sans aiguille)
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé ou installé un compteur de vitesse numérique (Digital speedometer), accessoire ou compteur que j'aurais bien voulu voir sur la nouvelle Gold
@+
Dernière édition par Stenoco le Ven 30 Oct 2020 - 8:37, édité 1 fois
Stenoco- Membre incontournable !
Re: Compteur de vitesse numérique (sans aiguille)
Je ne pense pas que tu vas recevoir beaucoup de réponses car la question serait quel est l'intérêt d'un tel montage? Sur ta machine il y a d'origine un compteur électronique et si c'est pour avoir un affichage digital n'importe quel smartphone peut faire l'affaire... Sympa de nous éclairer un peu plus
kuczynski- Membre incontournable !
Quel intérêt ? J'estime que sur une moto de ce prix, un compteur digital aurait dû être installé d'origine, peut-être en plus du compteur traditionnel, sur la plupart des voitures, tu l'as et la lecture de la vitesse est plus précise, ou alors je me trompe ?
compteur
En haut a gauche dans le cadre du température vous avez le chois entre la température et la vitesse digital.
Invité- Invité
Salut,
Oui mais elle ne s'affiche que quand le régulateur est en fonction.
Moi aussi je suis habitué au compteur digital depuis 2004 sur tous mes véhicules et le compteur analogique ca me gène
Oui mais elle ne s'affiche que quand le régulateur est en fonction.
Moi aussi je suis habitué au compteur digital depuis 2004 sur tous mes véhicules et le compteur analogique ca me gène
Abrahamo- Membre connaisseur...
Bartho a écrit:En haut a gauche dans le cadre du température vous avez le chois entre la température et la vitesse digital.
Non, non, ça c'est la vitesse enregistrée lorsqu'on programme le régulateur de vitesse
j'aurai tendance à penser que notre cerveau gère plus facilement la lecture d'une aiguille (qui affiche une vitesse facile à décrypter de part notre vision périphérique), qu'une lecture numérique dont les chiffres varient constamment et qui réclame une attention bien plus importante ==> donc forcément moins d'attention à ce qui se passe autour de nous.
Mais ce n'est que mon avis ....
Jife- Membre incontournable !
Salut,
C'était mon cas au début, mais maintenant que j'y suis habitué depuis de longues années, c'est l'analogique qui me perturbe.
Au point que sur le camping car j'ai rajouté un affichage numérique
Mais je ne me vois pas bricoler ça sur la GL
C'était mon cas au début, mais maintenant que j'y suis habitué depuis de longues années, c'est l'analogique qui me perturbe.
Au point que sur le camping car j'ai rajouté un affichage numérique
Mais je ne me vois pas bricoler ça sur la GL
Salut,
J'avoue que je l'ai aussi sur les autos de la maison et je m'y suis bien habitué, car contrairement à ton avis Jef, je trouve qu'en un coup d'oeil on sait tout de suite à quelle vitesse on roule.
J'ai même mis le GPS de la GSA qui remonte les infos du compteur, en affichage de la vitesse, comme ça, je ne regarde plus le compteur.
On s'habitue vite au confort, mais j'avoue que quand je reprends la 1500 ou la X11, l'aiguille ne me gêne pas plus que cela, car j'aime bien les vieilles
J'avoue que je l'ai aussi sur les autos de la maison et je m'y suis bien habitué, car contrairement à ton avis Jef, je trouve qu'en un coup d'oeil on sait tout de suite à quelle vitesse on roule.
J'ai même mis le GPS de la GSA qui remonte les infos du compteur, en affichage de la vitesse, comme ça, je ne regarde plus le compteur.
On s'habitue vite au confort, mais j'avoue que quand je reprends la 1500 ou la X11, l'aiguille ne me gêne pas plus que cela, car j'aime bien les vieilles
Gekko- Modérateur
On sait très bien que la lecture numérique est plus précise que la lecture analogique.
Je roule très souvent "borderline" et là, avec ma nouvelle Gold, en 3 semaines j'ai pris 3 prunes pour excès de vitesse, 86 km/h - 81 km/h retenu sur une même route que je prends très souvent depuis des années et au même endroit......3 prunes = 3 points. Jamais d'autre prune à cet endroit, ni en voitures ni en moto.
Contestation effectuée par lettre recommandé vu que le radar à été "réinstallé" en Janvier après destruction (gilets jaunes) et "contrôlé" en Octobre de l'année précédente, contestation rejetée pour non utilisation de document officiel requis...... Le foutage de gueule continue, l'état a vraiment besoin de pognon.
@+
Ceci dit je dirais qu('il faut faire très attention a l’étalonnage du cadran vitesse de la nouvelle gold.
j'ai pu vérifier sur la mienne que la vitesse est bien plus proche de la vitesse "gps" que l'ancienne gold et que les autres moto en général.
Je roule toujours a 140 sur autoroute (voiture moto) jamais de prune. j'en ai chopé une avec la nouvelle gold au régulateur a 140 pile poil... la loose
mon gps m’indique 136 pour 140 sur la gold. mes autres motos ou voitures m'indiquent 131/132
c'est une bonne pratique de vérifier l’étalonnage par un même gps, mais c'est mon avis ;-)
j'ai pu vérifier sur la mienne que la vitesse est bien plus proche de la vitesse "gps" que l'ancienne gold et que les autres moto en général.
Je roule toujours a 140 sur autoroute (voiture moto) jamais de prune. j'en ai chopé une avec la nouvelle gold au régulateur a 140 pile poil... la loose
mon gps m’indique 136 pour 140 sur la gold. mes autres motos ou voitures m'indiquent 131/132
c'est une bonne pratique de vérifier l’étalonnage par un même gps, mais c'est mon avis ;-)
Invité- Invité
Je mets le régulateur à 85 pour 80, 116 pour 110, 137 pour 130.
Pour l'instant pas de souci.
zedyxer a écrit:Ceci dit je dirais qu('il faut faire très attention a l’étalonnage du cadran vitesse de la nouvelle gold.
Je confirme, sur une départementale près de chez moi limitée à 80 que je prends régulièrement avec mes véhicules, jamais de prune
4 en Juillet avec la nouvelle Gold
même avec le gps je garde le plus souvent une petite marge, 82 pou 80, 133 pour 130, et 50 pour 50, on ne gagne rien à 2 km/heure prêt.
Invité- Invité
Se faire choper pour quelques points c'est balot j'ai une marge de manoeuvre perso beaucoup plus large .
Y'a une dizaine de jours en voiture, une vieille Logan dans le rétro qui actionne sont gyrophare bleu à l'intérieur. Arrêt, des pandores en descendent. Le chef, la trentaine et un jeune franchement gamin. Faut bien les former.
- Bonjour, vous savez pourquoi je vous arrête? ( la phrase type qui tient lieu de premier contact )
- Non
- Je suppose que vous êtes pressé?
- Ben non pas plus que d'habitude...
- Vous avez été pris à 125 ( départementale à 80 ), vous roulez toujours comme ça?
- Ben oui.
S'en suit la vérification des papiers confiée au gamin ( ça doit faire aussi partie de son stage en entreprise )
Papotage avec le chef.
- Je ne vous ai pas vu, vous étiez où?
il m'indique l'endroit de la cachette.
- Vous avez consommé de l'alcool? ( ils sont mieux formés maintenant, la dernière fois c'était pour me demander si j'avais bu. La réponse était bien sûr affirmative puisque c'était sans savoir quoi ni quand )
- Ah ben ça on peut vérifier
Il va chercher le machin mais le résultat s'avère négatif.
- Vous voulez régler l'amende tout de suite ou bien on vous l'envoie?
- Non, non vous l'envoyez... ( c'est toujours ma réponse car je suppose que ça fera un peu plus de paperasserie à effectuer par le gamin... Après tout c'est pour son bien, il connaitra toutes les ficelles du métier ).
Bon, c'est pas le tout on vient de perdre 10mn, va falloir y aller et rattraper le temps perdu pour raccompagner mes passagers à destination.
Y'a une dizaine de jours en voiture, une vieille Logan dans le rétro qui actionne sont gyrophare bleu à l'intérieur. Arrêt, des pandores en descendent. Le chef, la trentaine et un jeune franchement gamin. Faut bien les former.
- Bonjour, vous savez pourquoi je vous arrête? ( la phrase type qui tient lieu de premier contact )
- Non
- Je suppose que vous êtes pressé?
- Ben non pas plus que d'habitude...
- Vous avez été pris à 125 ( départementale à 80 ), vous roulez toujours comme ça?
- Ben oui.
S'en suit la vérification des papiers confiée au gamin ( ça doit faire aussi partie de son stage en entreprise )
Papotage avec le chef.
- Je ne vous ai pas vu, vous étiez où?
il m'indique l'endroit de la cachette.
- Vous avez consommé de l'alcool? ( ils sont mieux formés maintenant, la dernière fois c'était pour me demander si j'avais bu. La réponse était bien sûr affirmative puisque c'était sans savoir quoi ni quand )
- Ah ben ça on peut vérifier
Il va chercher le machin mais le résultat s'avère négatif.
- Vous voulez régler l'amende tout de suite ou bien on vous l'envoie?
- Non, non vous l'envoyez... ( c'est toujours ma réponse car je suppose que ça fera un peu plus de paperasserie à effectuer par le gamin... Après tout c'est pour son bien, il connaitra toutes les ficelles du métier ).
Bon, c'est pas le tout on vient de perdre 10mn, va falloir y aller et rattraper le temps perdu pour raccompagner mes passagers à destination.
kuczynski a écrit:Se faire choper pour quelques points c'est balot j'ai une marge de manoeuvre perso beaucoup plus large .
.....
...
Ben, t'as plus qu'à caler ton régulateur et à jouer à ne pas le désactiver dans aucun virage, pour pimenter la conduite et ne pas t'endormir !
Une petite abaque, pour t'aider ?
Nan, nan ne me remercie pas
- signé pousse-au-crime
g2loq- Co-administrateur
Ah oui, heureusement que je connais depuis bien longtemps les vitesses limites et leurs conséquences . 125 sur le radar ça fait 119 retenu donc moins de 40km/h au dessus de la vitesse autorisée. Donc y'a pas de soucis on repart avec le permis . Au dessus c'est plus aléatoire...
Quant à rouler au régulateur sur les départementales je ne suis pas fan . Voir illustration d'une Kawa 3 cylindres 2 temps des années folles où le freinage était encore symbolique .
Le titre de ce post est "compteur de vitesse numérique". Je n'ai toujours pas compris l'intérêt du truc. De nos jours les compteurs sont tous électroniques avec capteur. Et que ce soit une aiguille physique, une aiguille digitale ou des chiffres qui annoncent la vitesse du véhicule il n'y a pas de différence. Sur les SC47 qui datent de bientôt 20 ans les compteurs sont faux et optimistes. Il semble que sur le dernier modèle il soit juste comme sur la plupart des voitures qui sortent aujourd'hui.
Quant à rouler au régulateur sur les départementales je ne suis pas fan . Voir illustration d'une Kawa 3 cylindres 2 temps des années folles où le freinage était encore symbolique .
Le titre de ce post est "compteur de vitesse numérique". Je n'ai toujours pas compris l'intérêt du truc. De nos jours les compteurs sont tous électroniques avec capteur. Et que ce soit une aiguille physique, une aiguille digitale ou des chiffres qui annoncent la vitesse du véhicule il n'y a pas de différence. Sur les SC47 qui datent de bientôt 20 ans les compteurs sont faux et optimistes. Il semble que sur le dernier modèle il soit juste comme sur la plupart des voitures qui sortent aujourd'hui.
Abrahamo a écrit:
je suis aussi d'avis que l'affichage digital est maintenant entré dans les habitudes et se lit peut-etre plus facilement que l'affichage analogique .
la précision dépend du système de mesure utilisé : capteur sur la roue, Gps ,... .
La mesure sur la roue dépend de l'usure du pneu et de la pression dans le pneu.
Le gps présente un retard dans la mesure car il se base sur une distance parcourue .
plus précis ?? pas sûr donc ! plus convivial ? A chacun ses préférences.
Bonne route
La vitesse réelle, instantanée et digitale, Waze te donnera :)
,
Personnellement, j'utilise Waze à chaque fois que je roule: cela permet d'avoir les alertes liées à tous les risques: accidents, bouchons, objets sur la route, etc...
Grace à l'apple car play, la vitesse instantanée est indiquée sur l'écran principal, en digital, et passe en rouge en cas d'excès de vitesse.
Cela devrait régler les difficultés rencontrées ci dessus.
Personnellement, j'utilise Waze à chaque fois que je roule: cela permet d'avoir les alertes liées à tous les risques: accidents, bouchons, objets sur la route, etc...
Grace à l'apple car play, la vitesse instantanée est indiquée sur l'écran principal, en digital, et passe en rouge en cas d'excès de vitesse.
Salut,
Oui bonne idée c'est ce que je ferai aussi quand j'aurai la mise a jour qui permet Android auto
Oui bonne idée c'est ce que je ferai aussi quand j'aurai la mise a jour qui permet Android auto
Oui mais, il faut systématiquement brancher ton mobile dans le top case ou la valise, si la détection du mobile avec Carplay était automatique, ce serait plus simpleAKA a écrit:
Personnellement, j'utilise Waze à chaque fois que je roule: cela permet d'avoir les alertes liées à tous les risques: accidents, bouchons, objets sur la route, etc..
Bonjour,
Il existe des dispositifs tels que celui-ci :
https://cplay2air.com/?gclid=CjwKCAiA-f78BRBbEiwATKRRBMdK3t8uXWCnmSuAatCpHdm_vgqh6JUofw7_m_nYRVDUx9xbGc4F1xoCvlMQAvD_BwE
https://www.igen.fr/accessoires/2020/01/carplay2air-un-adaptateur-pour-couper-le-cordon-entre-liphone-et-carplay-112523
qui, au moins sur le papier, semble répondre au besoin (ne pas être obligé de connecter le téléphone dans le topcase).
Le site cite les "Honda bikes 2018-2020" comme véhicules compatibles.
Ce modèle ne fonctionne que pour les Iphones.
Exemple d'un autre dispositif dédié aux téléphones Android https://www.amazon.fr/Matefielduk-CarPlay-Voiture-Carplay-Android/dp/B07TW7SM1N
Je n'ai pas fait le tour de l'offre en ce domaine. Il en existe peut-être d'autres.
Il existe des dispositifs tels que celui-ci :
https://cplay2air.com/?gclid=CjwKCAiA-f78BRBbEiwATKRRBMdK3t8uXWCnmSuAatCpHdm_vgqh6JUofw7_m_nYRVDUx9xbGc4F1xoCvlMQAvD_BwE
https://www.igen.fr/accessoires/2020/01/carplay2air-un-adaptateur-pour-couper-le-cordon-entre-liphone-et-carplay-112523
qui, au moins sur le papier, semble répondre au besoin (ne pas être obligé de connecter le téléphone dans le topcase).
Le site cite les "Honda bikes 2018-2020" comme véhicules compatibles.
Ce modèle ne fonctionne que pour les Iphones.
Exemple d'un autre dispositif dédié aux téléphones Android https://www.amazon.fr/Matefielduk-CarPlay-Voiture-Carplay-Android/dp/B07TW7SM1N
Je n'ai pas fait le tour de l'offre en ce domaine. Il en existe peut-être d'autres.
Filip78- Membre incontournable !
Filip78 a écrit:Il existe des dispositifs
INTERESSANT !!!!
Maintenant, faut trouver ceux compatibles:
1. iPhone - Gold 2018+
2. Android - Gold 2018+
attention nous somme en H.S.
Il faudrait mieux ouvrir un sujet au bon endroit.
Il faudrait mieux ouvrir un sujet au bon endroit.
Filip78- Membre incontournable !
Pas vraiment H.S.Filip78 a écrit:attention nous somme en H.S.
Si ce système fonctionne, avec Android Auto sur les Gold 2018+, on est plus H.S., Waze utilise un "compteur de vitesse numérique"
Nouveau post pour CPLAY2Air
Page 1 sur 2 • 1, 2