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Jauge à essence
5 participants
Page 1 sur 1
Jauge à essence
Bonjour,
A tout les possesseurs d'anciennes, votre jauge à essence est-elle relativement juste?
Si j'en crois la mienne, je ne peux rouler que 150 kilomètres avant qu'elle rentre dans le rouge (le voyant de réserve ne se déclenche pas). Je veux bien croire que le 6 cylindres soit gourmand, mais 15 litres au 100 ce n'est plus de la gourmandise. Bien entendu, j'attends encore un peu pour vérifier sa consommation exact sans me fier à la jauge.
J'entends déjà ceux qui vont me dire que je roule sur un ancienne, mais j'avais un Pan Européan de 1990 qui n'avait aucun problème cet ordre (fiabilité honda).
A tout les possesseurs d'anciennes, votre jauge à essence est-elle relativement juste?
Si j'en crois la mienne, je ne peux rouler que 150 kilomètres avant qu'elle rentre dans le rouge (le voyant de réserve ne se déclenche pas). Je veux bien croire que le 6 cylindres soit gourmand, mais 15 litres au 100 ce n'est plus de la gourmandise. Bien entendu, j'attends encore un peu pour vérifier sa consommation exact sans me fier à la jauge.
J'entends déjà ceux qui vont me dire que je roule sur un ancienne, mais j'avais un Pan Européan de 1990 qui n'avait aucun problème cet ordre (fiabilité honda).
Invité- Invité
Re: Jauge à essence
Salut Christophe,
Sans avoir de solution à ton problème, je pense effectivement qu'il doit y avoir un problème d'étalonnage de ta jauge. Même si tu ne pourras pas faire autant de kilomètres qu'avec la Pan, cela reste raisonnable pour une moto de ce poids et de cette cylindrée.
Personnellement, la taille du réservoir n'a pas été un critère de choix pour cette moto... je ne sais pas pour la 15 mais avec la 18, je fais régulièrement un minimum de 350 km avec un plein (déclenchement voyant). J'ai réussi à aller jusqu'à 400 km dans les Cévennes, en roulant à une moyenne de 60/70 km/h mais avec beaucoup de montées et descentes donc pas de vitesse stabilisée.
Tout çà pour dire que 150 km, ça fait vraiment peu...
Sans avoir de solution à ton problème, je pense effectivement qu'il doit y avoir un problème d'étalonnage de ta jauge. Même si tu ne pourras pas faire autant de kilomètres qu'avec la Pan, cela reste raisonnable pour une moto de ce poids et de cette cylindrée.
Personnellement, la taille du réservoir n'a pas été un critère de choix pour cette moto... je ne sais pas pour la 15 mais avec la 18, je fais régulièrement un minimum de 350 km avec un plein (déclenchement voyant). J'ai réussi à aller jusqu'à 400 km dans les Cévennes, en roulant à une moyenne de 60/70 km/h mais avec beaucoup de montées et descentes donc pas de vitesse stabilisée.
Tout çà pour dire que 150 km, ça fait vraiment peu...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
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Ma chaine Youtube
Re: Jauge à essence
Salut Christophe,
En effet, tu dois avoir un souci d'étalonnage car pour ma part avec la "Vieille" je fais un peu plus de 350 kms avec le plein en roulant a la Gold c.-à-d. en enroulant un max.
Peut être la sonde qui est défectueuse ? A voir les avis des autres membres
En effet, tu dois avoir un souci d'étalonnage car pour ma part avec la "Vieille" je fais un peu plus de 350 kms avec le plein en roulant a la Gold c.-à-d. en enroulant un max.
Peut être la sonde qui est défectueuse ? A voir les avis des autres membres
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Jauge à essence
Christophe,
Ma 1500 est de 1990, la jauge est juste, le voyant s'allume dès que l'aiguille rentre dans le rouge. Et je parcours en moyenne 280kms avant que le voyant s'allume et je peux faire encore 60 kms avant de pousser !!
Donc comme cela a été dit, je pense que ta jauge a un problème, ou voir le système qu'il y a dans le réservoir qui ne fonctionne pas bien !
Ma 1500 est de 1990, la jauge est juste, le voyant s'allume dès que l'aiguille rentre dans le rouge. Et je parcours en moyenne 280kms avant que le voyant s'allume et je peux faire encore 60 kms avant de pousser !!
Donc comme cela a été dit, je pense que ta jauge a un problème, ou voir le système qu'il y a dans le réservoir qui ne fonctionne pas bien !
Invité- Invité
Jauge à essence
Bonjour,
Je viens de refaire le plein de ma soiffarde et, si je ne me trompe pas, elle consomme quand même du 8,5 litres. Je n'ai pas encore l'habitude de la conduire et j'ai peut-être un peu tendance à tourner la poignée. Mais je ne pense pas descendre en dessous de 7.5 à 8 litres.
Ce qui me rassure, c'est que la jauge est fausse et je vais essayer de lui trouver un remède.
Dans la mesure ou c'est un modèle canadien, est-elle débridée par rapport à une Française?
Je viens de refaire le plein de ma soiffarde et, si je ne me trompe pas, elle consomme quand même du 8,5 litres. Je n'ai pas encore l'habitude de la conduire et j'ai peut-être un peu tendance à tourner la poignée. Mais je ne pense pas descendre en dessous de 7.5 à 8 litres.
Ce qui me rassure, c'est que la jauge est fausse et je vais essayer de lui trouver un remède.
Dans la mesure ou c'est un modèle canadien, est-elle débridée par rapport à une Française?
Invité- Invité
Re: Jauge à essence
C'est vrai que ta conso est quand même importante, mais en effet, comme à chaque fois, cela est complètement lié à la conduite de chacun.
En effet, les Canadiennes sont débridées car livrées avec des Caribous et pas de Chevaux comme en France :GIF28: :GIF28:
Je ne pense pas que la différence de cv joue pour beaucoup sur ta conso, demande à POPULU, combien il fait avec la sienne car elle est Belgo Canadienne
En effet, les Canadiennes sont débridées car livrées avec des Caribous et pas de Chevaux comme en France :GIF28: :GIF28:
Je ne pense pas que la différence de cv joue pour beaucoup sur ta conso, demande à POPULU, combien il fait avec la sienne car elle est Belgo Canadienne
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Jauge à essence
Normalement (je dis bien normalement) elle ne devrait pas être bridée parce que je crois qu'elles font moins de 100 CV et si je me trompais, elle est obligatoirement passée par les Mines qui ont vérifié qu'elle l'était... sinon, tu n'es pas censé pouvoir rouler avec en France... tu serais "hors la loi"... avec problème d'assurance si accident.
Mais je pense que pas mal de motos circulent en France débridées, aux risques et périls de leur propriétaire.... chacun assume ses choix.
Mais je pense que pas mal de motos circulent en France débridées, aux risques et périls de leur propriétaire.... chacun assume ses choix.
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Re: Jauge à essence
En effet, sauf erreur toutes les 1500 font 100ch quelque soit le pays.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Jauge à essence
Prob d'étalonnage probable! mais rassures toi aussi, même avec ma 18 de 2008 et 116000 kil, j'allume mon voyant à 270 en ce moment,et en roulant normal, moto quoi, pas ballade harley!! une fois j'ai essayé de rouler pépère à mourir d'ennui, et j'ai allumé à 320!! plus jamais!! sauf si flamby premier nous met le litron à 2euros!!........par contre sur autoroute, à vitesse stabilisée de 125 .130, je fait 400 bornes maxi! (sans gadget tel que cruise contrôle!!) ..bon! ok! je sors!
_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 69
Re: Jauge à essence
Début d'année = Bilans de toutes sortes et résolutions
Le bilan conso pour 2013 du 1500 : 6.76 Litres au 100 km soit 10,48 €uros au 100 km sur l'année
Je roule normalement comme la plus part d'entre nous sinon la totalité, respectueux des vitesses (à quelques exceptions, juste pour se faire plaisir quand les conditions sont optimales)
Faudrait peut-être étalonner ton compteur pour être sûr du kilométrage réel parcouru,
Méthode classique : en voiture je le fais seul mais en moto vaut mieux être deux, donc ton passager ou passagère pour une fois va faire autre chose que de se distraire en regardant le paysage
- sur autoroute tu règles ta vitesse à 130 juste au régulateur
- tu repères les panneaux d'indication kilométriques placés sur la glissière centrale, de préférence attends un chiffre rond, plus simple pour le calcul mental :GIF34:
- Lorsque tu passes à hauteur d'un de ces panneaux, tu mets au même moment ton compteur journalier à zéro
- au même instant le passager déclenche un chrono, dans l'idéal un chrono triple affichage pour avoir les intermédiaires en mémoire (tu as bien une connaissance qui pratique l'athlétisme ou de la natation ou un sport chronométré)
à chaque passage de plaques de kilomètres ton compteur journalier doit passer à l'unité supérieure au même moment, la décimale de ,9 doit passer à l'unité au-dessus à hauteur de la plaque de kilomètres. De toute façon tu verras bien, à l'approche de la plaquette suivante ton compteur journalier se rapproche de façon identique à l'unité supérieure. Si ton compteur indique l'unité supérieure avant la plaquette, c'est qu'il est optimiste ce qui expliquerai la conso élevée
Le chrono lui sera utilisé avec le bouton intermédiaire tous les 15 minutes et tu devras avoir parcouru 32.500 kilomètres durant ces 15 minutes,
le passager t'indiqueras le temps de 15 minutes et à ce moment tu sais si ton compteur est juste.
un écart même infime doit être pris en compte en le rapportant à un kilométrage annuel.
Cette méthode à l'avantage d'être précise.
Le suivi conso et kilométrage parcouru ainsi que d'autres statistiques peuvent connues en utilisant le fichier suivi conso disponible sur le forum
Bonne conso à tous
Le bilan conso pour 2013 du 1500 : 6.76 Litres au 100 km soit 10,48 €uros au 100 km sur l'année
Je roule normalement comme la plus part d'entre nous sinon la totalité, respectueux des vitesses (à quelques exceptions, juste pour se faire plaisir quand les conditions sont optimales)
Faudrait peut-être étalonner ton compteur pour être sûr du kilométrage réel parcouru,
Méthode classique : en voiture je le fais seul mais en moto vaut mieux être deux, donc ton passager ou passagère pour une fois va faire autre chose que de se distraire en regardant le paysage
- sur autoroute tu règles ta vitesse à 130 juste au régulateur
- tu repères les panneaux d'indication kilométriques placés sur la glissière centrale, de préférence attends un chiffre rond, plus simple pour le calcul mental :GIF34:
- Lorsque tu passes à hauteur d'un de ces panneaux, tu mets au même moment ton compteur journalier à zéro
- au même instant le passager déclenche un chrono, dans l'idéal un chrono triple affichage pour avoir les intermédiaires en mémoire (tu as bien une connaissance qui pratique l'athlétisme ou de la natation ou un sport chronométré)
à chaque passage de plaques de kilomètres ton compteur journalier doit passer à l'unité supérieure au même moment, la décimale de ,9 doit passer à l'unité au-dessus à hauteur de la plaque de kilomètres. De toute façon tu verras bien, à l'approche de la plaquette suivante ton compteur journalier se rapproche de façon identique à l'unité supérieure. Si ton compteur indique l'unité supérieure avant la plaquette, c'est qu'il est optimiste ce qui expliquerai la conso élevée
Le chrono lui sera utilisé avec le bouton intermédiaire tous les 15 minutes et tu devras avoir parcouru 32.500 kilomètres durant ces 15 minutes,
le passager t'indiqueras le temps de 15 minutes et à ce moment tu sais si ton compteur est juste.
un écart même infime doit être pris en compte en le rapportant à un kilométrage annuel.
Cette méthode à l'avantage d'être précise.
Le suivi conso et kilométrage parcouru ainsi que d'autres statistiques peuvent connues en utilisant le fichier suivi conso disponible sur le forum
Bonne conso à tous
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
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