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Contrôle technique . . . Suite et fin ?
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jcdu47- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Va falloir reprendre le chemin des maniffs......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
bon on va manifester mais là je crois que tous ces enfoirés qu'ils veulent gagner du pognon sur notre dos, vont avoir gain de cause.
Tous ces lobbyistes ne trainent pas dans les couloirs du conseil européen et de nos assemblées pour rien.
Ca commence vraiment à me souler toutes ces obligations qui vont dans l’intérêt des mêmes.
Déjà que l'on nous durcit le controle des voitures sans aucun motif valable. Maintenant tu te retrouves avec un défaut des anti-brouillard alors qu'ils ne se règlent pas. Faut bien trouver la solution pour virer nos voitures de la route et nous obliger à prendre leurs électriques.
Tous ces lobbyistes ne trainent pas dans les couloirs du conseil européen et de nos assemblées pour rien.
Ca commence vraiment à me souler toutes ces obligations qui vont dans l’intérêt des mêmes.
Déjà que l'on nous durcit le controle des voitures sans aucun motif valable. Maintenant tu te retrouves avec un défaut des anti-brouillard alors qu'ils ne se règlent pas. Faut bien trouver la solution pour virer nos voitures de la route et nous obliger à prendre leurs électriques.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
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Age : 62
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Salut
Dès lors, l'Europe laissait deux possibilités aux états membres : mettre en place un contrôle périodique en 2022 ou améliorer suffisamment la sécurité des motards pour s'en dispenser."
Peut être qu'ils vont améliorer notre sécurité d'ici 2022...
Dès lors, l'Europe laissait deux possibilités aux états membres : mettre en place un contrôle périodique en 2022 ou améliorer suffisamment la sécurité des motards pour s'en dispenser."
Peut être qu'ils vont améliorer notre sécurité d'ici 2022...
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Salut Bernard.
La sécurité coûte de l'argent pour mettre en phase l'infrastructure routière aux motards. Donc le choix sera fait même si ce n'est pas le bon.
Pour info, en Pologne le CT moto et voiture c'est tout les ans, ca râle comme chez nous, mais le choix a été fait par le gouvernement.
La sécurité coûte de l'argent pour mettre en phase l'infrastructure routière aux motards. Donc le choix sera fait même si ce n'est pas le bon.
Pour info, en Pologne le CT moto et voiture c'est tout les ans, ca râle comme chez nous, mais le choix a été fait par le gouvernement.
Invité- Invité
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Même si je n’adhère pas à une nouvelle taxe, je pense que le comportement de certains (une minorité) facilitera la mise en place du contrôle technique.
@ suivre.....
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Nos politiques veulent nous passer le CT moto ....
Les manifs sont interdites .
Faut passer à autre chose qui risque de les piquer au vif
Partageons en masse
Si quelqu'un pouvait pondre un logo en partant de cette idée
en ajoutant ... NON AU CT MOTO
et que tout le monde motard l'affichait , si ça arrivait aux médiats
il y aurait une chance que le pouvoir réagisse .
Les manifs sont interdites .
Faut passer à autre chose qui risque de les piquer au vif
Partageons en masse
Si quelqu'un pouvait pondre un logo en partant de cette idée
en ajoutant ... NON AU CT MOTO
et que tout le monde motard l'affichait , si ça arrivait aux médiats
il y aurait une chance que le pouvoir réagisse .
easy rider- Membre incontournable !
- Messages : 1116
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 67
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
à tous
Roberto , J'APPROUVE ...... le Maine et Loire et maintenant la Sarthe ....en somme tous le grand Ouest
Roberto , J'APPROUVE ...... le Maine et Loire et maintenant la Sarthe ....en somme tous le grand Ouest
gwpa- Membre incontournable !
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Age : 60
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
à l'instant même , sur France 2, aux infos de 13h
un reportage minable sur le CT des 2 roues
pas un motard questionné, juste des pilotes de scooters qui trouvent le CT normal ... pour la sécurité !!
mobilisons nous, comme en 79 contre la vignette
un reportage minable sur le CT des 2 roues
pas un motard questionné, juste des pilotes de scooters qui trouvent le CT normal ... pour la sécurité !!
mobilisons nous, comme en 79 contre la vignette
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1145
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
c'est plutôt un contrôle technique de l'état des routes qu'il faudrait afin d'améliorer la sécurité.comme quoi l'état n'en rien à foutre de la sécurité,ce qui les intéresse,c'est l'argent que ça peut rapporter
easy rider- Membre incontournable !
- Messages : 1116
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Age : 67
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
La bonne nouvelle de l'été, qui n'est pas une surprise mais bon...
:combat- 20: :combat- 20:
Le décret instituant “la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur” est tombé au Journal officiel ce matin. Concrètement, les scooters et motos auront l'obligation de passer un contrôle technique dès le 1er janvier 2023.
L’Union Européenne avait publié une directive imposant dès le 1er janvier 2022 la mise en place d’un contrôle technique pour l’ensemble des motos et scooters à deux ou trois roues, à l’image de ce qui se fait déjà pour les voitures et les utilitaires légers. Une directive qui remontait à 2014.
La mesure déjà en vigueur dans plusieurs pays européens depuis 2020 vise à réduire les risques d’accident et la pollution. Une mesure qui n'était pas du goût des motards, notamment de la Fédération française des motards en colère et la Fédération française de motocyclisme qui ont toujours demandé au Ministère des Transports que la France déroge à cette obligation communautaire.
“La FFMC le dit depuis des années, l’état technique des deux-roues motorisés (2RM) est une cause d’accident rare. Les études le montrent, comme le rapport MAIDS ne fait état que de 0.3 % des accidents concernés ! Malgré le vote « NON » de l’Assemblée nationale et du Sénat français, bien que la France ait défendu ce « NON » au Parlement européen en 2012, la directive 2014/45/ EU du Parlement européen a été votée en avril 2014 et préconise une mise en place d’un CT moto à compter du 1er janvier 2022 !”, expliquait la FFMC dans nos colonnes en avril dernier
LIRE AUSSI - Contrôle technique moto : c'est toujours non pour les motards
Sauf que le gouvernement a décidé de transposer cette directive européenne dans le droit français. Ce qui donne ce matin la parution d'un décret instituant “la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur”. Concrètement, les deux-roues et trois-roues auront l'obligation de passer un contrôle technique dès le 1er janvier 2023 et non en 2022 date d'entrée en vigueur initialement prévue.
Comment ces contrôles vont-ils être mis en place et qui est concerné ?
Les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur immatriculés avant le 1er janvier 2023 font l'objet d'un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant :
- le premier contrôle des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 est réalisé en 2023 ; - le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020 est réalisé en 2024 ; - le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 est réalisé en 2025 ; - le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 est réalisé en 2026.
“Ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans les quatre mois qui suivent la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans la limite du 31 décembre de l'année prévue”, peut-on lire dans le décret.
Comme pour les voitures, les propriétaires de deux-roues devront désormais passer par la case contrôle technique pour leur véhicule.
Julien Delarue
C'est ce qu'on appelle l'art de souffler le chaud et le froid.
2 août : nouvelle période d'essai pour l'interfile (Bravo)
11 août : miss en place du CT (beurk)
Christian Pépé69
Dernière édition par Didou57 le Mer 11 Aoû 2021 - 11:57, édité 1 fois (Raison : utilisez la fonction "modifier le message" merci.)
Pépé69- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
controle technique motos pour 2023
à tous
Aller c'est fait le contrôle technique motos est validé pour 2023
Préparer vos roros
explications:
Le contrôle technique moto obligatoire d'ici 2023
Le décret publié au Journal Officiel entrera en vigueur le 1er janvier 2023
Un contrôle 4 ans après l'immatriculation, puis tous les 2 ans
Le contrôle technique moto pour 2023C'était fortement pressenti, c'est maintenant tout ce qu'il y a de plus officiel : le contrôle technique moto verra bien le jour en 2023 ! Le gouvernement vient en effet de publier le décret instaurant la mise en place du contrôle technique moto au Journal Officiel.
La pression exercée par l'Union européenne depuis près de 10 ans aura donc porté ses fruits. Le Sénat avait dit non en 2012 et il y avait eu de nombreuses manifestations contre dans toute la France à ce moment-là. D'abord repoussé de 2014 à 2022 avec une possible dérogation pour les États membres en mesure de justifier de mesures ayant permis de faire baisser l'accidentalité des deux-roues motorisés, le contrôle technique obligatoire des motos, scooters, trois-roues et quadricycles à moteur va donc bien voir le jour au 1er janvier 2023.
Le décret n°2021-1062, publié ce jeudi 11 août au Journal Officiel, vient fixer les grandes lignes du contrôle technique à savoir son entrée en vigueur, les professionnels agréés pour le réaliser, les véhicules concernés et la périodicité de celui-ci. En revanche, il n'est pas fait mention des modalités d'inspection et des éléments contrôlés.
Qui est concerné ?
Le contrôle technique concernera donc tous les véhicules de la catégorie L, c'est-à-dire les deux et trois roues motorisées ainsi que les quadricycles à moteur.
Périodicité
Tout véhicule fera l'objet d'un contrôle technique obligatoire dans les six mois précédant la quatrième année après sa mise en circulation, puis renouvellera l'opération tous les deux ans. Les véhicules de collection ne seront pas épargnés, mais bénéficieront d'un délai de 5 ans au lieu de 2 ans entre chaque contrôle. Par ailleurs, un CT de moins de six mois sera exigé en cas de vente après le 4e anniversaire de la date de mise en circulation.
Calendrier de mise en place
Mais comme il va falloir contrôler tous les 2-roues en circulation, un calendrier spécifique a été mis en place pour les premières années. Tous les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 devront passer le CT en 2023. En 2024 ce sera au tour des motos immatriculées entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020. Le rythme sera ensuite normalisé avec les motos achetées en 2021 à contrôler en 2025, les millésimes 2022 en 2026...
Autrement dit, toutes les motos pré-Euro4 devront passer avant la fin 2023. Ca risque de bouchonner dans les centres...
Qui réalisera les contrôles ?
Seuls les centres de contrôles habituels seront autorisés à faire passer le CT moto. Si les constructeurs s'étaient proposés pour réaliser ces opérations, le texte prévoit bien que "Un réseau de contrôle ne peut exercer aucune autre activité que celle de contrôle technique."
Toutefois, les réseaux de contrôle vont devoir rapidement mettre à jour leurs installations, car pour être agréés, ils devront disposer de centres pour le contrôle des 2-roues dans au moins 90 départements, ce qui va demander à la fois le matériel et la formation humaine (seul quelqu'un ayant le permis deux roues ayant le droit de déplacer un deux roues motorisé). Afin de faciliter ceci et permettre aux réseaux d'étendre leur présence, des agréments pourront être délivrés à titre provisoire jusqu'au 31 décembre 2023. Il n'empêche que le maillage des centres de contrôles risque d'être difficile dans certaines régions, au vu des éléments précités.
En tout cas, c'est acté désormais et sans aucune équivoque possible. Donc, préparez-vous à apposer une nouvelle vignette sur votre moto et scooter à partir de 2023.
Et si vous voulez comprendre toutes les informations et le pourquoi du comment du contrôle technique, je vous invite à revoir notre toute dernière émission Le Garage où l'on en parlait justement avec la FFMC.
Aller c'est fait le contrôle technique motos est validé pour 2023
Préparer vos roros
explications:
Le contrôle technique moto obligatoire d'ici 2023
Le décret publié au Journal Officiel entrera en vigueur le 1er janvier 2023
Un contrôle 4 ans après l'immatriculation, puis tous les 2 ans
Le contrôle technique moto pour 2023C'était fortement pressenti, c'est maintenant tout ce qu'il y a de plus officiel : le contrôle technique moto verra bien le jour en 2023 ! Le gouvernement vient en effet de publier le décret instaurant la mise en place du contrôle technique moto au Journal Officiel.
La pression exercée par l'Union européenne depuis près de 10 ans aura donc porté ses fruits. Le Sénat avait dit non en 2012 et il y avait eu de nombreuses manifestations contre dans toute la France à ce moment-là. D'abord repoussé de 2014 à 2022 avec une possible dérogation pour les États membres en mesure de justifier de mesures ayant permis de faire baisser l'accidentalité des deux-roues motorisés, le contrôle technique obligatoire des motos, scooters, trois-roues et quadricycles à moteur va donc bien voir le jour au 1er janvier 2023.
Le décret n°2021-1062, publié ce jeudi 11 août au Journal Officiel, vient fixer les grandes lignes du contrôle technique à savoir son entrée en vigueur, les professionnels agréés pour le réaliser, les véhicules concernés et la périodicité de celui-ci. En revanche, il n'est pas fait mention des modalités d'inspection et des éléments contrôlés.
Qui est concerné ?
Le contrôle technique concernera donc tous les véhicules de la catégorie L, c'est-à-dire les deux et trois roues motorisées ainsi que les quadricycles à moteur.
Périodicité
Tout véhicule fera l'objet d'un contrôle technique obligatoire dans les six mois précédant la quatrième année après sa mise en circulation, puis renouvellera l'opération tous les deux ans. Les véhicules de collection ne seront pas épargnés, mais bénéficieront d'un délai de 5 ans au lieu de 2 ans entre chaque contrôle. Par ailleurs, un CT de moins de six mois sera exigé en cas de vente après le 4e anniversaire de la date de mise en circulation.
Calendrier de mise en place
Mais comme il va falloir contrôler tous les 2-roues en circulation, un calendrier spécifique a été mis en place pour les premières années. Tous les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 devront passer le CT en 2023. En 2024 ce sera au tour des motos immatriculées entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020. Le rythme sera ensuite normalisé avec les motos achetées en 2021 à contrôler en 2025, les millésimes 2022 en 2026...
Autrement dit, toutes les motos pré-Euro4 devront passer avant la fin 2023. Ca risque de bouchonner dans les centres...
Qui réalisera les contrôles ?
Seuls les centres de contrôles habituels seront autorisés à faire passer le CT moto. Si les constructeurs s'étaient proposés pour réaliser ces opérations, le texte prévoit bien que "Un réseau de contrôle ne peut exercer aucune autre activité que celle de contrôle technique."
Toutefois, les réseaux de contrôle vont devoir rapidement mettre à jour leurs installations, car pour être agréés, ils devront disposer de centres pour le contrôle des 2-roues dans au moins 90 départements, ce qui va demander à la fois le matériel et la formation humaine (seul quelqu'un ayant le permis deux roues ayant le droit de déplacer un deux roues motorisé). Afin de faciliter ceci et permettre aux réseaux d'étendre leur présence, des agréments pourront être délivrés à titre provisoire jusqu'au 31 décembre 2023. Il n'empêche que le maillage des centres de contrôles risque d'être difficile dans certaines régions, au vu des éléments précités.
En tout cas, c'est acté désormais et sans aucune équivoque possible. Donc, préparez-vous à apposer une nouvelle vignette sur votre moto et scooter à partir de 2023.
Et si vous voulez comprendre toutes les informations et le pourquoi du comment du contrôle technique, je vous invite à revoir notre toute dernière émission Le Garage où l'on en parlait justement avec la FFMC.
Dernière édition par gwpa le Mer 11 Aoû 2021 - 13:25, édité 1 fois
gwpa- Membre incontournable !
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Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Comme par hasard juste aprés les élections……puis arrivera le gilet airbag..🤬
Invité- Invité
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
à tous
N'oubliez surtout pas les Z .F.E : zones à faibles émissions
INTERDICTION AUX VEHICULE DE MOINS DE 2006 DE ROULER DANS LES VILLES DE PLUS DE 100 000 HABITANTS .
CELA SERA PREVU POUR 2023 2024
Comme pour ma 18 de 2005 ou comme tous possesseurs de 1100 : 1200 et les 15 fini la belle vie ...
N'oubliez surtout pas les Z .F.E : zones à faibles émissions
INTERDICTION AUX VEHICULE DE MOINS DE 2006 DE ROULER DANS LES VILLES DE PLUS DE 100 000 HABITANTS .
CELA SERA PREVU POUR 2023 2024
Comme pour ma 18 de 2005 ou comme tous possesseurs de 1100 : 1200 et les 15 fini la belle vie ...
gwpa- Membre incontournable !
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Age : 60
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Soyons réalistes…
Si certains de nos « collègues « motards ne se baladaient pas sur des machines « pourries « en s existant à faire plus de bruit que celle du copain….
Ce contrôle technique ne nous tomberait pas sur la tête
Un peu de « tri « ne fera pas de mal
Même si cela va nous coûter quelques roros…
De plus ne soyons pas trop mesquins…
Si nous roulons sur des goldwings , nous allons pouvoir nous alléger de ces quelques Roros
Si certains de nos « collègues « motards ne se baladaient pas sur des machines « pourries « en s existant à faire plus de bruit que celle du copain….
Ce contrôle technique ne nous tomberait pas sur la tête
Un peu de « tri « ne fera pas de mal
Même si cela va nous coûter quelques roros…
De plus ne soyons pas trop mesquins…
Si nous roulons sur des goldwings , nous allons pouvoir nous alléger de ces quelques Roros
Invité- Invité
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Ah!bon, il n’y a que des gens riche qui roulent en Gold?!?….trop facile que de dire ça….
Je pense que le contrôle technique n’est pas fait que pour éradiquer des vieux tromblons,il y a peut être aussi une petite histoire de gros sous,non?
Je pense que le contrôle technique n’est pas fait que pour éradiquer des vieux tromblons,il y a peut être aussi une petite histoire de gros sous,non?
Invité- Invité
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
[quote="dan82"]Soyons réalistes…
Même si cela va nous coûter quelques roros…
cela tombe bien : dernière news les trikes payerons plus chers : calculer sur le nombre de roues
Même si cela va nous coûter quelques roros…
cela tombe bien : dernière news les trikes payerons plus chers : calculer sur le nombre de roues
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
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Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
dan82 a écrit:Soyons réalistes…
Si certains de nos « collègues « motards ne se baladaient pas sur des machines « pourries « en s existant à faire plus de bruit que celle du copain….
Ce contrôle technique ne nous tomberait pas sur la tête
Un peu de « tri « ne fera pas de mal
Même si cela va nous coûter quelques roros…
De plus ne soyons pas trop mesquins…
Si nous roulons sur des goldwings , nous allons pouvoir nous alléger de ces quelques Roros
salut,
t'es un marrant toi! alors parce que j'ai une goldwing je suis riche! Alors il est vrai que fut un temps j'ai eu de l'argent, d'ou la goldwing, ce n'est plus le cas depuis quelques temps et je me suis battu pour la garder, alors ne vient pas tenir ces affirmations devant ceux qui en chie pour assouvir une passion. Je met les mains dans le cambouis pour adoucir la facture mais par passion aussi, la mécanique j'aime ça, je viens d'ailleurs d'installer un kit Eflexfuel acheté d'occasion, non pas par esprit ecolo mais par soucis d'economie en premier, l'ecologie est une consequence secondaire de la manip. Mais bon je fais parti des gueux de la france d'en bas donc je la ferme c'est çà? et je paye encore! Je te signale que je ne suis pas le seul dans ce cas là!
Maxrunner31- Membre incontournable !
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Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
gwpa a écrit:dan82 a écrit:Soyons réalistes…
Même si cela va nous coûter quelques roros…
cela tombe bien : dernière news les trikes payerons plus chers : calculer sur le nombre de roues
Maxrunner31- Membre incontournable !
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Jife- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Ça craint.
Mais attendons car, si j'ai bien compris, les centres de contrôle devront avoir parmi leur employés des employés possédant le permis moto pour déplacer nos montures ! Comment pouvoir le contrôler car je ne mettrai pas ma machine entre n'importe quelles mains !
Donc des permis A2 !! j'attends de voir !
Je pense que la mise en place ne va pas être facile !! A moins que les réseaux de contrôle technique aient déjà anticiper depuis le temps (2014)
NON au CT MOTO !!
Mais attendons car, si j'ai bien compris, les centres de contrôle devront avoir parmi leur employés des employés possédant le permis moto pour déplacer nos montures ! Comment pouvoir le contrôler car je ne mettrai pas ma machine entre n'importe quelles mains !
Donc des permis A2 !! j'attends de voir !
Je pense que la mise en place ne va pas être facile !! A moins que les réseaux de contrôle technique aient déjà anticiper depuis le temps (2014)
NON au CT MOTO !!
El_TiTeP- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Maxrunner31 a écrit:dan82 a écrit:Soyons réalistes…
Si certains de nos « collègues « motards ne se baladaient pas sur des machines « pourries « en s existant à faire plus de bruit que celle du copain….
Ce contrôle technique ne nous tomberait pas sur la tête
Un peu de « tri « ne fera pas de mal
Même si cela va nous coûter quelques roros…
De plus ne soyons pas trop mesquins…
Si nous roulons sur des goldwings , nous allons pouvoir nous alléger de ces quelques Roros
salut,
t'es un marrant toi! alors parce que j'ai une goldwing je suis riche! Alors il est vrai que fut un temps j'ai eu de l'argent, d'ou la goldwing, ce n'est plus le cas depuis quelques temps et je me suis battu pour la garder, alors ne vient pas tenir ces affirmations devant ceux qui en chie pour assouvir une passion. Je met les mains dans le cambouis pour adoucir la facture mais par passion aussi, la mécanique j'aime ça, je viens d'ailleurs d'installer un kit Eflexfuel acheté d'occasion, non pas par esprit ecolo mais par soucis d'economie en premier, l'ecologie est une consequence secondaire de la manip. Mais bon je fais parti des gueux de la france d'en bas donc je la ferme c'est çà? et je paye encore! Je te signale que je ne suis pas le seul dans ce cas là!
Je suis solidaire avec toi...
Invité- Invité
AKA- Membre incontournable !
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Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Bonjour
Il fut une époque ou le gvt a instauré une vignette moto. Très peu de motard à l'époque ont acheté ladite vignette. Résultat il coutait plus cher au gvt de gérer (faire gérer) l'achat que ce que ca lui rapportait donc exit la vignette au bout d'un an je crois. Il y a bien eu des contrôles au début mais ca s'est vite calmé.
Pour le CT ca risque d'être un peu plus compliqué car c'est une directive européenne mais du point de vue du gvt, "c'est implementé par decret" donc couvert vis a vis de l'UE. Maintenant si personne ne fait contrôler sa moto, les investisseurs des infrastructure de CT vont être prudent ...
A+
Jacques
Il fut une époque ou le gvt a instauré une vignette moto. Très peu de motard à l'époque ont acheté ladite vignette. Résultat il coutait plus cher au gvt de gérer (faire gérer) l'achat que ce que ca lui rapportait donc exit la vignette au bout d'un an je crois. Il y a bien eu des contrôles au début mais ca s'est vite calmé.
Pour le CT ca risque d'être un peu plus compliqué car c'est une directive européenne mais du point de vue du gvt, "c'est implementé par decret" donc couvert vis a vis de l'UE. Maintenant si personne ne fait contrôler sa moto, les investisseurs des infrastructure de CT vont être prudent ...
A+
Jacques
J456- Membre incontournable !
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Age : 71
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
, Complètement opposé à ceux qui déconne avec des échappements bruyants, des wheelings en inter file particulièrement, nos fous la merde en ville sans casques que l'on laisse jouer impunément par les mêmes qui nous sanctionnent si on déborde légèrement en allant au travail ou faire ses courses...
Qui n'a pas fait le con plus jeune mais là réveillez vous, continuation de ce qui se met en place doucement depuis quelques temps ...
Qui n'a pas fait le con plus jeune mais là réveillez vous, continuation de ce qui se met en place doucement depuis quelques temps ...
Filip91- Membre incontournable !
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