Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par boris-jc Hier à 23:58
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Hier à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Hier à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Hier à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Hier à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Hier à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Hier à 15:38
» Citations
par g2loq Hier à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Hier à 10:07
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Sam 23 Nov 2024 - 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Sam 23 Nov 2024 - 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Connexion
Je quitte l'univers Goldwing
+6
g2loq
naudin
dagobert
sky.fred
Full black
jcdu47
10 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je quitte l'univers Goldwing
Remplacer ma 1800 de 2001 est une réflexion qui chemine depuis quelques temps.
Pourquoi ?
Envie de changer. Après avoir eu un 1500, j'ai mon 18 depuis 17 ans, acheté en première main à 18Mkm.
Plus les mêmes besoins, terminé les voyages lointains en duo.
Un projet de voyage au cap nord (en solo) en juin 2022, plutôt orienté gros trail.
Je serai bien passé au SC79. Le concessionnaire Honda de Bordeaux m'en a prêté un pendant une journée la semaine dernière. Je n'ai toujours pas été convaincu par la boite DCT, surtout qu'elle m'a fait quelques "beug" en restant bloqué en 3eme.
Je me suis dit que pour rouler en DCT, autant acheter un x adv.. ça va surement faire réagir
C'est une super bécane mais je trouve que c'est une folie de mettre 36.000 euros dans un moto. Elle aurait été en neuf autour de 24.000 euros en boite mécanique, j'aurai surement hésité.
ça n'est pas un choix facile car j'adore ma 18 et son moteur fabuleux mais, j'envisage de passer a un 1250 GS d'occasion plus "couteau suisse" pour tous les usages et surtout avec un confort de suspensions exceptionnel.
Je suis en train de négocier une reprise chez BMW mais si le tarif ne me convient pas, je mettrai la moto en vente sur le site (2001, 105.000 km).
Pourquoi ?
Envie de changer. Après avoir eu un 1500, j'ai mon 18 depuis 17 ans, acheté en première main à 18Mkm.
Plus les mêmes besoins, terminé les voyages lointains en duo.
Un projet de voyage au cap nord (en solo) en juin 2022, plutôt orienté gros trail.
Je serai bien passé au SC79. Le concessionnaire Honda de Bordeaux m'en a prêté un pendant une journée la semaine dernière. Je n'ai toujours pas été convaincu par la boite DCT, surtout qu'elle m'a fait quelques "beug" en restant bloqué en 3eme.
Je me suis dit que pour rouler en DCT, autant acheter un x adv.. ça va surement faire réagir
C'est une super bécane mais je trouve que c'est une folie de mettre 36.000 euros dans un moto. Elle aurait été en neuf autour de 24.000 euros en boite mécanique, j'aurai surement hésité.
ça n'est pas un choix facile car j'adore ma 18 et son moteur fabuleux mais, j'envisage de passer a un 1250 GS d'occasion plus "couteau suisse" pour tous les usages et surtout avec un confort de suspensions exceptionnel.
Je suis en train de négocier une reprise chez BMW mais si le tarif ne me convient pas, je mettrai la moto en vente sur le site (2001, 105.000 km).
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Bjr Fred.
Je te rejoins sur la prix ''effarant'' de la nouvelle gold. Bien que même chez nos amis teutons ,les modèles correspondants affichent également , à options équivalentes , des prix similaires .
L'envie de changer , tout le monde l'a de temps en temps . Quant à moi ,si je devais quitter ma belle pour une moto de la marque à l'hélice , je prendrais le 1250 RT . Le GS est bien trop haut pour moi , il ne m'a as convaincu bien qu'il soit terriblement efficace.
Mais , Honda ne fait-il pas un modèle équivalent ? en boîte dct ?
Je te rejoins sur la prix ''effarant'' de la nouvelle gold. Bien que même chez nos amis teutons ,les modèles correspondants affichent également , à options équivalentes , des prix similaires .
L'envie de changer , tout le monde l'a de temps en temps . Quant à moi ,si je devais quitter ma belle pour une moto de la marque à l'hélice , je prendrais le 1250 RT . Le GS est bien trop haut pour moi , il ne m'a as convaincu bien qu'il soit terriblement efficace.
Mais , Honda ne fait-il pas un modèle équivalent ? en boîte dct ?
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Je quitte l'univers Goldwing
L'africatwin est un très belle moto mais orientée plus TT, avec une chaine et des pneus à chambre (en occasion) donc pas dans mes critères.
Et pour une boite DCT sur une moto, je ne suis pas encore mûr, .
La GS est chère en neuf à cause des options mais il y a profusion d'offres en occasion et un modèle d'un an, avec environ 10 mkm se négocie autour de 20.000 euros, voir en dessous selon les équipements.
Et pour une boite DCT sur une moto, je ne suis pas encore mûr, .
La GS est chère en neuf à cause des options mais il y a profusion d'offres en occasion et un modèle d'un an, avec environ 10 mkm se négocie autour de 20.000 euros, voir en dessous selon les équipements.
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Désolé de te contredire mais l'Africa Twin se fait en Adventure Sport avec des pneus sans chambre et tu peux choisir soit en boite méca ou dct et suspension méca ou pilotées électroniquement.sky.fred a écrit:L'africatwin est un très belle moto mais orientée plus TT, avec une chaine et des pneus à chambre (en occasion) donc pas dans mes critères.
Et pour une boite DCT sur une moto, je ne suis pas encore mûr, .
La GS est chère en neuf à cause des options mais il y a profusion d'offres en occasion et un modèle d'un an, avec environ 10 mkm se négocie autour de 20.000 euros, voir en dessous selon les équipements.
Moi j'ai craquer pour remplacer ma ST 1300 Pan Européan par :
en boite méca et suspension méca
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Tu as raison.Full black a écrit:Désolé de te contredire mais l'Africa Twin se fait en Adventure Sport avec des pneus sans chambre et tu peux choisir soit en boite méca ou dct et suspension méca ou pilotées électroniquement.sky.fred a écrit:L'africatwin est un très belle moto mais orientée plus TT, avec une chaine et des pneus à chambre (en occasion) donc pas dans mes critères.
Et pour une boite DCT sur une moto, je ne suis pas encore mûr, .
La GS est chère en neuf à cause des options mais il y a profusion d'offres en occasion et un modèle d'un an, avec environ 10 mkm se négocie autour de 20.000 euros, voir en dessous selon les équipements.
Moi j'ai craquer pour remplacer ma ST 1300 Pan Européan par :
en boite méca et suspension méca
Je savais pour les boites méca et j'avais indiqué "en occasion" car je croyais que les jantes tubeless n'étaient arrivées que sur le millésime 2021 mais effectivement les 2020 adventure sont tubeless ..... mais très très rares en occasion.
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Frédéric lorsque j'ai changé ma Gold pour un trial, j'ai également regardé pour l'Africa-Twin. Je n'accrochais pas trop sur sa face avant et sa chaine, même si on a affaire à une très bonne machine.
Pour la GS si tu roules sur de longues sorties regardes quand même la GSA. Pour 20 kilos de plus tu gagnes 10 litres d'essence. En mode cool tu es à pratiquement à 600 kilomètres.
Coté confort les suspensions récupère facilement la selle de la Gold. Je ne connais pas ton budget mais si tu t’arrêtes à une 2018 tu une GS 1200 LC en fin de millésime avec le l'écran TFT, le Key-less etc.
Par contre au vu des améliorations du 1250 c'est bête de passer a côté du millésime 2021 au vu des équipements supplémentaires. Tu as des rouleurs en GS sur le forum donc tu pourras avoir les renseignements que tu veux.
Si tu te diriges vers BMW et que tu as besoin d'équipement regarde le site TERMISIT. Il vend du vraiment bon matériel et bien moins cher que sur les sites spécialisés. Il est le seul à avoir créé un antivol pour l'écran TFT.
Bonne vente et recherche.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Je quitte l'univers Goldwing
J'ai sauté le pas, un 1250 GS remplacera ma 18 en juin.
Cela faisait un moment que je songeais la remplacer pour avoir une moto un peu plus moderne et ça aurait du être la nouvelle Gold.
Ce ne sera pas le cas, non pas parceque ce n'est pas une bonne moto mais je pense que Honda a changé de cible de clientèle.
D'une part ils se sont plantés avec la contenance de "soutes" (ce qui m'a fait ne pas en acheter une après essai à sa sortie) et ensuite, pour moi on n'est plus dans l'esprit Goldwing.
Tant qu'à rouler sur une moto "normale" (ce qu'est la nouvelle), de mon point de vue, autant passer à quelque chose de radicalement différent.
Je regretterais quand même ce 6 cylindres fabuleux qui m'a accompagné, en 15 puis en 18, pendant deux décennies
Cela faisait un moment que je songeais la remplacer pour avoir une moto un peu plus moderne et ça aurait du être la nouvelle Gold.
Ce ne sera pas le cas, non pas parceque ce n'est pas une bonne moto mais je pense que Honda a changé de cible de clientèle.
D'une part ils se sont plantés avec la contenance de "soutes" (ce qui m'a fait ne pas en acheter une après essai à sa sortie) et ensuite, pour moi on n'est plus dans l'esprit Goldwing.
Tant qu'à rouler sur une moto "normale" (ce qu'est la nouvelle), de mon point de vue, autant passer à quelque chose de radicalement différent.
Je regretterais quand même ce 6 cylindres fabuleux qui m'a accompagné, en 15 puis en 18, pendant deux décennies
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Félicitation pour ton nouveau choix.
C'est certain que ce 6 cylindres était vraiment sympas, mais les agréments de la GSA comblent largement le manque qu'il pourrait y avoir.
En plus avec ce 1250 tu vas être le motard le plus heureux.
C'est certain que ce 6 cylindres était vraiment sympas, mais les agréments de la GSA comblent largement le manque qu'il pourrait y avoir.
En plus avec ce 1250 tu vas être le motard le plus heureux.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Je quitte l'univers Goldwing
nous sommes quelques uns a être passé a la gsa et le confort de suspension est vraiment top
Dernière édition par g2loq le Mar 13 Avr 2021 - 20:06, édité 1 fois (Raison : laissez un espace entre le smileys et le texte, sinon seul le nom du smiley apparaîtra)
Invité- Invité
Je quitte l'univers Goldwing
C'est marrant je viens de faire le chemin inverse. Je viens de revendre ma GS Adventure 2018 début janvier pour reprendre une Goldwing Bagger DCT 2020.
Avant la GSA, j'avais une K16GT donc aussi lourde que la Gold.
La GS est une excellente moto. tu devrais y trouver du plaisir. Si j'ai changé, c'est surtout parce que j’étais attiré par la boite DCT et pas forcément par l'Africa Twin.
J'ai longtemps hésité mais j'ai finalement choisi la Gold pour sa boite et retrouver une moto de la même catégorie que la K16.
Bonne route sur ta nouvelle monture !
Avant la GSA, j'avais une K16GT donc aussi lourde que la Gold.
La GS est une excellente moto. tu devrais y trouver du plaisir. Si j'ai changé, c'est surtout parce que j’étais attiré par la boite DCT et pas forcément par l'Africa Twin.
J'ai longtemps hésité mais j'ai finalement choisi la Gold pour sa boite et retrouver une moto de la même catégorie que la K16.
Bonne route sur ta nouvelle monture !
naudin- Membre actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 61
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Je suis surement à contre courant de beaucoup d'entre vous mais la boite DCT ne m'a pas convaincu.
Je suis acquis à la boite auto en voiture mais mais pas à moto.
Laisser à l’électronique choisir le rapport utilisé et le régime moteur, ça m'a déplu profondément et m’enlève tout le plaisir du pilotage.
Et pour finir, j'avais l'impression de conduire un gros scooter.... à 36.000 euros, ce qui fait cher pour un scooter
Je suis acquis à la boite auto en voiture mais mais pas à moto.
Laisser à l’électronique choisir le rapport utilisé et le régime moteur, ça m'a déplu profondément et m’enlève tout le plaisir du pilotage.
Et pour finir, j'avais l'impression de conduire un gros scooter.... à 36.000 euros, ce qui fait cher pour un scooter
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Je comprends tout à fait l'analogie avec le scoot à 36000 Euros :-)
Je fais le chemin inverse parce je veux justement tester vraiment la DCT. Je pense qu'on ne peut pas se faire une idée en faisant le tour de pâté de maison autour du concessionnaire.
Je prends le risque, j'en ai acheté une d'occasion (un Bagger 2020) et si la boite ne me plait pas et ben c'est pas grave je changerais en ouvrant le même post que toi sur le forum.
L'ancienne goldwing ne m'attirait pas du tout et la nouvelle plutôt pour la boite DCT que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Au départ pour les voitures c’était pareil, je ne voulais pas passer à l'automatique et j'avais plein de préjugés sur la boite auto. Maintenant je n’achèterais plus de voiture à boite manuelle.
La moto, j’étais encore plus intégriste. Comment peux ton imaginer une bécane avec une boite auto ? plus de plaisir de conduite ?
et ben voila je vais tester et je serais fixé. j'ai un peu eu de tout, des sportives, des sporster, des GT, du trail, du 2 temps et de toutes les marques, sauf Harley.. Je ne reste pas fixé sur une archi moteur ou une marque...
Faut tester, la vie est trop courte.
La GS est une super machine et tu devrais prendre ton pied. Il y aura un temps d'adaptation comme pour moi d’ailleurs.
Je vois que tu es de Cestas. On est donc voisin j'habite à la Brède.
Je fais le chemin inverse parce je veux justement tester vraiment la DCT. Je pense qu'on ne peut pas se faire une idée en faisant le tour de pâté de maison autour du concessionnaire.
Je prends le risque, j'en ai acheté une d'occasion (un Bagger 2020) et si la boite ne me plait pas et ben c'est pas grave je changerais en ouvrant le même post que toi sur le forum.
L'ancienne goldwing ne m'attirait pas du tout et la nouvelle plutôt pour la boite DCT que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Au départ pour les voitures c’était pareil, je ne voulais pas passer à l'automatique et j'avais plein de préjugés sur la boite auto. Maintenant je n’achèterais plus de voiture à boite manuelle.
La moto, j’étais encore plus intégriste. Comment peux ton imaginer une bécane avec une boite auto ? plus de plaisir de conduite ?
et ben voila je vais tester et je serais fixé. j'ai un peu eu de tout, des sportives, des sporster, des GT, du trail, du 2 temps et de toutes les marques, sauf Harley.. Je ne reste pas fixé sur une archi moteur ou une marque...
Faut tester, la vie est trop courte.
La GS est une super machine et tu devrais prendre ton pied. Il y aura un temps d'adaptation comme pour moi d’ailleurs.
Je vois que tu es de Cestas. On est donc voisin j'habite à la Brède.
Dernière édition par naudin le Mar 29 Mar 2022 - 20:44, édité 1 fois
naudin- Membre actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 61
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Moi aussi, après avoir vendu ma Goldwing 1800, je suis passé chez BMW avec un K 1600GT puis une GSA 1200.
Ce changement m'a permis de revenir à l'essentiel de la moto.
J'aime bien la nouvelle Goldwing mais effectivement, le tarif me refroidi un peu.
Ce changement m'a permis de revenir à l'essentiel de la moto.
J'aime bien la nouvelle Goldwing mais effectivement, le tarif me refroidi un peu.
Invité- Invité
Re: Je quitte l'univers Goldwing
M.... Je vais devoir finir par modifier mes gifs pour rajouter "et les autres" après "goldwing"...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Je quitte l'univers Goldwing
C'est tout à fait ça, la nouvelle Goldwing a été pensée pour attirer chez Honda une nouvelle clientèle mais pas dans le but de fidéliser les "wingers historiques".naudin a écrit:
L'ancienne goldwing ne m'attirait pas du tout et la nouvelle plutôt pour la boite DCT que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Je vois que tu es de Cestas. On est donc voisin j'habite à la Brède.
Et pour le prix de ton bagger d'occasion j'ai un 1250 GS neuf (certes sans toutes les options mais certaines sont inutiles à mes yeux), ce qui m'a conforté dans mon choix.
Effectivement, nous ne sommes pas loin, superbe région pour faire de la moto, surtout dés qu'on va vers la Dordogne.
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Il risque effectivement d'y avoir progressivement un certain nombre de propriétaires de Gold qui ne passeront pas au nouveau modèle car il ne leur convient pas (sans compter l'aspect financier ...)g2loq a écrit:
M.... Je vais devoir finir par modifier mes gifs pour rajouter "et les autres" après "goldwing"...
Mais ça mettra aussi du sang neuf avec de nouveaux membres ..... et surement un baisse de l'age moyen.
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Peut être une autre alternative ?
Plan B
Y'a aussi la solution d'une autre moto en gardant la gold, un 650 Vstrom c'est largement suffisant pour aller voir le cercle polaire, une occase récente, un moteur correct, si un tu prévois de faire un peu de piste, une version xt en ajoutant un sabot digne de ce nom fera l'affaire et roule ma poule. Pas cher à acheter, pas cher à entretenir, pas cher à assurer, fiabilité, confort, tenue de route, capacité de chargement, elle coche toutes les cases. Rien d'extraordinaire mais de l'abouti, pratique et qui fait le boulot sans rechigner mais pas sans plaisir, une meule intelligente et sans prétention, une transalp plus routière et plus moderne en quelque sorte. Si tu roules souvent en solo tu n'auras pas de frustration et pour le duo tu auras l'aile d'or.
Tu pourras garder ta gold à peine rodée sans casser ta tirelire et avec le delta tu mets de l'essence et tu roules, tu voyages.
Plan B
Y'a aussi la solution d'une autre moto en gardant la gold, un 650 Vstrom c'est largement suffisant pour aller voir le cercle polaire, une occase récente, un moteur correct, si un tu prévois de faire un peu de piste, une version xt en ajoutant un sabot digne de ce nom fera l'affaire et roule ma poule. Pas cher à acheter, pas cher à entretenir, pas cher à assurer, fiabilité, confort, tenue de route, capacité de chargement, elle coche toutes les cases. Rien d'extraordinaire mais de l'abouti, pratique et qui fait le boulot sans rechigner mais pas sans plaisir, une meule intelligente et sans prétention, une transalp plus routière et plus moderne en quelque sorte. Si tu roules souvent en solo tu n'auras pas de frustration et pour le duo tu auras l'aile d'or.
Tu pourras garder ta gold à peine rodée sans casser ta tirelire et avec le delta tu mets de l'essence et tu roules, tu voyages.
Invité- Invité
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Je rejoins l'idée de garder la gold et avoir un 650vstrom pour le solo. J'ai eu une 650vstrom pendant 2 ans, entretien limité, consomation correcte, fiable, très bonne tenue de route, un vrai "vélo", pas cher, etc.... Lorsque je reviendrai sur une moto plus petite, je reviendrais certainement sur ce model. Je l'ai vendu pour un 1200 superténéré XTZE que j'ai adoré....mais ma compagne à flashé sur la gold et j'ai fait le pas que je ne regrette absolument pas. Il est tout a fait possible qu'un jour j'achete un 650vstrom XT en gardant ma gold....... un bon compromis pour tout le monde chez moi.
Invité- Invité
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Pour raison de santé, ma femme ne veux plus faire de moto. J’ai donc tenté de vendre la Gold, ce qui fut fait lors du premier confinement au moment où j’avais quasiment décidé de la garder. Vu le prix proposé, je ne pouvais pas refuser … Mais quoi prendre ? Après avoir tout envisagé j’ai acheté une Z1000SX, c’est-à-dire une Z1000 sport tourisme : bulle réglable, possibilité valises, prise USB d origine, etc … le tout pour un prix correct. J’ai repris une 2012, c à d sans électronique superflue, donc sans panne potentielle.
Déjà c’est le poids de la Gold divisé par 2, moins longue, empattement réduit, puissance plus que suffisante, une boite 6 … du velours, moteur 4 cylindres souple sous les 4000 tours, ça reprend en 6eme à 25 à l’heure, au dessus de 4000 c’est plutôt le mode énervé, agréable, quand on veut, ça peut.
Côté suspension c’est du top, tout est réglable, la fourche c’est le jour et la nuit en comparaison de la Gold. Freinage haut de gamme. Bref content de mon choix, ce qui m’évite de pleurer ma Gold.
J’ai tout démonté, nettoyé, révisé ; ajout d’un indicateur de rapport engagé et de feux stop supplémentaires. Modification du réglage de bulle pour correspondre pile poil à ma stature. De plus j’ai viré l’échappement sport au profit d’un échappement origine récent neuf acheté sur le bon coin, revendu l’ancien ce qui me fait gagner 200 euros.
Bref ça correspond à mes attentes et mes finances du moment. Je garde néanmoins un super souvenir de la Gold qui est une formidable moto.
Ayant déjà eu un peu de tout dans ma vie motarde quant à changer pourquoi ne pas découvrir autre chose ?
Voilà mon cas.
V à tous.
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
dayton34- Membre connaisseur...
- Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Re: Je quitte l'univers Goldwing
sky.fred a écrit:Je suis surement à contre courant de beaucoup d'entre vous mais la boite DCT ne m'a pas convaincu.
Je suis acquis à la boite auto en voiture mais mais pas à moto.
Laisser à l’électronique choisir le rapport utilisé et le régime moteur, ça m'a déplu profondément et m’enlève tout le plaisir du pilotage.
Et pour finir, j'avais l'impression de conduire un gros scooter.... à 36.000 euros, ce qui fait cher pour un scooter
Pour avoir possédé une VFRX avec boite DCT après ma GL1800, je te rejoins sur le DCT. Je préfère une bonne boite mécanique sans surprise. De plus, les dernières boites des GS sont vraiment agréables avec plus de "klong" au passage des vitesse. Cette moto possède un amortissement de premier choix et permet d'emprunter le réseau secondaire en oubliant l’état dégradé de celui-ci.
Contrairement à Dagobert, j’ai une préférence pour la GS parce que mesurant 176 cm la GSA était plus haute sachant qu'avec le réservoir d'une GS ton autonomie est au minimum de 300 km (j'ai déjà parcouru 400 km avec un plein).
Tu pourras voyager longtemps en duo avec bagages avec une passagère qui regrettera surement le "fauteuil" de ta GL1800 mais appréciera le débattement et le confort des suspensions.
Pour moi, les points négatifs sont :
Un bi cylindres à plats est moins agréable à l'oreille qu'un flt 6 et même un V4. Et les modèle LC, avec leur système de décompresseur automatique, sont particulièrement cliquetantes.
Moins de couple à très bas régime sur les 1200 LC
Et, attention c'est la moto la plus volée actuellement
Re: Je quitte l'univers Goldwing
J'ai essayé successivement la 1200 puis la 1250.jclaudej a écrit: Et les modèle LC, avec leur système de décompresseur automatique, sont particulièrement cliquetantes.
Moins de couple à très bas régime sur les 1200 LC
J'avais effectivement constaté sur la 1200 ce bruit de ferraille venant du carter moteur et on m'a dit que c'était "normal". ça n’empêche que je trouvais ça désagréable, ma 100 GS de 1989 est plus silencieuse !
Idem pour la bas régimes, ça "cognait" sur la 1200.
Sur la 1250, c'est le jour et la nuit. Le bruit à disparu et le moteur reprend à bas régime avec une augmentation substantielle du couple.
Je quitte l'univers Goldwing
Je pense que tu parles des premières 1200 LC. La mienne était une des dernières 1200 LC sortie en 2018 juste avant la 1250 et il n'y avait pas ce bruit de ferraille que tu décris. Un bruit comme ça ce n'est pas "normal".
Les dernières 1200 2018 bénéficient en fait de toutes les améliorations qui sont apparues sur la 1250, boite de vitesse très souple, ecran TFT, dernier niveau de suspension ESA Dynamique etc...
Pas de trous et une grande souplesse du moteur.
Donc quand on veut vraiment une 1200 LC il vaut mieux viser cette année.
Les dernières 1200 2018 bénéficient en fait de toutes les améliorations qui sont apparues sur la 1250, boite de vitesse très souple, ecran TFT, dernier niveau de suspension ESA Dynamique etc...
Pas de trous et une grande souplesse du moteur.
Donc quand on veut vraiment une 1200 LC il vaut mieux viser cette année.
naudin- Membre actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 61
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Salut à tous,
Pour ma part, ma GSA 1200 de 2015 ne claque pas non plus, en effet le son du moteur n’a rien avoir avec le 6 cylindres mais on ne peut pas tout avoir non plus, avec les quelques modifs que Denis a apporté, elle marche très bien et je m’éclate à son guidon à chaque sortie duo ou solo et si je veux écouter le son du flat, je prends la F6C
Je suis plus adepte d’avoir 2 motos d’occasion qu’une seule neuve, mais en effet comme d’hab c’est propre à chacun et c’est tant mieux sinon le monde serait triste si nous étions tous pareil 🤪
Pour ma part, ma GSA 1200 de 2015 ne claque pas non plus, en effet le son du moteur n’a rien avoir avec le 6 cylindres mais on ne peut pas tout avoir non plus, avec les quelques modifs que Denis a apporté, elle marche très bien et je m’éclate à son guidon à chaque sortie duo ou solo et si je veux écouter le son du flat, je prends la F6C
Je suis plus adepte d’avoir 2 motos d’occasion qu’une seule neuve, mais en effet comme d’hab c’est propre à chacun et c’est tant mieux sinon le monde serait triste si nous étions tous pareil 🤪
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Je quitte l'univers Goldwing
Je partage ton opinionGekko a écrit:Je suis plus adepte d’avoir 2 motos d’occasion qu’une seule neuve, mais en effet comme d’hab c’est propre à chacun et c’est tant mieux sinon le monde serait triste si nous étions tous pareil 🤪
Dans le garage j'ai déjà un BMW R100 GS de 89, un R100R de 92, un Yamaha 500 SR de 78 et un Honda 125 cbs de 72. Et en cours de restauration un 200 xlr.
Motos achetées soit il y a longtemps (lorsque les prix étaient raisonnables) soit en état "sortie de grange" puis restaurées
Assurées en flotte collection -190 euros par an pour l'ensemble- ce n'est pas un gouffre.
Mais j'essaie aujourd'hui d'être raisonnable et une moto achetée c'est une moto vendue.
La dernière fois que j'ai acheté une moto neuve, c'était en 1980 ou 81... un XT 500.
mais là je voulais me faire plaisir et avoir le modèle que je voulais car ça sera ma surement ma dernière moto -vu le temps que je les garde-
et avoir une euro5 pour anticiper les restrictions de circulation en ZFE qui ne vont pas tarder à nous tomber dessus
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Je quitte le forum
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» Elle m a quitté
» Je vous quitte (Les GL)
» Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» Elle m a quitté
» Je vous quitte (Les GL)
» Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum