Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1008 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 989 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, Filip78, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, Panagil, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Après Ducati et BMW, au tour de la Goldwing de passer au radar
2 participants
Page 1 sur 1
Après Ducati et BMW, au tour de la Goldwing de passer au radar
Perso je ne suis pas fana de ce genre d'équipement.
Mais, si on admet que le véhicule envoie un faisceau radar, on pourra sans danger monter et utiliser un radar détecteur de radar, non ?
Si détecté lors d'un contrôle, une fois rapidement désactivé, on pourra toujours dire que le faisceau détecté par le radar des bleus est celui, natif, du radar d'assistance au régulateur de vitesse...
27 novembre 2020, Paul-Emile Viel
Après Ducati et BMW, au tour de la Goldwing de passer au radar
La Goldwing n’est peut-être pas une moto qui séduit tout le monde, mais pour Honda, son importance va au-delà des seuls propriétaires de Goldwing. En tant qu’image haut de gamme pour le constructeur Japonais, elle a longtemps été le démonstrateur de technologie de nouvelle génération et regorge de tous les produits de luxe imaginables qui pourraient ensuite être adaptés aux autres modèles de la marque.
Et pourtant, en 2021, avec le régulateur de vitesse assisté par radar et les systèmes de sécurité déjà annoncés sur la Ducati Multistrada V4 et la BMW R1250RT 2021, Honda semble à la traîne dans ce domaine clé qu’est la sécurité.
Pas tant que ça, en fait, car cette nouvelle demande de brevet montre qu’un système de régulateur de vitesse assisté d’un radar est déjà en cours de développement pour la Goldwing.
Ce brevet est très spécifiquement axé sur l’intégration du radar sur la Goldwing plutôt que sur la technologie radar elle-même. Aussi, il semble qu’Honda s’y intéresse plus que fortement.
Le régulateur de vitesse assisté par radar est déjà un classique en automobile, et d’ailleurs, Honda était l’un des acteurs clés de cette technologie en automobile. En 2021, la technologie rejoint enfin les motos de série, initialement chez BMW et Ducati, mais il est à parier que d’autres constructeurs, notamment KTM et Kawasaki, se joignent bientôt à la bataille, utilisant tous le même système radar développé par Bosch et intégré à leur propre système. Honda a effectivement conclu un accord avec Bosch pour les radars pour certaines de ses voitures, et pourrait donc finir par utiliser les mêmes composants dans la Goldwing.
Mais alors pourquoi déposer un brevet si le système existe déjà chez un fournisseur ? En fait, il semble résoudre un problème qui créé des insomnies à bon nombre de designers : intégrer gracieusement le radar.
Alors que les voitures équipées de ce type de système ont généralement les radars cachés derrière des sections plates de leurs pare-chocs, toutes les motos équipées de radars ont ce dispositif disgracieux fortement exposé – ce qui suggère qu’ils ont eu du mal à trouver des solutions au problème. Problème résolu par Honda. Alors que le radar peut « voir » à travers certains matériaux, y compris le plastique, la surface doit être relativement lisse et plate pour s’assurer qu’elle n’interrompt pas les ondes. Heureusement pour Honda, la section entre les phares de la Goldwing est déjà assez plate et épurée, et l’idée est de positionner le radar juste derrière cet espace.
Le brevet de Honda suggère également que l’espace entre le capteur radar et la carrosserie sera rempli d’un matériau de type éponge pour empêcher de transmettre les vibrations du carénage au capteur lui-même.
Dans combien de temps verrons-nous une Goldwing équipé d’un régulateur de vitesse adaptatif radar ? Si Honda suit ses rivaux et utilise le système fabriqué par Bosch, le développement ne devrait pas tarder à être terminé, faisant de 2022 une date de lancement crédible pour une moto équipée de ce système.
NOTE:
@Kesan29 (et d'autres ?)
Désolé, Christophe, mais un nouvel article de presse, ci-dessous, révèle qu'un certain post de la même rubrique des actualités, hier ( Kawasaki mise sur l'hybride ) était en fait un "Fakenews", comme dirait le cramponné à la casa blanca...
Je sais, je sais, c'est pas bien, mais c'est plus fort que moi...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Après Ducati et BMW, au tour de la Goldwing de passer au radar
Je m’en doutais un peu, mais bon, comme de nos jours tout est possible, ...
ça viendra forcément un jour.
ça viendra forcément un jour.
Invité- Invité
Nouveau radar embarqué sur goldwing
La Honda Gold Wing est sans doute la moto la plus haut de gamme proposée par Honda. En tant que telle, elle bénéficie d’un soin tout particulier apporté à ses équipements. Pour la prochaine génération de Gold Wing, Honda devrait proposer un régulateur adaptatif guidé par un radar avant. Un radar caché !
Un système de régulateur adaptatif pour la future Honda Gold Wing.
Si on en croit les brevets déposés par Honda et dénichés une nouvelle fois par nos confrères de Bike Social, la prochaine génération de Gold Wingsera vraisemblablement équipée d’un système de régulateur de vitesse adaptatif. À l’instar de quelques modèles présentés cette année du côté de Ducati et BMW, on devrait également retrouver cette technologie sur la prochaine KTM 1290 Super Adventure 2021.
Un radar, placé à l’avant, permet de contrôler automatiquement la distance avec les véhicules précédents en adaptant automatiquement la vitesse en fonction du trafic. Un plus pour le confort du pilote sur les longs trajets, et donc particulièrement adapté dans le cas d’une grande routière comme la Gold Wing.
Si la Ducati Multistrada V4 est même équipée d’un radar à avant et à l’arrière, la future Gold Wing aura également une spécificité : le radar ne sera pas apparent comme il peut l’être sur les motos déjà présentées. Le capteur est ainsi présenté comme étant installé derrière le carénage du nez de la moto et entouré d’une mousse pour limiter les vibrations.
Le dépôt de brevets datant déjà de 2018, on peut penser que cette technologie arrivera avec la prochaine mise à jour de la Gold Wing, attendue pas avant fin 2021 pour un millésime Gold Wing 2022.
Dernière édition par g2loq le Jeu 3 Déc 2020 - 9:35, édité 1 fois (Raison : Sujet fusionné avec celui existant déjà)
Invité- Invité
Re: Après Ducati et BMW, au tour de la Goldwing de passer au radar
manque plus que la téléportation pour gagner du temps et de la sécurité.....
le plus dur sera de trouver des mécanos, pour réparer toutes ces assistances....pas gagné!!!
Invité- Invité
Electronique
Oui c'est cool mais plus y'a d'électronique plus ca tombe en panne ..
apistef- Membre connaisseur...
- Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 50
L' Africa Twin sera la suivante
Après, ce sera le tour d'intégrer The puce électronique ContrôleTechnique-VaccinAnti-covid-Attestationassurance-cartevitale-Plus...
Olivier Cottrel Le 08 Mars 2021
La Honda Africa Twin aura aussi son radar embarqué
À l’instar de nombreuses nouvelles motos sur le marché, la Honda Africa Twin aura également droit à son système de radars embarqués. Un équipement qui devrait permettre au trail japonais de bénéficier d’un régulateur de vitesse adaptatif et de monter en gamme cotés sécurité et assistances à la conduite.
Radar et caméras bientôt disponibles sur la Honda Africa Twin ?
Nous vous en parlions il y a quelques jours, la prochaine version de la Kawasaki Ninja H2 SX sera équipée d’un radar embarqué qui lui permettra de compter sur de nouvelles aides à la conduite. Du côté de Honda, après la Gold Wing, qui devrait être le premier modèle de la marque à bénéficier de cet apport technologique, on pense sérieusement à en équiper également l’Africa Twin.
Une avancée en matière de sécurité et d’assistance à la conduite dénichée sur des brevets déposés par Honda par nos confrères de Bikesocial, comme on peut le voir sur ces quelques croquis où le trail Honda est facilement reconnaissable.
Si on n’en sait pas plus sur ces nouvelles aides à la conduite, la présence d’un tel système de radars embarqués laisse supposer que la prochaine version de l’Africa Twin sera équipée d’un régulateur de vitesse adaptatif, permettant d’ajuster automatiquement la vitesse de la moto en fonction du trafic routier environnant. Installés à l’avant de la moto et à l'arrière, les radars seraient complétés de caméras pour obtenir une cartographie encore plus précise de ce qu’il se passe autour de la moto et de son pilote.
On peut également penser que cette technologie pourrait permettre de lire les panneaux de signalisation pour adapter la vitesse de la moto, à l’image de ce qui existe déjà dans l’industrie auto, mais aussi à terme de communiquer avec d’autres véhicules.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours
» [sondage] Après la Goldwing ?
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
» Goldwing Tour 2018
» Promo Goldwing Tour
» [sondage] Après la Goldwing ?
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
» Goldwing Tour 2018
» Promo Goldwing Tour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum