Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 969 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 953 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
le miraculé - GP Bahrein
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
le miraculé - GP Bahrein
romain gros jean le miraculé de la F1
choc a 225 km/h
le H.A.L.O lui a sauvé la vie lui qui était contre ce système
il a pris quand même 53 G soit 53 x son poids qui est de 71 kg
il ne souffre que de blessures superficiels et de 2/3 côtes cassées
comme les infos le disent c'est un MIRACULÉ
courage a lui pour les 2 dernières courses si il peut les faire
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: le miraculé - GP Bahrein
Salut tous, salut Stéphane
J'ai effectivement vu ça aux infos, impressionnant qu'il s'en soit sorti indemne et aussi mais surtout vivant, c'était tout simplement pas son heure.
S'il trouve une église avec moins de 30 personnes, il pourra aller bruler un cierge.
J'ai effectivement vu ça aux infos, impressionnant qu'il s'en soit sorti indemne et aussi mais surtout vivant, c'était tout simplement pas son heure.
S'il trouve une église avec moins de 30 personnes, il pourra aller bruler un cierge.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: le miraculé - GP Bahrein
Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que la rapidité n est pas la qualité première des secours là bas non ?
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: le miraculé - GP Bahrein
teurteul73 a écrit:
romain gros jean le miraculé de la F1
choc a 225 km/h
le H.A.L.O lui a sauvé la vie lui qui était contre ce système
il a pris quand même 53 G soit 53 x son poids qui est de 71 kg
il ne souffre que de blessures superficiels et de 2/3 côtes cassées
comme les infos le disent c'est un MIRACULÉ
courage a lui pour les 2 dernières courses si il peut les faire
Bonsoir à tous
j'ai vu la vidéo. Impressionnant.
Cela dit les 53 G me paraissent pas possible. 5,3 peut-être ?
Alors je me suis livré à un petit calcul : 225km/h cela fait 62.5 m/s
Si l'angle d'incidence de la voiture avec l'obstacle avait été de 90° et si l'obstacle n'avait pas été déformable (choc inélastique, toute l'énergie est transformée dans la déformation de la voiture) en supposant la déformation en 0.5 s on aurait eu 62.5x2 = 125 m/s² de décélération. 1 G c'est 9,8 m/s² donc un total d'environ 12.8 G c'est ENORME. 25 G si la voiture passe à 0 km/h en 0.25s, 50 G en 100 millième....
En fait l'angle d'incidence n'est pas perpendiculaire et en plus l'obstacle se déforme, la voiture pivote après le choc et donc conserve une vitesse (choc élastique) donc la décélération a bien 3 composantes en x, y et z dans le repère du pilote. Si on considère que la voiture met 2 secondes à s'immobiliser et en faisant abstraction de la décomposition du vecteur de décélération on obtient entre 3 et 4 G. Là on est sur des accélérations de catapultage de Rafale (3,6) ou plutôt d'un appontage (4G).
Mais bon tout ça est approximatif : la voiture a peut-être mis 1.5 s et pas 2s pour s'arrêter, les valeurs sont tellement grandes que l'impact sur le résultat de cette différence de 0,5 seconde est grand. Donc la référence à l'appontage est une limite inférieure je pense.
Par conséquent une valeur de 5.3 peut paraitre plausible mais pas 53....même s'il s'agit de G verticaux et pas horizontaux (le corps supporte beaucoup moins) 53 aurait provoqué une perte de connaissance assez longue et Grosjean aurait brulé entièrement...sa combinaison ne tenant que 45 secondes à 700 degrés et il me semble qu'il s'est sorti lui même du feu....
JB
JB
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum