Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1012 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 994 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, Filip78, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Panagil, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bonjour, présentation André [cadetge]
+17
cadetge
dagobert
ventoura66
jcdu47
easy rider
MarcV80
Dédé
teurteul73
Full black
Didou57
Pépé69
charpentier09
BLACKBIRD38
eddy tionspéciale
g2loq
fran674
La Savoie
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour, présentation André [cadetge]
Salut André
Bienvenue ici, et impressionné par ta carrière. Une simple précision, qui pourrait définitivement te remonter le moral : le Terrible n'est pas réformé, impensable pour un SNLE lancé en 2010 !
Il est en cale sèche pour un IPER de 18 mois, et reprendra les missions après toute une série de modernisations (système de combat, les missiles sans doute, etc...). ça vit au moins 30 ans une bestiole comme ça, avec 2 IPER au cours de leur période d'activité (Indisponibilité Périodique pour Entretien et Réparation)
J'ai eu l'occasion d'un visiter un à l'île longue, et de discuter avec certains membres de l'équipage qui restaient pendant les travaux : respect pour ces hommes exceptionnels et passionnés qui embarquent pour 70 jours de mission. Foi de tankiste...Chapeau au passage pour le bâtiment en lui-même (ex-DCNS ;-)
Bienvenue ici, et impressionné par ta carrière. Une simple précision, qui pourrait définitivement te remonter le moral : le Terrible n'est pas réformé, impensable pour un SNLE lancé en 2010 !
Il est en cale sèche pour un IPER de 18 mois, et reprendra les missions après toute une série de modernisations (système de combat, les missiles sans doute, etc...). ça vit au moins 30 ans une bestiole comme ça, avec 2 IPER au cours de leur période d'activité (Indisponibilité Périodique pour Entretien et Réparation)
J'ai eu l'occasion d'un visiter un à l'île longue, et de discuter avec certains membres de l'équipage qui restaient pendant les travaux : respect pour ces hommes exceptionnels et passionnés qui embarquent pour 70 jours de mission. Foi de tankiste...Chapeau au passage pour le bâtiment en lui-même (ex-DCNS ;-)
Balacha- Membre posteur
Balacha a écrit:Salut André
Bonjour Balacha
Tu m'as donné le doute, puis d'un coup, je percute !
"Mon Terrible", c'était en 1974, donc mis à l'eau avant, soit il y a une cinquantaine d'années. Tu me dis qu'il a été lancé en 2010.
Je sais que la coutume, dans la marine, est de donner le nom d'anciens bâtiments aux nouveaux mais j'avoue que je suis surpris, c'est rapide pour une transmission du nom !
Je viens de chercher et nous avons raison tous les deux !
- Le mien : Wikipedia :
"Le Terrible (S612) était un sous-marin nucléaire lanceur d'engins de la marine française. Lancé à Cherbourg le 12 décembre 1969, il fut le deuxième bâtiment de la classe Le Redoutable. Il fut mis en service le 1er janvier 1973, et durant 23 ans, fut une pièce de la force de dissuasion nucléaire française.
Il fut désarmé le 1er juillet 1996, avec le graduel remplacement des anciens sous-marins par ceux de la nouvelle génération du Triomphant"
- Celui dont tu parles : Wikipedia :
"Le Terrible (S619) est le quatrième sous-marin nucléaire lanceur d'engins français de la classe Le Triomphant.... Sa mise en service actif a eu lieu fin septembre 2010"
Je n'aurais jamais pensé qu'ils reprennent aussi vite le nom.
Cordialement, André
cadetge- Membre actif
André,
Moi aussi je suis un ancien du GEM St Mandrier et j'ai aussi fait un changement d'Arme
Moi aussi je suis un ancien du GEM St Mandrier et j'ai aussi fait un changement d'Arme
DenisFont85 a écrit: André,
Bonjour DenisFont85,
Saint Mandrier...... les meilleurs mécanos !!!!
Je présume qu'il n'y a plus le navire qui servait de ponton (en 1970 - 1972), à St Mandrier, quand on arrivait avec la navette depuis Toulon !?!? (On traversait à l'intérieur)
Vive l'école des mécaniciens
André
cadetge- Membre actif
cadetge a écrit:
Je présume qu'il n'y a plus le navire qui servait de ponton (en 1970 - 1972), à St Mandrier, quand on arrivait avec la navette depuis Toulon !?!? (On traversait à l'intérieur)
Vive l'école des mécaniciens
André
En effet cela ne me dit rien, je suis arrivé au GEM en sept 76 je me rappel de la Mélusine pour faire la traversée de la rade et que des fois il fallait courir pour pas la rater
Balacha a écrit:Salut André
Oui le Terrible d'André est même déconstruit sur le site de NAVAL GROUP à Cherbourg. Un incendie à bord a été maitrisé pendant sa découpe. A part le Redoutable à la sité de la mer il y passe tous. Celui dont tu parles c'est donc la relève sorti après le téméraire il me semble.
dagobert- Membre incontournable !
Bravo! Belle carriere, beau parcours!
Bienvenue André!
Bienvenue André!
chounig- Membre incontournable !
André
tiens encore un "Mataf" ... ... (avec tout le respect ... mon père a servit sur le Glorieux) ....
parmi nous et qui sait à bientôt sur la route ...
tiens encore un "Mataf" ... ... (avec tout le respect ... mon père a servit sur le Glorieux) ....
parmi nous et qui sait à bientôt sur la route ...
Canadian Man- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2