Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 934 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 920 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, Filip78, g2loq, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, PapyTof29, Pierrot 56, sky.fred, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Des motos et des femmes [Le casque et la plume]
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Des motos et des femmes [Le casque et la plume]
Nos compagnes, nos filles, les motardes du forum et celles qu'on croise sur la route, on apprend à mieux les connaître ?...
13 janvier 2021, Vernon Stoner
PARTIE 1
Les femmes qui parlaient à l’oreille des motos…
La moto est-elle une discipline machiste ?
Grande question à une époque où le politiquement correct, le « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil » démagogique au possible, semble être devenu le dogme à adopter d’urgence sous peine de se voir catégoriser illico de raciste à tendance misogyne, voire de néo-nazi œuvrant dans l’ombre à ressusciter le III° Reich…
Le motard de base est-il lui aussi passé dans l’ère moderne et arbore t-il un large sourire admiratif lorsqu’une nana lui fait les freins, ou est-il plutôt du genre à siffler les fesses de la dame en songeant que ce panorama est vraiment le seul intérêt à voir une femme mettre la poignée droite en coin ?
Au premier abord, de nombreux éléments permettent d’attester qu’hélas, nous serions plutôt dans la seconde option. Lequel d’entre vous, messieurs, est capable de nommer ne serait-ce qu’une femme dans l’histoire de la bécane ? Allez, s’il y a un passionné de MotoGP qui se rappelle du patronyme de Maria Herrera ou Ana Carrasco, ce sera déjà beau, avouez-le…
Et que dire du terme « sac de sable » issu du jargon motard ? A tel point qu’il existe des groupes Facebook se définissant ainsi et regroupant des filles en mal de selle passagère pour faire un tour de manège… Si l’on peut y voir un truc cool, une façon de drag…, pardon, de communiquer, perso, j’y distingue plutôt une sorte de suprématie péjorative qui, heureusement, tend à devenir obsolète. Car les meufs se mettent au guidon, n’en déplaise aux sexistes du Mésozoïque ! Les filles envoient du bois, de plus en plus, et tant mieux ! Pour qu’un sport se développe, il faut qu’il se démocratise !
Mais qu’en est-il de l’accueil réservé à la gent féminine dans ce milieu suintant la testostérone tels des carburateurs encrassés dégueulant leur trop-plein sur des carters huilés à la gomina façon Travolta ? Et les concernées, qu’en pensent-elles, pourquoi font-elles de la moto, comment abordent-elles tout ceci ?
J’ai, pour y un peu plus voir clair, réalisé un sondage de 26 questions auquel 500 motardes ont accepté de répondre. En voici la synthèse, sans entourloupes, modifications, ni extrapolations hasardeuses (hum, pas sûr…), qui en découlent.
Maria Herera 2018
On passe la première avec calme, on relâche l’embrayage en douceur, et on tourne la poignée délicatement pour débuter par quelques questions gentilles, avant de partir en wheeling…
1. Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous mettre à la moto ?
En grande majorité, et sans surprise, l’héritage familial se détache, avec le papa largement en tête de gondole. Les cousins, tontons, frangins, et quelques amis, sont également plébiscités.
Juste derrière, se trouvent les sensations et la liberté, à peu près à égalité avec une passion-fascination innée.
Pour finir, il y a pêle-mêle l’aspect utile, le challenge féministe, l’hommage à un disparu, la fraternité motarde, le cinéma, la transition passagère-pilote, etc.
Mention spéciale aux deux réponses qui m’ont fait marrer : « Mon conjoint roulait mal », et « Les motards de la gendarmerie à la télé » ! Probablement une fan de la série Chips. Quant à l’autre, je m’abstiendrai de tout commentaire, le terrain est trop glissant…
2. A quel âge ?
50 % des sondées déclarent avoir débuté la moto entre 18 et 27 ans. Un quart est tombé dedans à l’adolescence, voire même dans la petite enfance comme Obélix et la potion magique, tandis que les 25 % restant se sont décidés plus tard, entre 35 et 48 ans.
3. A quel âge avez-vous passé le permis ?
En toute logique, les réponses se recoupent avec la question précédente. Environ 75 % ont obtenu leur laissez-passer entre 18 et 30 ans. Le dernier quart concerne les vieill…, pardon, les femmes plus mûres.
Bon, c’était bien sympathique cette petite mise en bouche, mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick…
Inutile d’interroger les mecs pour se douter que les résultats seraient, à un quart de poil de fourmi près, similaires.
Et si on commençait à chatouiller la corde sensible ?…
Afin de ne pas me retrouver noyé sous une encyclopédie, j’ai… Non, je ne dis pas que les femmes parlent trop, c’est pas ça, mais… Bref, j’ai préféré proposer un choix de réponses plutôt que de les laisser jacass…, aïe, s’exprimer sans modération.
Donc, en chiffres, ça donne ça :
4. Comment cette démarche a t-elle été accueillie par vos proches ?
32,3 % : Très bien – C’est cool !
23,4 % : Enthousiaste – Une fille sur une moto, ça déchire !
18,1 % : Bien – Et pourquoi pas ?
10,4 % : Sans avis – La moto ? Bof…
8,4 % : Très mal – C’est ridicule !
7,4 % : Mal – Ce n’est pas pour les femmes !
5. Vous êtes vous sentie considérée à l’égal des hommes durant vos leçons de conduite ?
72,3 % : Oui
18,8 % : Pas totalement
7,1 % : Non
1,8 % : Horrible…
6. Vous êtes vous sentie considérée à l’égal des hommes durant votre obtention du permis par l’examinateur ?
84,7 % : Oui
9,4 % : Pas totalement
4,6 % : Non
1,3 % : Horrible…
Pour la question 4, en remplaçant « C’est pas pour les femmes » par « C’est trop dangereux », je pense que la nuance avec les hommes est minime. C’est après que ça coince un peu…
En survolant rapido les résultats, tout semble plutôt rouler pas mal puisque trois quart des sondées, à la louche, ont un bon souvenir de leur permis. Hélas, ça signifie aussi qu’un quart, soit 125 motardes, a souffert de misogynie assumée… Ça fait quand même du monde, non ? Mais ce qui me chagrine le plus, c’est que j’avais proposé l’option « Horrible… » plus pour déconner en me disant qu’à part une ou deux Sainte-nitouche névrosée (si, y a des pénibles jamais contentes, faut avouer), personne ne la cocherait. Le fait est que, en additionnant les réponses 5 et 6, ça donne 3,1 % de très mauvaises expériences, soit 12,4 femmes. Ouais, le 0,4 ne compte pas, je sais. Même si Mimie Mathy était de la partie? OK, je sors…
Bref, on peut trouver ces chiffres insignifiants, certes, mais je doute que 27 % des hommes aient eu à subir un sectarisme condescendant lors du permis…
Après ces questions délicates, nous allons faire redescendre un peu la pression en quittant les choses qui fâchent, et parler plaisir.
Ces Amazones du deux roues, sur quelles montures ont-elles jetées leur dévolu ?
7. Quelle est votre moto actuelle ?
54 % : Roadster Mid-size
15 % : Sportive Mid-size
9 % : Trail / SM Mid-size
5 % : Roadster Gros Cube
5 % : Sportive Gros Cube
5 % : 125 cm3 et moins
2 % : Trail Gros Cube
2 % : Custom / Neo-retro Mid-size
2 % : Aucune moto actuellement
1 % : Custom / Neo-retro Gros Cube
Mention spéciale aux six motardes qui ont une bécane de route, et une de piste. Eh ben là, mam’zelle, ça rigole pas !
8. Quelle est la moto de vos rêves ?
36% : Sportive
30 % : Roadster
16 % : Custom / Neo-retro
5 % : Aucune
4 % : Le plus possible, voire toutes !
3 % : Trail / SM
3 % : Je l’ai déjà
3 % : Des trucs de ouf genre Hayabusa, Kawa H2, etc !
Que voilà un résultat qui fait plaisir ! Comment ça je ne suis pas impartial ? Les femmes ont bon goût en matière de moto, voilà tout. Elles sont raisonnables, les roadsters ont le vent en poupe et les cylindrées Mid-size toutes catégories confondues arrivent large en tête avec 78 % des motos possédées, mais elles savent où est la vérité d’après les résultats de la bécane dont elles rêvent. Non, vraiment, je ne vois pas le souci…
Bon, certaines sont loin d’être saines d’esprit visiblement, sinon elles ne fantasmeraient pas sur des engins de mort comme la H2! Quant à celles qui veulent toute la production mondiale dans leur garage, je connais pas mal de motards qui paieraient cher pour avoir leur numéro de téléphone.
J’ai une pensée pour les quelques unes qui ont répondu qu’elles n’avaient plus de moto, mais des enfants… M’enfin, personne ne vous avait prévenu ?! Fallait réfléchir avant aussi… Fuck, moi qui voulait éviter les trucs qui fâchent, je crois que c’est râpé…
PARTIE 2/3
Les femmes qui parlaient à l’oreille des motos…
On rentre direct dans le vif du sujet avec la question de l’accueil réservé à ces dames. Alors, plutôt « tapis rouge », ou plutôt « chien dans un jeu de quilles » ?…
9. Comment êtes-vous accueillie par les motards de votre entourage ?
38,7 % : Au top
35,7 % : Très bien
14,2 % : Cool
6,6 % : Putain de dragueurs
4,3 % : Bof
0,5 % : Connards de machos
10. Comment êtes- vous reçue chez un concessionnaire ?
37,1 % : Très bien
23,5 % : Cool
20,7 % : Au top
11,5 % : Bof
5,1 % : Connards de machos
2 % : Putain de dragueurs
Partant du principe immuable qu’il y aura toujours un individu mal embouché dans une meute, je crois que sur ce plan là, on est pas mal du tout ! 11,4 %, morts de faim et relous confondus, ça fait beaucoup moins que dans la gent masculine de base, non ? Si, si, j’en suis sûr ! Yes les gars, Joe Bar Team représente !
Par contre, 18,6 % d’accueil mitigé, voire pire, chez les concessionnaires, me laisse songeur… Hé, les damoiseaux, essayez peut-être déjà de bien renseigner ces dames et de considérer que ce sont des clients comme les autres. Si vous plaisez à l’une d’elles, ne vous inquiétez pas, elle vous le fera savoir. Sinon, c’est qu’elle veut juste une nouvelle moto…
Mais, peut-on vraiment en vouloir à un vendeur de rêve d’essayer de profiter de sa position pour séduire une belle motarde ? Après tout, vous le savez, mesdames, qu’en tenue de bikeuse vous êtes irrésistibles et que le mec lambda va avoir du mal à juguler ses bas instincts. Allez, sans rancune, hein ?
11. Avez-vous déjà eu un accident ?
58 % : Oui
42 % : Non
Cette question est à pur titre informatif. Je n’ai pas les chiffres des hommes et n’ai, de toute façon, aucune envie d’en parler. Les médias mainstream s’en chargent très bien. Ride safe !
Mention spéciale à : « Oui mais de rien de grave, sauf pour la porte de garage du particulier », et « J’ai tondu le gazon, on ne change pas la réputation des Honda » !
Esprit motard, quand tu nous tiens.
12. Faites-vous du circuit ?
61,1 % : Non, mais j’aimerais bien
28,3 % : Ça ne m’attire pas
5,8 % : Rarement
4,8 % : Oui, souvent
13. Roulez-vous plus ou moins vite que les mecs sur route ?
43,9 % : Je suis le rythme tout en restant prudente
43,9 % : Je roule à mon rythme sans me soucier des autres
7,1 % : Je leur mets la raclée
5,1 % : Je roule toujours avec une grande marge de sécurité
14. Roulez-vous plus ou moins vite que les mecs sur piste ?
88 % : Je ne fais pas de piste
6,4 % : Je roule à mon rythme sans me soucier des autres
3,1 % : Je suis le rythme tout en restant prudente
1,8 % : Je roule toujours avec une grande marge de sécurité
0,8 % : Je leur mets la raclée
15. Comment réagissent les hommes qui sont moins rapides que vous ?
55,8 % : Bof, j’étais pas en forme et mes pneus sont HS…
37,7 % : Tu déchires trop !
6,4 % : Toi la donzelle, même pas je te parle.
Avant toute chose, je m’adresse aux tréteaux et autres démagos de la moto. Vous pouvez vous lâcher en commentaire autant que vous le voulez, hurler que rouler vite est une hérésie inutile, que la route n’est pas un terrain de jeu, et argumenter tout votre saoul pour justifier vos pneus à angle droit, ça ne changera rien à l’histoire. En bécane, on s’arsouille un minimum, on se chambre souvent, on flirte parfois avec les limites, et ça n’a rien d’un jeu débile, c’est juste l’esprit.
Libre à vous de n’en aborder que l’aspect utile pour éviter les bouchons, mais n’emmerdez pas les Motards car, finalement, ça ne dérange que vous…
Alors, les meufs, elles mettent du gaz ou elles sont à l’arrêt ?
Même si 88% ne font pas de piste, plus de la moitié aimerait s’y mettre, ce qui démontre une envie certaine d’essorer la poignée dignement. Sans surprise, c’est malgré tout la prudence qui reste de mise en toutes circonstances. Je dis « sans surprise » car il est notoire que, en l’absence de testostérone dans les veines, un être vivant a tendance à se comporter de façon moins agressive afin de démontrer que c’est lui qui a la plus grosse… Et puis comme le chantait Dacia, pardon, Renaud :
Femme je t’aime parce que
Lorsque le sport devient la guerre
Y a pas de gonzesses ou si peu
Dans les hordes de supporters
Une pointe de fierté masculine vient clôturer cette seconde partie avec 55,8 % de mauvaise foi virile.
Là, par contre, je m’inscris en faux pour défendre mes congénères. Car, même entre mecs, la langue de bois (#JoeBarTeam) est plus souvent de mise quand on se fait taxer au freinage que des compliments sincères. Dans ce cas précis, mesdames, il ne faut pas vous sentir outragées. Ce n’est que l’esprit motard qui s’exprime à travers cette façon d’éviter de de reconnaître que l’on s’est fait mettre minable ! Quant aux 6,4 % de goujats, ne leur en voulez pas non plus. Ils s’étaient sûrement engueulés avec leurs compagnes juste avant. Ou un complexe d’ Œdipe non résolu, je ne sais pas… Ou peut-être juste des gros nazes, c’est possible aussi, c’est vrai.
16. Concernant la mécanique, vous êtes du genre :
53,5 % : Je fais confiance à mon mécano mais je m’y intéresse
21,5 % : Je suis en train d’apprendre
16,7 % : Je fais tout ce qui est possible moi-même
8,3 % : C’est quoi la mécanique ?
J’avoue être surpris par les réponses à cette question. Je m’attendais à beaucoup moins de fans du cambouis ! Comme quoi, même un mec relativement féministe reste un brin macho.
D’autant que, bien qu’ayant de bonnes notions théoriques, je suis moi-même une quiche en mécanique niveau pratique…
Chapeau, mesdames !
PARTIE 3/3
Les femmes qui parlaient à l’oreille des motos…
On débute cette troisième et dernière partie par une série de questions généralistes ne prêtant pas à la polémique. Dommage…
17. Vous utilisez votre moto ?
42,2 % : Tous les jours, travail et balade
40,5 % : Le week-end
17,3 % : Pas souvent
18. Combien de kilomètres faites-vous par an ?
35 % : 5000
32 % : 10 000
33 % : 15 000 et plus
Mention spéciale à « Je ne sais pas, quand on aime on ne compte pas » et « 8000 km quand la moto n’est pas en panne et que je ne suis pas enceinte » !
19. Avez-vous constaté des différences de tarif avec les hommes concernant les assurances ?
57,8 % : Je ne sais pas
32,8 % : Non
5,9 % : Oui, c’est moins cher
3,6 % : Oui, c’est plus cher
Là encore, je n’ai pas les chiffres masculins, mais je pense que ça se joue à peu de choses. Ou peut-être que je me goure complet ? Peu importe, ça ne va pas changer la face du monde.
Par contre, je m’interroge sur la politique des assurances… Pourquoi trouve t-on du plus cher et du moins cher ? Avant ce sondage, j’aurais parié sur moins onéreux en me basant sur le fait que les nanas sont beaucoup moins têtes brûlées que les mecs. C’est de notoriété publique, et les assureurs doivent probablement en tenir compte un minimum. Pratiquer les mêmes tarifs est logique aussi. C’est en adéquation avec le dogme de l’égalité homme-femme qui tend à s’instaurer, en plus de permettre aux compagnies d’assurances de ne pas faire de ristourne. Ben quoi, un sou est un sou ! Mais plus cher ? Je m’interroge… Ah, j’y suis ! Le mythe des filles qui ne savent déjà pas conduire une voiture… Alors une moto… Je recommande à ceux qui pensent ça de monter derrière Maria Herrera ou Ana Carrasco ! Ou alors, plus simple, un tour dans la BMW de ma femme…
20. Suivez-vous la compétition moto et si oui, quels championnats ?
62 % : MotoGP, WSBK, Endurance, TT
15 % : Non
10 % : Cross, Trial, Enduro, Dakar
5 % : Tous
4 % : Pas régulièrement
4 % : Autres ( Cafe racer, Moto Legend, Women’s Cup, Stunt, etc)
Mention spéciale à « Je suis commissaire de piste », et « Tous »!
21. Pensez-vous vous qu’un jour arrivera où les femmes pourront rivaliser avec les hommes en MotoGP ?
71,1 % : Oui
24,6 % : Peut-être
4,3 % : Non
22. Pensez-vous vous qu’un jour arrivera où les femmes pourront rivaliser avec les hommes dans le sport en général ?
66 % : Oui
21,8 % : Peut-être
12,2 % : Non
23. Quel est votre pilote préféré ?
32 % : Valentino Rossi
23 % : Fabio Quartararo
17 % : Marc Márquez
14 % : Autres
12 % : Aucun
2 % : Anciens pilotes (Sheene, Doohan, Agostini, etc)
Mention spéciale aux réponses : « Bader », notre illustre confrère de Moto et Motards, « J’en ai pas, je ne juge que les motos, moi ! », et « Ana Carrasco ». Enfin un peu de solidarité féminine, que diable !
Le MotoGP est largement plébiscité !!! Quand je vous dis qu’elles ont bon goût ! Un maigre 15 % ne s’intéresse pas du tout à la compétition. Là aussi, je reconnais être très agréablement surpris ! J’aurais pourtant dû m’en douter vu comment ma femme est à bloc devant chaque GP. Pire qu’un supporter de Marseille quand son équipe parvient enfin à inscrire un but en Ligue des Champions…
Les deux questions portant sur la « compétition » hommes-femmes ne visaient qu’à déterminer l’avis des filles sur le sujet. Ce n’était en aucun cas du prosélytisme sur la suprématie physique masculine. Vu l’agressivité des réponses de certaines, il semblerait que ça n’ait pas été considéré comme tel… Bref…
Pour ma part, j’étais toujours à donf pour Maria Herrera quand elle courait en Moto 3 et je rêvais de la voir sur le podium à chaque course, justement pour démontrer que. Citons pour exemple, en ne se référant qu’aux sports mécanique (c’est surtout que le reste j’aime pas et que du coup, j’ai pas envie de chercher), l’Allemande Jutta Kleinschmidt qui a remporté le Paris-Dakar en 2001. Excusez du peu ! Je préfère ne pas trop épiloguer sur le sujet, c’est un peu trop tendu…
The Doctor est donc le chouchou de ces dames ! Pas très original, j’espérais mieux de vous… Mais notre Fabio Quartararo national est juste derrière et ça fait plaisir ! Johann Zarco a aussi été cité quelques fois, ouf ! Je parie qu’après les podiums qu’il va nous faire chez Pramac, il remontera dans ce sondage. Certaines ne doivent pas être de première jeunesse pour mentionner Sheene et Ago, et j’espère qu’elles ne se sont pas trop abîmées les yeux sur l’écran… Oui, je cherche les ennuis, je sais. 12 % s’en foutent royal. Vraiment ? Ma foi, que le meilleur gagne reste la meilleur des approches, elles ont bien raison.
24. Essayez-vous de transmettre votre passion à vos amies ?
42,5 % : Oui
36,2 % : Parfois
21,3 % : Non
25. Emmenez-vous en balade sur votre selle passager plutôt :
72,8 % : Personne
19,7 % : Des amies
7,4 % : Des amis
26. Roulez-vous plutôt :
38,8 % : Peu importe
36,8 % : Mixte
10,7 % : Avec les mecs
10,7 % : Seule
3 % : Entre filles
La moto, on l’a dans le sang ou on en a une peur viscérale, et je mettrai ma main au feu que c’est idem chez les femmes et les hommes. Chacun sait très bien à qui en parler pour tenter de refiler le virus, et à qui il n’est même pas la peine de proposer de monter dessus à l’arrêt… Dédicace à mon poto Lolo…
Concernant le duo, je crois que là encore on est kif-kif. Exception faite des couples cul-et-chemise, comme ma nana et moi, la motarde, à l’instar du motard, préfère rouler seule. Un sac de sable pour la drague ou le tour de manège gratos, une fois de temps en temps, à la limite. Mais, s’il faut choisir, elles préfèrent malgré tout trimballer leurs frangines. Entre les mecs qui refusent de monter derrière une fille, et ceux qui acceptent mais pour de mauvaises raisons, ceci explique peut-être cela…
La dernière question de cette enquête prouve que les femmes ne sont pas sectaires. Elles partent en virée avec tout le monde ! Les médisants argueront que la motarde étant une denrée plus rare que le motard, c’est ça ou rouler seule. Je répondrai qu’à l’ère des réseaux sociaux, il n’est pas compliqué de trouver une secte moto 100 % féminine pour celles qui le souhaitent. CQFD
En remarques, a principalement été ajouté :
Le machisme ambiant qui, finalement, ressort plus ici que dans les chiffres…
Le manque de choix au niveau de l’équipement (trop de rose), et des modèles de motos (petite taille).
La difficulté a trouver un stage/emploi pour les femmes mécanos.
Mention spéciale à celles qui emmènent leur progéniture derrière elles. J’aurais dû proposer cette option dans les réponses, c’est une évidence. Mais comme je suis un mec, et bien que papa, j’ai zappé. Mea culpa, et merci à vous de transmettre la plus belle des passions aux futurs générations !
Une autre mention, beaucoup moins agréable vu le taf que m’a demandé cet article, à la petite dizaine qui m’a reproché le sexisme de mes questions (c’était un peu le sujet…), le manque de choix de réponses, le trop de ci et pas assez de ça, et tutti quanti. No comment…
En conclusion, je rappelle que toutes ces données ne sont qu’un échantillon de la réalité à un instant T, que l’analyse qui en découle n’est que mon avis, avec un humour parfois douteux qui plus est, et que tout ceci n’est en aucun cas paroles d’Évangile !
Si je n’ai connu que très peu de motardes, j’ai par contre roulé avec un grand nombre de motards sur route et sur piste et, d’après ce sondage, je ne vois guère de différence dans l’approche de la moto. Le seul bémol est le machisme qui, je trouve, ne devrait pas avoir droit de cité dans notre belle communauté. Ce n’est pas parce que l’on roule à moto que l’on est plus intelligent que la moyenne, certes, mais la fraternité, la solidarité, l’aspect marginal, devrait nous permettre de passer outre nos différences et éradiquer la sexualisation inhérente au reste de la société. Y compris si la dame est très jolie? Oui… mais non. Car les aficionados d’une douce utopie romantique auront beau clamer leur indignation sous toutes les latitudes, l’homme restera un animal comme les autres. Et, s’il existe quelques candides “princesses Disney”, le prince charmant, lui, ne sera jamais qu’un leurre visant à empêcher l’extinction de l’espèce humaine, motard ou pas…
Un immense merci pour vous être prêtées à ce questionnaire, et grand V à toutes !
Vernon
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» "PLUME " est de retour
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» Où sont les femmes....
» Météo
» Les femmes et le permis moto........il ya plus de 100 ans
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» Où sont les femmes....
» Météo
» Les femmes et le permis moto........il ya plus de 100 ans
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum